Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §sk8881SW

Jolie config, sauf la couleur que je trouve un peu triste (les goûts et les couleurs).

 

En revanche, avec toutes les options, il n'aurait pas mieux valu prendre un Initiale ?

4C = 1700 € + 700 €

Pare soleil = 180 €

Total = 2580 € qui ne compteront pas ou peu au moment de la revente, alors que si ça fait parti de la dotation de série ça cote comme le reste de l'auto?

 

OK on rajoute encore 2000 € mais à la revente on s'y retrouve, surtout qu'on a le Bose, le cuir Nappa, et plein d'autres gadgets ...

 

Perso dans ma config, j'aurais inclus d'office le toit pano et la roue de secours.

C'est vrai mais c'est encore 2300€ de plus... :pt1cable:

Pour le 4C c'est 1700€ seulement! Les jantes à 700€ sont incluses dans les 1700€. Je pense que cette option comptera à la revente. :sol:

Le 4C a été ajouté ensuite en raison de la bonne presse faite par les journalistes. Donc partir sur Initiale ajoutait 3000€ au budget de base. :hebe:

Le Bose ayant peu d'importance à mes yeux, la différence avec Initiale reste très minime(quels autres gadgets?).

Si le pack famille ou les 7 places avaient été de série sur Initiale cela aurait été autre chose.

 

Mon seul regret sera la planche de bord gris lune qui est magnifique. :ouimaitre: Hélas elle a beaucoup trop de reflets. Vu en vrai en concession et après avoir visionné tout les essais avec cette planche de bord, je ne prend pas le risque que mon vaisseau amiral ait un tel défaut. :hot:

La couleur a été un long débat avec mon épouse: :??: :??: :??: blanc nacré ( c'est plus classe sur un coupé ou une berline), bleu céleste (pas vu en vrai, juste en photo et même s'il me plaît, il est moins classe), noir étoile ( grrr le noir à laver).... noir améthyste (dispo que sur Initiale) ... reste le gris cassiopée que j'aime beaucoup aussi.

 

 

PS: Je réponds pour JL86 mais normalement, il devrait être mien :sol: quand il aura fini de le roder. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

 

Et pourtant, les journalistes se plaignent des plastiques durs en bas... :p (comme souvent...)

Hate de le voir, même si la reconquête du segment "hdg" se fera surtout avec la prochaine "Laguna".

 

 

Sincèrement je pense que ces journalistes racontent que des conneries et se fient beaucoup au logo de la calandre.

 

Car j'ai pu monter aujourd'hui dans un Sorento par ex, ça présente pas mal en extérieure , l'intérieur est assez bien fini est pas mal , mais franchement ils sont encore loin de l'Espace 5 , on a pas du tout la même impression de qualite face aux 2 autos que ce soit a l'intérieur ou l'extérieur .

 

Pour ce qui est des matériaux , je suis monte par ex dans une Audi a7 réstyle , et même cette auto propose des plastiques durs sur la moitié de la contre porte.

 

J'ai pu comparer le travaille sur les baguettes et les plastiques des contres portes et vraiment ,Renault peut être fière du travail effectuer sur son auto tant la qualite est au niveau des meilleures.

 

J'ai tout testé dans l'Espace 5 est je n'ai pas trouve de défaut rédhibitoire , alors oui pour les assises de 3ème rang il aurait allu que ce soit plus creuse au niveau des pieds , mais a côté de ça j'ai rien pu trouve d'autre.

 

J'ai beaucoup aime cet effet d'avoir la tête comme dans un cabriolet avec ce grand toit ouvrant ouvert , et vu que le toit est plus bas on a cette impression de liberté , c'est vraiment une voiture a vivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RX a des plastiques durs en bas, et je suis monté dans une S4, à l'arrière, le haut de la contre-porte est en plastique dur.

