Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

La seat n'a quand même pas le même rendue extérieur et intérieur que l'Espace 5 .

Après avec 20 cm de moins il y aussi la nouveau 5008 voir la kodiaq si on a pas vraiment besoin de 3 vrais places au 2eme rang ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bon...et à part l'Alhambra, l'Alhambra et encore l'Alhambra, y'a quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

Faut pas être méchant comme ça [:chou206quik':9]

 

Un Alhambra ça colle parfaitement 7 places (le rang 3 utilisable sans avancer le rang 2) 809 dm3 de coffre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , 3 places indépendantes, des portes latéral coulissante électrique 4m86 aussi et niveau prix il me semble qu'il est moins chère à équipements équivalent :jap:

 

Faut arrêter de croire qu'avec 50.000 € c'est impossible de trouver équivalent ou mieux que l'E5 car c'est faux.

Sauf que comme moi on prend une Intens 130CV qui coute 40 000 et avec les remises tu payes 34 000 euros la cela deviens difficile de trouver equivalent pour 34000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Faut arrêter de croire qu'avec 50.000 € c'est impossible de trouver équivalent ou mieux que l'E5 car c'est faux.

Euh... €50k ça doit être un Initiale Paris 160 dCi (soit le plus cher) en prix... catalogue. N'oublions pas les remises svp, importantes pour Renault. Dans la réalité compter €40k pour un Espace V me semble être un prix moyen bien plus réaliste, sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Faut pas être méchant comme ça [:chou206quik':9]

 

Un Alhambra ça colle parfaitement 7 places (le rang 3 utilisable sans avancer le rang 2) 809 dm3 de coffre autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif , 3 places indépendantes, des portes latéral coulissante électrique 4m86 aussi et niveau prix il me semble qu'il est moins chère à équipements équivalent :jap:

 

Faut arrêter de croire qu'avec 50.000 € c'est impossible de trouver équivalent ou mieux que l'E5 car c'est faux.

 

 

Un peu d'ironie mais pas de méchanceté de ma part.

 

L'Alhambra n'est pas un véhicule utilitaire réservé aux professionnels ? Avec son look de camionnette j'avais cru. (Ironie pas de méchanceté)

 

Désolé si certains d'entre vous on payé leur E5 50k€ mais ce n'est pas le prix du marché. Des versions full option 0km ou presque se trouvent à 40k€. Des modèles d'un an environ avec 15 000 kms s'échangent à 30-32k€.

 

Franchement à ce prix là le rapport prix/prestation pour un "7 places" est quasi imbattable. 5008 et Kodiaq seront de très sérieux concurrents c'est certain.

Mais chez les premium, Les vrais équivalents sont les Q7, xc90 et x5 et là on n'est pas du tout dans la même gamme tarifaire. Même des x3 20d sont déjà autour des 42-46 k€ avec un ou deux ans et 30mkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu d'ironie mais pas de méchanceté de ma part.

 

L'Alhambra n'est pas un véhicule utilitaire réservé aux professionnels ? Avec son look de camionnette j'avais cru. (Ironie pas de méchanceté)

 

Désolé si certains d'entre vous on payé leur E5 50k€ mais ce n'est pas le prix du marché. Des versions full option 0km ou presque se trouvent à 40k€. Des modèles d'un an environ avec 15 000 kms s'échangent à 30-32k€.

 

Franchement à ce prix là le rapport prix/prestation pour un "7 places" est quasi imbattable. 5008 et Kodiaq seront de très sérieux concurrents c'est certain.

Mais chez les premium, Les vrais équivalents sont les Q7, xc90 et x5 et là on n'est pas du tout dans la même gamme tarifaire. Même des x3 20d sont déjà autour des 42-46 k€ avec un ou deux ans et 30mkms.

 

 

Niveau place et 7P, le Touran me semble un excellent compromis. En plus t'as un large choix de moteurs et options en tout genre, bien plus que chez Renault.

L'Espace est grand mais le volume utile pas tant que ca (en dehors de l'espace aux jambes du 2eme rang qui est vraiment grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Bonjour à tous,

Dans mon cas mon Espace 5 initiale 7 places, toit ouvrant, pack hiver (que je ne recommande pas avec le pare brise grillagé), roue de secours, sellerie camaïeu planche gris lune, je l ai eu à 39k€ tout rond avec la carte grise commande fin février chez un importateur avec 3 ans de garantie.

