Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj
6 ou si ou mi raptor c'est pas beau medium degeulasse, aucune profondeur dans les reverberation, aucune longetitude dans le prolongement de basse frequence. En gros des HP pour du show. Il y a 100 fois mieu musicalement parlant et 10 fois moin cher le prix n'a jamais fait le son (enfin ca se discute sur certain matos). :jap:

 

Son 6 fera pas de medium, config 3V, donc il fera que < 200 Hz ... là en medium ca emmerde pas trop :)

Il a des paramètres de tenue de membrane plutot impressionnants à mon avis çà peut donner de bons résultats niveau frappe puissante mais tenue avec un e bonne amplification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
6 ou si ou mi raptor c'est pas beau medium degeulasse, aucune profondeur dans les reverberation, aucune longetitude dans le prolongement de basse frequence. En gros des HP pour du show. Il y a 100 fois mieu musicalement parlant et 10 fois moin cher le prix n'a jamais fait le son (enfin ca se discute sur certain matos). :jap:

 

 

 

Lol,tu en a deja ecouté ?

Branché sur quoi ?

Monté comment ?

Y'en aura peux etre a veenir ecouter dans le sud ouest,et je te prouverais ton tord,car tu t'avance bien je trouve ;)

Un HP de la sorte,c'est pas fait pour du medium,mais sache que les relevé de spectre effectué sur le 12",c'est plat jusque 800Hz,et les waterfall sans trainante (un mini accident a 100Hz),alors un 6",ca doit le faire ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

http://www.monacor.com/fr/produktseite_suche.php?artid=4418&spr=FR&typ=full

 

Pour rappel du machin dont on parle,pour ceux qui ont du mal.

Mms/BL=3 (ont a vu pire).

Le moteur tient parfaitement l'equipage mobile,le BL est constant avec l'elongation.

Evidement,il est pas trés a l'aise en portiere,l'ideal etant surement le Seat . . .

A tester (sur un vrai ampli,avec une vrais boite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Aretter de vous prendre le choux avec [:carbusters] car sinon il va falloire vous didier_riguelle.gif.34883eb48b1ef885f802e5ccb7f724f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok je veut bien ecouté moi perso je l'ai ai ecouté dans une 307 porte asser bien travaillé ampli phoenix gold (ref connait pas). Ca tape oui ok la dessus y a rien à dire mais autant d'eloge je pense pas. je fini mes porte d'ici la semaine prochaine.je te ferai ecouté de l' ATS ;) .

 

Mais on se tape pas dutout on debat de quelque chose ;):p . Au moin j'aurai eu le droit de pouvoir en ecouté dans de bonne condition bientot :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pnoenix gold me semble aussi bon que eLeclerc.

Donc,pas en vrais condition.

Portiere de 307,il faut 10Kg de bitume et surement la moitié en bois pour exploirer un raptor a fond dedans...

Prochainement,tu vera ce que ca donne ;)

Tu est d'ou ?

Moi 65...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub403gg

bonjour a tous,

tout d'abord je suis nouveau et desolé si mon message est mal placé ...

Donc voila je vous expose mon problème...

Juska la je possède un poste clarion DB458MC, et deux enceintes blaupunkt de 20 cms sur la planche arriere sans parler des deux aigus a l'avant!

Cependant j'ai recuperer un sub de 38 cms que j'aimerais placé dans le coffre ... mais bon ca me parait pas si facil ke ca ... ke prendre kom ampli ? ke faut il dotre ? voila les questions auquel je ne sais repondre ...

Donc j'aimerais placé un ampli juste pour le sub pour faire ressortir les bass mais bon ce n'est qu'une idée et si vous pensez ke je peu faire mieux merci de m'aider!!!

Un autre problème se pose : j'ai recuperer le sub dans une décharge (il marche ;) ) mais je ne sait absolument rien dessus a part l'impedance ---> 8ohms

Voila j'atten un peu d'aide de votre part avant d'aller plus loin.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
bonjour a tous,

tout d'abord je suis nouveau et desolé si mon message est mal placé ...

Donc voila je vous expose mon problème...

Juska la je possède un poste clarion DB458MC, et deux enceintes blaupunkt de 20 cms sur la planche arriere sans parler des deux aigus a l'avant!

Cependant j'ai recuperer un sub de 38 cms que j'aimerais placé dans le coffre ... mais bon ca me parait pas si facil ke ca ... ke prendre kom ampli ? ke faut il dotre ? voila les questions auquel je ne sais repondre ...

Donc j'aimerais placé un ampli juste pour le sub pour faire ressortir les bass mais bon ce n'est qu'une idée et si vous pensez ke je peu faire mieux merci de m'aider!!!

Un autre problème se pose : j'ai recuperer le sub dans une décharge (il marche ;) ) mais je ne sait absolument rien dessus a part l'impedance ---> 8ohms

Voila j'atten un peu d'aide de votre part avant d'aller plus loin.

Merci d'avance!

