Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

le post pour 200Euro.. mouaif... je diras plutôt 4-500euro

la source c'est quand même le plus important!!!

l'ampli à 200 = certainement faible ou alors de merde

100 Euro le SUB un pioneer ça doit se trouver..

et 150Euro haut parleurs non éclatté de 16Cm ça peut se faire...

 

mais là on est quand même dans des budgets minuscules, ça frise les prix d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho156Xh

Pendant que tu parles de bass-reflex et plage , j'aurais voulu savoir , si il faut aéré la plage si on a deux caissons de ce type dans le coffre ? :)

aérer?! non parce que tu perdrais l'effet basse pour le reste des HP

 

si tu n'as pas d'hp normaux sur la plage arrière alors oui vaut mieux laisser passer le souffle dans l'habitacle

 

enfin c'est difficile à expliquer tout çA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

bon voila,

cette semaine je me suis fais tiré ma sono, c'était l'ancien proprio qui l'avait mis. Yavais 1 autoradio pioneer + ch 12cd + 4 hauts parleurs.

Ils m'ont piqué les haut parleur arrière mais pas ceux de devant...

Le son était à mon sens plus que respectable mais je trouvais quand même que ça manquait de bass.

 

Je n'y connais strictement rien en sono-car mais j'aimerais pourtant pour un prix abordable avoir:

-un autoradio cd de qualité(si pas mp3, c pas grave pour le moment)

-deux haut-parleurs arrières ( sur plage)

-un subwoofer de plage( pour les bass)-et un ampli parce kil parait que je suis obligé si je met un sub

 

Merci de m'aiguiller, je préfère avoir un autoradio cd simple de qualité plutot qu'1 lecteur cd mp3 moins bon.... Je ne sais pas si ça compte beaucoup...

 

Si tu remet des hps sur plage rebelotte tu va te faire encore fracturer ta voiture :non:.

Sub de plage ---> grosse m**** son a ch***, sub en CAISSON :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

aérer?! non parce que tu perdrais l'effet basse pour le reste des HP

 

si tu n'as pas d'hp normaux sur la plage arrière alors oui vaut mieux laisser passer le souffle dans l'habitacle

 

enfin c'est difficile à expliquer tout çA....

 

Justement , je viens de virer les H-P de la plage , donc , ce qui fait que ma plage est vide , et juste un K-E à l'avant ...

Je t'avais promis des photos , je te les envoie par mail , car ils veulent pas passer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Si tu remet des hps sur plage rebelotte tu va te faire encore fracturer ta voiture :non:.

Sub de plage ---> grosse m**** son a ch***, sub en CAISSON :oui:

 

tu peux faire un caisson sous et fixé à la plage!!!

 

C'est ce que j'ai fait dans ma golf, c'est ce qui permet d'ajuster le son, avec des voies éclattées en plus à l'arrière

 

Je suis toujours OKAY pour faire une démo, à qui me le demandera!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Qu'est ce qu'on peut se marrer sur ce post !!!

Trop fort la guerre des théories sur le déphasage.... hep, les gars, on est dans une voiture. Ca fait quoi l'habitacle en dimensions ? A 40 Hz la longueur d'onde est de 8,5 metres. Vous ne ferez JAMAIS de basses propres dans une voiture. Il y a certes des vibrations de toutes part plus ou moins agréables, de la pression accoustique énorme, mais ce n'est pas de la HI-FI. Vous devriez écouter un vrai système audio (je ne parle pas de bouillasse home-ciné à la mode)et comparer. Conclusion, les belles théories sur le déphasages sont inutiles dans ce cas, et rien ne vaut les essais et si possible un système de mesure précis, mais ce n'est pas à la porté de tout le monde: c'est cher et il faut savoir s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Qu'est ce qu'on peut se marrer sur ce post !!!