En ce moment il est à 36,5k€ en juin avec les objectifs commerciaux.

 

Pour 36 k€, chez les étrangères à finition égale en neuf avec 3 ans de garantie, il n'y a pas grand chose, les remises sont faibles.

Allez un Smax Vignale 150 en powershift de 47 k€ négocié à 42 k€, ça fait encore 6 k€ de différence, un Hyundai santa-fe moins logeable avec un beau malus.

 

À oui le prix de revente de l espace sera faible dans 2 ans, mais comme on le paie moins cher en import forcément la revente est plus faible, il faut donc acheté au bon endroit et de toute manière le sav est équivalent.

 

Mon retour après plus d un mois avec mon Espace >> du bonheur,

la finition intérieure >> remarquable pour du non premium,

le silence >> on se focalise sur les bruits des objets dans les rangements ou la qualité de la FM

la puissance >> c est largement suffisant pour rouler à 110 sur les nationales et à 150 sur l autoroute

 

Deux regrets :

>> le mode neutre de la boîte avec un léger trou à l accélération à faible régime. Le mode sport corrigé ce défaut mais le passage des rapports est alors trop haut en décélération. On verra à 5000kms en fin de rodage dans 1 mois si les choses s améliorent.

 

>> Une vue 3/4 moindre que dans mon espace 4 2.2 de 200000kms et 14 ans que je conserve (personne n'en veut :) lol).

 

En conclusion, ça me va bien qu'il y ait autant de détracteurs sur ce modèle, cela m'a permis d’acheter un véhicule neuf et garantie 3 ans, très confortable, très logeable et correctement fini, correspondant à mon besoin, qui me convient avec un prix cohérent par rapport à des véhicules étrangers allemands que je n'aurai pas pu me payer à niveau d'équipements équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon...et à part l'Alhambra, l'Alhambra et encore l'Alhambra, y'a quoi d'autre ?

 

 

Sharan, Galaxie, Outlander, Fremont, Santa Fe, Sorento, Traveller ... et si tu te creuse un peu la tête tu va en trouver d'autres

 

Sauf que comme moi on prend une Intens 130CV qui coute 40 000 et avec les remises tu payes 34 000 euros la cela deviens difficile de trouver equivalent pour 34000 euros

 

 

Tu peux prendre aussi un entrer ou milieu de gamme chez Seat & Cie

 

Euh... €50k ça doit être un Initiale Paris 160 dCi (soit le plus cher) en prix... catalogue. N'oublions pas les remises svp, importantes pour Renault. Dans la réalité compter €40k pour un Espace V me semble être un prix moyen bien plus réaliste, sans forcer.

 

 

Oui je parle en prix catalogue (pour les 2 marques pas d'arnaque t'inquiète pas) après en remise sur l'E5 j'ai eu 17% et sur l'Alhambra 23% à l'époque donc en prix remiser c'est intéressant aussi il y a de la remise partout plus ou moins importante.

 

 

Un peu d'ironie mais pas de méchanceté de ma part.

 

L'Alhambra n'est pas un véhicule utilitaire réservé aux professionnels ? Avec son look de camionnette j'avais cru. (Ironie pas de méchanceté)

 

Désolé si certains d'entre vous on payé leur E5 50k€ mais ce n'est pas le prix du marché. Des versions full option 0km ou presque se trouvent à 40k€. Des modèles d'un an environ avec 15 000 kms s'échangent à 30-32k€.

 

Franchement à ce prix là le rapport prix/prestation pour un "7 places" est quasi imbattable. 5008 et Kodiaq seront de très sérieux concurrents c'est certain.

Mais chez les premium, Les vrais équivalents sont les Q7, xc90 et x5 et là on n'est pas du tout dans la même gamme tarifaire. Même des x3 20d sont déjà autour des 42-46 k€ avec un ou deux ans et 30mkms.

 

 

:)

 

Les goûts et les couleurs ça se discute pas et si l'aspect soit disant camionnette c'est la pire chose à lui reprocher c'est pas grave alors car ça veut dire que tu es plus souvent derrière le volant à le conduite qu'à l'admirer sur la bande d'arrêt d'urgence derrière le rail de sécurité :ange: .

 

Après je pense qu'avec un budget équivalent avant ou après remise il y a du choix et chacun peux s'en rendre compte en cherchant un peu sur le net.

