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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Dans le dernier AutoPlus un dossier sur le vol ... Attention lorsque vous sortez de votre Auto !

Article complet à lire dans l'autoplus n°1473

 

 

vol1.jpg

 

vol2.jpg

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Invité §ale181Oo

Merci à ceux qui m'ont répondu sur le blanc nacré.

Je pense le commander dans cette couleur si cela passe dans le leasing car je suis déjà limite mais au Luxembourg c'est moins de 200€ l'option.

Ça devrait passer , ce sera ma première voiture blanche , après gris platine , le gris bleu Audi , une noire peugeot et le gris cassiopé.

 

Je suis preneur de quelques photos qui montre bien les reflets si vous avez , sur Google y a pas grand chose .

 

Bon week end à tous.

 

L'avantage d'avoir lu le forum c'est que je sais à quoi m'attendre , si pas de problème tant mieux , si il y en a je saurais plus ou moins auxquels m'attendre.

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Invité §ale181Oo

Concernant les piles , sur mon grand scenic 3 je viens de la changer après 3,5 ans.

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Concernant les piles , sur mon grand scenic 3 je viens de la changer après 3,5 ans.

 

ce n'est plus le même type de carte sur les nouvelles Renault les cartes sont un peu plus gourmande que les anciennes cartes qui ne détecter que l'ouverture maintenant elle est plus sollicité coffre main libre, lumière d'accueil et plus de lecteur de carte en cas de faiblesse

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:bien: le confort des Françaises et en particulier de Renault commence à être une référence mondiale... c'est un différentiateur sur lequel nous devrions insister, niveau marketing!

Heuuuu... c'est globalement vrai, mais j'aurais plutôt dit "en particulier de Peugeot", dont la réputation sur ce critère est plus solide que celle de Renault.

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Invité §Zbl511ph

Reçu également aujourd'hui lettre recommandée avec AR a l'instant,extrait : ".......nos équipes ont constaté un risque potentiel de désolidarisation de la partie supérieure du capot de son support, susceptible d'aboutir, dans des conditions de vitesse très élevées , à un décollement de celle-ci ....bla bla bla"

 

 

 

On l'a tous reçu aujourd'hui ce courrier en RAR.

Même moi alors que les OTS sont déjà réalisés depuis le 18/11.

Ils ont de l'argent chez Renault pour envoyer des recommandés à 10 000 clients, changer je ne sais combien de capots, et vas-y !

Feraient mieux de sortir des voitures bien construites...

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Invité §dav512aL

Heuuuu... c'est globalement vrai, mais j'aurais plutôt dit "en particulier de Peugeot", dont la réputation sur ce critère est plus solide que celle de Renault.

 

 

 

Heu, face à Citroën, surtout pour les lodèles à suspensions hydropneumatique (mais souvent aux châssis peu dynamique) et aux Renault qui savent conjuguer confort et dynamisme....

 

C'est surtout le dynamisme des Peugeot qui était supérieur (sauf face à Renault et ses 4 roues directrices)

 

Extrait d'un comparatif de Caradisiac entre la 407, la Laguna 3 et la C5 II

 

Pour le confort on s’orientera vers la Citroën C5 qui bénéficie d’un savoir-faire inimitable dans le domaine des suspensions. Même dans le cas des suspensions classiques dites métalliques. Compte tenu de son poids plus important, la C5 a un caractère moins joueur que ses deux concurrentes. Ses prestations routières restent tout à fait remarquables en ce qui concerne la tenue de route et la stabilité. On notera d’ailleurs que seule la Citroën C5 dispose (selon les finitions) de suspensions oleo-pneumatiques qui délivrent un confort hors pairs.

 

Le dynamisme revient plutôt à la Peugeot 407 qui bénéficie d’un châssis à la rigidité accrue. Les trajectoires de la féline sont millimétriques et la motricité surprenante. Dans toutes les configurations de virages, on passe plus vite qu’on ne le pense, et sans doute plus vite que les autres tractions. La 407 pouvait se targuer d’avoir le meilleur compromis confort/dynamisme parmi les tractions, jusqu’à l’arrivée de la Laguna 3.

