Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

problème assurance suite montage boitier ABT sur AUDI


Invité §Cri486jw

Messages recommandés

Invité §Cri486jw

Bonsoir à tous,

Etant depuis peu utilisateur d'une Audi S3 j'ai fait monter par le Concessionnaire Audi agent officiel ABT un boitier electronique qui booste la puissance moteur de 300 à 375 CV.

Afin de ne pas avoir de problème j'en ai informé ma Compagnie d'Assurances Allianz qui refuse de me couvrir partant du principe que le véhicule n'est plus conforme et veut résilier mon contrat.

L'un de vous a peut être été confronté à ce problème et avez vous une solution autre que de démonter le boitier...? Il y a certainement des compagnies d'assurances plus compréhensives..

Merci d'avance de votre réponse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

mais pourquoi votre compagnie d' assurance a appris que vous avez installe la boite?

 

 

dites-leur que finalement vous n' avez pas installe la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri486jw

Merci d'avoir répondu mais en cas d'accident grave l'expert rien qu'en soulevant le capot s'apercevra du montage et de ce fait l'assurance ne prendra rien en charge. Le risque est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on fait ce genre de modif, on doit l'assumer et le savoir à l'avance : c'est une modification qui, pour rester légale, suppose de repasser le véhicule à l'homologation de la DREAL (anciennement Services des Mines).

 

L'écrasante majorité des gens dans votre cas, ne font ni homologation a posteriori ni déclaration à l'assurance. Comme vous écrivez, c'est en cas d'accident grave qu'un expert ira regarder s'il y avait une telle modification. Et si elle est découverte, aucune assurance n'acceptera d'appliquer ses garanties contractuelles.

 

Il ne vous reste donc qu'à essayer de l'homologuer si vous voulez la faire assurer en toute transparence, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

Bonjour,

Si tu as la facture du produit qu'il a était installer par le concessionnaire 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

Qu'ils ton rien spécifier avant et après le montage. (passage à la DRIRE pour modification de la carte grise pour la puissance moteur) ou cela reste dans les tolérance constructeur ?

Après l’installation tu es partie avec ton véhicule par la route ou sur plateau ?

Il est possible qu'ils soit homologué

pose la question directement au concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

Merci d'avoir répondu mais en cas d'accident grave l'expert rien qu'en soulevant le capot s'apercevra du montage et de ce fait l'assurance ne prendra rien en charge. Le risque est trop important.

d'accord, ne mettez pas la boîte. pour gagner des cv, faites-vous une reprogrammation au calculateur. Ca n'est pas visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

bof j'ai eu les deux très comptant RAS

(petite préférence pour les boîtiers).

repro pour les véhicules qui ont d'autres modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Bonjour,

Pour ce qui me concerne , j'ai fait l'acquisition d'une A5 245ch en Allemagne par l'intermédiaire d'un négociant francais (véreux en plus car il ne payait pas la TVA). J'ai réussi a avoir la CG mais en payant la TVA en espérant la récupérer car il y a une procédure judiciaire en cours.

Donc pour revenir au sujet, le véhicule a eu une transfo ABT directement en concession allemande, le négociant me certifiait au moment de la négo qu'il était garanti par AUDI FRANCE alors qu'il n'en est rien. La transfo est garantie en Allemagne mais ne marche pas ici. J'avais récupéré la carte grise allemande mais il n'y avait pas de mentionner l'augmentation de puissance, je suppose donc qu'en allemagne on est pas obligé de déclarer la transformation.

Reste plus au futur acquéreur (car je vends mon A5) de désinstaller alors le boitier pour retrouver les caractéristiques d'origine du véhicule ou autrement il fait le "canard" et continue à rouler comme ca!

Je me suis rendu compte également qu'au niveau de l'assurance y a souci; j'avoue que je n'ai pas pensé à ce détail quand j'ai pris le véhicule et j'assume.

Je me demande quand même pourquoi on autorise de telles transfo en FRANCE alors que légalement on se met d'entrée HORS LA LOI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car321Xx

C'est bizarre cette histoire.. car ABT est en partenariat avec Audi, pour justement garder l'aspect homologué ainsi que la garantie d'usine, le prix sera donc plus élevé mais les avantages sont : Garanties concessionnaire audi intact, homologation etc..

 

Après je parle en tant que Suisse.. les lois Française aussi stupide soit elle diffère bien de ce qu'elle devrait l'être. Pourquoi ne pas assuré une voiture qui à été préparée par son propre créateur ? En sachant que les homologations sont respectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

d'accord, ne mettez pas la boîte. pour gagner des cv, faites-vous une reprogrammation au calculateur. Ca n'est pas visible

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...