 

Niveau concurrence oui 5008 et Kodiaq sont dans le match par contre pour le reste (c'est pas méchant non plus c'est une blague) mais je crois que tu as pris un coup de soleil :lol: les Q7, X5, XC90 ne boxe pas dans la même catégorie par exemple le plus petit moteur sur le X5 c'est un 231ch alors que sur l'E5 même le plus puissant n'y arrive pas, tous les Q7 sont en V6 et en Quattro les deux sont indisponible sur l'E5, et sans parler des équipements de série ou en options qui n'existe pas non plus sur l'E5 (suspension pneumatique, TV, recharge par induction, vision nocturne, assistant embouteillages, vision 360°, sièges ventiler ... ect) c'est pas pour descendre l'E5 mais juste pour dire que c'est pas la même catégorie :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

Bonjour à tous,

Dans mon cas mon Espace 5 initiale 7 places, toit ouvrant, pack hiver (que je ne recommande pas avec le pare brise grillagé), roue de secours, sellerie camaïeu planche gris lune, je l ai eu à 39k€ tout rond avec la carte grise commande fin février chez un importateur avec 3 ans de garantie.

En ce moment il est à 36,5k€ en juin avec les objectifs commerciaux.

 

Pour 36 k€, chez les étrangères à finition égale en neuf avec 3 ans de garantie, il n'y a pas grand chose, les remises sont faibles.

Allez un Smax Vignale 150 en powershift de 47 k€ négocié à 42 k€, ça fait encore 6 k€ de différence, un Hyundai santa-fe moins logeable avec un beau malus.

 

À oui le prix de revente de l espace sera faible dans 2 ans, mais comme on le paie moins cher en import forcément la revente est plus faible, il faut donc acheté au bon endroit et de toute manière le sav est équivalent.

 

Mon retour après plus d un mois avec mon Espace >> du bonheur,

la finition intérieure >> remarquable pour du non premium,

le silence >> on se focalise sur les bruits des objets dans les rangements ou la qualité de la FM

la puissance >> c est largement suffisant pour rouler à 110 sur les nationales et à 150 sur l autoroute

l'accès facile >> plus besoin de grimper sur le siège ou de se taper le montant de porte, et les personnes âgées sont autonome pour s'installer.

 

Les regrets :

>> le mode neutre de la boîte avec un léger trou à l accélération à faible régime. Le mode sport corrigé ce défaut mais le passage des rapports est alors trop haut en décélération. On verra à 5000kms en fin de rodage dans 1 mois si les choses s améliorent.

 

>> Une vue 3/4 moindre que dans mon espace 4 2.2 de 200000kms et 14 ans que je conserve (personne n'en veut :) lol).

 

>> les grandes portières, mais les enfants ont grandis ils sont attentifs

 

En conclusion, ça me va bien qu'il y ait autant de détracteurs sur ce modèle, cela m'a permis d’acheter un véhicule neuf et garantie 3 ans, très confortable, très logeable et correctement fini, correspondant à mon besoin, qui me convient avec un prix cohérent par rapport à des véhicules étrangers allemands que je n'aurai pas pu me payer à niveau d'équipements équivalent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

:)

 

Les goûts et les couleurs ça se discute pas et si l'aspect soit disant camionnette c'est la pire chose à lui reprocher c'est pas grave alors car ça veut dire que tu es plus souvent derrière le volant à le conduite qu'à l'admirer sur la bande d'arrêt d'urgence derrière le rail de sécurité :ange: .

 

Après je pense qu'avec un budget équivalent avant ou après remise il y a du choix et chacun peux s'en rendre compte en cherchant un peu sur le net.

 

Niveau concurrence oui 5008 et Kodiaq sont dans le match par contre pour le reste (c'est pas méchant non plus c'est une blague) mais je crois que tu as pris un coup de soleil :lol: les Q7, X5, XC90 ne boxe pas dans la même catégorie par exemple le plus petit moteur sur le X5 c'est un 231ch alors que sur l'E5 même le plus puissant n'y arrive pas, tous les Q7 sont en V6 et en Quattro les deux sont indisponible sur l'E5, et sans parler des équipements de série ou en options qui n'existe pas non plus sur l'E5 (suspension pneumatique, TV, recharge par induction, vision nocturne, assistant embouteillages, vision 360°, sièges ventiler ... ect) c'est pas pour descendre l'E5 mais juste pour dire que c'est pas la même catégorie :jap: .

