Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, bob740 a dit :

Bonne année et bonne santé à tous :bounce:

 

et bon courage pour les moins chanceux dans ce monde de fous dirigé par des baltringues ! qui nous pondent des mesurettes tous les 3 mois.

 

Moi, je ne vais pas passer en électrique mais me séparer de toutes mes bagnoles et aller vivre sur une ile dans l'océan. Je serais surement mieux qu'en ce moment. Saperlipopette.

Un coup de spleen ? 😾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, bob740 a dit :

Bonne année et bonne santé à tous :bounce:

 

et bon courage pour les moins chanceux dans ce monde de fous dirigé par des baltringues ! qui nous pondent des mesurettes tous les 3 mois.

 

Moi, je ne vais pas passer en électrique mais me séparer de toutes mes bagnoles et aller vivre sur une ile dans l'océan. Je serais surement mieux qu'en ce moment. Saperlipopette.

 tu as une place en plus ?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je recherche le guide conduite et entretient pour mon XC70 de 2012 en format pdf, c'est d'un pénible de le chopper dans la boite à gants de nain 🙂 et bonne année en espérant qu'elle soit aussi bonne que 2020 😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bob740 a dit :

Carrément ...et puis ce forum, y a plus personne... j'ai l'impression d'être déjà sur mon ile.:D

En fait, faut vraiment que t'apprennes à te familiariser au nouveau forum, je te l'ai déjà dit

les sujets des sous-catégories n'apparaissent plus dans la catégorie parente, je suis allé voir, tu ne vas jamais dans les sous-catégories depuis la migration, tu restes à la racine, donc t'as l'impression qu'il n'y a plus personne mais c'est actif volvo :

Soit tu vas dans les sous-cats, soit tu utilises la colonne de droite.

On a tout expliqué ici :

 

 

T'as l'impression qu'avant c'était plus actif, car en restant à la racine, tu voyais tout, ce n'est plus le cas désormais, encore une fois : soit la colonne de droite, soit en naviguant dans les sous-cats, c'est ce qui te permettra de voir les sujets actifs.

 

Je reprécise, je ne dis pas que c'est pareil qu'avant, mais c'est moins inactif que tu ne crois.

Je t'ai donné des stats messages au global en section modo ;) c'est plus l'effet coronavirus et les fêtes qui nous impactent que la migration en elle-même.

Mais la migration a un impact et j'en ai parlé en section modo (juste pour les modos donc :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, piervolvo a dit :

hello, je recherche le guide conduite et entretient pour mon XC70 de 2012 en format pdf, c'est d'un pénible de le chopper dans la boite à gants de nain 🙂 et bonne année en espérant qu'elle soit aussi bonne que 2020 😷

Et si tu le scannais ou le photographiais ?

Avec un téléphone ça va très vite : https://www.google.com/search?q=scanner+avec+son+téléphone+%3F&rlz=1C1GCEU_frFR821FR821&oq=scanner+avec+son+téléphone+%3F&aqs=chrome..69i57.4364j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, piervolvo a dit :

hello, je recherche le guide conduite et entretient pour mon XC70 de 2012 en format pdf, c'est d'un pénible de le chopper dans la boite à gants de nain 🙂 et bonne année en espérant qu'elle soit aussi bonne que 2020 😷

Mieux que le scan ou la photo 😏

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc70/2011w46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, piervolvo a dit :

hello, je recherche le guide conduite et entretient pour mon XC70 de 2012 en format pdf, c'est d'un pénible de le chopper dans la boite à gants de nain 🙂 et bonne année en espérant qu'elle soit aussi bonne que 2020 😷

 

Tu peux aussi installer l'application Volvo Manuals sur ton smarphone ou ta tablette, ça marche parfaitement bien et tu auras les manuels de toutes les Volvos depuis 2004 !

 

Meilleurs voeux le nordiste 🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rifilou a dit :

 

Tu peux aussi installer l'application Volvo Manuals sur ton smarphone ou ta tablette, ça marche parfaitement bien et tu auras les manuels de toutes les Volvos depuis 2004 !

