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Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Conseils SONO... !!! Warning !!!


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

[citation][nom]Bystronic a écrit[/nom]

P'tit conseil a vous demandé pour les expérimenté, voila j'ai un ampli JBL A1201 GTI qui fais 1200 watts RMS. J'aimerais y mettre des HP conséquent, mon probleme est sur le choix, dois-je mettre 2 SUB JBL de 30 qui developpe 225 watts RMS ou mettre 1 seul SUB de 30 qui developpe plus de 500 watts RMS ?

PS: C'est pour une installation complete qui prendras entierement le coffre, le coffre d'une R21 hayon.

une enceinte ne developpe pas mais encaisse d watts

les watts annonces sont le max qu'elle peut prendre apres elle se dechire[/citation]

[/quotemsg]

 

C'est un peu disproportionné, avec un tel ampli, tu peux mettre des tas de SUB, là tu peux en mettre 3 de 500Watts qui feront du 1.3333 ohms et si ton ampli supporte le 1.33333 ohm!

 

Pour la remarque du dessous, si un HP fait 500Watts RMS les watts max sont très haut! Pas loins de 1200Watts max si ce n'est plus haut encore!

 

1200W RMS pour un ampli c'est énorme sur le papier, je serais curieux de voir cela avec des appareils de mesure!

 

En plus il faut une source (voltage et ampère) qui suive!

 

 

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Invité §pho156Xh

il n'y a pas que a regarder la descente d'une enceinte

y'a d enceintes qui descendent a 15Hz mais avec une distorsion phenomenale

bref a 15Hz ca pu

 

il faut ecouter l'enceinte aavec sa musique preferee et regarder si on aime ou pas

 

Les écouter c'est rarement possible, par contre demander à les voir, ça c'est possible et là en général on peut sentir le bon ou pas!

du 16 qui déscent à 15hertzs, je ne crois pas cela possible!

 

En plus dans toutes marques D'HP il y a des qualités différentes, tout dépend de ce que l'on veut

 

Mais pas besoin non plus d'acheter du FOCAL pour avoir du bon, y a du très bon, mais à prix un peu plus abordable!

 

(avec de tel prix, on comprend tout de suite, pourquoi on fait fabriquer en asie, c'est la même qualité mais le prix baisse par 3!)

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Invité §_PI110xj

[citation]ben justement je vois pas pourquoi ici tt le monde parle d watts de c enceintes...

ils pensent tt ca que les enceintes ca reproduie d bass et prennent ca pour identifier leurs enceintes

g 70cm de 1200watts ... bref...

 

de tt facon pour dechirer un 500W

faut y aller et faut surtout pas croire que les 500w sont reelement developpes par les amplis

y'a enormement de pipowatts

 

donc bref ca sert a rien de preciser les watts encaissble par une enceinte[/citation]

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Invité §pho156Xh

Tu serais étonné du nombre de membranne déchirée même plus puissante que 500W!

 

Mis à part ça, tout dépend de ce que tu veux faire de tes basses, si c'est pour faire du SPL, c'est pas dans ce topic qu'il faut en parler

 

Moi je parle son, vrai son, de quoi écouter tout type de musique, de façon propre et équilibrée!

 

Dans ma voiture je n'ai qu'un ampli 2x 150W rms pour mes sub qui sont censés supporter 450W max, et ça va impeccable, je ne peux pas mettre à fond (et même loins de là) les chiffres sur le papier ne sont important que quand il parle courbe de fréquence et rendement en dB, les watts faut tout simplement les mettre de côté, surtout de nos jours avec des SUB qui supporterait 5000W RMS :roll:

 

 

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Invité §_PI110xj

[citation]Le 30/07/2004 à 12:50, Phoenix a écrit :

Les écouter c'est rarement possible, par contre demander à les voir, ça c'est possible et là en général on peut sentir le bon ou pas!

du 16 qui déscent à 15hertzs, je ne crois pas cela possible!

 

En plus dans toutes marques D'HP il y a des qualités différentes, tout dépend de ce que l'on veut

 

Mais pas besoin non plus d'acheter du FOCAL pour avoir du bon, y a du très bon, mais à prix un peu plus abordable!

 

(avec de tel prix, on comprend tout de suite, pourquoi on fait fabriquer en asie, c'est la même qualité mais le prix baisse par 3!)

[/citation]

[citation]ecouter il le faut

et avec l'ampli qu'on montera

 

parcontre grosse erreure de penser si une enceintes est bonne par la vue...

il n'y a pas que l'enceinte qui compte il y'a le filtrage ... focal fait de tres bon filtre avec d condensateurs,bobines,resistances de qualite

les autres marques ne font pas tjrs pas aussi bien

 

y'a d magnats de 38cm qui descendent a 15Hz mais la distorsion est a pleurer

faut eviter de chercher la frequence la plus bass de tt facon c pas avec du rap ou techno qu'il y'en aura besoin

[/citation]

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Invité §_PI110xj

[citation]Le 30/07/2004 à 12:56, Phoenix a écrit :

Tu serais étonné du nombre de membranne déchirée même plus puissante que 500W!