 

 

 

Pour avoir 7 places chez les premium allemands il faut viser q7 et x5. Et on entre dans un autre monde tarifaire (et donc de nouvelles prestations). On est d'accord. Mais chez ces mêmes marques pas d'autres équivalent à l'E5.

 

Tiens d'ailleurs un membre très actifs du forum a posté de nombreux messages comparant E5 et X5. Qui est-ce déjà ? :chut: (sans méchanceté aucune dans le fond on est d'accord)

 

Sur l'Alhambra, désolé mais la planche de bord et la position de conduite façon Peugeot J9 .... trop utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier803​30 le rodage il est seulement les 1500 km donc à 5000 km tu l'as déjà terminé ....

 

Par contre pourquoi déconseilles tu le pack hiver ?

 

D'ailleurs est ce que tu as vraiment le pack hiver ? c'est à dire aussi les sièges chauffants à l'arrière, le volant chauffant et le lave phare en plus du pare brise chauffant ?

 

Car il me semble avoir vu un importateur qui ne proposait que le pare brise chauffant et pas le pack complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor084Sd

Je viens d'avoir l'info de Renault ...

Disponibilité le 04 juillet pour le TCE 225 en France.

Pour la couleur c'est pas confirmé encore mais cela devrait être à la meme date.

Sur le configurateur de Renault.be il y a le TCE 225 et le gris titanium. Par contre le TCE 200 a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli102zD

@zephyrin

J ai bien le pack hiver complet composé de :

-En rang 2, chaque siège latéral est muni d un bouton d activation du chauffage.

-À l avant, un bouton avec voyant intégré ( pas très bien place sous le volant pour un chauffage au niveau du cuir pique.

-Un pare brise feuilleté avec une trame électrique ondulée intégrée et visible facilement dans certaines conditions (suivi proche d une voiture de couleur claire par exemple)

-Un pare choc avec deux chapeaux au niveau des feux pour la sortie des lave-phares.

Cette option était dispo pour 550€ chez mon importateur.

 

Pour le rodage, OK pour les 1500kms mais toute voiture neuve se "libere" vers les 5000kms.

Ma Mégane de service dci 90 entre le début et les 5000 kms, le comportement moteur est bien plus rond.

Peut être que l'on adapte aussi sa conduite au fil du temps pour rouler au couple sur un véhicule à boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Un pare brise feuilleté avec une trame électrique ondulée intégrée et visible facilement dans certaines conditions (suivi proche d une voiture de couleur claire par exemple)

 

J'ai aussi le pack Hivers et je n'ai pas ressenti de gène au niveau du pare brise, c'est peut être du à la couleur de ton tableau de bord, le mien est brun.

 

J'ai bientôt 7000 km et je n'ai pas trop vue de difference après 1500 km ni même à 6000 km comme c'est indiqué dans le manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

Pour avoir 7 places chez les premium allemands il faut viser q7 et x5. Et on entre dans un autre monde tarifaire (et donc de nouvelles prestations). On est d'accord. Mais chez ces mêmes marques pas d'autres équivalent à l'E5.

 

Tiens d'ailleurs un membre très actifs du forum a posté de nombreux messages comparant E5 et X5. Qui est-ce déjà ? :chut: (sans méchanceté aucune dans le fond on est d'accord)

 

Sur l'Alhambra, désolé mais la planche de bord et la position de conduite façon Peugeot J9 .... trop utilitaire.

 

 

Le "gros" monospace a tendance à disparaître face au SUV chez beaucoup de marque il n'existe plus comme PSA par exemple il ne reste que les monospaces compacte comme le 5008 qui disparaît aussi d'ailleurs, et chez Renault l'E5 n'est pas vraiment un gros monospace comme l'ont été les 4 précédentes versions.

 

Pour la comparaison entre X5 et E5 tu fais un amalgame (volontairement ou pas) oui j'ai déjà fais des comparaisons mais pas sur n'importe sujet, j'en parle sur la fiabilité, ou de la conception commune à chaque voiture peut importe son prix, après franchement j'ai pas souvenir d'avoir fait des comparaisons malhonnêtes entre les deux comme la performance moteur (c'est sûr qu'avec 71ch de plus ça marche mieux).

