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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Tiens ? Schnitzer faisait d'aussi belles jantes pour les E30 ? love.gif.aa988e5136f80b54c045d71c6c844e19.gif

ça, c'est franchement plus beau que les jantes Hartge ou Alpina !

Les jantes Hartge en 17 pouces ont bien les boulons sur tout le tour de la jante,

mais sur ta photo, ça me donne envie d'appeler un de nos membres "Keupon" et de me transformer mes jantes Hartge en plus profondes comme cette M3 blanche à jantes Schnitzer love.gif.aa988e5136f80b54c045d71c6c844e19.gif

 

 

Les jantes Hartge en 17 p., sont certainement large, mais je les trouve moins fantastiques que les jantes Schnitzer :

DSC_0273.jpgBMW_Hartge_e30_by_artaddict.jpg

 

 

je ne touche pas a l'alu, mais il y as surement moyen d'y collé un voile plus gros oui.gif.07ddf0df6bce6c4c62c91ee7fafab49e.gif

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Invité §In 585QY

bonjour a tous,

 

je suis le proprio d'un e30 316i coupé phase2 mais j'ai eu un 320i touring au gaz par le passé!!

 

mon coupé est au garage actuellement car l'ancien proprio a coupé les ressorts pour la rabaissé!!!donc je change tout

 

mais je pense la vendre aussi car je voudrait plus gros ou je swap enfin je sais pas trop pour l'instant.

 

 

Tu voudrais la swapper avec quel moteur ?

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je ne touche pas a l'alu, mais il y as surement moyen d'y collé un voile plus gros oui.gif.3ce01d3568eba2838e3d54f8967478c6.gif

 

 

Salut Keupon !

A ce fait, c'est dans quel sens que tu veux dire plus gros ? En largeur de la jante, ou bien en diamètre de la jante ?

 

Je serai tenté d'élargir mes deux roues arrières "Hartge", donc pas celles de l'avant. :) Mais aussi : élargir de combien ? 5 cm ou plus ? Je veux les même pneus que "In Nomine Seth" :D : Des Federal RS (Pas besoin de pneus professionnels, car je n'ai pas envie de faire des circuits : trop loin, coût essence prohibitifs, projets personnels en cours, etc...). Mais là je viens de faire des recherches et je découvre qu'on ne trouve rien pour des jantes larges 275 ou 285 en versions 15 ou 16 pouces...

Donc faisable ou pas ???

 

 

Mes jantes BBS pour "ix" sont des "ET41" environ, tandis que celles des jantes Hartge 15 sont des "ET23"... Donc ça signifie que mes jantes Hartge sont un petit peu plus éloignées du moyeu que les jantes originales BBS ix, c'est important à noter pour les manoeuvres.

Mais pour l'arrière, on peut modifier sans pb ! sol.gif.a21325cd03014d30fc0475896ff101c6.gif

 

 

en anglais mais peut être intéressant, l'électrique par années de production

 

http://shark.armchair.mb.ca/~dave/BMW/e30/

 

faudrait penser à imprimer et archiver peut être

 

Cool cette info ! Merci à toi Hawk17 !

 

 

 

Fun, Thanx Grogaz !

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Salut Keupon !

A ce fait, c'est dans quel sens que tu veux dire plus gros ? En largeur de la jante, ou bien en diamètre de la jante ?

 

Je serai tenté d'élargir mes deux roues arrières "Hartge", donc pas celles de l'avant. :) Mais aussi : élargir de combien ? 5 cm ou plus ? Je veux les même pneus que "In Nomine Seth" :D : Des Federal RS (Pas besoin de pneus professionnels, car je n'ai pas envie de faire des circuits : trop loin, coût essence prohibitifs, projets personnels en cours, etc...). Mais là je viens de faire des recherches et je découvre qu'on ne trouve rien pour des jantes larges 275 ou 285 en versions 15 ou 16 pouces...

Donc faisable ou pas ???

 

 

Mes jantes BBS pour "ix" sont des "ET41" environ, tandis que celles des jantes Hartge 15 sont des "ET23"... Donc ça signifie que mes jantes Hartge sont un petit peu plus éloignées du moyeu que les jantes originales BBS ix, c'est important à noter pour les manoeuvres.