 

Mis à part ça, tout dépend de ce que tu veux faire de tes basses, si c'est pour faire du SPL, c'est pas dans ce topic qu'il faut en parler

 

Moi je parle son, vrai son, de quoi écouter tout type de musique, de façon propre et équilibrée!

 

Dans ma voiture je n'ai qu'un ampli 2x 150W rms pour mes sub qui sont censés supporter 450W max, et ça va impeccable, je ne peux pas mettre à fond (et même loins de là) les chiffres sur le papier ne sont important que quand il parle courbe de fréquence et rendement en dB, les watts faut tout simplement les mettre de côté, surtout de nos jours avec des SUB qui supporterait 5000W RMS :roll:

[/citation][citation]

si tu veux ecouter du vrai son c pas dans ta voiture mais chez toi avec d elements de qualite

les elements surtout amplis sont encore tres en dessous de ce qu'il se fait en interieur

 

c ne pas parce que ton enceintes encaisse 500W que tu dois lui envoyer 500w

tt dependra du rendement

 

faut oublier un peu de penser en watts

la grosse erreur du car audio est la

 

apres les watts sorties par les amplis sont fausses pour ttes a 90%

sauf le tres haut de gamme qui n'abuse pas sur les watts

ton 150w ne sort pas du 150W peut etre la moitie peut etre encore moins mais peut importe deja envoyer 70w vrais sur rendement moyen (si tu veux qu'on parle en watts) tu ne pourras pas les atteindre tu perdras t oreilles

et sur du haut rendement tu peteras t oreilles

sur du bas rendement ca sera autre chose peut etre pas suffisant

 

les watts a envoyer dependent du rendement de t enceintes bas moyen ou haut

si tu decides de faire du haut rendement alors tu utilises du haut rendement sur ttes les enceintes

pas de mix idem pour les marques a eviter les variations

car tte enceintes sonne differement car chaque maison a sa philosophie

a la limite seul le sub peut etre different completement du reste

donc soit rester dans la meme philosophie d'une marque ou meme mieux rester dans la meme marque

 

tu dis qu'il faut mettre les watts de cote mais ce que je lis ici c que tt le monde parle en watts

et desole pour le rendement c tres important sur l'ecoute finale car le haut rendement c different par rapport au moyen rendement

[/citation]

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Invité §pho156Xh

Y'a t'il quelqu'un qui à de la place pour un fichier à mettre en download de 1.7Mo?

J'arrive pas à le mettre chez mon hebergeur!

(plan de ma sono in-side)

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Invité §_PI110xj

[citation]encore une erreur c de parler en centimetre pour les enceintes

 

faut pas en faire une generalite et dire qu'il faut mettre du 16 cm 150W a l'avant et tralala et tralala

 

tt dependra du volume d'ecoute

de ce qu'on aime ecouter

 

y'a pas une regle de plus c gros mieux c

 

plutot conseiller d marques voir d models (mais c subjectif)

[/citation]

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Invité §pho156Xh

Pourquoi tu mets toujours "citation" partout!?

 

Focal, c'est parce que c'est français que tout le monde ici en parle?

Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, mais c'est dingue comme tout le monde reste fixé sur cette marque!

 

Connais-tu "Dynaudio" pour Auto par exemple?

 

Pour ma part toute ma sono est en pioneer, alors tu vois!

 

Je pense que si on choisi correctement son matos, quelque marque que ce soit, on peut en tirer du bon! Pour le très bon, le chèque à signé est souvent tellement gros que ça ne sert pas à grand, sutout parce que la plupart des utilisateurs n'ont pas l'oreille pour l'apprecier!

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Invité §pho156Xh

 

 

Non mais les centimères correspondent à la masse d'air qu'ils peuvent déplacer!

donc un 13 fera moins d'effet qu'un 16! C'est tout!

Là je parle expèrience et non théorie!

 

les 10 et les 13 sont trop limités à mon goûts, il faut les filtrés trop haut, et ça n'est pas terrible d'avoir les basses qu'à l'arrière, il en faut un minium devant aussi!!!

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Invité §_PI110xj

[citation]focal-jmlab n'est pas ma marque preferee loin de la je suis plutot B&W

mais ce que je vois c que focal fournis de tres bon filtre

(condensateur papier style audyn cap et autre) et que les autres marques c du chimique bien nul

 

evidement un filtrage actif c toujours mieux mais c un autre prix

 

donc si vous avez la possibilite et d connaissances en soudure AMELIORER vos filtres vous verrez ca metamorphose le son juste de passer d'une technologie de condensateur a une autre

ou de passer en bobine a air plutot que a noyau

ou d resistances en 1% au lieu de 5 etc

 

Dynaudio est une tres bonne marque dans l'audio de maison

ils ne peuvent etre que bon en hi fi

 

il y'a infinity qui font de bonnes enceintes mais tt est gache par leur filtre de merde

il n'est pas rare dans la hi fi de maison que les gens ameliores leurs filtrage (ils ne changent pas les caracteristiques mais changent juste les composants par de meme de grande qualite) et puis tt va beaucoup mieux

 

y'a jbl aussi j'en ai chez moi d TLX40 ou j'ai pleure de rire pour d enceintes de 10ans a 10000fr la paire ils avaient un filtre bien merdique

modifie et c autre chose ...