 

Pour l'Alhambra j'ai fais 200.000 km en 2ans avec le miens donc je le connais très bien, encore une fois la planche de bord c'est du goût et je respecte ceux de chacun mais la position de conduite pardon mais c'est du grand n'importe quoi le siège se règle dans tous les sens comme dans l'E5 et comme dans quasiment toutes les voitures, et le volant n'est pas à plat non plus :lol: et un petit clin d'œil au moins la planche de bord type camion comme tu dis ça à au moins le mérite de pouvoir nettoyer facilement le pare brise, car l'E5 c'est une galère à ce niveau, j'avais acheter exprès un système avec bras télescopique sinon je vois pas comment c'est possible de le nettoyer correctement juste avec ses bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

-Un pare brise feuilleté avec une trame électrique ondulée intégrée et visible facilement dans certaines conditions (suivi proche d une voiture de couleur claire par exemple)

 

J'ai aussi le pack Hivers et je n'ai pas ressenti de gène au niveau du pare brise, c'est peut être du à la couleur de ton tableau de bord, le mien est brun.

 

J'ai bientôt 7000 km et je n'ai pas trop vue de difference après 1500 km ni même à 6000 km comme c'est indiqué dans le manuel .

 

 

Idem si je me concentre j'arrivais à voir les filaments du pare brise chauffant mais en conduite ça ne m'as jamais gêner une seul fois perso, comme le tableau de bord gris parfois j'avais un reflet mais je l'ai jamais trouvé gênant (peut être que la position de conduite à une influence et donc ça gêne certaines personnes et pas d'autres :??: )

 

Pour la libération moteur ayant régulièrement des voitures neuves et faisant pas mal de km je l'ai senti plusieurs fois par contre le kilométrage de 5.000 me paraît faible, souvent c'est accompagné d'une baisse de consommation "brutal" et toutes les voitures ne le font pas, je me rappel l'Alhambra c'était vers 60.000 km, avec -0.5 L/100, la Prius jamais, l'E5 vers 20.000 km j'ai senti une différence notamment en comportement moteur il s'est mit à pousser un peu alors qu'avant il été très rond et ne donnait aucune sensation d'accélération (même si les performances étaient bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

 

Le "gros" monospace a tendance à disparaître face au SUV chez beaucoup de marque il n'existe plus comme PSA par exemple il ne reste que les monospaces compacte comme le 5008 qui disparaît aussi d'ailleurs, et chez Renault l'E5 n'est pas vraiment un gros monospace comme l'ont été les 4 précédentes versions.

 

 

Pas du tout

Les grands monospaces sont le Citroën Spacetourer, le Peugeot Traveller chez PSA.

Mais Renault propose le Trafic, Mercedes le Classe V, VW le Multivan etc.. .

Au contraire cette catégirie de véhicule se développe et s'améliore au fil des années. Ils existent en plusieurs longueurs de chassis, en 7, 8 ou 9 places, certains en 4rm, et n'ont rien à envier aux Suv ou monospaces compacts en équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans un des ses véhicules au salon de l'auto cela reste une camionnette, l’intérieur n'a rien à voir avec un Espace 5.

Tu aurais aussi pu ajouter le california de volkswagen . Mais l'a on ce rapproche du camping car .

 

En plus pour ce garer dans les parking souterrains en ville tu as intérêt à bien regarder la hauteur avec ce genre de véhicule ...

 

A partir de 9 places il te faut un permis transport en commun non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Jusqu'à 9 place le permis B suffit (9places avec celle du conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

Pour être monté dans un des ses véhicules au salon de l'auto cela reste une camionnette, l’intérieur n'a rien à voir avec un Espace 5.

Tu aurais aussi pu ajouter le california de volkswagen . Mais l'a on ce rapproche du camping car .

 

En plus pour ce garer dans les parking souterrains en ville tu as intérêt à bien regarder la hauteur avec ce genre de véhicule ...

 

A partir de 9 places il te faut un permis transport en commun non ?

 

 

Le confort et l'espace à bord sont royaux et la plupart ne dépassent pas 1m90 de haut pour passer dans tous les parkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Pas du tout

Les grands monospaces sont le Citroën Spacetourer, le Peugeot Traveller chez PSA.

Mais Renault propose le Trafic, Mercedes le Classe V, VW le Multivan etc.. .

