Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

bonjour, petite question,

pourquoi le tce 200 est il plus performant que le dci 160 qui ne fait pesé que 50 kg de plus a l'espace et qui offre en plus pleine puissance plus tôt avec plus de couple?

ex: 0 a 100

tce 8s5

dci 9s7

merci

 

 

 

Sur un 0 à 100 km sur le sec d'une voiture "normale" le seul est unique facteur de performance est le rapport entre la puissance maxi et la masse du

véhicule.

 

Après sur le mouillé ou pour les voitures très puissantes, un second facteur intervient : la motricité qui correspond à la capacité à faire passer la puissance sur

 

la route.

 

Enfin sur une accélération plus longue comme comme un 1000 m DA, la voiture pouvant atteindre une vitesse très élevé en fin d'exercice, un troisième

 

facteur de performance va prendre de l'importance : le SCx

 

Comme le TCe est à la fois plus puissant et plus léger que le dci, il est parfaitement logique qu'il accélère plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été le fort des diesels d'accéléré, c'est pour ça que les turbos ont été inventés ...

Du coup, diesel turbo vs essence turbo, c'est toujours l'essence qui gagne en général ..

 

mais je suis d'accord avec toi, j'ai jamais réussi a comprendre les courbes des moteurs, j'y comprends - strictement - rien.

diesel : 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min

essence : 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min

 

et c'est l'essence qui gagne !

 

 

 

C'est en fait très simple :

 

Couple, puissance et régime sont étroitement liés par la formule : Puissance (en watt) = Couple (en N.m) x Régime (en radian par seconde)

 

Mais si les watt et les radian par seconde sont les unités officielles, elles ne signifie pas grand chose pour l'automobiliste.

 

Il vaut donc mieux utiliser la formule suivante qui est exprimé en unités usuelles :

 

Puissance (en CV) = Couple (N.m) x Régime (tours/min) / 7023

Avec cette formule, tu peux en déduire qu'à 1750 tr/min le dci 160 dispose déjà de 95 cv, alors qu'à 2500 tr/min le Tce ne dispose que de 93 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas Renault qui est ou était spécialiste pour mettre des montes particulières moins courantes et donc nettement plus cher ?

 

Non tous les constructeurs sont plus ou moins concernés.

 

Sur la Clio3, il y avait les versions avec jantes alu en 16', sur la 1007 idem, .... j'imagine que la BMW I3, avec ses grandes jantes et largeur de vélo, va être concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tous les constructeurs sont plus ou moins concernés.

 

Sur la Clio3, il y avait les versions avec jantes alu en 16', sur la 1007 idem, .... j'imagine que la BMW I3, avec ses grandes jantes et largeur de vélo, va être concernée ?

 

 

de mémoire : la modus 1 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Retour suite au salon de Perpignan ...

 

[h2]Re: 2014 - [renault] Espace V[/h2]

http://i38.servimg.com/u/f38/09/04/73/52/icon_l11.png par cardream66 Aujourd'hui à 12:23

Bon c'est fait j'ai pu enfin voir cette nouvelle auto au salon de l'auto a Perpignan.

 

Pour commencer j'étais avec mon frère grand fan de voiture allemande et on a commencé par tout ce qui est Maserati, Audi avec pas mal de versions Sline (Q3,A3), SQ5,A7, Mercedes AMG GT, CLA shooting break,Classe C pack AMG, Lexus NX, on a pu aussi voir le nouveau kia Sorento, Land Rover Discovery ....

 

Puis on a fini sur l'Espace 5 qui se trouvait en face a face du Discovery, et quel surprise cette Espace 5.

 

Déjà en vrai la perception de l'auto est différente qu'en photo, les roues sont vraiment immense en vrai , c'est vraiment impressionnant , l'auto parait rehausse mais très profilé , elle a l'air plus compact que l'ancienne génération.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-10.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-11.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-12.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-13.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-14.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-15.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-16.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-25.jpg" />

 

Le design est vraiment très réussi, tout comme le vitrage qui est superbe et qui a beaucoup plus au personnes autour, les feux avant et surtout les feux arrières sont vraiment très beau.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-17.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-18.jpg" />

 

Pour en venir sur la qualité , la, on se rends vraiment compte de l'aide de Mercedes et Infiniti.La qualité d'exécution de la peinture extérieure, des chromes, des poignées , du bruit de fermeture des portes ou encore des ajustements sont de trés haut niveau, on est vraiment au niveau du premium, est assez loin de ce que proposait avant Renault.