 

Meilleurs voeux le nordiste 🎉

Je ne pensais pas que celà existait pour le XC70 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, paulo772 a dit :

@WildOneEt quand on utilise le menu de droite, comment aller directement au premier message non-lu du sujet en un seul clic ?

Alors dernier message du sujet : indicateur de temps "à l'instant" ou "il y a 38 minutes"

Par contre dernier message non lu, c'est plus compliqué :

Soit tu règles définitivement dans tes paramètres le fait de toujours aller au dernier message non lu quand tu cliques sur un sujet (et tu peux cliquer sur le titre tu iras)

Toutes les infos ici :

 

 

Notamment le deuxième message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/462828-aller-au-bon-endroit-sur-un-sujet-dernier-message-lu-dernière-page/?do=findComment&comment=57353270

 

Citation

On peut régler définitivement dans le profil le fait d'aller au dernier message ou au dernier message non lu d'un sujet quand on l'ouvre :

Cliquez sur votre pseudo > paramètres du compte > accès au contenu

image.thumb.png.bd557b675ed183140e6b684a5f8e9053.png

Soit tu cliques sur "plus de sujets" https://forum-auto.caradisiac.com/discover/594/?stream_read=all&stream_classes[IPS\forums\Topic]=1&stream_containers[IPS\forums\Topic]=266,927,903,904,905,407,906,591,410,403,404,405,907,406,727,938,679,408,409&stream_include_comments=0&view=condensed

Et là tu peux utiliser les boutons / étoiles bleues.

Si tu ne fréquentes que volvo tu peux d'ailleurs sauvegarder l'url "plus de sujets" dans les favoris de ton navigateur.

  

il y a 40 minutes, volvograd49 a dit :

 

 

Ah volvo sont au top ! Très peu de marques font ça à ma connaissance :fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Alors dernier message du sujet : indicateur de temps "à l'instant" ou "il y a 38 minutes"

Par contre dernier message non lu, c'est plus compliqué :

Soit tu règles définitivement dans tes paramètres le fait de toujours aller au dernier message non lu quand tu cliques sur un sujet (et tu peux cliquer sur le titre tu iras)

Toutes les infos ici :

 

 

Notamment le deuxième message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/462828-aller-au-bon-endroit-sur-un-sujet-dernier-message-lu-dernière-page/?do=findComment&comment=57353270

 

Soit tu cliques sur "plus de sujets" https://forum-auto.caradisiac.com/discover/594/?stream_read=all&stream_classes[IPS\forums\Topic]=1&stream_containers[IPS\forums\Topic]=266,927,903,904,905,407,906,591,410,403,404,405,907,406,727,938,679,408,409&stream_include_comments=0&view=condensed

Et là tu peux utiliser les boutons / étoiles bleues.

Si tu ne fréquentes que volvo tu peux d'ailleurs sauvegarder l'url "plus de sujets" dans les favoris de ton navigateur.

  

 

 

Ah volvo sont au top ! Très peu de marques font ça à ma connaissance :fleur: 

 

Je traine depuis peu sur le forum https://forums.automobile-propre.com . Il utilise a priori le même moteur que le nouveau de FA (vu les similitudes sur pas mal de points) et honnêtement, aussi bien l'apparence que différents points de paramétrage le rendent beaucoup plus clair, simple et fluide à l'utilisation. Ça doit être possible de faire pareil ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WildOne a dit :

En fait, faut vraiment que t'apprennes à te familiariser au nouveau forum, je te l'ai déjà dit

les sujets des sous-catégories n'apparaissent plus dans la catégorie parente, je suis allé voir, tu ne vas jamais dans les sous-catégories depuis la migration, tu restes à la racine, donc t'as l'impression qu'il n'y a plus personne mais c'est actif volvo :

 

 

 

 

Ha ouai, tu m'espionnes @WildOne :D... j'ai compris.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabfox1 a dit :

 tu as une place en plus ?