Au contraire cette catégirie de véhicule se développe et s'améliore au fil des années. Ils existent en plusieurs longueurs de chassis, en 7, 8 ou 9 places, certains en 4rm, et n'ont rien à envier aux Suv ou monospaces compacts en équipement

 

 

Pour moi tu n'es plus dans la catégorie monospace mais mini van, van et van de luxe.

 

Faut vraiment une grosse gymnastique d'esprit pour trouver le fil conducteur entre un 807 et un Traveller pour moi par exemple, je trouve que c'est 2 catégories à part (gros monospace / mini Van)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour être monté dans un des ses véhicules au salon de l'auto cela reste une camionnette, l’intérieur n'a rien à voir avec un Espace 5.

Tu aurais aussi pu ajouter le california de volkswagen . Mais l'a on ce rapproche du camping car .

 

En plus pour ce garer dans les parking souterrains en ville tu as intérêt à bien regarder la hauteur avec ce genre de véhicule ...

 

A partir de 9 places il te faut un permis transport en commun non ?

 

 

Exact sinon c'est comme dire que l'E5 est le jumeau du trafic passager par exemple c'est pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Quelqun sait t'il a quelle page du forum il y a plusieurs personnes qui on parler de la proposition que Renault leur avait faite , je voudrais retrouver les chiifres

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Quelqun sait t'il a quelle page du forum il y a plusieurs personnes qui on parler de la proposition que Renault leur avait faite , je voudrais retrouver les chiifres

 

merci

 

Hello,

 

Moi on ma proposer 400chf de bon ou 3000chf pour l'achat d'un nouvelle espace.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon cas mon Espace 5 initiale 7 places, toit ouvrant, pack hiver (que je ne recommande pas avec le pare brise grillagé), roue de secours, sellerie camaïeu planche gris lune, je l ai eu à 39k€ tout rond avec la carte grise commande fin février chez un importateur avec 3 ans de garantie.

En ce moment il est à 36,5k€ en juin avec les objectifs commerciaux.

 

Pour 36 k€, chez les étrangères à finition égale en neuf avec 3 ans de garantie, il n'y a pas grand chose, les remises sont faibles.

Allez un Smax Vignale 150 en powershift de 47 k€ négocié à 42 k€, ça fait encore 6 k€ de différence, un Hyundai santa-fe moins logeable avec un beau malus.

 

À oui le prix de revente de l espace sera faible dans 2 ans, mais comme on le paie moins cher en import forcément la revente est plus faible, il faut donc acheté au bon endroit et de toute manière le sav est équivalent.

 

Mon retour après plus d un mois avec mon Espace >> du bonheur,

la finition intérieure >> remarquable pour du non premium,

le silence >> on se focalise sur les bruits des objets dans les rangements ou la qualité de la FM

la puissance >> c est largement suffisant pour rouler à 110 sur les nationales et à 150 sur l autoroute

 

Deux regrets :

>> le mode neutre de la boîte avec un léger trou à l accélération à faible régime. Le mode sport corrigé ce défaut mais le passage des rapports est alors trop haut en décélération. On verra à 5000kms en fin de rodage dans 1 mois si les choses s améliorent.

 

>> Une vue 3/4 moindre que dans mon espace 4 2.2 de 200000kms et 14 ans que je conserve (personne n'en veut :) lol).

 

En conclusion, ça me va bien qu'il y ait autant de détracteurs sur ce modèle, cela m'a permis d’acheter un véhicule neuf et garantie 3 ans, très confortable, très logeable et correctement fini, correspondant à mon besoin, qui me convient avec un prix cohérent par rapport à des véhicules étrangers allemands que je n'aurai pas pu me payer à niveau d'équipements équivalent.

 

 

Bonjour,

 

Je vois que tu es globalement content de ton Espace V.

 

Par contre, pourquoi tu le recommandes pas le pare-brise "grillagé" ?

 

Ce sont les fils dégivrant, pratiquement invisible à moins de poser le nez dessus.

Et en performance de dégivrage / désembuage vs la clim, y a pas photo.

 

 

EDIT : je n'avais pas lu les derniers posts, désolé.

En fait, tout le monde n'est pas sensible à voir ces filaments. Certains font le focus dessus en conduisant, d'autres non.

Mais bon, en hiver, y a pas mieux qu'un pare-brise chauffant pour dégivrer.