 

pioneer sont tres forts en video

mais alors en audio bas de gamme/moyenne gamme c assez tordant

que ce soit enceintes ou ampli

mais si ca te convient je ne peux etre que content pour toi

 

pour le prix tt depend de chaque personne et de c exigences

si pour toi une install a 10000 euros ne sert a rien

elle peut etre le minimum pour un autre

l'audio c ultra subjectif il est difficile de conseiller une marque ou un model

la encore si tu es content de ce que tu as tant mieux et c ce qui compte!

 

je mets d citations car ca me fait chier pour poster a chaque fois faut chercher l'erreur et quand y'en a pas faut rechercher...

parcontre le truc du forum ne fonctionne pas en citation[/citation]

 

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Invité §_PI110xj

[citation]Le 30/07/2004 à 13:14, Phoenix a écrit :

Non mais les centimères correspondent à la masse d'air qu'ils peuvent déplacer!

donc un 13 fera moins d'effet qu'un 16! C'est tout!

Là je parle expèrience et non théorie!

 

les 10 et les 13 sont trop limités à mon goûts, il faut les filtrés trop haut, et ça n'est pas terrible d'avoir les basses qu'à l'arrière, il en faut un minium devant aussi!!!

[/citation][citation]

tu as raison

mais tu ne peux pas generaliser malheureusement

10cm c sur que ca va crier (la encore ca depend du volume sonore)

mais y'a d 10cm qui sont "mieux" que d 16cm par exemple

tu ne peux pas mettre ttes les marques dans le meme panier[/citation]

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Invité §pho156Xh

C'est clair pour les filtres passifs, ça leur coûte presque plus cher que tous les HP d'un kit éclatté!

 

Si il faut 10'000Euro minimum pour une sono auto à certain, c'est qu'ils ont un sérieux problème, surtout si nous ne parlons que "son" et non gadget éléctronique tel que TV, DVD, etc!!!

 

Pioneer, je n'achète que les séries component, et HP détaché, les amplis eux ne sont pas pionneer, c'est un mélange!

 

Ah bon pour citation, mais en voilà une bonne nouvelle, plutôt que de se plaindre, les gens trouvent des soluces pour contourner le problème :D

 

P.S qu'as tu montés comme sono?

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Invité §_PI110xj

[citation]ben oui mais

si tu as un filtre de merde avec d coupures decales

d signaux qui passent dans d composants de merde (condo chimiques)

tu as le son qui sort merdique

donc je trouve que c tres bien pour leurs filtres

 

mais la encore pour ceux qui savent souder changer les composants de votre filtre

vos enceintes sonneront differement !!

y'en a pour 50 euros pour deux filtre et croyez moi ca en vaut vraiment le coups

 

pour 10000 euros je parlais pas pour de l'auto

c vrai que c exagere car une voiture n'est pas tres adapte pour la voiture

mais pour la maison c assez courant

 

mais la encore ca depend de chacun y'en a qui ne sont satisfait qu'avec ce prix

moi meme qui porte une certaine exigence du son avec ce que j'ecoute quelque chose chez moi a 10000 euros c exagere (ca va part dans les 100000 euros et encore...)

 

comment ca les amplis pionneer c d melanges?

je ne comprends pas

 

oui heureusement pour ce contournement je ne serai pas la entrain de poster

c vraiment decouragent surtout quand on ecrit un long texte...

ca fait un moment que je lis le forum mais pour poster faut du courage

 

pour ma sono dans ma voiture j'en ai pas :D

le jour ou je finirais l'install maison (amplis maison,enceintes modifie,lecteur cd a modifier) et que j'aurai trouve un machin pour demonter l'autoradio de ma xsara et de trouver un cache pour je pourrai investir un peu

encore faudrait que je decide si je veux la garder ou pas :D[/citation]

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Invité §pho156Xh

Tous mes HP sont pioneer Components et les amplis sont des marques mélagées, voilà j'ai en tout 4 amplis 2 de 2 sorties et 2 de 4 sorties!

 

Je suis toujours aussi heureux à son volant, la première partie de la sono était montée en 1992 dans ma première golf 1 et comme j'ai eu des problèmes (cambriolage et destruction du cadre de porte sur la coque même) j'ai acheté une autre golf 1, et là j'ai déplacé l'install en 1998 en la completant par un nouveau filtre actif de 6 voies 2x avant, 3 arrière et 1x sub

 

Et en y rajoutant 10HP, avant juste 2 Medium-bass 13, 2 aigus 5cm pour l'avant

et 2 Medium-Bass 8.5cm et 2 aigus 5cm pour l'arrière + 2 sub 30 400W changé depuis...

