Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

si je comprend bien, les edc a sec comme sur clio, captur ou même espace en tce 200 sont plus réactive mais supporte moins de couple.

les edc sont moins bien que renault le disait avant ou bien alors, c'est un problème de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

1 seconde pour changer de rapport? La BMP de ma DS5 H4 est encore plus rapide!!!

 

 

C'est poussif en EDC6 effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seconde pour changer de rapport? La BMP de ma DS5 H4 est encore plus rapide!!!

 

 

Ca m'étonnerai chrono en main qu'elle mette 1s a changer de rapport. Même mon Aj0 met pas une seconde! C'est juste que ca parait long à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Il faut peut etre voir sur quel mode (Confort, Neutre, Eco, Sport, ... ) était le véhicule !

Cela doit jouer sur la boite non??

 

J'essaye une version Zen 160cv demain vers 17h00 ... je ferais un RETEX demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

tu veux dire quoi par là ?

 

 

 

On verra ! J'ai hatte de pouvoir faire des essais long. c'est une voiture qui propose tellement qu'est difficile a apprehender ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

+1

ils disent que le multi sense change meme la réactivité de la boite mais au point de mettre une seconde,c'est long.

petite question, pourquoi en diesel, c'est bain d'huile et l'autre, elle sec.

 

si cette boite a bain d'huile est si peu réactive, je plein la prochaine alpine ou même la future megane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

+1

ils disent que le multi sense change meme la réactivité de la boite mais au point de mettre une seconde,c'est long.

petite question, pourquoi en diesel, c'est bain d'huile et l'autre, elle sec.

 

si cette boite a bain d'huile est si peu réactive, je plein la prochaine alpine ou même la future megane RS

 

 

Parce que chez RENAULT c'est la seule façon de faire passer le couple élevé.

Maintenant je ne sait pas comment sont faites les autres boites auto chez par exemple BM ou AUDI, il y a là quand même des moteurs avec beaucoup plus de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Rappel, les boîtes edc sont fournis par Getrag . Getrag fournissant plusieurs marques.

 

 

On a la même critique de lenteur chez ces marques là pour l' EDC6? Ou est-ce que cette boite est exclusivement pour RENAULT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ils disent que le multi sense change meme la réactivité de la boite mais au point de mettre une seconde,c'est long.

petite question, pourquoi en diesel, c'est bain d'huile et l'autre, elle sec.

 

si cette boite a bain d'huile est si peu réactive, je plein la prochaine alpine ou même la future megane RS

 

 

sous 260 nm (ou un peu plus) : à sec (tce)

si couple trop fort : bain d'huile (dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Sur la version initiale, le revêtement du tableau de bord est en cuir ou en plastique moussé imitation cuir ? J'ai pas trouvé la réponse sur le site Web mais on voit clairement que c'est pas la même chose que sur l'Intens. Pour l'Initiale il y a des surpiqures...

Autre question, les sièges sont-ils massants, pas vu non plus sur le site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Ce n'est pas la pub de le Twingo ça, j'adorais moi aussi cette vidéo mais jamais passé a la télé , ils n'ont juste mis que celle en dessin animée ou on ne voit pratiquement rien de l'auto, tout comme le lancement de Clio 4 et sa pub ou on ne la voyait que furtivement, et la encore pour Espace 5 la meme chose on ne le voit pas beaucoup, et ce qui emmène le client a se poser des questions sur l'auto et a en chercher plus autour du produit a y s'intéresser de plus prés.

 

C'est un stratagème marketing, mais je suis du meme avis la vidéo Twingo 3 aurait du être sa pub car moderne, jovial, et surtout ça donner envie de l'acheter, tout comme cet Espace 5 ils auraient du déjà présenter une version Initiale , et bien la mettre en valeur dans une pub haut de gamme.

 

Mais de ce que j'ai compris il va y avoir plusieurs petits films avec Kevin spacey et cet Espace 5 ou on va le suivre sur différents parcours.

 

 

Mes remarques portaient sur l'ensemble de la campagne !

 

Les 5 episodes sont encores pires, l'espace n'y est même pas présent. Incompréhensible !

Comme le dit l'introduction, c'est "renault espace vous presente kevin spacey" au lieu de "kevin spacey vous présente l'espace"

 

Vraiment, j'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Renault avec cet espace depuis le 1er jour mais la campagne de publicité, je ne la comprends absolument pas ! C'est d'une nullité sans nom. Le tout basé sur un slogan qui ne parle qu'aux gens du marketing qui s'enferme un peu trop dans leur bureau "le temps vous appartient"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Si vous voulez lire un vrai essai, complet et objectif attendez celui du Moniteur Automobile d'ici 2 à 3 semaines.

 

Ils n'ont pas la réactivité de Caradisiac ou Auto+ mais la qualité de l'essai n'aura rien de comparable.

 

 

Il sera publié ce soir.

 

Pas de surprise a priori, ils ont trouvé le DCI160 vraiment juste et trouvent les plastiques sous la console moyen ! Du classique.