 

Sinon, tous les pare-brise sont feuilletés, dégivrant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Quelqun sait t'il a quelle page du forum il y a plusieurs personnes qui on parler de la proposition que Renault leur avait faite , je voudrais retrouver les chiifres

 

merci

3000 € d'aide supplémentaire pour l'achat de la Talisman de la cellule présidentielle du SRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita822Da

 

Pour moi tu n'es plus dans la catégorie monospace mais mini van, van et van de luxe.

 

Faut vraiment une grosse gymnastique d'esprit pour trouver le fil conducteur entre un 807 et un Traveller pour moi par exemple, je trouve que c'est 2 catégories à part (gros monospace / mini Van)

 

 

 

Je ne crois pas avoir dit qu'il y avait un fil conducteur entre un 807 et un Traveller.

Ayant un Viano et un E5 je vois bien la différence !

Je disais que ce que tu appelles les mini vans ont prit la place des grands monospaces d'il y a 10 ou 20 ans et les monospaces dits compacts ont pris la place des grands monospaces: un grand scenic actuel fait en gros la taille d'un Espace 1.

D'où l'idée de transformer l'espace en grand suv.

Et les mini vans sont devenus le paradis des familles nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me retrouve pas dans ta description. Faites-moi un Espace ! Cet Espace qui respectait ma famille à tous les rangs, qui transportait mon frigo américain et qui se garait en souterrain à Paris !

 

Je n'ai pas vu beaucoup d'E5 avec des familles à l'intérieur. La plupart sont équipés d'un porte veste à l'arrière du siège avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'ai 3 enfants, je n'aurais pas voulu de l'Espace dont tu rêves, mais c'était déjà le cas il y a 10 ans ...

Après si tu vois moins de famille avec c'est peut être aussi à cause du prix affiché du véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me retrouve pas dans ta description. Faites-moi un Espace ! Cet Espace qui respectait ma famille à tous les rangs, qui transportait mon frigo américain et qui se garait en souterrain à Paris !

 

Je n'ai pas vu beaucoup d'E5 avec des familles à l'intérieur. La plupart sont équipés d'un porte veste à l'arrière du siège avant...

Y'a moi, on est 5 :D , pas de veste pendue.

 

Dans la serie des autres voitures y'a le Tiguan 7P (6?), mais faut aimer le style VW. Moi mon avis pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne CC c'est de voir ailleurs...

Moi j'aime bien mon Espace, je n'ai pas vraiment eu de problemes (pas de panne sauf le coup du "systeme de freinage en panne" à nouvel an :D ), juste un peu agacé par le R-link2 qui n'évolue plus et dont quelques bugs genants restent. Et bien sur pas de mise à jour des cartes.

Ma voiture n'a "que" 22000km, on verra si elle passe l'été :ange:

 

Je regrette aussi un mode sport intermediaire (dci 160), avec la reactivité du moteur en mode sport mais les passages de rapports en mode normal. Le mode sport de la boite est désagréable en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode perso on a pas la possibilité de paramêtrer la réactivité du moteur et de la boîte de vitesses de façon indépendante ?

non y'a qu'1 reglage qui influence les 2 malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Y'a moi, on est 5 :D , pas de veste pendue.

 

Dans la serie des autres voitures y'a le Tiguan 7P (6?), mais faut aimer le style VW. Moi mon avis pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne CC c'est de voir ailleurs...

Moi j'aime bien mon Espace, je n'ai pas vraiment eu de problemes (pas de panne sauf le coup du "systeme de freinage en panne" à nouvel an :D ), juste un peu agacé par le R-link2 qui n'évolue plus et dont quelques bugs genants restent. Et bien sur pas de mise à jour des cartes.

Ma voiture n'a "que" 22000km, on verra si elle passe l'été :ange:

 

Je regrette aussi un mode sport intermediaire (dci 160), avec la reactivité du moteur en mode sport mais les passages de rapports en mode normal. Le mode sport de la boite est désagréable en ville.

Bonjour ,

 

As-tu testé , en mode sport et en mettant la boite en "manuel"....perso j'aime bien, ok ça oblige a jouer du levier de vitesse mais je trouve ça très sympa et assez réactif tout en perdant l'aspect "brute" du mode complètement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

As-tu testé , en mode sport et en mettant la boite en "manuel"....perso j'aime bien, ok ça oblige a jouer du levier de vitesse mais je trouve ça très sympa et assez réactif tout en perdant l'aspect "brute" du mode complètement automatique.

 

 

En tout cas c'est pas con comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...