Trop fort la guerre des théories sur le déphasage.... hep, les gars, on est dans une voiture. Ca fait quoi l'habitacle en dimensions ? A 40 Hz la longueur d'onde est de 8,5 metres. Vous ne ferez JAMAIS de basses propres dans une voiture. Il y a certes des vibrations de toutes part plus ou moins agréables, de la pression accoustique énorme, mais ce n'est pas de la HI-FI. Vous devriez écouter un vrai système audio (je ne parle pas de bouillasse home-ciné à la mode)et comparer. Conclusion, les belles théories sur le déphasages sont inutiles dans ce cas, et rien ne vaut les essais et si possible un système de mesure précis, mais ce n'est pas à la porté de tout le monde: c'est cher et il faut savoir s'en servir...

 

pour les basses je pourrais t'étonner, comme je me suis étonné moi-même

 

pour le reste je suis entierrement d'accord avec toi, on peut aller loins dans une voiture, mais le prix investi, n'aura jamais le qualité d'un système AUDIO HIFI de salon pour le même prix

 

mais avec de l'actif, on peut s'en rapprocher énormément, après tout est une question de place

 

P.S j'ai écouté des systèmes HIFI, et d'ailleur j'en parle on expliquant que je ne comprends pas comment on peut mettre 2000W RMS et + dans un ampli de voiture, alors qu'un 2x100W pure class A, est ENORME en version Salon Hifi :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Une explication simple à ces pbs de puissance: pour avoir des basses dans des petits volumes, les fabricants de HP sont obligés de faire avec des membranes excessivement lourdes (3 à 4 fois le poids normal à taille equivalente)et des suspensions très molles. Résultat, on se retrouve avec des rendements ridicules de l'ordre de 85 db (et encore...) pour des HP de 30 cm. J'ai utilisé en sono (la vraie) des 30 cm qui avaient déjà 104 db de redement avant montage dans des pavillons expo. On faisait de la sono avec 200 personnes en extérieur et des amplis de 50 watts.... Donc là il nous fallait 1 watt, il en faudrait 100 avec des HP de voiture. C'est pas la peine d'aller chercher plus loin. Mais le marché est juteux, il y en a qui s'engraissent bien par ces temps de vaches maigres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

le post pour 200Euro.. mouaif... je diras plutôt 4-500euro

la source c'est quand même le plus important!!!

 

hum!hum!!

 

archi faux tu peux avoir un alpine bas de gamme et avoir quelques choses de tres bien...mieux vaut investir dans l'ampli et surtout les hp!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

oui mais le post, pour avoir quelque chose de correct même en marque moins cher qu'alpine, va quand même falloir y mettre 400Euro, sinon à quoi ça sert de mettre tout un tas de HP et d'ampli derrière?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo470sa

je suis desolé un alpine d'entrée de gamme a 180€ suffira largement si l'install reste simple, tu seras juste limité en reglage, ce qui n'est pas trop important si on reste en passif(quoique selon l'ampli, ya tous les reglage dessus..)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Bon , je viens de viré le K-E de la plage , et d'installé un K-E à l'avant en laissant ...

Maintenant , le son est plus que magnifique :oui:

Reste plus qu'a modifier les caissons et régler le tout , et là , ce sera un pure :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad407AJ

si on met des amplis de plus de 2000W ce n'est pas dans un but HI-FI mais seulement SPL

quand le comprendras-tu ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Personnellement , l'ampli ne sert pas que pour le spl :nanana:

Pour l'instant , j'ai toujours essayé mes H-P directement sur le poste , et puis ensuite à travers un ampli , et je trouve pas seulement que çà sorte plus fort dans les oreilles , mais c'est surtout la qualité d'écoute qui change :oui:

Enfin , c'est ce que moi je ressent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb246ZS

2x100W en pure classe A

 

[/quotemsg]

 

Nan mais serieux ca c'est la meilleur ... on m'aurait menti :(

 

Aucun commentaire ca en devient risible et ridicule ...

 

Je crois que juste cette citation resume bien le non-sens de tous ce post dont je n'ai lu que quelques bribes et qui m'ont fait mourrir de RIRE.

 

Cordialement

Sebek

 

PS : Phoenix continue a monter tous les watts que tu veux dans ta voiture et fais toi plaisir . MAIS surtout ne compare pas la Haute-fidelite a ton hobby-bommer CA N'a rien a voir ...