La récente familiale française délivre effectivement un agrément équivalent à la 407. L’efficacité globale est due en partie aux châssis et aux suspensions pensées pour un maintient en virage remarquable. Le rapport comportement/confort est au moins aussi bon que celui de la 407.

 

 

 

Comparatif de L'Argus entre la 207 VTI 120 et la Clio 3 1.6 110:

 

Tenue de route. La 207 distille des sensations de conduite dynamiques, voire sportives. Précise, agile et légère, elle s'affranchit des difficultés avec une aisance insolente. Revers de la médaille, elle maîtrise ses mouvements de caisse au travers d'un amortissement ferme qui pénalise le confort. Plus bourgeoise, la Clio ménage davantage ses occupants grâce à des suspensions plus souples. Très sûre et efficace, elle offre un comportement un peu moins enjoué, mais plus rassurant aux yeux de certains. Par contre, sa direction électrique au ressenti artificiel gâche un peu le plaisir de conduire.

 

 

Un autre comparatif entre la 207 et la Clio par Challenges:

 

S'il vous faut trancher, choisissez la Lionne pour son comportement routier plus homogène et sa meilleure finition, ou la citadine au Losange, si l'habitabilité et le confort sont le maître mot de votre futur achat.

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Invité §ale181Oo

Heuuuu... c'est globalement vrai, mais j'aurais plutôt dit "en particulier de Peugeot", dont la réputation sur ce critère est plus solide que celle de Renault.

 

 

Personellement je dirais Renault ayant eu un 5008 et actuellement un grand scenic 3 .

Le scenic est plus confort (les 2 sont montés en 17) par contre le 5008 avait un châssis de fou virage a plat pas du tout de roulis.

Et quand j'étais jeune la renault 25 GTX de mon père quel confort !!!

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En transversale c'est juste sur le XC90 et sa version la plus puissante avec le D5 de 235 ch fait 480 Nm de couple donc ça passe juste pile poil avec la dernière évolution du moteur (avant 225 ch / 470 Nm) .

 

Après je n'en sais pas plus que ça mais c'est peut ZF qui ne veut pas proposer cette architecture sur sa boîte mais logiquement elle peut être très compacte comme boîte car la 8 vitesses se base sur une "technologie" poids lourd en réalité elle n'as que 4 rapports physique et un réducteur (ou multiplicateur suivant le sens où tu prends l'histoire :D ) ce qui lui permet de doubler les vitesses pour passer à 8 au total.

 

Chaque rapport est utilisée 2 fois (une fois les 4 rapports sans le réducteur et une fois les 4 rapports avec le réducteur) grâce à ça la boîte est plus compacte qu'une BVA 6 classique malgré qu'elle ait 2 vitesses de plus.

 

Sans parler que sur des bébés comme le XC90 je pense qu'il reste de la place en largeur mais peut être pas assez de demande car à part Volvo tous le monde est en longitudinal :jap:

 

Pour Volvo c'est bien moteur transversal même sur le XC90 dernière génération, il existe une version 2 roues motrices...AV. Pour la boite, Volvo utilise des Aisin (idem VW, PSA, Porsche à une époque et BMW pour les série 2 et Mini) Aisin a sorti une version 8 et ZF une version 9 rapports implantation transversale. PSA va commercialiser une version 8 sur les hybrides. Pas de réducteur car la progression des rapports ne serait pas convenable vis à vis de la courbe de couple, on n'est pas en poids lourds. Ce sont des trains épicyloïdaux avec freins et embrayages, sur le 6 il y avait un train Ravigneaux que ZF a abandonné sur ses 8HP exclusivement longitudinale.

Pour en revenir à l'Espace, je lis régulièrement sans poster, un peu par dépit... Non pas contre la voiture qui me satisfait pleinement. Les premiers problèmes de clim ont été résolus (remplacement capteur de temp tdb et ajustage des volets). Depuis RAS. J'ai rdv la semaine prochaine pour la campagne OTS (capot, serrures portes AR, vérif vanne EGR BP, rotules AV) 40000 kms, pneus av usés 80%, remplacement par pneus neige prévu sous peu, AR usés 60% (mesure avec jauge de profondeur). J'ai connu les même pbs de connexion Coyote comme certains d'entre vous les ont signalés. Confort royal, moteur disponible et suffisant au quotidien, largement assez de place pour mes 3 enfants, une bonne auto...à ne pas éviter obligatoirement.