 

A ce moment je suis parti de très grands travaux! Pratiquement 3 semaines à 10h/jour, j'ai découvert et utilisé plein de trucs que je ne connaissais pas, et le résultat est là! C'est sûr que pour être vraiment au top, j'aurai besoin d'un équalizer 33 bandes digital et un auto-radio un peu plus complet, actuellement j'ai un kenwood 6090 MP3

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Invité §bys232Eq

C'est un peu disproportionné, avec un tel ampli, tu peux mettre des tas de SUB, là tu peux en mettre 3 de 500Watts qui feront du 1.3333 ohms et si ton ampli supporte le 1.33333 ohm!

 

Pour la remarque du dessous, si un HP fait 500Watts RMS les watts max sont très haut! Pas loins de 1200Watts max si ce n'est plus haut encore!

 

1200W RMS pour un ampli c'est énorme sur le papier, je serais curieux de voir cela avec des appareils de mesure!

En plus il faut une source (voltage et ampère) qui suive!

 

Bah oui il fais 1200watts sous 2 ohm et il fais 1800 watts Rms sous 1 ohm. J'ai rarement vu JBL annoncé des chiffres dont il était entierement en dessous mais plutot le contraire. N'oublions pas que c'est un ampli de class D, et pas la meme occasion depuis que j'ai posté mon message j'ai acheté les sub.

Se sont des JBL W12 GTIe qui font 700 watts Rms et une crete de 4000watts. L'ampli est un 1/4 de sa puissance que les sub s'affole déja alors qu'on avais fait des teste avec d'autre ampli et il n'arrivais meme pas a faire bougé la membrane.

En tout cas les sub JBL W12 Gti se sont de trés bon sub, avec un ptit chiffre de 147 db en SPL dans une clio.

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Invité §_PI110xj

[citation]oui mais bon les classe D musicalement c vraiment nul...

c pratique pour faire de la sonorisation car la puissance ce gagne facilement[/citation]

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Invité §_PI110xj

[citation]Le 31/07/2004 à 14:14, Phoenix a écrit :

Tous mes HP sont pioneer Components et les amplis sont des marques mélagées, voilà j'ai en tout 4 amplis 2 de 2 sorties et 2 de 4 sorties!

 

Je suis toujours aussi heureux à son volant, la première partie de la sono était montée en 1992 dans ma première golf 1 et comme j'ai eu des problèmes (cambriolage et destruction du cadre de porte sur la coque même) j'ai acheté une autre golf 1, et là j'ai déplacé l'install en 1998 en la completant par un nouveau filtre actif de 6 voies 2x avant, 3 arrière et 1x sub

 

Et en y rajoutant 10HP, avant juste 2 Medium-bass 13, 2 aigus 5cm pour l'avant

et 2 Medium-Bass 8.5cm et 2 aigus 5cm pour l'arrière + 2 sub 30 400W changé depuis...

 

A ce moment je suis parti de très grands travaux! Pratiquement 3 semaines à 10h/jour, j'ai découvert et utilisé plein de trucs que je ne connaissais pas, et le résultat est là! C'est sûr que pour être vraiment au top, j'aurai besoin d'un équalizer 33 bandes digital et un auto-radio un peu plus complet, actuellement j'ai un kenwood 6090 MP3

[/citation]

 

[citation]en fait c bien toi avec les mesaventures d'une tres belle G60 non?

vraiment dommage...

 

deja c un bon point de garder la meme marque et surtout la meme serie dans tte la voiture

le son est pareil dans tte la voiture

parcontre essaye de faire de meme pour les amplis (sauf pour les sub ca change rien)

l'equalizer je ne sais pas si ca peut etre bien car tu augmentes le "son" de certaines plages de frequences et d'autres tu les baisses

tu perds la nature du son mais c utile lorsqu'il y'a d grosses difference ou un goulot dans le maillon qui bloque certaines frequences

certains s'amusent a jouer avec les tonalites genre bass +9 trebble 0 ou -9

les bass saturent et sont degueux et mais parcontre on distingue un bruit a 100km a la ronde

 

la source est aussi tres importante mais aussi le contenu du support

il est evident tu profites plus de ta sono avec d cd en format wav que mp3 surtout si ils sont mal compresses comme on peut le trouver sur le net

mais evidement le mp3 a certains avantages qui font qu'on peut pas sans passer ;)

 

tu as tjrs ton filtre actif ?

c precieux ce genre de joujou

tu peux donc choisir precisement la frequence de coupure sur chaque sortie ou c juste une "boite" avec les frequences definies pour une enceinte?