 

:lol:

Echange 6 Volvo de 1954 à 2004 contre un yatch à moteur (Princess) ou à voile (Pogo)  minimum 15 mètres. 

Voilà, la messe est dite... et il y aura de la place 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bob740 a dit :

Echange 6 Volvo de 1954 à 2004 contre un yatch à moteur (Princess) ou à voile (Pogo)  minimum 15 mètres. 

Voilà, la messe est dite... et il y aura de la place 🙂

 

Je pourrai brancher ma future électrique sur ton bateau ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rifilou a dit :

 

Je traine depuis peu sur le forum https://forums.automobile-propre.com . Il utilise a priori le même moteur que le nouveau de FA (vu les similitudes sur pas mal de points) et honnêtement, aussi bien l'apparence que différents points de paramétrage le rendent beaucoup plus clair, simple et fluide à l'utilisation. Ça doit être possible de faire pareil ici :)

Avec ton V8 et ton T5, tu traines sur un Forum dédié aux Automobile Propres ? 

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, WildOne a dit :

Alors dernier message du sujet : indicateur de temps "à l'instant" ou "il y a 38 minutes"

Par contre dernier message non lu, c'est plus compliqué :

Soit tu règles définitivement dans tes paramètres le fait de toujours aller au dernier message non lu quand tu cliques sur un sujet (et tu peux cliquer sur le titre tu iras)

Toutes les infos ici :

 

 

Notamment le deuxième message :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/462828-aller-au-bon-endroit-sur-un-sujet-dernier-message-lu-dernière-page/?do=findComment&comment=57353270

 

Soit tu cliques sur "plus de sujets" https://forum-auto.caradisiac.com/discover/594/?stream_read=all&stream_classes[IPS\forums\Topic]=1&stream_containers[IPS\forums\Topic]=266,927,903,904,905,407,906,591,410,403,404,405,907,406,727,938,679,408,409&stream_include_comments=0&view=condensed

Et là tu peux utiliser les boutons / étoiles bleues.

Si tu ne fréquentes que volvo tu peux d'ailleurs sauvegarder l'url "plus de sujets" dans les favoris de ton navigateur.

  

 

 

Ah volvo sont au top ! Très peu de marques font ça à ma connaissance :fleur: 

 

Merci.

Je n'avais pas vu la subtilité dans la zone de droite de cliquer sur l'heure du dernier message posté pour accéder vers la fin du topic et pas directement à la première page.

Les boutons/étoiles bleus, j'avais bien noté.

J'ai essayé de me créer des "flux personnalisés" mais c'est pas encore ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, paulo772 a dit :

Avec ton V8 et ton T5, tu traines sur un Forum dédié aux Automobile Propres ? 

🤔

 

Au bioethanol mes gros moteurs ! C'est presque propre :D

Et surtout vu que j'aimerais bien avoir une grosse batterie dans ma future voiture si je change un jour...

Modifié par Rifilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rifilou a dit :

 

Je traine depuis peu sur le forum https://forums.automobile-propre.com . Il utilise a priori le même moteur que le nouveau de FA (vu les similitudes sur pas mal de points) et honnêtement, aussi bien l'apparence que différents points de paramétrage le rendent beaucoup plus clair, simple et fluide à l'utilisation. Ça doit être possible de faire pareil ici :)

C'est normal il y a moins de messages et pas de sous-catégories, si on gardait que le forum marques on pourrait faire ça, sauf qu'on est un gros forum avec plein de sous-cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, WildOne a dit :

C'est normal il y a moins de messages et pas de sous-catégories, si on gardait que le forum marques on pourrait faire ça, sauf qu'on est un gros forum avec plein de sous-cat

Ce qui leur permet de ne pas avoir de sujets sans sous-catégories, car très peu de sous-catégories.