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On l'a tous reçu aujourd'hui ce courrier en RAR.

Même moi alors que les OTS sont déjà réalisés depuis le 18/11.

Ils ont de l'argent chez Renault pour envoyer des recommandés à 10 000 clients, changer je ne sais combien de capots, et vas-y !

Feraient mieux de sortir des voitures bien construites...

 

 

Renault se couvre en cas de problème.

Là ils ont un accusé de réception. Tu es donc informé. Si le problème survient, ils diront que tu n'as pas fait la réparation, AR en main tu étais au courant.

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Invité §Nou614yL

Pour Volvo c'est bien moteur transversal même sur le XC90 dernière génération, il existe une version 2 roues motrices...AV. Pour la boite, Volvo utilise des Aisin (idem VW, PSA, Porsche à une époque et BMW pour les série 2 et Mini) Aisin a sorti une version 8 et ZF une version 9 rapports implantation transversale. PSA va commercialiser une version 8 sur les hybrides. Pas de réducteur car la progression des rapports ne serait pas convenable vis à vis de la courbe de couple, on n'est pas en poids lourds. Ce sont des trains épicyloïdaux avec freins et embrayages, sur le 6 il y avait un train Ravigneaux que ZF a abandonné sur ses 8HP exclusivement longitudinale.

Pour en revenir à l'Espace, je lis régulièrement sans poster, un peu par dépit... Non pas contre la voiture qui me satisfait pleinement. Les premiers problèmes de clim ont été résolus (remplacement capteur de temp tdb et ajustage des volets). Depuis RAS. J'ai rdv la semaine prochaine pour la campagne OTS (capot, serrures portes AR, vérif vanne EGR BP, rotules AV) 40000 kms, pneus av usés 80%, remplacement par pneus neige prévu sous peu, AR usés 60% (mesure avec jauge de profondeur). J'ai connu les même pbs de connexion Coyote comme certains d'entre vous les ont signalés. Confort royal, moteur disponible et suffisant au quotidien, largement assez de place pour mes 3 enfants, une bonne auto...à ne pas éviter obligatoirement.

 

 

La Tiptronic de VW est une ZF 8 ;)

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Invité §aud011By

Pour Volvo c'est bien moteur transversal même sur le XC90 dernière génération, il existe une version 2 roues motrices...AV. Pour la boite, Volvo utilise des Aisin (idem VW, PSA, Porsche à une époque et BMW pour les série 2 et Mini) Aisin a sorti une version 8 et ZF une version 9 rapports implantation transversale. PSA va commercialiser une version 8 sur les hybrides. Pas de réducteur car la progression des rapports ne serait pas convenable vis à vis de la courbe de couple, on n'est pas en poids lourds. Ce sont des trains épicyloïdaux avec freins et embrayages, sur le 6 il y avait un train Ravigneaux que ZF a abandonné sur ses 8HP exclusivement longitudinale.

Pour en revenir à l'Espace, je lis régulièrement sans poster, un peu par dépit... Non pas contre la voiture qui me satisfait pleinement. Les premiers problèmes de clim ont été résolus (remplacement capteur de temp tdb et ajustage des volets). Depuis RAS. J'ai rdv la semaine prochaine pour la campagne OTS (capot, serrures portes AR, vérif vanne EGR BP, rotules AV) 40000 kms, pneus av usés 80%, remplacement par pneus neige prévu sous peu, AR usés 60% (mesure avec jauge de profondeur). J'ai connu les même pbs de connexion Coyote comme certains d'entre vous les ont signalés. Confort royal, moteur disponible et suffisant au quotidien, largement assez de place pour mes 3 enfants, une bonne auto...à ne pas éviter obligatoirement.