Extérieurement l'auto en impose vraiment tant en qualité qu'en design.

 

Je voudrais faire une parte niveau design , qui pour moi est assez éloigné d'un monospace , je trouve réellement qu'on est sur un nouveau concept métisse , pas vraiment un SUV, pas vraiment un monospace, quelque chose de nouveau et très moderne , qui donne envie d'en prendre le volant.

 

A l'ouverture de la porte, la aussi franchement très étonné du rendu qualité perçue et surtout réelle, les contre portes sont vraiment très très soignée (jamais vu chez Renault ), la qualité des baguettes de décoration avec le liseret chromé, les plastiques , le cuir, et surtout les ajustements et sans oublier les grosse moquettes des bacs de portes.Au sujet des plastiques en partie basse qui sont en plastique rigide , c'est la aussi de très haut niveau, ils sont doux et cossu, on a pu comparer les fictions avec Audi et sincèrement c'est au niveau.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-19.jpg" />

 

Pour la planche de bord, la aussi la perception change en vrai, avec une tablette qui remonte moins que sur les photos , elle parait moins imposante, plus élégante et chic, j'avais aussi peur que ça fasse moins cockpit (qu'une DS5 par exemple), un peu vide, trop épuré, et finalement la position de conduite est parfaite , on est bien engoncé dans les sièges d'un confort de haut niveau surtout avec les réglages des assisse qui s'avancent comme chez BMW, on est ce fameux tableau de bord qui vous entoure et cette fameuse tablette tactile qui resserre l'habitacle .

 

Les compteurs paraissent plus petit et tombe directement dans le champs de vision, la boite de vitesse avec son cuir nappa est une douceur extreme et trés bien dessiné pour permettre de poser son poignée quand on se sert de la tablette, les boutons ont des crantages comme sur les allemandes (trés doux le toucher du plastique aussi), le volant est très beau , tout comme les différentes finitions .

Tous les plastiques rigide en niveau bas sont vraiment au niveau de ce qui se fait chez les allemands et bien plus réussi que sur les photos déjà vu.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-20.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-21.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-22.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-23.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/35/09/67/image-24.jpg" />

 

J'ai été très surpris aussi par le Rlink 2 qui est vraiment parfait, réactivité, design, écran assez grand et pratique, la boite a gant est vraiment très bien et beaucoup moins violente qu'ont voulu nous faire croire les journalistes, très classe l'effet avec le bouton d'ouverture électrique.Le cuir intérieur nappa sur les sièges , volant, contre portes est de même niveau qu'Audi (sachant qu'ils ont demandé au fournisseur la même qualité ), vraiment de trés haut niveau.

 

Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est top, plus petit qu'un espace 4 surtout en sensation, mais on a teste les strapontins et en même temps le 2eme rang est on peut vraiment voyager a 7 personnes, juste le coffre sera un peu juste a mon avis.Tout est bien étudié , les basculements des sièges , leur réalisations.

 

La encore un gros travail de finition a été fait (grâce a Mercedes) les moquettes sont épaisses , très bien coupés, superbement bien cousu sur le dos des sièges, ça fais très cossu, et loin de l'univers Renault, la aussi c'est niveau premium, tout comme le tissu de finition du plafond, qui ressemble étrangement a celui de Mercedes.

 

Une auto vraiment au niveau de la concurrence allemande , mon frere a été aussi trés impressionné, on a pu surtout comparer directement avec les allemandes autour qui était a par ex 43 000 euros pour le Q3 Sline 150 ch, ou encore le SQ5 a 80 000 euros, L'A7 , les Mercedes, Lexus NX, DS5, Discovery.

 

Pour ce dernier (Discovery) affichait a 65000 euros il devrait s'inspirer de ce que fait Renault sur son Espace 5 , car la qualité de sa planche de bord n'est pas au niveau, c'est vraiment juste pour le prix.

 

La comparaison direct avec le Sorento a pu démontrer la différence de qualité et de design entre les 2 autos.Le Kia est un bon véhicule, la qualité est de bon niveau, mais on est encore loin de cette Espace 5 et des allemandes , pas mal de point sont négligés, rien qu'a l'ouverture de a portière et cette odeur type asiatique ce ne fais pas haut de gamme du tout.

 

Sincèrement on trouvé pour le prix affiché a 50 000 euros toutes options , la qualité de réalisation, le design , et surtout l'attractivité qui en ressort de cette Espace 5, que c'est la première fois que Renault a "Le Produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour suite au salon de Perpignan ...