De plus quelqu'un qui va sur automobile propre il sait ce qu'il cherche : de l'auto électrique ou hybride, c'est un type de fan.

On peut lui proposer une navigation qui correspond à son choix.

Sur FA on a des fans de volvo en général > on leur propose la navigation sur la droite

Des fans du XC60 > on leur propose la navigation par sous-cat

De l'auto en général > on leur propose la navigation par flux

 

C'est la différence entre un spécialiste et un généraliste. Le spécialiste n'a qu'un type d'internaute a contenté, le généraliste doit contenter des typologies très différentes d'internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bob740 a dit :

 

Ha ouai, tu m'espionnes @WildOne :D... j'ai compris.:bien:

Non mais du coup, suite à un échange qu'on a eu, et tes interventions, je me suis demandé si t'utilisais vraiment ce fil de droite :D en participant ici, j'ai juste eu à aller dans chacune des sous-cat pour voir que tu n'y allais plus du tout depuis la migration.
Avant tu devais utiliser la racine, et tu utilises toujours la racine, t'as pas changé tes habitudes, mais la façon dont remonte les sujets a changé, donc si tu veux voir l'activité comme avant, faut changer tes habitudes, y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

@WildOne

un peu d'accord avec bob740, des fois 3 jours avant que quelqu'un réponde à une question et des foi jamais si ça s'est pas du désert.

Ex perso : j'ai posé une question sur EMAIL PERSO et CARDISIAC  ' sujet ' personne ne m'a répondu.

Pour faire court j'expliquais que caradisiac revendait les Emails du coup on était inondé de de spam  et de mails merdiques sur la boîte. 

 Bon c'est vrai c'est le seul ou les administrateurs ne m'ont pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alex 47 a dit :

@WildOne

un peu d'accord avec bob740, des fois 3 jours avant que quelqu'un réponde à une question et des foi jamais si ça s'est pas du désert.

Ex perso : j'ai posé une question sur EMAIL PERSO et CARDISIAC  ' sujet ' personne ne m'a répondu.

Pour faire court j'expliquais que caradisiac revendait les Emails du coup on était inondé de de spam  et de mails merdiques sur la boîte. 

 Bon c'est vrai c'est le seul ou les administrateurs ne m'ont pas répondu.

J'ai répondu hier, et on ne revend pas les emails, je suis catégorique.

 

Si t'as pas eu de réponses avant, c'est que tu l'as posté à un endroit ou on ne va pas et que ça ne concerne que les admins, on va surtout là : 

Et on était en vacances aussi :o

Le fait que les administrateurs ne te répondent pas à un sujet qu'ils n'ont pas vu n'est pas un indicateur de désertion du forum : on était deux admins avant la migration du forum, on est deux admins après :bah: 

On ne voit juste pas tout. Si tu veux nous adresser une demande ou un coup de gueule t'as le formulaire de contact en bas, on ne lit pas tout. On lit ce qu'on suit.

Pour ton problème de mail, je te conseille de faire un gros check sur ton pc avec un anti spyware (adaware ou spybot) par exemple + ccleaner + antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a une heure, WildOne a dit :

on ne revend pas les emails, je suis catégorique.

 

Revendu ou pas  y atterrissent bien quelque par. Je donne pas ce mail quand je commande sur internet.

Désoler j'avais pas eu la notif sur le post sur bug et suggestion ; donc les spammers viennent piquer les adresses sur ce Forum si je suis l'explication de wiki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alex 47 a dit :

Revendu ou pas  y atterrissent bien quelque par. Je donne pas ce mail quand je commande sur internet.

Désoler j'avais pas eu la notif sur le post sur bug et suggestion ; donc les spammers viennent piquer les adresses sur ce Forum si je suis l'explication de wiki ?