 

que fais tu comme travaux en ce moment?

isolation,amelioration electronique,recablage?

en tt k bon courage ;)

[/citation]

 

 

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Invité §_PI110xj

[citation]en fait derriere vos amplis

il est ecrit la puissance d'alimentation?

il serait interessant de le savoir

 

le classe D ayant un tres bon rendement (jusqu'a 95%)

on pourrait voir si les performances annonces sont proches ou lointaines

 

merci

 

ps:exemple d'un bon ampli haut rendement 200W (vrais watts!!) a 1% de distorsion (ca va ...)

http://www.ptsoundlab.com/secdigital/200wmonobloc/200wmonoblocclassed.htm[/citation]

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Invité §bys232Eq

Le 01/08/2004 à 00:22, *PIKACHU* a écrit :

oui mais bon les classe D musicalement c vraiment nul...

c pratique pour faire de la sonorisation car la puissance ce gagne facilement

Le materiel a été choisi en connaissance de cause :bien:

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Invité §pho156Xh

Oh tu sais l'install est finie depuis 98 je n'y touche plus, à part que j'ai du coller les autocollants qui maintenaient les tweeters sur le tableau de bord (y fait trop chaud)

 

L'équlizer c'est juste pour lisser la courbe, je ne travaille jamais avec les valeurs positives en dB je préfère descendre celles qui sont trop hautes que monter celles qui sont trop basses, justement parce que je ne veux pas déformer le son, mais juste le "LISSER"

 

Pour ce qui est de la qualité des amplis, en actif (à par les distorsion contre lesquelles tu ne peux pas faire grand chose) tu peux sans problème mélanger des amplis, diminuer certain et équilibrer le tout, je dois avoir moins de 400W RMS par côté et en plus je dois en utiliser 60% pas plus (dans les bonnes montées de volume) alors pas de risque

 

La garantie de qualité et surtout de "DURABILITE" c'est de souder les amplis correctement, les soudures sont très importantes, si c'est trop long pour vous, focalisez-vous sur les transistors de puissance et les entrées cinchs ce sera déjà pas mal!

 

Voilà :jap:

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Invité §sla587uK

Bonjour

voici mon installation,

que me faut il comme condensateur?

merci

slaughter38_1091552112_installation_2.jpg.4b27375c190ba8b1cb1a129112136d3a.jpg

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Invité §ssq630MV

voilà, plutôt que de le poster tout le temps... je vous le mets une fois pour toute ici!!!

 

si vous voulez faire une sono... avec 4 HP... il faut faire très attention au philtrage de ces HP

 

Conseil n°1, prendre 4fois le même kit!!!

 

Question: oui mais heu si devant je peux mettre des 13 et derrière des 20cm?!

 

Réponse: alors si c'est un kit éclatté, essaie d'avoir le même philtre passif pour les deux!!!

 

Question: puis-je mettre des 2 voies coax ou éclatté devant et des 3voies éclattés ou coax dérrière (ou l'inverse)

 

Réponse: si le philtrage est en 6 ou 24dB pas de prob, si c'est en 12dB(comme c'est très souvent le cas) et en 18dB... non!!!

car la oû se trouvera le medium dans le trois voies... va manger la bande passante du 2 voies... et l'aigu du 2 voies va bouffer de la fréquence dans le 3voies!!!

 

Exemple: 2 voies 12/18dB = --> medium-basse [juste]<-- 3'000/4'000hertzs --> aigu [inversé]

3 voies 12/18dB = --> basse [juste] <-- 500/600 Hertzs --> medium [inversé] <-- 3000/4'000hertzs --> aigu [juste]

 

si vous brancher 2 HP l'un dans un sens... et l'autre à l'envers (droite et gauche)

le son en basse va s'annuler (le plus flagrant)..

il suffit de jouer avec la balance pour s'en rendre compte!!!

 

alors si vous avez une voie inversée face à une autre, ça va étouffer cette partie de la courbe!!!!

 

2/ astuce... si vous ne savez pas dans quel sens doivent être brancher les HP... prenez 2 bouts de fil... et mettez-y une pile 1.5V (plus pourrait faire des dégats) au milieu... si c'est dans le bon sens la membrane monte et si c'est faux la membrane déscent!!!

ça aide pour savoir sur quelle pine brancher le bon fil!!!

 

3/ éviter de mettre un caisson de basse dans le coffre qui va souffler sous vos HP arrière...

ça va complétement déformer votre son!!!

 

4/ vous aimez les basses... mais malgrès votre caisson... vous entendez vos autre HP grésiller!? alors aller chercher un simple condo...spécialement calculé pour philtrer tout en bas... genre coupure à 100/120hertz... de façon à ce que vos HP ne soient plus abîmer et donnent un son clair... et n'oublier pas de couper votre sub à la même valeur!!!

 

info: beaucoup d'auto-radio possède aujourd'hui ce réglage... ce qui permet de ne plus avoir besoin de bricoler... et en plus c'est de l'actif... c'est toujours mieux et c'est plus précis!!! (les composants étant fabriqué avec des matériaux naturels... ils ne sont jamais identique!!! il y a toujourd une tolérance)

 

5/ actif et passif kezako?!