 

[h2]Re: 2014 - [renault] Espace V[/h2]

http://i38.servimg.com/u/f38/0 [...] on_l11.png par cardream66 Aujourd'hui à 12:23

Bon c'est fait j'ai pu enfin voir cette nouvelle auto au salon de l'auto a Perpignan.

 

Pour commencer j'étais avec mon frère grand fan de voiture allemande et on a commencé par tout ce qui est Maserati, Audi avec pas mal de versions Sline (Q3,A3), SQ5,A7, Mercedes AMG GT, CLA shooting break,Classe C pack AMG, Lexus NX, on a pu aussi voir le nouveau kia Sorento, Land Rover Discovery ....

 

Puis on a fini sur l'Espace 5 qui se trouvait en face a face du Discovery, et quel surprise cette Espace 5.

 

Déjà en vrai la perception de l'auto est différente qu'en photo, les roues sont vraiment immense en vrai , c'est vraiment impressionnant , l'auto parait rehausse mais très profilé , elle a l'air plus compact que l'ancienne génération.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-10.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-11.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-12.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-13.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-14.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-15.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-16.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-25.jpg" />

 

Le design est vraiment très réussi, tout comme le vitrage qui est superbe et qui a beaucoup plus au personnes autour, les feux avant et surtout les feux arrières sont vraiment très beau.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-17.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-18.jpg" />

 

Pour en venir sur la qualité , la, on se rends vraiment compte de l'aide de Mercedes et Infiniti.La qualité d'exécution de la peinture extérieure, des chromes, des poignées , du bruit de fermeture des portes ou encore des ajustements sont de trés haut niveau, on est vraiment au niveau du premium, est assez loin de ce que proposait avant Renault.

Extérieurement l'auto en impose vraiment tant en qualité qu'en design.

 

Je voudrais faire une parte niveau design , qui pour moi est assez éloigné d'un monospace , je trouve réellement qu'on est sur un nouveau concept métisse , pas vraiment un SUV, pas vraiment un monospace, quelque chose de nouveau et très moderne , qui donne envie d'en prendre le volant.

 

A l'ouverture de la porte, la aussi franchement très étonné du rendu qualité perçue et surtout réelle, les contre portes sont vraiment très très soignée (jamais vu chez Renault ), la qualité des baguettes de décoration avec le liseret chromé, les plastiques , le cuir, et surtout les ajustements et sans oublier les grosse moquettes des bacs de portes.Au sujet des plastiques en partie basse qui sont en plastique rigide , c'est la aussi de très haut niveau, ils sont doux et cossu, on a pu comparer les fictions avec Audi et sincèrement c'est au niveau.

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-19.jpg" />

 

Pour la planche de bord, la aussi la perception change en vrai, avec une tablette qui remonte moins que sur les photos , elle parait moins imposante, plus élégante et chic, j'avais aussi peur que ça fasse moins cockpit (qu'une DS5 par exemple), un peu vide, trop épuré, et finalement la position de conduite est parfaite , on est bien engoncé dans les sièges d'un confort de haut niveau surtout avec les réglages des assisse qui s'avancent comme chez BMW, on est ce fameux tableau de bord qui vous entoure et cette fameuse tablette tactile qui resserre l'habitacle .

 

Les compteurs paraissent plus petit et tombe directement dans le champs de vision, la boite de vitesse avec son cuir nappa est une douceur extreme et trés bien dessiné pour permettre de poser son poignée quand on se sert de la tablette, les boutons ont des crantages comme sur les allemandes (trés doux le toucher du plastique aussi), le volant est très beau , tout comme les différentes finitions .

Tous les plastiques rigide en niveau bas sont vraiment au niveau de ce qui se fait chez les allemands et bien plus réussi que sur les photos déjà vu.

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-20.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-21.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-22.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-23.jpg" />

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] age-24.jpg" />

 

J'ai été très surpris aussi par le Rlink 2 qui est vraiment parfait, réactivité, design, écran assez grand et pratique, la boite a gant est vraiment très bien et beaucoup moins violente qu'ont voulu nous faire croire les journalistes, très classe l'effet avec le bouton d'ouverture électrique.Le cuir intérieur nappa sur les sièges , volant, contre portes est de même niveau qu'Audi (sachant qu'ils ont demandé au fournisseur la même qualité ), vraiment de trés haut niveau.

 

Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est top, plus petit qu'un espace 4 surtout en sensation, mais on a teste les strapontins et en même temps le 2eme rang est on peut vraiment voyager a 7 personnes, juste le coffre sera un peu juste a mon avis.Tout est bien étudié , les basculements des sièges , leur réalisations.