Et juste un truc quand est ce que tu aura compris que la puissance (ce que tu consomme) n'a vraiment strictement rien a voir avec la pression acoustique (ce que tu entends).

Enfin je vois jujub a essaye mais en vain de t'eclaircir je ne crois pas que je ferai mieux pour les explications.

 

Un conseil pour les autres qui s'attache a la repartition du budget d'une installation de "QUALITE" :

 

Source = 15% (platine (autoradio si vous voulez) et CDs)

Ampli = 30%

Enceintes = 50%

Cables = 5%

 

(en gros il faut partager le budget avec moitié electronique et moitié enceintes ... et il faut qu'a peu pres la source (regroupe a la fois la qualite du support (CD-audio pas des mp3 pourris qui brident entierement la bande sonore et bien sur le lecteur Cd ad-hoc...) ainsi sois 2 fois inferieur en budget a l'ampli et le reste en cable ... surtout ne prenez pas du cables de 0,75 mm de section ... preferez plutot du 1,25mm voire 2,5mm en cuivre tressé (s'achete dans tous les magasins du style boolanger et fnak (les fautes sont intentionnelles :p))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco437st

[citation]

part en prenant le sub comme première membrane, d'ailleurs pour moi c'est la plus importe, car c'est elle qui représente la plus grosse portion de son (50 à 65% du son) [/quotemsg]

pas bien....

si l'on considère que le message musical est constitué de 3 bandes de fréquences distinctes soir plus ou moins:

grave 0à 500 hz

medium 500 à 3000hz

aigu 3000 à plus de 20000hz

un subwoofer travaille correctement jusqu'a +/- 150hz (et encore) apres il "parle du nez" le plus important et ce dont l'oreille humaine est la plus sensible c'est le médium-aigu (90% du message musical...)

phoenix tu as parlé trops vite...le grave apporte un réel gain en niveau mais coté infos sonores c'est tres pauvre par rapport au médium aigu d'ailleurs tres peu d'harmoniques...il n'y a qu'a voir le message qu'ils doivent traduirent respectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
Source = 15%

Ampli = 30%

Enceintes = 50%

Cables = 5%[/quotemsg]

source & dsp = 25%

amplis 25%

HP 35%

cables, batterie, insonorisation & accastillage 15%

 

je préfère pas répondre sur le reste du thread, pourvu que ça reste rigolo comme ça longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

source & dsp = 25%

amplis 25%

HP 35%

cables, batterie, insonorisation & accastillage 15%

 

je préfère pas répondre sur le reste du thread, pourvu que ça reste rigolo comme ça longtemps :)

 

:lol: :roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

source & dsp = 25%

amplis 25%

HP 35%

cables, batterie, insonorisation & accastillage 15%

 

je préfère pas répondre sur le reste du thread, pourvu que ça reste rigolo comme ça longtemps :)

 

Clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Une explication simple à ces pbs de puissance: pour avoir des basses dans des petits volumes, les fabricants de HP sont obligés de faire avec des membranes excessivement lourdes (3 à 4 fois le poids normal à taille equivalente)et des suspensions très molles. Résultat, on se retrouve avec des rendements ridicules de l'ordre de 85 db (et encore...)....Mais le marché est juteux, il y en a qui s'engraissent bien par ces temps de vaches maigres...

je ne sais pas pour toi mais moi, dans ma voiture, je manque de place.

donc les volumes de malades requis par le haut rendement, ben je ne sais pas les loger. comment tu fait, toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil018WG

bonjour,

mon pote viens de me finir mon caisson, il est magnifique.

j'ai acheté un sub 25mm double bobines blaukpunt, et un ampli 4 canaux de la même marque.