 

Autant je ne suis pas d'accord avec @WildOne sur certains points (cf plus bas 😄), autant sur celui là, je peux dire que la boite mail que j'ai renseigné pour Caradisiac ne reçoit AUCUN spam. Je suis inscrit depuis 15 ans... et même si le mail lié au compte Cara a changé, pas de SPAM. Donc la vérité est ailleurs 👽

 

Il y a 2 heures, WildOne a dit :

Ce qui leur permet de ne pas avoir de sujets sans sous-catégories, car très peu de sous-catégories.

De plus quelqu'un qui va sur automobile propre il sait ce qu'il cherche : de l'auto électrique ou hybride, c'est un type de fan.

On peut lui proposer une navigation qui correspond à son choix.

Sur FA on a des fans de volvo en général > on leur propose la navigation sur la droite

Des fans du XC60 > on leur propose la navigation par sous-cat

De l'auto en général > on leur propose la navigation par flux

 

C'est la différence entre un spécialiste et un généraliste. Le spécialiste n'a qu'un type d'internaute a contenté, le généraliste doit contenter des typologies très différentes d'internautes.

 

Je ne suis pas d'accord (mais c'est pas grave, hein) : il y a bien (même si en plus petite quantité) des catégories, des sous-catégories, des messages aussi juste dans une catégorie mais pas dans une sous-catégorie. Il y a des flux déjà prédéfinis (comme finalement les étoiles qu'on avait sur l'ancien forum FA) super pratiques : contenu non lu, contenu que j'ai commencé, contenu que je suis, membres que je suis, contenu dans lequel j'ai posté. Et on peut créer ses flux.

Et il n'y a pas cette satané colonne de droite sans intérêt (de mon point de vue).

 

Personnellement, je rêve qu'on puisse configurer la section Volvo en mode spécialiste comme tu dis. On est une secte, tout le monde le sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rifilou a dit :

 

Autant je ne suis pas d'accord avec @WildOne sur certains points (cf plus bas 😄), autant sur celui là, je peux dire que la boite mail que j'ai renseigné pour Caradisiac ne reçoit AUCUN spam. Je suis inscrit depuis 15 ans... et même si le mail lié au compte Cara a changé, pas de SPAM. Donc la vérité est ailleurs 👽

 

 

Je ne suis pas d'accord (mais c'est pas grave, hein) : il y a bien (même si en plus petite quantité) des catégories, des sous-catégories, des messages aussi juste dans une catégorie mais pas dans une sous-catégorie. Il y a des flux déjà prédéfinis (comme finalement les étoiles qu'on avait sur l'ancien forum FA) super pratiques : contenu non lu, contenu que j'ai commencé, contenu que je suis, membres que je suis, contenu dans lequel j'ai posté. Et on peut créer ses flux.

Et il n'y a pas cette satané colonne de droite sans intérêt (de mon point de vue).

 

Personnellement, je rêve qu'on puisse configurer la section Volvo en mode spécialiste comme tu dis. On est une secte, tout le monde le sait :D

Oui je ne sais pas si c'est avec toi qu'on en avait parlé, mais j'ai fait des raccourcis, si on voulait faire la même chose, il faudrait tout classer dans des catégories et rien laisser à la racine, ce qui poserait plusieurs soucis :

1/ sur renault ou volvo on a des sujets généraux et pas spécifiques à un modèle (c'est un exemple et je ne te parle même pas des catégories comme discussions libres)

 

1.5/ sur mécanique : ceux qui posent leurs questions font une recherche google et veulent arriver sur un forum spécifique : mécanique volvo par exemple.

Donc on doit leur proposer un sous-forum / une sous-catégorie spécifique.

Sauf que les répondants mécaniques sont des mécanos pas spécialisés marques et eux veulent pouvoir répondre à tout le monde, pas juste aux passionnés volvo, et ils ne veulent pas faire 30 clics sur chaque marques pour pouvoir répondre à tous.

Donc on doit leur proposer un flux automatique.