 

La encore un gros travail de finition a été fait (grâce a Mercedes) les moquettes sont épaisses , très bien coupés, superbement bien cousu sur le dos des sièges, ça fais très cossu, et loin de l'univers Renault, la aussi c'est niveau premium, tout comme le tissu de finition du plafond, qui ressemble étrangement a celui de Mercedes.

 

Une auto vraiment au niveau de la concurrence allemande , mon frere a été aussi trés impressionné, on a pu surtout comparer directement avec les allemandes autour qui était a par ex 43 000 euros pour le Q3 Sline 150 ch, ou encore le SQ5 a 80 000 euros, L'A7 , les Mercedes, Lexus NX, DS5, Discovery.

 

Pour ce dernier (Discovery) affichait a 65000 euros il devrait s'inspirer de ce que fait Renault sur son Espace 5 , car la qualité de sa planche de bord n'est pas au niveau, c'est vraiment juste pour le prix.

 

La comparaison direct avec le Sorento a pu démontrer la différence de qualité et de design entre les 2 autos.Le Kia est un bon véhicule, la qualité est de bon niveau, mais on est encore loin de cette Espace 5 et des allemandes , pas mal de point sont négligés, rien qu'a l'ouverture de a portière et cette odeur type asiatique ce ne fais pas haut de gamme du tout.

 

Sincèrement on trouvé pour le prix affiché a 50 000 euros toutes options , la qualité de réalisation, le design , et surtout l'attractivité qui en ressort de cette Espace 5, que c'est la première fois que Renault a "Le Produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.

 

 

 

Si j'ai bien compris, la qualité de l'Espace 5 est supérieure à celle de tes photos. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chez les citadines, polyvalentes et compactes certainement.

 

Par contre parmi les véhicules de plus de 4,80 m et de plus de 1700 kg, je demande à voir !

 

 

 

Ca tombe bien, l espace 5 n est pas dans cette categorie. Il fait 1609 kg dans les brochures

 

Et vue l utilisation de certains ... aller chercher les gosses a l ecole le sport ou la musique et les courses...l essence est une bonne option

 

 

 

La masse indiqué dans la brochure est toujours la masse minimum c'est à dire la masse de la version la plus légère (c'est à dire la moins équipé- Zen) sans

 

aucune options.

 

Après la masse des véhicules c'est un peu comme leurs consommations : les valeurs indiquées par le constructeur dans les brochures sont toujours très

 

optimistes !

 

 

Donc au final, la masse moyenne réelle des Espace V Tce 200 sera en réalité sera supérieure à 1700 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Merci beaucoup pour tes impressions.

Il me tarde vraiment. Par contre, je ne regrette pas le changement de la couleur du TDB. Le gris est vraiment superbe mais... que de reflets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour les reflets ... Il faut se mettre au volant et juger ensuite ... Essai prévu cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

 

Si j'ai bien compris, la qualité de l'Espace 5 est supérieure à celle de tes photos. :lol:;)

 

 

Sur photos la qualite ne ressort pas comme en réel , le point que j'ai beaucoup aime aussi c'est cette sensation d'être au volant d'un cabriolet car avec le tout plus bas et son ouverture très grande , il y a une sensation de liberté.

 

Je rejoins beaucoup Renaud Rouboudi , sur cette sensation de voiture a vivre et surtout ça raconte une histoire , y a une âme , contrairement a toutes cette concurrence assez froide et dans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes impressions.

Il me tarde vraiment. Par contre, je ne regrette pas le changement de la couleur du TDB. Le gris est vraiment superbe mais... que de reflets ...

 

 

Concernant les reflets, il n'y aurait pas une solution en collant un film sur le pare brise (glastint) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Version essence

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

 

Version diesel

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n’est qu’après 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage, n’accélérez pas fortement tant que le moteur est froid, ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà .......j'ai passé 24h au mitard..... coucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

kaloute1, c'est bien de vouloir acheter un Espace V, mais si tu veux faire de belles photos, il te faut déjà échanger ton Nokia 3310 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Je viens d'avoir l'autorisation de donner l'adresse du e-guide de l'espace ! la voici donc.

 

http://www.e-guide.renault.com [...] Sq83BeI2PU

 

C'est trés riche en information d'utilisation ! La notice version web quoi.

