Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §d53206ek

J'attend avec impatience ton retour!

 

 

 

Bon finalement impossible de l'essayer cette semaine dans mon garage, ils croulent sous les demandes d'essai, surtout par des entreprises (ils ont pourtant 4 véhicules). Visiblement, interdiction pas la maison mère de laisser les clients essayer seuls le véhicule. Il faut que le commercial qui a été formé au véhicule monte à bord pour bien expliquer le fonctionnement et les différents réglages. Du coup j'essayerai la bête le 28 avril (en congés semaine prochaine). D'après le commercial qui connait bien et apprécie le Picasso (ex vendeur Citroen), l'Espace V en DCI 160 est plus dynamique et sa boite auto plus réactive... Il faut personnaliser le véhicule selon ses gouts grâce au Multi Sense pour trouver le comportement qui nous plait (à mon avis les journalistes n'ont pas pris le temps d'optimiser les réglages et encore moins d'essayer de comprendre comment ça marche vraiment). En commandant maintenant on est livré en septembre (j'ai eu la même info ailleurs). Suis monté dans l'Initiale, pas du tout déçu du voyage :love: . Cette voiture a vraiment un truc particulier, extérieurement comme intérieurement. Personnellement, je trouve qu'ils ont vraiment fait un très beau véhicule et à mon avis ça va cartonner. L'intense est également très bien même si moins luxueux, mais bon il lui manque pas mal d'options dont le 4 control et moins on met d'options, mieux c'est pour la revente (je suis bien placé pour dire ça avec le Picasso...). J'ai pu comparer dans le garage un tableau de bord brun foncé avec un tableau de bord gris lune. Dans les deux cas il y avait un lustre au dessus du véhicule. Résultat des courses : autant de reflet pour les deux coloris, quand tu cherches l'image du tableau de bord sur le pare-brise, tu la voies aussi bien dans les deux teintes. En remontant dans le Picasso qui a un tableau de bord noir sur le fond (au pied du pare-brise) et champagne sur le devant, j'ai également vu un très beau reflet alors que je n'y avais jamais prêté attention. D'ailleurs c'est surtout la partie noire qui se reflétait le plus... Bref, je suis maintenant convaincu que cette histoire de reflet n'est pas dramatique et que l'on peut choisir le brun sombre ou le gris lune pour le tableau de bord. Il n'y a plus qu'à essayer l'engin pour conclure. Officiellement ils n'ont pas le droit de faire des remises, mais en discutant un peu, on te reprends ta voiture à l'argus particulier (donc sans décote) d'aujourd'hui dans 4 mois et on te fait entre 5 et 6 % de remise... Je trouve ça très honnête : à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Pas de remise ! Alors que les mandataires sont déjà bien placé.

 

 

Mon petit doigt me dit qu'en negociant bien, on peut avoir jusqu'a 10-12% + une reprise bonifié de 2500€

 

Apres, faut trouver le vendeur pret a proposer l'offre :) en cette periode de lancement, personne a mon avis ! Va falloir attendre que ca se calme. Mais il y a encore 3 semaines, ca se faisait bien donc pas de raison que ca change...

 

Il faut commencer par arriver avec un devis credible de mandataire je pense puis faire jouer la concurence entre les groupes de concession (de preference de departement different).

 

L'offre de base de Renault est a 5,5% - c'est la partie deja acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

En Argus pro ma voiture cote aujourd'hui 24650 euros. A la livraison dans 4 mois elle cotera environ 23150. Or elle serait reprise 28500. Si je retire les 2500 d'aide à la reprise, cela fait encore 2850 euros d'effort en plus. Si je reporte ces 2850 sur le prix remisé de la voiture (à 5,5%), j'arrive à une remise réelle de 11,4%. Donc en clair, l'offre que j'ai eue correspond à une reprise de mon véhicule à l'argus pro et une remise sur le neuf de 11,4%. Après, c'est clair que si le meilleur mandataire me fait le neuf à 19,5% de remise et me reprend le mien à l'argus pro, je peux encore gagner environ 2300 euros ! Mais bon, les reprises par les mandataires c'est toujours plus compliqué... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