Mais pour l'arrière, on peut modifier sans pb ! sol.gif.92052c8ee94c91da766077ea37919ed9.gif

 

 

 

 

je parle en largeur de voile, tu doit pouvoir trouvé de 1.5 a 305" il me semble, si identique aux BBS.

pour ce qui est de tes jantes, si c'est du monobloc ça va coûté cher de faire élargir , mais c'est faisable :)

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Invité §zoz032vp

Bonjour,

Je cherche un pont 3.91 pour ma 324 td touring !! Merci.

Qui peut m'aider ?

Tél : 06 87 10 34 12

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Invité §car275rP

Super temps pour se balader en IX aujourd'hui ...

 

 

 

 

 

 

Halala la mienne me manque :( (((

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Ah, donc il faut enlever les paupières, le badge...

 

Super temps pour se balader en IX aujourd'hui ...

 

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/220/dsc0919v.jpg

 

 

Ah ! la mienne ne roulera plus dans la neige à partir de maintenant :) Le sel les abîme... :( C'est vrai que c'est quand même un 4x4. Mais je préfère les méthode suisses : ils mettent du sucre à la place du sel et donc ça n'attaque pas les métaux.

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Effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A la limite, le badge, je m'en tape...

 

Donc aussi les amortisseurs rabaissés, le mono essuie-glace, le déodorant, les housses anti-dérapantes d'assises des fauteuils, le pommeau de vitesse en forme de boule de golf, les portes-gobelets, Le subwoofer, les baffles dans les portières, l'ampli dans le coffre,... bref faut l'amener à la casse quoi... :D non c'est une blague.

 

 

e30_ix_6.jpg

Pour les 325ix : Remarquez un peu comment étaient alimentés autrefois les bougies !!! Sur la mienne, le delco est en bout d'arbre à came.

Remarquez aussi le collecteur d'admission d'air aux courbes "cassées". Sur la mienne : elles sont en courbe sans ruptures.

 

 

Le delco de seconde génération :

$(KGrHqZ,!hQE3vg6bF5sBOB6(wRKR!~~_35.jpg

 

Mon collecteur iX :

DSC00089a.jpg

 

Moteur entièrement démonté, nettoyé et remonté cette année 2012. Il y a encore toutes les durites et le radiateur LDR à remplacer et elle sera bien. love.gif.fba454b624f6f955873a6421320963b0.gif

 

 

La pompe DA entièrement révisée, l'alternateur entièrement révisé, complètement démonté (voir mon reportage dans le topic de Karzouille sur Caradisiac), nouveau radiateur d'huile moteur, radiateur de DA rénové (et cuivré), bougies quadri-électrode, nouveaux joints d'arbre à came, nouveaux joint de carter, nouveaux soufflet de DA, nouvelles biellettes, culasse sablée et nettoyée (ça chez un spécialiste), réglage culbuteur, etc... j'avais les bons outils. Elle est remise en état tout en respectant l'origine. Elle est bientôt terminée.

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Invité §max366xG

Salut à tous une E30 c'est pas trop "chiant" au quotidien?

 

Mon utilisation est de 13km aller/retour pour le boulot.

 

Sur une 320i c'est chaine ou courroie?

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Donc aussi les amortisseurs rabaissés, le mono essuie-glace, le déodorant, les housses anti-dérapantes d'assises des fauteuils, le pommeau de vitesse en forme de boule de golf, les portes-gobelets, Le subwoofer, les baffles dans les portières, l'ampli dans le coffre,... bref faut l'amener à la casse quoi... :D non c'est une blague.

C'est pas une question de full stock, juste que je trouve ça moche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut à tous une E30 c'est pas trop "chiant" au quotidien?

 

Mon utilisation est de 13km aller/retour pour le boulot.

 

Sur une 320i c'est chaine ou courroie?

Pas chiant du tout, pour peu que tu aies la DA et les VE, c'est une voiture moderne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut à tous une E30 c'est pas trop "chiant" au quotidien?

 

Mon utilisation est de 13km aller/retour pour le boulot.