A lire ce soir sur leur site et dans le numéro papier de fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je vais passer chez Renault ce soir pour voir quand je peux essayer le DCI 160 boite auto. Pour l'instant, j'avais pris rdv en ligne pour le 4 mai, mais à mon avis je pourrais peut être l'essayer en fin de semaine. Je le comparerai directement avec mon Picasso 2.0 Blue HDI 150 cv boite auto. En ce qui me concerne, le couple moteur/boite du Picasso me convient parfaitement, si l'Espace est au moins aussi bien j'achète, si c'est moins bon, à voir... La boite auto du Picasso avait elle aussi des petits soucis de manque de réactivité au début, puis tout est rentré dans l'ordre avec une petite mise à jour effectuée lors d'un rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs type de boite auto (convertisseur de couple, CVT, double embrayage...) offrant un agrément de conduite différent. Il existe également plusieurs fournisseur (ZF, Jatco, Aisin...)

 

Pour faire simple:

-Boite manuelle piloté (simple embrayage) (2-Tronic, BMP, Quickshift...) peu chère à l'achat mais agrément de conduite catastrophique, lenteur de passage de rapports...

 

-CVT (Multitronic...) plutôt méconnu et mal accepté. Le pricipal avantage c'est qu'il n'y a pas de rapport, donc aucune coupure du couple. Le problème c'est que l'utilisateur à la sensation que sa voiture patine. En effet la boite CVT fait varier permanence le rapport de transmission en jouant sur deux poulie. Le moteur monte dans les tours jusqu’à atteindre la vitesse désiré. Ce qui semble désagréable pour l'utilisateur mais c'est le fonctionnement normal de la boite

 

-Convertisseur de couple:(Geartronic...) solution "classique" utilisé par pas mal de voiture, mais la réactivité de la boite pour passer un rapport peut être long, accepte généralement les fort couple sans problèmes. Elles avait tendance à entrainer un surconsommation de carburant par rapport aux boites manuelles. Ces dernières années les équipementiers ont fait de gros efforts pour réduire la surconsommation et le temps de réponse. Certains modèles ont 8 ou 9 rapports.

 

 

-Double embrayage: (DSG, EDC, Powershift, PDK, DCT...) de plus en plus répandu grâce à leur système de double "demi-boite" elle supprime pratiquement le temps de passage du rapport puisque le suivant est déjà pré-engagé, ainsi elle annule pratiquement le temps mort lors d'un passage de rapport souvent critiqué sur les boite à convertisseur ou à simple embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

merci.

mais pourquoi l'edc a bain d'huile est elle moins performant que l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru764kW

Blanc Nacre Zen in Pologne :-)

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

 

Merci pour la photo, l'espace 5 est super rare en cette couleur: à part de violet foncé (avec un nom imprononçable),le gris clair et le gris foncé, rien!

Perso j'adore même si j'ai hâte de la voir en vrai en cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci pour la photo, l'espace 5 est super rare en cette couleur: à part de violet foncé (avec un nom imprononçable),le gris clair et le gris foncé, rien!

Perso j'adore même si j'ai hâte de la voir en vrai en cette couleur.

 

 

Améthyste c'est le nom d'un quartz, comme le rubis est associé au rouge, l’émeraude le vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Vous les trouvez belles les tablettes au dos des sièges av ? Ça ressemble a des sacs a dos genre verrues...

 

 

 

Elles ont ete jugé insuffisantes et supprimés ! Probleme reglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Il sera publié ce soir.

 

Pas de surprise a priori, ils ont trouvé le DCI160 vraiment juste et trouvent les plastiques sous la console moyen ! Du classique.

A lire ce soir sur leur site et dans le numéro papier de fin avril.

 

essai du moniteur automobile

 

http://www.moniteurautomobile. [...] S6cxBfNtDQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar060Gj

Dzięki za zdjęcie, 5-przestrzeń jest bardzo rzadkie w tym kolorze: oprócz ciemnej purpury (z wymówienia nazwie), jasnoszary i ciemnoszary, nic

ja osobiście uwielbiam, chociaż nie mogę się doczekać aby zobaczyć prawdziwe tego koloru.

 

 

Désolé pour les erreurs, mais je écris en utilisant Google Translator .

Je ai lu votre sujet chaque jour . Merci pour les précieuses informations .

 

Comme pour les photos - se il vous plaît :) E5 premiers exemplaires sont arrivés dans la formation des concessionnaires polonais - d'où l'image . Premier ministre dans nos magasins - en mai.

 

Ici, en Pologne, il ya beaucoup de fans Espace - enfiler ici de E5 http://renaultespace.pl/viewtopic.php?f=115&t=810&start=720

 

Nous Espace 5 bénéficie également d' une grande popularité . Je ai commandé votre Initiale Paris 200Tce dans la couleur noire Amethyste - prendre la voiture en Juillet - Je ne peux pas attendre.

 

Salutations de Polonais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aujourd'hui à la maternité :D

 

- beaucoup d'initiale

- que des BVA en production

- surtout des intérieurs gris lune (je confirme le reflet en plein soleil), pas pu vraiment tester sur un intérieur marron, ils n'étaient pas garés dans le bon sens :ange: )

- pas vu de bleu cosmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'étais aujourd'hui à la maternité :D

 

- beaucoup d'initiale

- que des BVA en production

- surtout des intérieurs gris lune (je confirme le reflet en plein soleil), pas pu vraiment tester sur un intérieur marron, ils n'étaient pas garés dans le bon sens :ange: )

- pas vu de bleu cosmos

 

 

C'est des vrai modele de serie pour des clients maintenant? (Sous entendu pas comme ceux utilisés par les journalistes qui selon renault sont encore en pré-série meme s'ils sont deja different de ceux présenté en salon)

 

Pas de probleme de retard de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...