 

 

Salut quand je parle de réducteur c'est de manière général ;) c'est sur le principe après il y a une superbe animation sur YouTube de boîte avec une vue transparente et schéma, après oui tu as raison sur les 4 pignons c'est un système de frein (blocage) via planétaire ou satellites (je sais jamais :lol: ) .

 

Même si ont poussé encore plus les détails ce que j'ai dis est faux c'est pas une 4 mais une 5 rapports au total avec la marche AR :jap: .

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Invité §Gar848dh

une pile a changer un soucis électronique ??? la voiture prévient d'une baisse d'énergie de la pile

ça fait des années que ce message excite sur les cartes mains libre qui consomme plus d'énergie qu'un système classique

 

 

depuis 2003 je n'ai que des mains libres s'en suis a 8 auto et j'ai eu de tout les piles qui durent et celle qui ne dure qu'une année

une pile de marque c'est 5 euros je ne vais pas me prendre la tête on change tous les ans et une neuve en secours dans chaque sacoche de carnet d'entretien des voitures

 

Très organisé @pascar80 !

 

Concernant les piles , sur mon grand scenic 3 je viens de la changer après 3,5 ans.

 

S3: Pile changée au bout de 3 ans!

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Non pas d'accord !!! Faire une mauvaise pub de l'auto pour moi c'est non!

Des soucis y'en a chez tous les constructeurs! Faut pas prendre son cas pour une généralité.

J'ai eu des soucis ... j'en ai encore (mais rien de gênant et d'immobilisant) et j'aime cette auto et la conseille quand on me pose la question.

On a peut être un mauvais numéro mais c'est pas le cas de tous.

Mon garage est au top, le service clientèle fait son boulot et sait s'occuper de ses clients.

 

Souviens toi @Nicotaxi80 , il y a un an ... Renault Espace 5 : élu Taxi de l'Année 2015-16 ;)

http://www.turbo.fr/actualite- [...] i-2015-16/

 

 

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. (bon j'avoue j'ai pas été très précis).

 

Je ne dénigre pas la voiture, en revanche, je ne cache rien de mes mésaventures. De plus, je suis autant mécontent de la voiture que du sav. Mon discours n'a pas vocation à dire "c'est une mauvaise voiture est puis c'est tout" mais plutot "Ce n'est pas parfait mais le sav n'a pas la compétence pour résoudre les problèmes, ce qui en fait un véhicule que je ne recommande pas et même que je regrette"

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Très organisé @pascar80 !

 

 

oui, au moindre signe de faiblesse de la pile je change, pour ma femme sa carte dans un etui au fond du sac il faut une pile qui soit en forme, rien de plus chiant qu'une carte qui n'a pas donné son signale correctement et être resté colle sur la poignet de porte :lol:

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Invité §Tit728OY

Oui du coup en parlant de pile.

Comment on démarre l'espace si la pile est complètement vide , vu qu'il n'y a plus de logement pour y glisser la carte ???

Je n'y ais jamais pensé .... :sarcastic:

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Oui du coup en parlant de pile.

Comment on démarre l'espace si la pile est complètement vide , vu qu'il n'y a plus de logement pour y glisser la carte ???

Je n'y ais jamais pensé .... :sarcastic:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Rendez vous au premier tabac, pour changer la pile darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

je crois , mais pas sur, il faut approcher la carte du bouton star et appuyez sur le buton bouton

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Rendez vous au premier tabac, pour changer la pile darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

je crois , mais pas sur, il faut approcher la carte du bouton star et appuyez sur le buton bouton

oui il faut mettre très près la carte du bouton star/stop lors de l'appuie que le transpondeur détecte la puce après on peut la ranger il restera un message carte non détecté et un appuie long sur le bouton pour éteindre

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Invité §aud011By

Oui du coup en parlant de pile.

Comment on démarre l'espace si la pile est complètement vide , vu qu'il n'y a plus de logement pour y glisser la carte ???

