Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Les Reglages Et Dépannage


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun651Zt

Salut

Je n'y connais pas grand chose en autoradio. Quand je fais des réglages (bass...) rien ne reste enregistré lorsque je coupe le contact. De même, quand je remets le contact, le cd redémarre toujours a zéro au lieu de revenir à la dernière chanson écoutée. Que faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

PS : ma voiture est une 206 (peut-etre une info utile!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut a tous.

 

J'ai un petit soucis, mon ampli Infinity 7541A chaud trop vite, aprés 2h,3h j'ai le son qui devien déformé et l'ampli coupe le voyant CLIP s'allume alors que le volume est faible.

 

CLIP; pour l'ampli c'est qu'il sature, sa me la fait a froid mais faut vraiment écouté trés fort et encore c'est mes oreilles qui sature avant.

 

En fete je voulais juste savoir si les ventilos informatique sont adaptable pour refroidir l'engin? le montage a faire?

 

Merci pour vos reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Salut

Je n'y connais pas grand chose en autoradio. Quand je fais des réglages (bass...) rien ne reste enregistré lorsque je coupe le contact. De même, quand je remets le contact, le cd redémarre toujours a zéro au lieu de revenir à la dernière chanson écoutée. Que faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider?

PS : ma voiture est une 206 (peut-etre une info utile!)

 

 

Il faudrait que tu branche le 12v permanent.je supose que le contact coupé tu peus pas allumé ton poste?

Parcontre le 12v permanent sur les 206 je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrg657RX

 

bonjour pouriez-vous m'expliquer comment se monte un condensateur sono sil vous plais merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun651Zt

Il faudrait que tu branche le 12v permanent.je supose que le contact coupé tu peus pas allumé ton poste?

Parcontre le 12v permanent sur les 206 je sais pas du tout.

 

 

SI le poste s'allume sans contact mais il s'éteint très vite (même pas au bout d'une chanson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr736Fc

bonjour,

 

je vien de branché un autoradio JVC-SC601 dans mon alfa 156 de 2003 et quand je coupe le contact ca fait comme si je débranché les cable a l'arriere c'est a dire qu'il remet les parametre d'origine qu'est ce que je doit faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste150bd

Bon je viens de me faire recaler d'un sujet que j'ai creer car je devais poser ma question dans un topic appropriés! alors dites moi lequel est approprié car j'en vois aucun! bref, voila mon sujet :

 

Salut a tous et toutes.

J'ai un souci, j'ai acheté un sub à un gars, il est nikel, il marche tres bien, mais pas moyen de savoir combien il vaut reellement dans le commerce, meme sur le site de la marque je ne le trouve pas! Donc je vous laisse une photo pour me dire...

Aussi, c'est un Caliber de 250mm mais je ne sais ni la puissance, ni le prix neuf, ni le nom du sub... ce que je sais en tout cas c'est que je l'ai acheté 30 € ! Est ce que ca vaut le coup? Pour savoir il me faut quelqu'un qui sache me repondre à tout ca! merci !!!!! :)

 

DSC2.JPG.269810f909fac7047aa9e97bf65387bd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man834lN

Bjr à tous, voila j'ai un pbm, mon remote autoradio ne fonctionne plus, quelle est la solution mis a part le changement d'autoradio?

 

Un branchement sur un autre +?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Pr143Kg

Hello,

 

Apparement j'avais pas posté au bon endroit ... désolé je refait :

 

 

Voila j'ai lu beaucoup de choses ici a propos des parasites mais j'arrive pas a résoudre mon problème :( . Dès que je met le contact c'est l'horreur

 

 

Voiture : 307

 

Materiel :

 

poste Pioneer DEH P-3500MP

 

Ampli JBL Cs 60.2 ( 2x60 RMS)

 

Pioneer TS-2090

 

Connectique:

 

+ direct de la batterie en 6 mm²

masse sur carrosserie a 50 cm de l'ampli - 6mm²

 

RCA blindé coté opposé a l'alim

 

le RCA ne croise jamais l'alim ni la masse, il est seulement accompagnée d'un petit fil de 1,5 mm² servant a la télécommande.

 

J'ai débranché le RCA : le sifflement s'arrete .

 

Est ce que ça peut venir de l'alim de l'autoradio ? ( faisceau d'origine )

 

Je précise que avant j'avais un ampli Mc Farlow, avec de moins bons cables ( alim + masse) et pas de parasites

 

Merci pour votre aide

 

ProF

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun651Zt

Salut a tous!!

Je voulais avoir un petit renseignement en ce qui concerne la commande au volant. J'ai un poste jvc et j'aimerai que cette commande au volant fonctionne avec mon poste MP3. Je sais qu'il existe des faisceaux ou quelques choses comme ça!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner et me dire dans quel magasin je peux trouver cela?

Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Pr143Kg

Il te faut contacter JVC ils te donneront la référence et les distributeurs qui vont bien pres de chez toi

 

ProF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Pr143Kg

Help please ... qui peut m'aider ?

 

ProF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Je crois qu'il y a plus de questions que de reponce sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Pr143Kg

effectivement ..... les threads erronés sont vite fermés mais bon quand on a besoin d'aide ... on se sent seul :p pas grave

 

ProF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar058KE

SLT

je souhaite savoir comment faire une inversion de phase sur un sub double bobine car montee a l'envers et je ne dispose pa de cette fonction sur mon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar058KE

cet bon on ma dit d'inverser le + et le - sur l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix481hC

Salut à tous... J'ai un petit soucis avec mon caisson et mes enceintes sur la plage arrière (tout branché sur un ampli). Quand je fais fonctionner la sono sans mettre le moteur en marche donc sur baterie; pas de soucis. Par contre quand le moteur tourne, j'ai comme un grésillement très aigue et je ne vois pas d'ou cela peut provenir... Si quelqu'un connait la source du problème, merci de me déposer un message...