 

2/ ça ne résoudrait pas le problème car on a déjà des sous-catégories, si les membres ne font pas l'effort d'aller sur volvo et xc60 par ex, ils n'iraient pas plus si on avait un deuxième niveau de profondeur de xc60 à xc90, et resterait cantonné uniquement à xc60, ce qui ferait qu'on deviendrait un forum s'adressant à des spécialistes d'un modèle (ou d'une thématique si on sort du forum marques)

Et les généralistes volvo par ex n'y retrouveraient pas leur compte et se plaindraient de devoir retourner en arrière sur volvo pour trouver les autres sous-cat.

C'est pour ça qu'on a préféré utiliser des sous cats toujours visibles et la colonne de droite pour trouver tous les sujets.

 

Quelle est la différence entre arriver là et devoir cliquer sur chacune des sous-cats :

image.thumb.png.7212eea2ee95369a82f55938b32a4e3d.png

Et arriver là et devoir cliquer sur chacune des sous-cats en nombre de clics ?

 

image.thumb.png.e1da19a5738e83892848315afc6c8d6d.png

 

Réponse : aucune.

Et en plus nous on donne la possibilité de ne pas avoir à cliquer sur chacune des sous-cats pour voir les sujets des autres sous-cats avec la colonne de droite :

image.png.ac2353ce4af8df18f859fb7d004cd084.png

 

3/ l'autre problème et pas des moindres : on a plus de 20 ans d'historique sur le forum avec des forums très peu classés, tout reclasser manuellement c'est une édition manuelle de chaque sujet, y a pas de déplacement en masse par mots clefs.

Ce qui prendrait des années à faire. Automobile propre ils font un forum de zéro, ils peuvent faire une navigation impeccable.

 

Enfin on a aussi des flux prédéfinis sur ce forum, tout en haut, on va faire en sorte qu'ils soient toujours visibles et sur mobile et sur pc (ou du moins accessibles) nos équipes vont travailler dessus sur ce trimestre.

image.thumb.png.f725016ac347ce7611a7e67f32f0bb2f.png

 

La colonne de droite encore une fois c'est pour permettre une navigation inter-sous-catégories qui n'est plus possible ici.

Soit : on vire toutes les sous-cat, et le xc60, le xc90 se retrouvent sur volvo, et nos passionnés d'un modèle en particulier ne vont plus apprécier!,

Soit : on reclasse tout manuellement pendant des années et ça ne règle pas le souci et ça sera pas avant des années comme je l'explique.

Soit : on utilise la colonne de droite pour faire un flux automatique adapté à la section.

On ne va pas mettre dans les flux automatiques disponibles à tous : BMW, renault, volvo, volkswagen, discussions libres, etc, on a plus de 1700 catégories, ça voudrait dire une liste de 1700 flux.

Donc on l'a fait dynamique sur le côté en fonction de la catégorie où tu es.

 

 

Configurer en mode spécialiste c'est créer une catégorie xc60, une catégorie xc90 sans internavigalibité et les membres restent sur le modèle qui les intéressent.

Ce qui favoriserait uniquement les communautés les plus actives 

Si je prends automobile propre, il n'y a que citroen C-Zero qui fonctionne : https://forums.automobile-propre.com/forums/citroën-207/

Les autres sont quasi mortes.

 

Ici ça serait par exemple le XC60 qui prendrait le pas.

 

On a bien réfléchi à toutes les options avant de faire le choix.

Y en aucun de simple car on perdait automatiquement quelque chose :

Soit du référencement, soit de la participation, soit on devait utiliser la colonne de droite (que la pub voulait dans tous les cas pour les non connectés, et si je n'y mets rien aux connectés, ils demanderont à mettre de la pub).

 

La réalité économique fait que si on veut continuer le forum :

1/ il faut qu'on dégage des revenus pubs (les lecteurs non connectés uniquement, pas les membres connectés, je vous rassure)

2/ que le forum reste bien référencé sur google

3/ que les membres puissent naviguer de catégories en catégories et de sous-catégories en sous-catégories pour ne pas rester cantonner sur un espace.