 

Faut qu'ils arrêtent un peu. Mon Dodge a des plastiques mous partout en haut, ma Chrysler précédente pareil. Certes ils sont un peu plus rèches que sur le Lexus et il n'y a pas la moquette dans les bacs de porte mais bon, s'il n'y a pas la moquette, ça signifie que la voiture est moins fiable ?? Faut arrêter...

 

Perso il y a maintenant un moment que ces avis sur la qualité me font ni chaud ni froid, car on se base sur du plastique et pas sur ce qu'il y a derrière. Par contre, les études sur la fiabilité des modèles, ça, ça me parle niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Mon RX a des plastiques durs en bas, et je suis monté dans une S4, à l'arrière, le haut de la contre-porte est en plastique dur.

 

Faut qu'ils arrêtent un peu. Mon Dodge a des plastiques mous partout en haut, ma Chrysler précédente pareil. Certes ils sont un peu plus rèches que sur le Lexus et il n'y a pas la moquette dans les bacs de porte mais bon, s'il n'y a pas la moquette, ça signifie que la voiture est moins fiable ?? Faut arrêter...

 

Perso il y a maintenant un moment que ces avis sur la qualité me font ni chaud ni froid, car on se base sur du plastique et pas sur ce qu'il y a derrière. Par contre, les études sur la fiabilité des modèles, ça, ça me parle niveau qualité.

 

 

J ai vu la A6 restylee : j ai trouvé que la différence se fait aujourd'hui sur le touché des commandes, le crantage des portes, les détails d ambiance (retroeclairage, pavillon...).

 

Idem pour une Classe C.

 

Maintenant est ce que cela justifie le prix ? (61K € une C 220 SW très bien équipée en l occurrence).

 

Moi, mon critère c est la présence ou non de bruits parasites et sur ce point j attends beaucoup de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

 

Comparer un SUV à un monospace. Vraiment, c'est n'importe quoi ce magazine :o:

 

Celui qui a besoin de 4 roues motrices achète un Sorento, celui qui n'en a pas besoin achète un Espace ou un SMax. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des matériaux , je suis monte par ex dans une Audi a7 réstyle , et même cette auto propose des plastiques durs sur la moitié de la contre porte.

J'ai pu comparer le travaille sur les baguettes et les plastiques des contres portes et vraiment ,Renault peut être fière du travail effectuer sur son auto tant la qualite est au niveau des meilleures.!

 

 

En soutenant qu'un Espace présente mieux qu'une A7 et qu'une AMG, t'es pas trop crédible hein :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

LOL.

 

Comparer un SUV à un monospace. Vraiment, c'est n'importe quoi ce magazine :o:

 

Celui qui a besoin de 4 roues motrices achète un Sorento, celui qui n'en a pas besoin achète un Espace ou un SMax. C'est tout.

 

 

Détends toi. C est exactement ce que le journaliste dit dans l essai.

Ceci dit ce nouveau Sorento est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Pour ce qui est des matériaux , je suis monte par ex dans une Audi a7 réstyle , et même cette auto propose des plastiques durs sur la moitié de la contre porte.

J'ai pu comparer le travaille sur les baguettes et les plastiques des contres portes et vraiment ,Renault peut être fière du travail effectuer sur son auto tant la qualite est au niveau des meilleures.!

 

 

En soutenant qu'un Espace présente mieux qu'une A7 et qu'une AMG, t'es pas trop crédible hein :o:

 

 

Mais mieux qu un GLA ou CLA SB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais mieux qu un GLA ou CLA SB !

 

 

Ces modèles sont dérivés du modèle le moins cher de la gamme Mercedes-Benz. A l'inverse, l'Espace représente le haut de gamme de Renault. Enfin haut de gamme, bon on se comprend je crois bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Mais mieux qu un GLA ou CLA SB !