 

Voici la notice du RLINK2 (au passage, on decouvre dedans l'ecran du kadjar et de la new laguna)

 

http://www.e-guide.renault.com [...] -2_FRA.pdf

 

Ya de quoi lire avec tout ça ... en 10j, j'en ai toujours pas fait le tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Je l'avais déjà dit et je le redis, il y un détail qui me choc.

Mais peut être chez les premiums allemand c'est la même chose !

Quand je vois ce détail, j'ai l'impression d'être dans ma Logan. :non:

 

Espace.jpg

 

 

Bah j'ai la même chose dans mon Q5 Sline (75 000€ neuf) tout option ou mon ancien X6 (100 000€ neuf) ... pourtant ça choque personne à ce tarif la :)

 

 

IMG_0804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit et je le redis, il y un détail qui me choc.

Mais peut être chez les premiums allemand c'est la même chose !

Quand je vois ce détail, j'ai l'impression d'être dans ma Logan. :non:

 

Espace.jpg

 

 

Dans ce cas, il faut que tu trouves un auto dont le siège ne se règle pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Pour les reflets ... Il faut se mettre au volant et juger ensuite ... Essai prévu cette semaine ;)

 

Vivement tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ca n'a jamais été le fort des diesels d'accéléré, c'est pour ça que les turbos ont été inventés ...

Du coup, diesel turbo vs essence turbo, c'est toujours l'essence qui gagne en général ..

 

mais je suis d'accord avec toi, j'ai jamais réussi a comprendre les courbes des moteurs, j'y comprends - strictement - rien.

diesel : 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min

essence : 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min

 

et c'est l'essence qui gagne !

 

 

Le couple en sortie d'arbre ne veut rien dire quand on compare un essence à diesel car ce qui compte c'est le couple à la roue.

Et les diesels ont des boites plus longues que les essences ce qui diminue justement le couple à la roue.

Au final faut regarder les chiffres de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je l'avais déjà dit et je le redis, il y un détail qui me choc.

Mais peut être chez les premiums allemand c'est la même chose !

Quand je vois ce détail, j'ai l'impression d'être dans ma Logan. :non:

 

Espace.jpg

 

 

Et comment tu veux faire coulisser le siege sans rail ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Voici la notice du RLINK2 (au passage, on decouvre dedans l'ecran du kadjar et de la new laguna)

 

http://www.e-guide.renault.com [...] -2_FRA.pdf

 

Ya de quoi lire avec tout ça ... en 10j, j'en ai toujours pas fait le tour !

 

Comment sais-tu qu'il y a l'écran de la remplaçante de la Laguna? Je t'avoue ne pas avoir tout regardé en détails, mais merci pour ces documents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Comment sais-tu qu'il y a l'écran de la remplaçante de la Laguna? Je t'avoue ne pas avoir tout regardé en détails, mais merci pour ces documents!

 

A priori, l'écran serait trés similaire à celui du kadjar qu'on voit dans la notice. C'est VALEO qui le produit.

Au passage, la production du modèle final de ces écrans à commencé le 8 avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Pour les reflets ... Il faut se mettre au volant et juger ensuite ... Essai prévu cette semaine ;)

 

J'ai fait mon essai avec une planche de bord gris lunaire. Y avait effectivement un léger reflet, mais pas si gènant que ça. Après, il faisait moche, il faudrait voir en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

 

C'est en fait très simple :

 

Couple, puissance et régime sont étroitement liés par la formule : Puissance (en watt) = Couple (en N.m) x Régime (en radian par seconde)

 

Mais si les watt et les radian par seconde sont les unités officielles, elles ne signifie pas grand chose pour l'automobiliste.

 

Il vaut donc mieux utiliser la formule suivante qui est exprimé en unités usuelles :

 

Puissance (en CV) = Couple (N.m) x Régime (tours/min) / 7023

Avec cette formule, tu peux en déduire qu'à 1750 tr/min le dci 160 dispose déjà de 95 cv, alors qu'à 2500 tr/min le Tce ne dispose que de 93 cv.

merci mais ton explication ne m'aide pas a comprendre pourquoi le tce est plus performant que le dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alerte modo effectuée : insultes, hors sujet.

 

 

Concernant l'espace par rapport au sorento, je ne vois pas de comparaison possible. L'intérieur du sorento est cheap. Je suppose que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au salon de l'automobile ce dernier n'était pas mis en avance.

Vu son prix, il est clair que l'intérieur a de sérieuses malfaçons; à commencer par le plastique cheap imitation cuir, le bloc de clim, la qualité des caméras 360°c ou des boutons du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

petite question, le truc pour occulter le toit vitré ouvrant est il aussi élecrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...