En Argus pro ma voiture cote aujourd'hui 24650 euros. A la livraison dans 4 mois elle cotera environ 23150. Or elle serait reprise 28500. Si je retire les 2500 d'aide à la reprise, cela fait encore 2850 euros d'effort en plus. Si je reporte ces 2850 sur le prix remisé de la voiture (à 5,5%), j'arrive à une remise réelle de 11,4%. Donc en clair, l'offre que j'ai eue correspond à une reprise de mon véhicule à l'argus pro et une remise sur le neuf de 11,4%. Après, c'est clair que si le meilleur mandataire me fait le neuf à 19,5% de remise et me reprend le mien à l'argus pro, je peux encore gagner environ 2300 euros ! Mais bon, les reprises par les mandataires c'est toujours plus compliqué... A suivre.

 

 

 

On arrive donc a ce que je disais possible, dit autrement parce que commercialemenr, ca permet de dire qu'ils font pas de remise. Je pense pas qu'on puisse aller plus loin en concession. C'est les conditions optimales pour un particulier en concession ... Impossible de faire mieux, la commande est refusé apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Argus pro ma voiture cote aujourd'hui 24650 euros. A la livraison dans 4 mois elle cotera environ 23150. Or elle serait reprise 28500. Si je retire les 2500 d'aide à la reprise, cela fait encore 2850 euros d'effort en plus. Si je reporte ces 2850 sur le prix remisé de la voiture (à 5,5%), j'arrive à une remise réelle de 11,4%. Donc en clair, l'offre que j'ai eue correspond à une reprise de mon véhicule à l'argus pro et une remise sur le neuf de 11,4%. Après, c'est clair que si le meilleur mandataire me fait le neuf à 19,5% de remise et me reprend le mien à l'argus pro, je peux encore gagner environ 2300 euros ! Mais bon, les reprises par les mandataires c'est toujours plus compliqué... A suivre.

 

La reprise compte. c'est exact. De plus, est ce que les mandataires ont la garantie 5 ans d'offerte comme sur les véhicules français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

La reprise compte. c'est exact. De plus, est ce que les mandataires ont la garantie 5 ans d'offerte comme sur les véhicules français?

 

 

 

 

Bonne question... En tout cas, le vendeur Renault m'a confirmé que l'Espace était d'office garantie 5 ans (du moins en ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

ah merde j'ai mélangé les bleus :D

 

ben oui ce sont des véhicules client maintenant, fini les pré séries hein :o

 

 

Bah je sais pas. J'ai été étonné que Renault répondent aux journalistes qui sont venus faire les essais il y a 15j que le modèle final était encore en cours de correction et que certain défaut était encore a corriger par rapport au modèle des essais (dit dans 3 ou 4 articles différents)...

 

le véhicule est construit en une journée, 100 véhicules. Ils se passent quoi ensuite ? Je connais pas le circuit. Il se passe combien de temps entre sa sortie d'usine, son arrivée en concession puis au client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonne question... En tout cas, le vendeur Renault m'a confirmé que l'Espace était d'office garantie 5 ans (du moins en ce moment).

 

Je viens de regarder. D'après les sites des mandataires, seulement 3 ans. Donc à prendre en compte en plus. AutoIES propose une extension de garantie 2 ans (150 000 kms) pour 840 euros par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Je viens de regarder. D'après les sites des mandataires, seulement 3 ans. Donc à prendre en compte en plus. AutoIES propose une extension de garantie 2 ans (150 000 kms) pour 840 euros par exemple.

 

 

La garantie de 5 ans, c'est une offre de lancement, ça m'a été confirmé par le chef de produit Espace lors de mon essai.

Ca ne durera qu'un temps avant de revenir à 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Bah je sais pas. J'ai été étonné que Renault répondent aux journalistes qui sont venus faire les essais il y a 15j que le modèle final était encore en cours de correction et que certain défaut était encore a corriger par rapport au modèle des essais (dit dans 3 ou 4 articles différents)...

 

le véhicule est construit en une journée, 100 véhicules. Ils se passent quoi ensuite ? Je connais pas le circuit. Il se passe combien de temps entre sa sortie d'usine, son arrivée en concession puis au client?