 

D'où nos choix, longuement expliqués ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex 47 a dit :

Revendu ou pas  y atterrissent bien quelque par. Je donne pas ce mail quand je commande sur internet.

Désoler j'avais pas eu la notif sur le post sur bug et suggestion ; donc les spammers viennent piquer les adresses sur ce Forum si je suis l'explication de wiki ?

Ils ne les piquent pas sur le forum.

Ils t'envoient vers des sites louches qui récupèrent les emails dans tes cookies, ou font du retargeting.

Ou certains annonceurs (comme tu te connectes avec ton email, il est enregistré sur ton navigateur) y compris d'autres sites font du retargeting mail sans forcément connaitre ton email ou l'avoir acheté et peuvent t'envoyer des emails.

https://www.definitions-marketing.com/definition/email-retargeting/#:~:text=L'email retargeting est la,transaction ou l'action recherchée.

ça ne veut pas dire que ton email a été récupéré chez nous, ça peut être via cdiscount ou un autre site, mais qui récupère tes données chez nous (l'email que tu as renseigné) parce que le presta est aussi partenaire chez nous.

Bref c'est compliqué et je peux que te conseiller de nettoyer ton pc et de vérifier tes paramètres "partenaires" y compris pour nous.

 

Moi j'ai 3 comptes de tests et aucun n'est ciblé par des attaques spams.

 

L'autre élément qu'il faut prendre en compte aussi, c'est qu'il y a des tas de failles qui récupérent les emails et les revendent, y compris chez des fournisseurs d'emails connus.

https://www.20minutes.fr/high-tech/2498019-20190416-microsoft-comptes-messagerie-outlook-hotmail-msn-fuite-depuis-janvier

https://journalducoin.com/actualites/piratage-champion-bitcoin-ledger-victime/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, WildOne a dit :

Oui je ne sais pas si c'est avec toi qu'on en avait parlé, mais j'ai fait des raccourcis, si on voulait faire la même chose, il faudrait tout classer dans des catégories et rien laisser à la racine, ce qui poserait plusieurs soucis :

1/ sur renault ou volvo on a des sujets généraux et pas spécifiques à un modèle (c'est un exemple et je ne te parle même pas des catégories comme discussions libres)

 

1.5/ sur mécanique : ceux qui posent leurs questions font une recherche google et veulent arriver sur un forum spécifique : mécanique volvo par exemple.

Donc on doit leur proposer un sous-forum / une sous-catégorie spécifique.

Sauf que les répondants mécaniques sont des mécanos pas spécialisés marques et eux veulent pouvoir répondre à tout le monde, pas juste aux passionnés volvo, et ils ne veulent pas faire 30 clics sur chaque marques pour pouvoir répondre à tous.

Donc on doit leur proposer un flux automatique.

 

2/ ça ne résoudrait pas le problème car on a déjà des sous-catégories, si les membres ne font pas l'effort d'aller sur volvo et xc60 par ex, ils n'iraient pas plus si on avait un deuxième niveau de profondeur de xc60 à xc90, et resterait cantonné uniquement à xc60, ce qui ferait qu'on deviendrait un forum s'adressant à des spécialistes d'un modèle (ou d'une thématique si on sort du forum marques)

Et les généralistes volvo par ex n'y retrouveraient pas leur compte et se plaindraient de devoir retourner en arrière sur volvo pour trouver les autres sous-cat.

C'est pour ça qu'on a préféré utiliser des sous cats toujours visibles et la colonne de droite pour trouver tous les sujets.

 

Quelle est la différence entre arriver là et devoir cliquer sur chacune des sous-cats :

image.thumb.png.7212eea2ee95369a82f55938b32a4e3d.png

Et arriver là et devoir cliquer sur chacune des sous-cats en nombre de clics ?

 

image.thumb.png.e1da19a5738e83892848315afc6c8d6d.png

 

Réponse : aucune.