Je n'y ais jamais pensé .... :sarcastic:

 

 

Oui il faut coller la carte sur le bouton ou l'endroit désigner par la notice mais le plus pénible reste pour l'ouverture et la fermeture de la voiture où il faut démonter la carte pour sortir l'insert et démonter le cache sur la poignée de porte pour avoir accès à la serrure

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Oui il faut coller la carte sur le bouton ou l'endroit désigner par la notice mais le plus pénible reste pour l'ouverture et la fermeture de la voiture où il faut démonter la carte pour sortir l'insert et démonter le cache sur la poignée de porte pour avoir accès à la serrure

c'est pour éviter tous ces désagréments que le système contrôle l'énergie de sa pile est prévient assez tôt un pile qui faiblie

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Invité §Gar848dh

autre vidéo sur le pb de l'auto-radio:

 

Très explicite!

https://youtu.be/8XnBBly4ZFc

 

 

 

Je crois que poster des videos lorsqu'un constructeur a un pb est plus efficace car une vidéo peut être plus rapidement "virale" :D

ça peut forcer le constructeur a réagir plus vite...

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autre vidéo sur le pb de l'auto-radio:

 

Très explicite!

https://youtu.be/8XnBBly4ZFc

 

 

 

Je crois que poster des videos lorsqu'un constructeur a un pb est plus efficace car une vidéo peut être plus rapidement "virale" :D

ça peut forcer le constructeur a réagir plus vite...

 

 

 

Ce serais plus efficace si c'était envoyer au constructeur, le forum ne peut pas faire grand chose malheureusement

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Invité §Nou614yL

Bien sur sur les moteurs longitudinaux Q5 Q7 A4 A6 A8 etc...

Sur les autres Golf, Passat, etc c'est soit DSG soit AW

 

 

HS ON :

 

Chez VW, c'est DSG ou Tiptronic (ZF 8). C'est tout.

 

HS OFF

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Invité §aud011By

dis donc, @audi80, je savais pas que t'avais une chaine youtube alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

 

C'est une très bonne idée unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

 

:lol: Je suis pas un youtubeur professionel c'est surtout que c'est la plateforme et la méthode la plus simple pour partager une vidéo.

 

autre vidéo sur le pb de l'auto-radio:

 

Très explicite!

https://youtu.be/8XnBBly4ZFc

 

 

 

Je crois que poster des videos lorsqu'un constructeur a un pb est plus efficace car une vidéo peut être plus rapidement "virale" :D

ça peut forcer le constructeur a réagir plus vite...

 

 

C'est exactement ce que je subis avec la radio de mon E5 la réception est mauvaise là où ma Toyota, mon Alhambra et même le Scénic de prêt ça marche nickel.

 

;) Par contre attention quand tu poste ce genre de lien car le gars fait une comparaison entre une Renault et une voiture du groupe Vw tu risque de te faire tuer par les PRO Renault / anti-VW du forum aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif car c'est pas une vidéo saine ni réaliste qu'une voiture VAG puisse être meilleur qu'une Renault sur certains point [:t-ny r' lucifer:7] .

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Invité §Gar848dh

;) Par contre attention quand tu poste ce genre de lien car le gars fait une comparaison entre une Renault et une voiture du groupe Vw tu risque de te faire tuer par les PRO Renault / anti-VW du forum aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif car c'est pas une vidéo saine ni réaliste qu'une voiture VAG puisse être meilleur qu'une Renault sur certains point [:t-ny r' lucifer:7] .

 

:lol:

 

Tu as raison: quand je vois la haine qui se déchaine sur d'autres fils, je vais être prudent! :p

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Invité §aud011By

:lol:

 

Tu as raison: quand je vois la haine qui se déchaine sur d'autres fils, je vais être prudent! :p

 

 

;) Je vois que tu as de l'humour et du second degrés ça fait plaisir sinon du coup j'ai été voir ce qu'il y avait sur ma chaîne YT j'ai revu une vidéo de l'Alhambra à 6.3 L sur une journée de boulot d'environ 400 kms ça fait quand même 0.5 L/100 de moins que l'E5 comme quoi le fait de mettre des petits moteurs gonflé ça baisse la conso que sur le papier mais pas du tout en réel.