 

Je pense une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La garantie de 5 ans, c'est une offre de lancement, ça m'a été confirmé par le chef de produit Espace lors de mon essai.

Ca ne durera qu'un temps avant de revenir à 3 ans.

Oui mais bon. Pour les acheteurs du moment, il faut le prendre en compte dans la négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Moi j'ai pu monter dans une version client, et les différents détails de finition rapportés dans divers articles ont été modifié, j'ai rien trouvé de vraiment négatif en terme de qualité.

 

En meme temps je suis monté dans une version Initiale, donc le top, je n'ai pas pu voir les autres versions.

 

Après les plastiques niveau inférieur du tableau de bord ou de console centrale sont rigide mais de bonne qualité, niveau Volkswagen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Moi j'ai pu monter dans une version client, et les différents détails de finition rapportés dans divers articles ont été modifié, j'ai rien trouvé de vraiment négatif en terme de qualité.

 

En meme temps je suis monté dans une version Initiale, donc le top, je n'ai pas pu voir les autres versions.

 

Après les plastiques niveau inférieur du tableau de bord ou de console centrale sont rigide mais de bonne qualité, niveau Volkswagen .

 

 

Parfaitement d'accord avec ça - même si j'suis perdu entre pré-série et série. Ca serait balot qu'effectivement des choses restent a corriger et que les livraisons des 1-2ier mois souffrent de défaut corriger ensuite ;(

 

Essai long d'un DCI160 à 18h ! On va voir ce qu'il a dans le ventre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

vous faites comment pour avoir des essais long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Parfaitement d'accord avec ça - même si j'suis perdu entre pré-série et série. Ca serait balot qu'effectivement des choses restent a corriger et que les livraisons des 1-2ier mois souffrent de défaut corriger ensuite ;(

 

Essai long d'un DCI160 à 18h ! On va voir ce qu'il a dans le ventre :)

 

 

Super nouvelle, oui va falloir le secouer un peu pour voir ce que ça donne.

 

Mais vu qu'ils n'ont pas beaucoup de km, il ne pourra pas donner sa pleine mesure.Et puis le DCI a été optimisé et réglé pour les conso et rejets de Co2.Le TCE 200 ch a été réglé lui pour les performances, plus de dynamisme avec sa boite EDC 7. rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

vous faites comment pour avoir des essais long?

 

 

Il suffit de demander ... Je me déplace beaucoup pour le boulot entre montpellier et perpignan. Donc concession montpellier, bezier, narbonne et perpignan ...

Soyons clair, j'ai pris mon Espace à Perpignan et j'arrive pas a mettre en place d'essai :) sous couvert de langue de bois et d'excuse bidon, Ils ont aucun intêret a me le faire essayer. C'est logique. les vrais prospects doivent être prioritaires.

 

Mais les autres sont beaucoup beaucoup plus motivés. Je précise juste que je veux pouvoir prendre le temps et rouler au moins 30 a 40minutes avec.Il bloque juste 2 créneau au lieu d'un.

Les mecs s'en foutent de toute façon ... La concession où je vais ce soir a 5 espaces dont 4 qui tournes uniquement pour les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

petite interrogation, sur la notice, ont voit les tablettes alors pourquoi ont les a pas vus lors des essais?

 

voter kevinvdl

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Comme je disais hier, j'ai posé la question à l'atelier Renault qui s'est renseigné auprès du service qui gère le lancement de l'espace et il m'a été dit que Daimler les avait faites supprimer sans qu'on m'en dise plus. M'enfin, je vois pas pour quels autres motifs que la qualité?

Elles étaient prévu de série en initiale paris et faites dans la même matière que l'arrière de l'appui tête initiale.

 

Poubelle, et j'imagine, pas le temps de les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

donc je demande s'il y a pas moyen d'avoir deux crénaux et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Il suffit de demander ... Je me déplace beaucoup pour le boulot entre montpellier et perpignan. Donc concession montpellier, bezier, narbonne et perpignan ...

Soyons clair, j'ai pris mon Espace à Perpignan et j'arrive pas a mettre en place d'essai :) sous couvert de langue de bois et d'excuse bidon, Ils ont aucun intêret a me le faire essayer. C'est logique. les vrais prospects doivent être prioritaires.

