Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Topic Officiel] VW POLO


Invité §fab176XI

Messages recommandés

Invité §Cru588dZ

Quelqu'un peut il me dire comment démonter un PC arriere de polo 6N2 ? J'ai un enfoncement à l angle gauche du mien ,ça a fait "CLOP" sur le moment , mais je pense qu'en repoussant de l autre coté à la main par exemple il reviendra à sa forme initiale .

 

Comment se démonte ce pare choc svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab176XI

Aucune idée mais il doit y avoir des boulons a l'intérieur du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Vous faites des burns avec vos pneus ou quoi ? :lol:

Non jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

J'ai trouvé une photo sur le net, le montage du KAD est fait comme ca (donc on a viré la boite à air):

 

http://nokiaress.free.fr/kvw5.jpg

 

Est-ce qu'on peut LAISSER la boite à air, et juste fixer le KAD là où j'ai entouré en rouge ? :

 

http://nokiaress.free.fr/kvw52.JPG

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Et l’huile qui sort du reniflard pour allé dans la boite a air (ce qui encrasse nos boîtiers papillons), on en fait quoi ???

banzai861_1088353467_kvw5.jpg.decdcf081613b3ddf066594dad8123f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

Est-ce que tu peux etre plus clair ? Qu'est ce qui n'irait pas au juste ?

 

Le montage que j'ai trouvé sur le net est correcte ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Le bout du tube entouré en rouge est le reniflard qui est normalement branché dans la boite a air, alors que la il est libre et en plus des saletés peuvent tombé dedans.

Ce n’ai que mon avis personnel et je sui pas mecano donc faudrait l’avis d’un pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

Donc d'après toi, le montage comme je voulais le faire (donc en laissant la boite à air) et plus correct ?

 

Quelqu'un pourrait donner confirmation SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru588dZ

Quelqu'un peut il me dire comment démonter un PC arriere de polo 6N2 ? J'ai un enfoncement à l angle gauche du mien ,ça a fait "CLOP" sur le moment , mais je pense qu'en repoussant de l autre coté à la main par exemple il reviendra à sa forme initiale .

 

Comment se démonte ce pare choc svp ?

 

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Et l’huile qui sort du reniflard pour allé dans la boite a air (ce qui encrasse nos boîtiers papillons), on en fait quoi ???

banzai861_1088353467_kvw5.jpg.50c2b783b173ae6c1b4aff91933290fe.jpg

 

Bin ca fout de l'huile partout et ca pue a l'interieur meme :D

 

En ce qui concerne la boite... le joint spi entre boite et embrayage a lache sur la notre au bout d'un an... On s'est arrete a temps mais il avait fallu changer le disque d'embrayage qui etait un peu gluant :D

 

Faiblesse chronique chez vw ca...

 

Par contre ils ont minore par la suite le volume d'huile dans la boite... Il y avait peut etre une surpression a cause d'un volume d'huile trop important...

 

A verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

http://nfstuner.free.fr/vwtc/polo/moteur.jpg

 

KAD Green de Golf IV 16S, avec reniflard lol

Mais, depuis, j'ai remis le tube noir que l'on voit un peu plus haut mais est-il vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

http://nfstuner.free.fr/vwtc/polo/moteur.jpg[/img]

 

KAD Green de Golf IV 16S, avec reniflard lol

Mais, depuis, j'ai remis le tube noir que l'on voit un peu plus haut mais est-il vraiment nécessaire ?

C’est pas très propre ça. Lol :lol:

Est-ce que ta clim fonctionne correctement (fraîcheur) lorsqu’il fait chaud? car la mienne a vraiment du mal alors que j’ai fait rechargé en gaz l’été dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

C’est pas très propre ça. Lol :lol:

 

Ouais, je sais mais je fais pas mal de route alors...

 

Est-ce que ta clim fonctionne correctement (fraîcheur) lorsqu’il fait chaud? car la mienne a vraiment du mal alors que j’ai fait rechargé en gaz l’été dernier

 

Oui, nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

C'est quoi l'espece de "mini filtre" entouré?! est-ce indispensable ?

 

Déscidement, je suis paummé moi avec ces KAD....mais j'apprend ! :)

 

http://nokiaress.free.fr/11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

C'est quoi l'espece de "mini filtre" entouré?! est-ce indispensable ?

 

Déscidement, je suis paummé moi avec ces KAD....mais j'apprend ! :)

 

http://nokiaress.free.fr/11.JPG

C’est le filtre du reniflard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

est-ce indispensable ?

 

Ben ca évite d'avoir une crasse pas possible un peu partout.

Là, il est crade mais vu la merde qui sort de là, il est difficile de le ravoir vert, même avec le nettoyant Green...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Ben ca évite d'avoir une crasse pas possible un peu partout.

Là, il est crade mais vu la merde qui sort de là, il est difficile de le ravoir vert, même avec le nettoyant Green...