 

 

Ces modèles sont dérivés du modèle le moins cher de la gamme Mercedes-Benz. A l'inverse, l'Espace représente le haut de gamme de Renault. Enfin haut de gamme, bon on se comprend je crois bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

 

 

A prix équivalent (et oui le plus drôle c est de se dire qu un GLA peut coûter aussi cher qu un espace V) le plus haut de gamme est effectivement l espace V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

bonjour, petite question,

pourquoi le tce 200 est il plus performant que le dci 160 qui ne fait pesé que 50 kg de plus a l'espace et qui offre en plus pleine puissance plus tôt avec plus de couple?

ex: 0 a 100

tce 8s5

dci 9s7

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

bonjour, petite question,

pourquoi le tce 200 est il plus performant que le dci 160 qui ne fait pesé que 50 kg de plus a l'espace et qui offre en plus pleine puissance plus tôt avec plus de couple?

ex: 0 a 100

tce 8s5

dci 9s7

merci

 

Bah j'y connais rien en moteur, mais l'un fait 160ch et l'autre 200ch soit 20% de puissance en plus. Sans compter que la boite EDC7 à sec et bien plus performante que la EDC6 à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

d'accord avec toi pour les chevaux mais les 160 chevaux sont disponible bien plus tôt que les 200 chevaux du tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

d'accord avec toi pour les chevaux mais les 160 chevaux sont disponible bien plus tôt que les 200 chevaux du tce

 

Ca n'a jamais été le fort des diesels d'accéléré, c'est pour ça que les turbos ont été inventés ...

Du coup, diesel turbo vs essence turbo, c'est toujours l'essence qui gagne en général ..

 

mais je suis d'accord avec toi, j'ai jamais réussi a comprendre les courbes des moteurs, j'y comprends - strictement - rien.

diesel : 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min

essence : 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min

 

et c'est l'essence qui gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Détends toi. C est exactement ce que le journaliste dit dans l essai.

Ceci dit ce nouveau Sorento est superbe.

 

 

Dire que le Sorento et superbe je pense que c'est un peu fort, c'est pas mal, mais quand tu te retrouve face a lui , tu te rends compte que ça fais très américain quand même, a part le bel avant le reste de l'auto est trop lisse, fade , rien d'intéressant .

 

Le ressentit que j'ai eu c'est que pour moi il ne fait pas haut de gamme ou premium.C'est bien construit , l'intérieur est pas mal mais la aussi , ça ne fais pas premium , et surtout l'odeur interieur m'a rappelé l'odeur qui avait déjà au départ de la marque quand j'ai bosse au tout début , je vendais Kia,Lada et Subaru et vraiment cette odeur est gênante, on sent le produit asiatique .

 

Que ce soit dans l'ambiance interieur , les plastiques retenues , le design générale , les détails , rien ne parait premium, ils ont encore du chemin a faire.

 

Le pire c'est quand tu vois l'auto au même prix que l'Espace 5 , pour moi c'est trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Dire que le Sorento et superbe je pense que c'est un peu fort, c'est pas mal, mais quand tu te retrouve face a lui , tu te rends compte que ça fais très américain quand même, a part le bel avant le reste de l'auto est trop lisse, fade , rien d'intéressant .

 

Le ressentit que j'ai eu c'est que pour moi il ne fait pas haut de gamme ou premium.C'est bien construit , l'intérieur est pas mal mais la aussi , ça ne fais pas premium , et surtout l'odeur interieur m'a rappelé l'odeur qui avait déjà au départ de la marque quand j'ai bosse au tout début , je vendais Kia,Lada et Subaru et vraiment cette odeur est gênante, on sent le produit asiatique .

 

Que ce soit dans l'ambiance interieur , les plastiques retenues , le design générale , les détails , rien ne parait premium, ils ont encore du chemin a faire.

 

Le pire c'est quand tu vois l'auto au même prix que l'Espace 5 , pour moi c'est trop chère.

 

A noter que l'entré de game du Kia sorento et quasiment au même tarif que l'espace V initiale paris.

 

Ca consomme beaucoup et ca fait plus de 10sec au a 0 a 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'odeur interieur m'a rappelé l'odeur qui avait déjà au départ de la marque quand j'ai bosse au tout début , je vendais Kia,Lada et Subaru et vraiment cette odeur est gênante, on sent le produit asiatique.