 

Mais les autres sont beaucoup beaucoup plus motivés. Je précise juste que je veux pouvoir prendre le temps et rouler au moins 30 a 40minutes avec.Il bloque juste 2 créneau au lieu d'un.

Les mecs s'en foutent de toute façon ... La concession où je vais ce soir a 5 espaces dont 4 qui tournes uniquement pour les essais !

 

 

 

Tu l'essayes pas a la concession Renault Perpignan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

donc je demande s'il y a pas moyen d'avoir deux crénaux et c'est bon

 

Le premier essai que j'ai fait, j'me suis fait avoir a cause de ça, un autre rendez-vous était prévu 30min après. 20min d'essai, 10min de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

 

Comme je disais hier, j'ai posé la question à l'atelier Renault qui s'est renseigné auprès du service qui gère le lancement de l'espace et il m'a été dit que Daimler les avait faites supprimer sans qu'on m'en dise plus. M'enfin, je vois pas pour quels autres motifs que la qualité?

Elles étaient prévu de série en initiale paris et faites dans la même matière que l'arrière de l'appui tête initiale.

 

Poubelle, et j'imagine, pas le temps de les remplacer.

pourtant, elle étaient pas mal a moins qu'ils en mettent d'autres pour les clients.

daimler casse la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

Tu l'essayes pas a la concession Renault Perpignan??

 

sans vouloir raconter ma vie ...

 

Ils doivent m’appeler en début d’après midi mais a priori, c'est compliqué. Soit disant, aucun essai pour l'instant, pour personne. Uniquement le modèle du salon en showroom, les autres sont pas visibles a prioris et pas prêt pour les essais. Et comme la soirée de lancement Perpignan est le 23 avril, ils sont pas sur de lancer les essais avant cette date.

C'est ce que le secrétariat m'a dit hier, j'ai pas cherché à comprendre plus que ça. je passe a Narbonne ce soir en rentrant du boulot, RDV pris en 2min au téléphone, fin de l'histoire :)

 

Narbonne en a 5 dont 4 en essais (DCI160 zen, intens et initiale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

sans vouloir raconter ma vie ...

 

Ils doivent m’appeler en début d’après midi mais a priori, c'est compliqué. Soit disant, aucun essai pour l'instant, pour personne. Uniquement le modèle du salon en showroom, les autres sont pas visibles a prioris et pas prêt pour les essais. Et comme la soirée de lancement Perpignan est le 23 avril, ils sont pas sur de lancer les essais avant cette date.

C'est ce que le secrétariat m'a dit hier, j'ai pas cherché à comprendre plus que ça. je passe a Narbonne ce soir en rentrant du boulot, RDV pris en 2min au téléphone, fin de l'histoire :)

 

Narbonne en a 5 dont 4 en essais (DCI160 zen, intens et initiale).

 

 

 

C'est quand même un peu du n'importe quoi , après ils se plaignent de ne pas vendre assez de haut de gamme.Surtout que le second Initiale était arrivé ce week end , le samedi puisque je l'ai vu garer a la concession et il n'était pas encore pas préparé , mais bon depuis le temps, ça va faire presque 1 semaine.

 

ils auraient du le mettre en présentation dans le show room et celui de salon en essai puisqu'il a déjà roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Si je fais affaire, voici ma configuration :

 

Initiale Paris DCI 160 boite auto

Noir Améthyste

Pack Hiver

Pack 7 places

Cuir Nappa Brun foncé

Toit ouvrant panoramique

Roue de secours

J'hésite encore entre le tableau de bord Brun foncé et le gris lune : pas à cause des reflets potentiels, mais uniquement sur un plan esthétique. Le gris lune a le mérite d'éclairer un peu l'habitacle et de contraster avec l'extérieur noir améthyste, mais je ne suis pas certain que cela se marie bien avec le brun foncé. Par ailleurs le brun foncé qui est le même que celui des sièges donne un aspect général très feutré à l'habitacle qui sera quand même éclairé par le toit pano géant... Il faut que je compare à nouveau les 2 possibilités de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...