Passif = Auto radio --> ampli --> philtre --> HP

Actif = Auto radio --> Philtre --> Ampli --> HP

 

Actif = plus cher car plus d'amplis.... car il faut un ampli par voie!!! aigu, medium, basse, sub basse!!!

mais c'est ce qu'il y a vraiment de meilleur... à tous les niveaux... sauf celui du porte-monnaie

mais contrairement à ce qui à été dit... ce n'est pas si dur de le régler...

 

Passif = simple.. faut juste trouver de quoi planquer le philtre quelque part... c'est beaucoup moins cher (quoi que FOCAL c'est pas donné pour les 24dB et les philtres 24dB sont lourds et énormes)

mais de gros désaventage... inreglable... si les hp sont mal disposés à cause des emplacement de la voiture... ben on ne peut pas faire grand chose... même un équalizer ne pourra qu'un tout ptit peu améliorer les choses...

 

en résumé... si tu as les moyens, une belle caisse et que tu veux de l'extra super bon... propre jusqu'au volum MAX... l'ACTIF y a que ça de vrai... ceux qui choisissent du PASSIF c'est pour pas se faire chier dans les réglages... et c'est bien dommage car... les réglages ne sont vraiment pas très dur.... et si vous voulez vous lancer... je suis là pour vous expliquer!!!

les choses à savoir sont:

 

-les bandes passante de tous les HP...

exemple: aigu = (en général) 2'000 à 25'000Hertzs que l'on va couper à 3'500 ce qui sera très bien

 

-la pente en dB du philtre 6/12/18/24 (il existe plus... mais ça n'est pas vraiment utile) plus le chiffre est élevé meilleur sera la qualité du philtrage

 

-le philtrage lui-même il faut savoir où se trouve la coupure utile...

mais c'est en général assez commun

Sub = 80/120

Basse = 80/120 <--> 500/600

Medium-basse = 80/120 <--> 3'000/4'000

medium = 500/600 <--> 3'000/4'000

aigu = 3'000/4'000

 

pour philtrer les basses... c'est à dire empècher qu'il ne chante plus haut qu'il ne doit...on appel ça un philtre "PASSE BAS"

 

pour philtrer un medium qui se trouve au centre... (le basse se trouvera aussi au centre si il y a un sub en dessous de lui) s'appel un "PASSE BANDE"

 

et pour l'aigu, dont il est très très important qu'il ne chante pas plus bas qu'un certain niveau... sinon c'est la "MORT" instantané (vous n'aurez même pas le temps de l'entendre!!!)

le philtre s'appel un "PASSE HAUT"

 

voilà...

 

si vous avez d'autre question n'hésitez pas... je compléterais!!

le condo ne ser pa a filtré mais a régulé l'intall.

Le condo est un genre d'accu de resistance trés faible.il se charge et quand le sub demande au lieu de prendre a la batterie il prend sur le condo.

 

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Invité §ssq630MV

Donc , si j'ai bien compris , le mieux est de laisser en 2 x 100 pour une meilleur qualité d'écoute que en 1 x 200 ????

J'ai 2 38 cm en caisson trois vois de 80 litres se sont des woofers de 300w rms et ben la chambre et la maisson sa vibre je te le dit .

PREND 2*100 tu verra

 

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Invité §pho156Xh

Bonjour

voici mon installation,

que me faut il comme condensateur?

merci

slaughter38_1091552112_installation_2.jpg.1351976756689ec2d8435e6f0187f7ee.jpg

Je trouve que cette histoire de condo c'est de la pure arnaque, c'est en général vendu pour aller avec des amplis de puissance qui ne sont pas équipés de condo assez gros (trop cher sans doute) alors qu'un bon ampli doit être équipé de ce genre de condo directement à l'interieur...

 

Je n'ai jamais eu besoin de condo, j'ai personnellement utiliser la technique du gros alternateur et des 2 batteries ça le fait très bien!

 

Je n'ai vu de condo dans une installation de type ODR par exemple

 

Tout dépend du matos que vous avez choisi au départ!

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Invité §pho156Xh

le condo ne ser pa a filtré mais a régulé l'intall.

Le condo est un genre d'accu de resistance trés faible.il se charge et quand le sub demande au lieu de prendre a la batterie il prend sur le condo.

Je ne comprends pas bien ton intervention?

Il y a une différence entre condo de filtrage et condo Spécial Charge éléctrique

 

Première différence = la taille

Deuxième = le condo pour filtrage n'est pas polarisé!

 

Enfin le terme est le même, mais l'utilisation diffère, sans parler des différentes fabrications :jap:

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Invité §pho156Xh

J'ai 2 38 cm en caisson trois vois de 80 litres se sont des woofers de 300w rms et ben la chambre et la maisson sa vibre je te le dit .

PREND 2*100 tu verra

Qu'est-ce que tu entends par vois?

Tu as un caisson de 80Litres dans lequel sont montés deux sub de 38CM?

Ils sont en mono ou en stéréo?

Simple ou double bobinage?