 

Sur une 320i c'est chaine ou courroie?

 

 

Franchement, pas dutout... Ca reste des autos trés agréables à utiliser, même au quotidien... Pour des raisons de nécessité, j'ai remplacé la mienne par un partner de 2002 et je te jure que mes e30 était bien plus agréables à conduire... (sans parler des perfs évidemment).

 

Sinon seule la 318is, la 320is et les M3 sont à chaine... Le reste, c'est courroie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut à tous une E30 c'est pas trop "chiant" au quotidien?

 

Mon utilisation est de 13km aller/retour pour le boulot.

 

Sur une 320i c'est chaine ou courroie?

 

 

Tu auras le vrai plaisir de conduire la marque BMW avec les 318i (4-cyl.-8 soupapes), 318is (4 cyl.-16 soupapes) et avec la 325i (6 cylindres-12 soupapes).

 

Ayant eu une 325i, une 325ix, et 316i, 318i et 318is, la plus économe est la 318i grâce à son couple de puissance (Nm), pour une consommation inférieure à la 320i et 316i.

 

Les 316i, 318i, 318is, 320i et 325i sont des voitures de grande facilité d'entretient par toi ou par ton garagiste.

Les pièces à éventuellement remplacer sont largement disponibles sur le marché en dehors du réseau BMW, notamment via Ebay, les casses, etc.... Donc c'est une bonne affaire à faire.

 

En fait on les adore parce qu'elles sont pleines de qualités, en plus d'être de belles autos.jap.gif.f6774982bcf50a1b2f156800e2c57933.gif

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Invité §pri378vI

 

Franchement, pas dutout... Ca reste des autos trés agréables à utiliser, même au quotidien... Pour des raisons de nécessité, j'ai remplacé la mienne par un partner de 2002 et je te jure que mes e30 était bien plus agréables à conduire... (sans parler des perfs évidemment).

 

Sinon seule la 318is, la 320is et les M3 sont à chaine... Le reste, c'est courroie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

316 et 318i M10 sont aussi à chaîne.

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Heuuu, j'ai eu aussi 318i et 318is, respectivement de 87 et 90, les consos étaient équivalantes voir même un poil en dessous pour la "is" en conduite cool... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense que tu as tout à fait raison puisque tu les as eu et donc tu as pu voir les résultats.

Mais j'aurais dû être plus précis. Je parlais de la 318i à courroie, donc le M40. jap.gif.7c72365d1ffc0be7bae74c4e4e6f50e9.gif

 

316 et 318i M10 sont aussi à chaîne.

 

 

316 et 318i => 1982 à 1989 : chaîne de distribution (ancien bloc moteur M10, et carburateur pour la 316, et injection pour la 318i)

316i et 318i => 1989 à 1994 : courroie de distribution (et nouveau bloc moteur M40 et nouvelle injection électronique pour les 2)

 

Mais évidemment les plus jouissives : 318is - 325i - M3... Toutes les 3 très recherchées.

 

 

 

Une 316i (M40B16) Touring à gauche, et ma 318i Touring (M40B18) à droite.

image_preview.jpg

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Invité §ale863TE

Très chers,

 

Je suis d'accord avec vous: la 318 i est le bon compromis. Ayant possédé une cabrio de 1991, je peux dire que la conso était très raisonnable.

Alex.

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Etagement de boîte castrateur mais déjà la mélodie du L6...

 

 

Bien vu, mais on peut arranger ça en mettant un autre pont, plus court + une reprogrammat° + un collecteur échappement (Ebay.com) qui libère mieux et ça devient intéressant sol.gif.0a19b6b14ee167d22e6e7f302e9044aa.gif

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Salut à tous une E30 c'est pas trop "chiant" au quotidien?

 

Mon utilisation est de 13km aller/retour pour le boulot.

 

Sur une 320i c'est chaine ou courroie?

 

Au contraire, une E30, c'est une caisse vivante. oui.gif.cdfc2c0177e73ae4d0d5667a361e7217.gifbien.gif.62832e5371245c169ec11f0d759d5971.gif

Courroie de distri' sur tous les 6 pattes de la génération E30... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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