Merci

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo438yh

Déjà vu (du moins entendu) ça quelque part...

Un ami avait le même problème, c'était l'alternateur qu'il entendait dans les HP... Trop sympa, non ?

Il a réglé ça en achetant un filtre Caliber, c'est une petite boîte qui se banche entre les RCA qui arrivent de ton poste et ton ampli.

Avant d'acheter, va voir un pro et demande lui d'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

On ne résoud pas çà en acheter un filtre antiparasite, mais en faisant un branchemetn de masse correct, on ne prend pas un médoc à vie pour arriver à vivre avec un problème, mais on trouve le problème et on l'erradique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo438yh

Je sais bien mais quand tu as essayé une dizaine de masses différentes, changé 3 fois le cable, la visserie et que le pb persiste, tu prends le médoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb634gA

re coucou tou le monde je pensé, je voudrais savoir si ma sorti de mon poste est une sortie ligne ou une sortie pré-ampli car dans le manuel il n'y a pas d'explication... a savoir que c'est un JVC KD G401, voila, qui aurait un ptite idée ?

 

pour te dire j'ai fait des recherches et oui ton autoradio JVC KD G401 a une sortie pre ampli

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ou tu change de RCA, ou tu les passe pas a coté de l'alim si c'est le cas, çà aide aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix481hC

Merci pour vos réponses mais le problème vient pas du croisement de cables puisqu'ils ne se croisent pas... De plus je n'avais pas de soucis avant avec mon ancien ampli qui était un JBL aussi... Celui que j'ai est un peut plus puissant et la ... problème. je ne sais pas quoi faire. Et pour ceux qui vont me le proposer... NON je ne remettrais pas l'ancien ampli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Caractéristiques RMS de l'ampli? Section du cable de masse et du cable d'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fix481hC

Caractéristiques RMS de l'ampli? Section du cable de masse et du cable d'alim?

 

200watts et cablage en 20mm (le moins est placé sous le siège arriere; boucle de ceinture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ou donne le modèle de l'ampli c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon476Wr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Dans l'absolu un idéal en sono est purement utopique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo438yh

Narbi -> Désolé j'aurais peut-être dû commencer par le début... :jap:

On a fait tout ce qu'on a pu sur cette r11.

Changé les cables, les connections, les fusibles...

L'alim passe d'un côté de la voiture et les RCA de l'autre.

On a essayé avec des cables volants, sans les mettre en contact avec la caisse (sauf moquette ou plastique :p )

On a essayé avec 2 postes de différentes marques. Ici, c'est un Kenwood, on a essayé avec un Pioneer et un Alpine.

Les amplis sont Alpine et Magnat, on a essayé avec Sony, O2, Infinity... Un Punch aussi.

Le pb persiste quoi qu'on fasse... Même avec d'autres HP et caissons ! :(

Franchement, on crois que la masse de la caisse a un soucis, quelque chose cloche.

Si on retire les filtres, le bruit parasite revient, et s'intensifie quand on accélère.

As-tu une idée à part la masse défectueuse (dans ce cas pour trouver où ça cloche, perso je mets pas le nez dedans !) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra108De

Bonjour,

Bon ben voila j'ai un souci avec mon kit éclaté 2 voies oxygen alium en 165cm 60wrms a savoir que j'entend le meme son dans le tweeter que dans le medium ce qui fait que j'entend des tic tic de basse et ca serieux ca m'énerve car je me dit ca sert a quoi d'avoir un kit séparé avec un filtre si c'est pour avoir ca des deux coté (donc en disant ca je pense qu'il faut écarter le fait qu'un filtre ait rendu l'ame car la ca fait pareil a gauche et a droite).

 

Il est a préciser aussi qu'il sont branché direct sur mon poste alpine 9812rb et que quand je regle lfp et hfp il y a un truc qui cloche aussi : plus je baisse le chiffre "hfp" plus il y a de basse et quand je baisse ou que je monte "lfp" il n'y a aucune difference de son pourtant "lfp" --->l pour low donc basse frequence donc grave alors pourquoi c'est quand je baisse hfp que j'ai plus de grave mister et boule de gum!

 

Donc que doit-je faire pour avoir des aigu au tweeter et le un peu plus grave a l'autre hp et que enfin quand je colle mon oreille au tweeter je n'etnede plus les tic tic des basse et que je les entende seulement au medium? Changer de hp? changer de poste? acheter un ampli et les amplifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour commencer c'est pas très conseillé d'envoyer tout le spectre à tes tweeters, suffit que tu pousse un peu le niveau tu vas entendre un CROUIIIIIII et ava faire PAF et au revoir tweeters :p

Tu as quoi comme autoradio?

Les tweeters doivent au minimum être coupés en HPF à plus de 2KHz (sinon tu les flingue en plus du fait que c'est inécoutable), les woof doivent être coupés en LPF au même niveau de fréquence environ que les tweeters (donc autour de 2KHz, voir ce qui donne le meilleur résultat) et coupés en HPF à la fréquence que tu souhaites en fonction du grave et de la tenue que tu recherches (en général entre 50 et 100Hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...