 

Ton explication n'est pas très clair, prends un peu plus de temps pour écrire la prochaine fois, tout le monde pourra te comprendre comme-ça!!

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Invité §_PI110xj

contre a distorsion prendre des bons amplis :D

parcontre j'insiste sur le fait que chaque enceinte d'une marque sonne differement.

et c'est pareil pour les amplis (choix des transistors ou des integres)

certaines enceintes sonnent tres bien avec un ampli mais sont pourries avec d'autres, la encore faut trouver le bon mariage. ;)

 

exemple :

b&w avec rotel ou mes amplis :D (tda7293)

focal avec nad

jbl avec marantz (attention au niveau des bass marantz sonne doux) ou avec mes amplis :D (tda7293)

parcontre b&w est une vraie catastrophe avec denon car manque de peche

c'est pareil pour l'audio automobile

biensur y'a des artifices pour changer la donne mais bon a toi de voir ;)

 

le fait de ne pas utiliser un ampli au maximum de sa capacite est une bonne chose car au max la distorsion est au max

malheureusement beaucoup s'y trompent...

c'est pareil pour les boomer on aime bien que ca bouge mais faut pas (mais bon j'aime bien quand ca bouge :D)

 

 

souder les amplis? c'est a dire?

tu les fais toi meme ou tu ressoudes les amplis?

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Invité §_PI110xj

[citation]Le 03/08/2004 à 19:37, Phoenix a écrit :

Je trouve que cette histoire de condo c'est de la pure arnaque, c'est en général vendu pour aller avec des amplis de puissance qui ne sont pas équipés de condo assez gros (trop cher sans doute) alors qu'un bon ampli doit être équipé de ce genre de condo directement à l'interieur...

 

Je n'ai jamais eu besoin de condo, j'ai personnellement utiliser la technique du gros alternateur et des 2 batteries ça le fait très bien!

 

Je n'ai vu de condo dans une installation de type ODR par exemple

 

Tout dépend du matos que vous avez choisi au départ!

[/citation]

 

moi je conseille vivement de mettre des condensateurs dans les installations mobiles.

deja dans le home la charge est assez drole les alimentations s'ecroulent comme du rien faut taper dans le tres haut de gamme.

dans l'automobile c'est encore plus faible envoyer un 1 farad ne peut etre que benefique

vu qu'ici les 3/4 des gens ont du materiel moyen voir bas donc la charge capacitive est tres faible c'est pratiquement sur

meme pour les grandes installes ajouter de la capacite ne peut etre que benefique (jusqu'a a un certains points apres ca sert plus...)

surtout vu que tout le monde est grand fanatique de bass a 3km a la ronde.

 

pour info je mets 218000uF sous 37V dans mes amplis (350-400euros)

la moitie serait largement suffisant

les integres atoll in80 (600-700 euros) ont une charge de 6800uF sous 63V certes

leurs defauts manque de bass -> alim qui s'ecroule...

les in100 ont 10000 meme probleme.

 

 

edit vu qu'on me laisse pas poster...

 

 

les condensateurs dans ces cas la permettent

d'avoir une tension parfaitement stable et lisse

et donc filtre les grosses variations

(ajouter des petits condos en parallele si y'a du parasites)

 

ils permettent en meme temps d'etre des reserves d'energie lorsque le debit de l'alim ou de la source n'est pas suffisante pour l'ampli

commes des batteries .

une tension parfaite permet aussi un fonctionnement des amplis au meilleurs d'eux meme.

positionner des grosses capacites et des plus petites mais le plus proche possible de l'ampli (en general il faut que l'ampli soit deja equipe...)

 

evitez les petites conneries d'affichage qui bouffent du jus.

 

dans l'audio moins y'a de composant plus le son est fidele ;)

plus un materiel est lourd meilleur il sera. :D

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Invité §sla587uK

Donc les avis sont très partagé sur les condensateurs ....que faire ?

que veut tu dire par "souder les amplis" ??

merci @+

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Invité §pho156Xh

Donc les avis sont très partagé sur les condensateurs ....que faire ?

que veut tu dire par "souder les amplis" ??

merci @+

En mettre un n'est pas mauvais et ne fera rien de mal, donc pas de souci, en revanche je suis contre ce genre de matos, parce que ça permet au fabricant de ne plus faire autant de qualité que ce qu'ils devraient fournir!

 

Pour ma part je pense que ma deuxième batterie joue le role du condo

 

Faudrait que l'on m'en prête un pour voir si quelque chose change!

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Invité §_PI110xj

Bof...

Les constructeurs ne mettent que quelques milliers de micros farads ce qui est trop peu (sauf si on fonctionne a tres haute tension).

Il faut plutot penser en dizaine de millier en ce moment la y'aura une bonne reserve lorsque ca tirera. Mais ce n'est que dans le tres haut de gamme.

 

Le fait d'avoir une batterie dedie est une bonne chose mais ca ne signifiera pas que tu as une tension parfaitement stable.

Et si tes amplis demandes plus que ce qu'elle peut envoyer ils vont s'ecrouler.