Il faudrait déplacé le tuyau ci possible en direction de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Et l’huile qui sort du reniflard pour allé dans la boite a air (ce qui encrasse nos boîtiers papillons), on en fait quoi ???

banzai861_1088353467_kvw5.jpg.e4e3e1b8270dd87e6954fcde55299954.jpg

Je ne pense pas que le reniflard envoye de l'huile dans la boite a air car sinon on ne mettrais pas un filtre, autant mettre un bouchon dans ce cas!

En plus comme son nom l'indique c'est un reniflard, donc je sais pas si ce que tu dis est correct.Il faudrait que j'aille demander a mon préparateur la vrai fonction de ce reniflard, car je me suis jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra040vX

Pour capter tout l'air chaud du moteur je pense pas que le montage aurait pu être mieux réaliser par contre pour capter l'air frai c'est 0!!!

A mon avis avec un montage comme celui ci tu as beaucoup plus de chance de perdre des cv plutot que d'en gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

D'après un membre du forum, la fonction du reniflard est de "recycler les vapeurs d'huile qui sont brulées au lieu de les relacher dans la nature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

La voila je comprend mieux et cela me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

Pour capter tout l'air chaud du moteur je pense pas que le montage aurait pu être mieux réaliser par contre pour capter l'air frai c'est 0!!!

A mon avis avec un montage comme celui ci tu as beaucoup plus de chance de perdre des cv plutot que d'en gagner!

 

 

Et est ce que tu penses qu'il est possible de monter le KAD sur la buse noire, là ou je l'ai indiqué plus haut, tout en laissant la boite à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Je pense que cela ne sert a rien car ton air est filtré au niveau de ton papillon, ou ce trouve la boite a air.

Si tu le monte sur la buse noir, ca filtrera l'air qui rentre dans ton moteur en quelque sorte.

Ou bien je comprend mal ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Je ne pense pas que le reniflard envoye de l'huile dans la boite a air car sinon on ne mettrais pas un filtre, autant mettre un bouchon dans ce cas!

En plus comme son nom l'indique c'est un reniflard, donc je sais pas si ce que tu dis est correct.Il faudrait que j'aille demander a mon préparateur la vrai fonction de ce reniflard, car je me suis jamais posé la question.

Et non contrairement a son nom, le reniflard n’aspire pas mais souffle des fine particule d’huile qui d’origine sont renvoyer dans la boite a air pour être recyclé et ainsi répond aux loi anti-pollutions.

Car sur les vielles voitures c’etait tous simplement rejeté sur la route

(pour soufflé l’huile il doit quand même l’aspiré mais dans le moteur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Et est ce que tu penses qu'il est possible de monter le KAD sur la buse noire, là ou je l'ai indiqué plus haut, tout en laissant la boite à air ?

Ci tu veu le mettre au niveau du Y (mélange air chaud et froid) , tu devra enlever la prise d’air chaud et le filtre d’origine en laissant la boite a air vide

 

edit: ci ca peu te donner une idée

banzai861_1088373423_tw8.jpg.b3dee52c7e3e293b88ac5fb7a627e466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru588dZ

Quelqu'un peut il me dire comment démonter un PC arriere de polo 6N2 ? J'ai un enfoncement à l angle gauche du mien ,ça a fait "CLOP" sur le moment , mais je pense qu'en repoussant de l autre coté à la main par exemple il reviendra à sa forme initiale .

 

Comment se démonte ce pare choc svp ?

 

Up up !

 

HS : comment fait-on pour ne plus etre averti par email d'un sujet particulier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun226FQ

Voilà un shéma (vite fait....) de ce que je voulais expliquer :

 

http://nokiaress.free.fr/montage.jpg

 

Est-ce que ce montage est OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfs727bx

Est-ce que ce montage est OK ?

 

Boite à air vide ? Et l'air sera filtré où ?

Fais comme sur la plupart des photos montrées ici, ce sera mieux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Voilà un shéma (vite fait....) de ce que je voulais expliquer :

 

http://nokiaress.free.fr/montage.jpg

 

Est-ce que ce montage est OK ?

Oui ce montage est bon puis que c'est ce que j'avais fait a une époque!

Banzai86> je doute encore de ta version concernant la fonction du reniflard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

Banzai86> je doute encore de ta version concernant la fonction du reniflard.

T’inquiète, je sais ce qu’est un reniflard, c’est pour ça que je te dit que par le bout du tube il sort de l’huile (des vapeur d’huile exactement) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

J'ai deja bouffé 4 pneus en 1 an! Vive le falken de merde! Je vais bientot commander l'exalto2!

 

Moi j'ai des yokohamas j'ai deja fais 10 000 kms avec et j'ai pas l'impression d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

le reniflard sert a rejeter les excés d'air crée dans le bas et le haut moteur par les piéces en mouvement. L'air contient donc un peu d'huile et c pourquoi il revient vers le boitier papillon (afin de retourner au carter et accessoirement a lubrifier le papillon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban015uO

...(afin de retourner au carter et accessoirement a lubrifier le papillon).

 

Le terme plus approprié serai de dire qu’il encrasse le papillon et ainsi nous fait perdre 80 € pour le faire nettoyer chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid803vx

Moi je n'ais jamais nettoyé mon papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...