 

 

Notamment pour cette partie là ... ah au fait Lada c'est russe ... comme constructeur asiatique on fait mieux hein :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Détends toi. C est exactement ce que le journaliste dit dans l essai.

Ceci dit ce nouveau Sorento est superbe.

 

 

Dire que le Sorento et superbe je pense que c'est un peu fort, c'est pas mal, mais quand tu te retrouve face a lui , tu te rends compte que ça fais très américain quand même, a part le bel avant le reste de l'auto est trop lisse, fade , rien d'intéressant .

 

Le ressentit que j'ai eu c'est que pour moi il ne fait pas haut de gamme ou premium.C'est bien construit , l'intérieur est pas mal mais la aussi , ça ne fais pas premium , et surtout l'odeur interieur m'a rappelé l'odeur qui avait déjà au départ de la marque quand j'ai bosse au tout début , je vendais Kia,Lada et Subaru et vraiment cette odeur est gênante, on sent le produit asiatique .

 

Que ce soit dans l'ambiance interieur , les plastiques retenues , le design générale , les détails , rien ne parait premium, ils ont encore du chemin a faire.

 

Le pire c'est quand tu vois l'auto au même prix que l'Espace 5 , pour moi c'est trop chère.

 

 

J émettais évidemment un avis personnel.

Ce qui me plaît dans le Sorento c est son classicisme, sa discrétion.

 

J ai trouvé l intérieur sympa, et je n ai pas fait attention à l odeur !

 

Dans le même style asiatique j'aime bien le dernier outback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La totalité des voitures ont aujourd'hui beaucoup de plastiques "durs" (en fait, "qui sonnent creux"), tout simplement parce qu'il est impossible de mettre partout des trucs épais qui sonnent "bien remplis" si on veut alléger les voitures!

Très honnêtement c'est l'apparence qui compte (et le toucher), on n'est pas là à toquer sur tous les plastiques une fois qu'on a acheté la voiture!!! C'est vraiment absurde ce reproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Les plastiques mous étant expansés, ils sont donc en général plus légers que les plastiques durs. En revanche, ils sont beaucoup plus chers... L'inconvénient majeur des plastiques durs c'est qu'ils se rayent facilement. C'est pourquoi, sur des voitures haut de gamme, ils sont situés en partie basse de l'habitacle, là où les rayures ne se verront pas trop. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sincèrement je pense que ces journalistes racontent que des conneries et se fient beaucoup au logo de la calandre.

 

Car j'ai pu monter aujourd'hui dans un Sorento par ex, ça présente pas mal en extérieure , l'intérieur est assez bien fini est pas mal , mais franchement ils sont encore loin de l'Espace 5 , on a pas du tout la même impression de qualite face aux 2 autos que ce soit a l'intérieur ou l'extérieur .

 

Pour ce qui est des matériaux , je suis monte par ex dans une Audi a7 réstyle , et même cette auto propose des plastiques durs sur la moitié de la contre porte.

 

 

 

 

Oui voilà, l'image a beaucoup d'importance... Renault a quelque peu déçu en matière de finition principalement sur Clio et Captur, chaque nouveau modèle est inspecté au millimètre et la perception est un peu faussée, là ou des marques confirmées sur ce critère ne sont peut-être pas aussi décortiquées. De plus j'ai remarqué que des intérieurs plus classiques sont souvent assimilés à une meilleur finition, tout est dans le contact visuel uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais c'est encore 2300€ de plus... :pt1cable:

Pour le 4C c'est 1700€ seulement! Les jantes à 700€ sont incluses dans les 1700€. Je pense que cette option comptera à la revente. :sol:

Le 4C a été ajouté ensuite en raison de la bonne presse faite par les journalistes. Donc partir sur Initiale ajoutait 3000€ au budget de base. :hebe:

Le Bose ayant peu d'importance à mes yeux, la différence avec Initiale reste très minime(quels autres gadgets?).