Et en plus nous on donne la possibilité de ne pas avoir à cliquer sur chacune des sous-cats pour voir les sujets des autres sous-cats avec la colonne de droite :

image.png.ac2353ce4af8df18f859fb7d004cd084.png

 

3/ l'autre problème et pas des moindres : on a plus de 20 ans d'historique sur le forum avec des forums très peu classés, tout reclasser manuellement c'est une édition manuelle de chaque sujet, y a pas de déplacement en masse par mots clefs.

Ce qui prendrait des années à faire. Automobile propre ils font un forum de zéro, ils peuvent faire une navigation impeccable.

 

Enfin on a aussi des flux prédéfinis sur ce forum, tout en haut, on va faire en sorte qu'ils soient toujours visibles et sur mobile et sur pc (ou du moins accessibles) nos équipes vont travailler dessus sur ce trimestre.

image.thumb.png.f725016ac347ce7611a7e67f32f0bb2f.png

 

La colonne de droite encore une fois c'est pour permettre une navigation inter-sous-catégories qui n'est plus possible ici.

Soit : on vire toutes les sous-cat, et le xc60, le xc90 se retrouvent sur volvo, et nos passionnés d'un modèle en particulier ne vont plus apprécier!,

Soit : on reclasse tout manuellement pendant des années et ça ne règle pas le souci et ça sera pas avant des années comme je l'explique.

Soit : on utilise la colonne de droite pour faire un flux automatique adapté à la section.

On ne va pas mettre dans les flux automatiques disponibles à tous : BMW, renault, volvo, volkswagen, discussions libres, etc, on a plus de 1700 catégories, ça voudrait dire une liste de 1700 flux.

Donc on l'a fait dynamique sur le côté en fonction de la catégorie où tu es.

 

 

Configurer en mode spécialiste c'est créer une catégorie xc60, une catégorie xc90 sans internavigalibité et les membres restent sur le modèle qui les intéressent.

Ce qui favoriserait uniquement les communautés les plus actives 

Si je prends automobile propre, il n'y a que citroen C-Zero qui fonctionne : https://forums.automobile-propre.com/forums/citroën-207/

Les autres sont quasi mortes.

 

Ici ça serait par exemple le XC60 qui prendrait le pas.

 

On a bien réfléchi à toutes les options avant de faire le choix.

Y en aucun de simple car on perdait automatiquement quelque chose :

Soit du référencement, soit de la participation, soit on devait utiliser la colonne de droite (que la pub voulait dans tous les cas pour les non connectés, et si je n'y mets rien aux connectés, ils demanderont à mettre de la pub).

 

La réalité économique fait que si on veut continuer le forum :

1/ il faut qu'on dégage des revenus pubs (les lecteurs non connectés uniquement, pas les membres connectés, je vous rassure)

2/ que le forum reste bien référencé sur google

3/ que les membres puissent naviguer de catégories en catégories et de sous-catégories en sous-catégories pour ne pas rester cantonner sur un espace.

 

D'où nos choix, longuement expliqués ici.

 

T'inquiète, je ne veux pas faire de révolution et je suis d'accord sur le point de l'internavigalibité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu veuilles faire une révolution ou pas je comprends l'agacement des utilisateurs :D et je suis prêt à prendre en compte certains points, sur une section avec peu de sous-cat on m'a demandé d'enlever les sous-cat je l'ai fait, sur une grosse comme volvo je ne peux pas.

 

Et je préfère expliquer que ça soit clair qu'on n'a pas fait ça à la va-vite sans étudier l'autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/1/2021 à 16:56, Rifilou a dit :

 

Tu peux aussi installer l'application Volvo Manuals sur ton smarphone ou ta tablette, ça marche parfaitement bien et tu auras les manuels de toutes les Volvos depuis 2004 !

 

Meilleurs voeux le nordiste 🎉

Rhooooo au TOP j'ai une demi molle..., sur mon ordi et maintenant sur mon tel (les infos, pas ma demi molle) que du bonheur, Merci RFL et tous mes vœux l'Breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...