maintenant faut tout installé, et je ne sais pas du tout faire, alors plutot de tiré des fils, j'aimerai un peu m'y connaitre, comment ça marche comment on branche, s'il faut un fusible, de combien....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc751cb

je ressaye

huch16s_1077804462_cimg0002.jpg.a9d939ecf40eb5f636983703ce34e54b.jpg

pour la sourece kenwood KDC 9090R

' alt='> '>huch16s_1077804480_cimg0003.jpg.269067e532fd1842caa0341f87fad8ce.jpg

pour les HP arrieres

huch16s_1077804494_cimg0004.jpg.ae96f4544a4f5c5000bc1b62afcf5fcf.jpg

pour l'avant

 

tout d'abord est ce que ca tient la route ou pas ?????

comment dois je bien amplifier tout ca pour favoriser les basses si possible?

merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe, le poste est monte dans une clio 1 --> Tu aurais pu mettre du 16 cm devant !!!

 

Tu veux des basses, Sub, les coax derrieres tu les branches sur le poste (ils ne servent d'ailleur a rien)

 

Dans tout les cas ton JE avante devrait etre amplifie (meme en 13 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc751cb

t'es sur que ca passe devant du 16 en plus j'ai esité

et oui c'est bien une clio 1 (16S) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §huc751cb

au fait j'ai rien compris l'histoire des coax qui s'ervent a rien et le brancher comment ?????

pour l'instant c'est tout branché sur le poste

et a vrai dire y'a deja un bon [g]petit

son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Mon frere ne prend que du oxygen.. il a les kit chromé 3 voies 20/13/tweeter... je trouve que les aigus sont un peu agressifs..

Il va se prendre un KE 2 voies en 16, je verrais ce que ca donne aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Ahhhh làlàlàlàlàlà!!! :L

Cinq pages ou les anneries des uns se mèlent à l' arogance des autres...

 

Donc si on résume, le SPL ça sert à rien mis à part faire claquer des rons aux kékés, acousticodoc est nul et phoenix nous fait des cours de sono tuninge...

 

:ptdr: Si je meurs ce soir, je le ferai en me disant que j' aurai vraiment tout lu içi... :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc041eG

Bon , dès que vous aurez fini de vous chamaillez , vous pourrez répondre à ma question ... :D

 

Qu'est ce qui est le mieux avec un K-E avant alimenter en 2x 100 W rms ???

 

-2 caisson alimenter par 2x 100 W rms

 

ou

 

- Un seul caisson alimenter en 1x 200 W rms ...

 

Sachant que le caisson c'est un magnat bass reflex et que je les ai déjà ...

 

merci ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul173LZ

mais là on est quand même dans des budgets minuscules, ça frise les prix d'occasion

Je suis desolé on a pas tous les moyens d investir dans du haut gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF

Ca y'est vous m'avez corrompu, je possède un kit éclaté à l'avant et un sub, et tout à l'heur je suis allé voir un pot qui touche bien en mecanique, il etait entrain de retaper une fiat brava, j'ai pu comparer ça sono à la mienne, il a des elliptiques powerzone je sais plus quoi et un kit éclaté à l'avant le tout alimenté par un ampli jbl gto-6000 (4*50 wrms) dans le coffre un caisson en clos accueillant 2 subs jbl gt3 (225 wrms) amplifié par un ampli magnat classic mais je sais plus lequel (2*150 rms ou 2*250).

Resultat, j'ai à peu pres les meme bass par contre les medium aigu ne suivent pas chez lui, on sans trop que le son vient de l'arrière il a un condo de 1 farad (moi non), mon kit oxygen de l'avant pete plus fort, maintenant je sais pas si c'est un probleme d'ampli un peu bas de gamme ou les hp qui sont pas top.

Bref moi qui aimait tant que le qui vient de l'arrière à l'epoque, j'ai pris gout à ma nouvelle installe (kit éclaté avant plus sub).

En aucun cas il faut que le son venant de l'arrière soit plus fort que celui venant de l'avant ça doit etre un rappel, si non c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor145IV

Je dois recevoir mon KE pour l'avant aussi bientot :)

ce sera pareil : KE 3Voies 16.5" + sub :)

 

On verra bien ce que ca donne par rapport a mon ancien KE 2 voies 13" a l'avant + elliptiques 4V sur plage + sub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...