Si le pack famille ou les 7 places avaient été de série sur Initiale cela aurait été autre chose.

 

Mon seul regret sera la planche de bord gris lune qui est magnifique. :ouimaitre: Hélas elle a beaucoup trop de reflets. Vu en vrai en concession et après avoir visionné tout les essais avec cette planche de bord, je ne prend pas le risque que mon vaisseau amiral ait un tel défaut. :hot:

La couleur a été un long débat avec mon épouse: :??: :??: :??: blanc nacré ( c'est plus classe sur un coupé ou une berline), bleu céleste (pas vu en vrai, juste en photo et même s'il me plaît, il est moins classe), noir étoile ( grrr le noir à laver).... noir améthyste (dispo que sur Initiale) ... reste le gris cassiopée que j'aime beaucoup aussi.

 

 

PS: Je réponds pour JL86 mais normalement, il devrait être mien :sol: quand il aura fini de le roder. :p:lol:

 

Etonnant, sur le configurateur Renault, j'ai sélectionné un Intens avec le 4C à 1700 € et il m'a imposé les jantes 19' à 700 € ?

 

Je comprends que à force de rajouter on finit par exploser le budget mais, comme je parlais de revente, les différences d'équipements sont surtout intéressantes pour le futur acheteur (Bose, vitres feuilletées, traitement intérieur plus soigné, ....)

 

 

Edit : au temps pour moi, l'information est trompeuse sur le configuration il affiche 1700 € avec option obligatoire + 700 € mais les 700 € sont bien inclus dans les 1700 € (mais franchement j'ai du vérifier sur le tarif, c'est mal fichu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile magazine n°828 - Mai 2015

espace contre C4.jpg

 

J'avais pas dans l'idée qu'un C4 Picasso dCi 150 se trainait, vous oui ?

On voit que les chiffres sont dans le même ordre (léger avantage Espace).

C'est finalement ça un Espace V, un concurrent des gds monospaces compacts mais en version Luxe.

Par contre, je suis aussi très étonné pour la qualité perçue. Un C4 Picasso c'est bien mais l'Espace c'est un cran au dessus .... ils ont du se gourrer

 

Automobile magazine n°828 - Mai 2015

SORENTO.jpg

 

Pour avoir essayer ce modèle, c'est vraiment un véhicule haut de gamme ... à l'américaine et question finition, c'est bien mais y a encore du chemin.

En terme de perf, c'était largement suffisant, et l'Espace V est dans le rythme donc ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai vu la A6 restylee : j ai trouvé que la différence se fait aujourd'hui sur le touché des commandes, le crantage des portes, les détails d ambiance (retroeclairage, pavillon...).

 

Idem pour une Classe C.

 

Maintenant est ce que cela justifie le prix ? (61K € une C 220 SW très bien équipée en l occurrence).

 

Moi, mon critère c est la présence ou non de bruits parasites et sur ce point j attends beaucoup de Renault.

 

 

Je trouve que sur le plan de la qualité perçue Audi est au top (mais avec eux aussi des plastiques durs par endroit, que bizarrement aucun journaliste ne remarque !), suivi de BMW (même remarque) et le plus décevant, à mon avis, est Mercedes.

Ça tient peut être au design des planches de bord, mais je trouve que la qualité perçue et vraiment pas top (sauf sur des versions avec 40 000 € d'option et du cuir jusque sur les pédales).

 

Je suis encore monté récemment dans une C220 CDI break (a coûté 43 000 €), j'aime bien la ligne extérieure (c'est du très très classique) mais l'intérieur, pouah, c'était taillé à la serpe, les compteurs sont vilains ... la qualité est certainement au RDV mais visuellement je préfère une Lag 3 ! Ca manque clairement de finesse et de raffinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pourquoi obliger l acheteur au 19 pouces avec le 4 control... le prix des pneus... quelqu un les a ?

 

C'est comme sur Laguna, le 4C imposait une monte en 18'.