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Invité §pho156Xh

j'ai environ 1000A disponible entre les batteries ça devrait le faire déjà, mais ces histoires en rapport avec les basses, parce que c'est surtout dans les basses que l'on entend le manque, moi je ne l'ai jamais entendu, sans doute parce que je ne cherche pas à jouer avec des amplis et des HP super puissant...

 

Si on pouvait trouver des HP sub-woofer 100W RMS 96dB on aurait de quoi se faire pêter les oreilles bien largement, mais de nos jours on préfère nous parler de 400W RMS voir plus (et il faut se méfier des chiffres surtout quand on ne peut lire que Watts MAX) en 89dB et qui nécessite de super amplis pour rien du tout de plus que nos 100W ci-dessus!

 

Bref, c'est la course au watts alors que personne ne sait vraiment ce que cela représente surtout au niveau consommation, parce qu'avoir un sub de 5000W RMS et un ampli qui va avec, ferait tout simplement arrêter la voiture parce qu'il n'y aurait pas assez de courrant pour l'alimenter (Batterie morte et Alternateur entamé) même sur une grosse berline, je pense que le jour ou les voitures seront passées en 24Volts ça changera beaucoup beaucoup les choses, mais pour le moment c'est un peu un foutage de gueule généralisé

 

C'est pourquoi je ne m'occuper pas trop de watts écrit sur le carton, que la seule chose qui m'interresse c'est la courbe, la descente dans les basses et la largeur de la bande caoutchouc qui relie la membrane au saladier

 

J'ai regarder bien attentivement les FOCAL, et je constate que c'est un peu une conception perte de puissance, c'est à dire que le matos est construit de façon à encaisser peut-être beaucoup, mais il nécessite une force supérieur à la moyenne pour fonctionner correctement (watts minimum)

 

Exemple un HP 100W max à besoin de 15-20Watts RMS pour bien sonner

Focal supporte peut-être 200W max mais aura besoin d'une ampli de presque 80-100Watts RMS pour bien fonctionner

 

C'est MON opinion, c'est pourquoi je n'en ai pas acheté (sans parler des prix pour la cathégorie 24dB), mais ça n'en ai pas moins du bon! (ça à l'air très bien fait, du bon matos, de la qualité, mais peut-être pas approprié, je préfère nettement le concept et la fabrication Dynaudio)

 

 

P.S existe-t-il un comparatif ou concour entre grande marque, genre on prend 4 13cm de marque différente et on les test

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Invité §_PI110xj

Une reserve de courant n'existe pas

Mais une reserve d'energie oui

 

Le manque d'energie provient du fait que l'amplificateur a besoin de ca pour les amplifier

Pour les aigus tu verras jamais la difference avec une capa ou pas (sauf si ta Tension n'est pas stable en rentrant dans l'ampli)

 

Pour les watts je suis deja d'accord vu que j'avais deja fais la critique sur mon post de ce topic . :D

La course au watts ne sert a rien car tu y les utiliseras meme pas

Ca sert donc a rien de regarder les watts max encaissables par l'enceinte tu les atteindras jamais

 

Faut regarder comme tu l'as dis dans les courbes , le taux de distorsion et plus simplement tester les amplis sur les enceintes qu'on veut car malgre que tu ne me crois pas chaque amplis sonne differement et on peut pas melanger toutes les enceintes avec tout les amplis . ;)

 

focal fait du moyen rendement comme les 3/4 des enceintes du marche

le haut rendement c'est une autre histoire et ca serait bete dans une voiture

parcontre focal comme b&w (surtout celle la) sur les grosses enceintes a besoin de force donc un ampli qui a de la peche et qui ne s'ecroule pas

c'est pour ca que c'est une grosse betise de mettre du focal sur son autoradio...

Ce qui montre que ton raisonnement en watts est bete vu qu'on ne doit pas trop chercher les watts (sauf en bas rendement) :S

Tu ne depasses pas les 50-70W dans une maison aller au grand max 100 dans une voiture

Dynaudio est une autre gamme de prix peut etre qu'elle n'a pas besoin d'autant de peche mais elles meritent des enceintes dignes de ce nom pour etre exploite a fond :D.

La encore ca depent de l'oreille des gens et du matos marie.

 

Dans l'audio de maison oui il y'en a pas mal:

On raisonne en gamme de prix.

De taille (biblio,colonnes,sub...)

De rendement.

On teste tout avec le meme amplis puis on change et encore et encore puis "on juge" mais c'est subjectif.

Parcontre des tests precis d'un HP avec d'autres non.

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Invité §pho156Xh

Il n'y a pas moyen de tester avec un appareil (sans HP) de mesurer la restitution en lançant un signal en entrée d'ampli et mesurer ce qui en sort?

 

Quelle est la marque la plus linèaire pour toi? (la restitution la plus proche de la source)

 

Dynaudio pour moi ce sont des HP pas des amplis!

 

Ils sont à la base de la conception très propre du son dans les Volvo

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