 

Bon après il avait 166.000 kms là où l'E5 n'as que 61.500 kms il va peut être s'améliorer avec le temps mais c'est pas moi qui en profiterai :D

 

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Invité §Bon043Ab

Donc le mouvement est moins sec mais il dure bien plus longtemps et sur route dégrader tu es balloté en permanence alors que dans un Scénic 3 par exemple tu es secouée quelques fois mais ça dure pas 3 heures perso je préfère ce type de comportement.

Question confort, les jugements sont toujours très subjectifs. Sans vouloir caricaturer je crois que depuis longtemps les "Allemandes" au sens large ont fait le choix d'une certaine fermeté de suspension et de rigidité de châssis, et je dirais que parmi les Françaises Peugeot (sur ce point comme sur d'autres, par exemple la ligne extérieure) s'en rapproche. A l'inverse historiquement Citroën, et Renault depuis un certain temps, privilégient un comportement plus souple et une sellerie plus moëlleuse. A titre personnel j'ai une très nette préférence pour cette seconde approche du confort: souple et moëlleux, et je pense que ces marques (Citroën en particulier) devraient en faire un vrai différentiateur, au niveau mondial.

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Invité §aud011By

Question confort, les jugements sont toujours très subjectifs. Sans vouloir caricaturer je crois que depuis longtemps les "Allemandes" au sens large ont fait le choix d'une certaine fermeté de suspension et de rigidité de châssis, et je dirais que parmi les Françaises Peugeot (sur ce point comme sur d'autres, par exemple la ligne extérieure) s'en rapproche. A l'inverse historiquement Citroën, et Renault depuis un certain temps, privilégient un comportement plus souple et une sellerie plus moëlleuse. A titre personnel j'ai une très nette préférence pour cette seconde approche du confort: souple et moëlleux, et je pense que ces marques (Citroën en particulier) devraient en faire un vrai différentiateur, au niveau mondial.

 

 

Tout à fait d'accord c'est question goût et l'analyse n'est pas mauvaise, de toute façon l'automobile est un compromis l'électronique est censé tirer le meilleur des deux (amortisseurs piloté) mais c'est pas le cas sur l'E5 et c'est dommage pour moi ...

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Tout à fait d'accord c'est question goût et l'analyse n'est pas mauvaise, de toute façon l'automobile est un compromis l'électronique est censé tirer le meilleur des deux (amortisseurs piloté) mais c'est pas le cas sur l'E5 et c'est dommage pour moi ...

 

meme avec le multisense ? pas moyen d'avoir un truc qui te corresponde ?

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Invité §p2c307ba

En ce moment, je ne ressent plus cette sensation de froid et cela depuis un moment déjà ... (mon CC aurait'il fait quelque chose sans m'en parler!) je suis en permanence en automatique et ma clim ne souffle pratiquement plus sur les buses du tableau de bord. C'est souvent aux pieds et sur le pare brise. Les aérateurs du TdB sont ouverts à moitié. A méditer!

Tiens, je suis dans la même situation … à plusieurs reprises ces dernières semaines, je me suis retrouvé dans des circonstances qui habituellement sont favorables au phénomène d'air froid inopiné : température extérieure < 10°, parcours de plus de 50 kms … et je n'ai pas eu le problème. Par contre je n'irai pas jusqu'à dire que la clim est devenue confortable, parce qu'effectivement, une fois la température atteinte, elle ne souffle pratiquement rien au tableau de bord (sauf s'il fait chaud et qu'il y a besoin de réfrigérer …), donc quand ça chauffe, contrairement à tous mes véhicules précédents, je ne peux pas demander de l'air frais vers le visage …

De temps en temps je trouve qu'il fait un peu frais, notamment lorsqu'on passe d'un lieu ensoleillé à l'ombre, dans ce cas ça ne corrige pas suffisamment et suffisamment vite et je suis de pousser un peu la température à la main !

Cependant, je n'ai pas eu officiellement de correction appliquée concernant ce problème, ni de changement de pièce (calculateur, sonde etc …), contrairement à d'autres …

Renault a donc peut être fait quelque chose, mais dans la plus grande discrétion, sans doute pour ne pas se dédire de leur réponse précédente "Monsieur, votre véhicule est conforme aux spécifications …"

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