 

Les 19' ne sont pas forcement plus chers que des 18', il faut que la taille soit courante et non spécifique.

 

Je payais les pneus de ma M3RS en 18' (Michelin PS2 ou 3?) moins chers que les 16' de la Clio de ma mère.

 

Edit: à priori les 18 ' (Michelin) tournent aux environs de 150 € contre 180 € pour le 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

Etonnant, sur le configurateur Renault, j'ai sélectionné un Intens avec le 4C à 1700 € et il m'a imposé les jantes 19' à 700 € ?

 

Je comprends que à force de rajouter on finit par exploser le budget mais, comme je parlais de revente, les différences d'équipements sont surtout intéressantes pour le futur acheteur (Bose, vitres feuilletées, traitement intérieur plus soigné, ....)

 

 

Edit : au temps pour moi, l'information est trompeuse sur le configuration il affiche 1700 € avec option obligatoire + 700 € mais les 700 € sont bien inclus dans les 1700 € (mais franchement j'ai du vérifier sur le tarif, c'est mal fichu)

 

J'avais aussi fait le calcul avant de poster.

En effet c'est très mal fichu: c'est noté "impose et + 700€" mais on le retrouve pas dans le prix c'est juste (juste :mouais: ) 1700€

 

 

Tu as raison pour la revente. Au départ c'était même un nouveau Grand C4 Picasso. Madame va finir par me :gun: .

 

C'est déjà en pensant revente que j'ai pris l'Intens. J'avais un Zen avec pack city et le pack technologie en option soit un Intens sans le cuir... Pour la revente j'ai pris le cuir. Et merci les journalistes :bien: pour le 4C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait le calcul avant de poster.

En effet c'est très mal fichu: c'est noté "impose et + 700€" mais on le retrouve pas dans le prix c'est juste (juste :mouais: ) 1700€

 

 

Tu as raison pour la revente. Au départ c'était même un nouveau Grand C4 Picasso. Madame va finir par me :gun: .

 

C'est déjà en pensant revente que j'ai pris l'Intens. J'avais un Zen avec pack city et le pack technologie en option soit un Intens sans le cuir... Pour la revente j'ai pris le cuir. Et merci les journalistes :bien: pour le 4C.

 

Dans ce cas, ton choix est pertinent et il faut bien s’arrêter un jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sur Laguna, le 4C imposait une monte en 18'.

 

Les 19' ne sont pas forcement plus chers que des 18', il faut que la taille soit courante et non spécifique.

 

Je payais les pneus de ma M3RS en 18' (Michelin PS2 ou 3?) moins chers que les 16' de la Clio de ma mère.

 

Edit: à priori les 18 ' (Michelin) tournent aux environs de 150 € contre 180 € pour le 19'

 

 

C'est pas Renault qui est ou était spécialiste pour mettre des montes particulières moins courantes et donc nettement plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modèles sont dérivés du modèle le moins cher de la gamme Mercedes-Benz. A l'inverse, l'Espace représente le haut de gamme de Renault. Enfin haut de gamme, bon on se comprend je crois bonar7.gif.fe31cc1044e693450120d3a71f810ffb.gif

 

Les étiquettes, c'est fait pour valser. Un constructeur peut en changer, voir Jeep que tu connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a jamais été le fort des diesels d'accéléré, c'est pour ça que les turbos ont été inventés ...

Du coup, diesel turbo vs essence turbo, c'est toujours l'essence qui gagne en général ..

 

mais je suis d'accord avec toi, j'ai jamais réussi a comprendre les courbes des moteurs, j'y comprends - strictement - rien.

diesel : 380 Nm de couple disponible à 1750 tr/min

essence : 260 Nm de couple disponible dès 2500 tr/min

 

et c'est l'essence qui gagne !

 

Disons que quand on accélère, on reste en général dans les tours, là où le diesel n'est pas au mieux (le couple est en baisse en général et le moteur a moins d'allonge que l'essence), de plus les rapports de boite jouent aussi dans le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...