 

 

Hein?Un sub de 38cm de 8ohms il faut qu'on m'explique,en car audio,les enceintes c'est du 4 ohm maximum et les sub sont encore plus bas généralement avec du 2 voir 1 ohm,c'est quoi ton sub?Marque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub403gg

Merci de ta rep!!!

Bah ecoute moi j'ai recuperer ca... Ya rien de marquer dessus a part le 8 ohms... Je pense ka la base elle n'est pas faite pour aller dans une voiture mais j'airmerais deja savoir si je peu en faire kelke chose...

merci de votre aide!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Hein?Un sub de 38cm de 8ohms il faut qu'on m'explique,en car audio,les enceintes c'est du 4 ohm maximum et les sub sont encore plus bas généralement avec du 2 voir 1 ohm,c'est quoi ton sub?Marque? :??:

 

et alors c'est du 8 ohm sa marche c'est juste qui sa sort de foix moins de son c'est tout bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

et aussi generalement un sub en france c'est du 4 ohm et de ohm moins frequen et un 1 ohm jamais vu de ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar407WM
et alors c'est du 8 ohm sa marche c'est juste qui sa sort de foix moins de son c'est tout bete

 

 

 

Meme pas sur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Avec du double bobine on fait ce qu'on veut ...

Y a pas de ca existe ou ca existe pas, ca existe d'ailleurs beaucoup plus que vous ne l'imaginez ;)

Faut sortir parfois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
et aussi generalement un sub en france c'est du 4 ohm et de ohm moins frequen et un 1 ohm jamais vu de ma vie

 

 

Le 1 ohm existe c'est sûr,mais je crois qu'il faut obligatoirement un ampli mono,une histoire dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

bonjour jr voulai savoir si il étai possible de brancher des hp pioneers sur une chaine audio qui possede deux sorties:

1. 4 à 16 &#911;

2. 6 à 16 &#911;

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex665yU

bonjour jr voulai savoir si il étai possible de brancher des hp pioneers sur une chaine audio qui possede deux sorties:

1. 4 à 16 ohms

2. 6 à 16 ohms

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli714My

Bonjour a tous !

 

Je possede une ford focus de 2002, et je souhaiterais mettre des hps VDO HSP6921:

http://www.topachat.com/pages/deta [...] f4908.html

C'est pour remplacer les hps d'origine.

Je ne connais pas cette marque, ni la gamme de ce hp, alors qu'en pensez vous, parce que pour le prix ...

 

Merci pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli714My

Effectivement, merci.

Mais je viens de me rendre compte que ce sont des 6*9, alors que je dois monter des 6*8 ...

Du coup je dois regarder d'autres references ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

tres bon choix mais la taille et vraiment petite sinon caliter ecoute tres bien pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted537ha

petite adresse sympa pour de la son pas cher:

www.jacksondirekt.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli714My

Ben merci pour les reponses, en plus ca tombe bien si il sont bien dans les mediums aigus, parce que ca serait pour mettre en complement d'un caisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Ben merci pour les reponses, en plus ca tombe bien si il sont bien dans les mediums aigus, parce que ca serait pour mettre en complement d'un caisson !

 

 

Si tu mets des coaxiales sur ta plage arrière,ne mets pas de sub dans ton coffre,et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli714My

Non en fait les hps je vais les poser dans les 4 espaces de l'habitacle. Il y aurait uniquement le caisson dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

que pensez-vous du sub 27A de focal pour aller avec une source alpine 9815RB, un ampli alpine mrv-f340, un 165V1 et un 130A1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

focal en entrait de gamme les sub boff hertz et mille fois superrieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat722Mm

j'ai opté pour le 27A pour commencer (première sono) car je veux le monter en freeair (plage bass-reflex) et la dimension de la plage ne pouvait accueillier un plus grand diamètre...bref

 

donc avec ma configuration...aurais-je un bon rendu avec cet entrée de gamme en sub (je n'écoute que de la techno)...? je veux dire, ça ne sera pas moche honnêtement?

 

je recherche avant-tout la qualité, évidemment la puissance mais pas non plus à faire péter la lunette arrière comme avec le 46KX4.

 

 

ma configuration:

 

-source alpine 9815RB

 

-ampli alpine mrv-f340

 

- access 130A1

 

- polyglass 165V1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non441bR

Je compte bientôt faire mon premier montage audio dans ma voiture: 1 seat ibiza

 

Pour l'instant j'en suis qu' au stade du projet.

 

J'ai ma source : Sony R3300 4 x 50 w

 

Tout en sachant que mon budget ne dépasse par les 140 €

 

Je voudrais acquérir un kit éclaté Infinity comme celui ci :

 

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/2601-Kit-eclate-2-voies-127mm-45mm-REF-6010cs.htm => nottament pour la qualité des aigus.

 

Et à l'arrière je mettrais ça :

 

http://www.pixmania.com/fr/fr/99748/art/pioneer/enceintes-3-voies-ts-a691.html

 

(davantage pour les graves)

 

Voilà je voulais savoir si pour un début ça pouvait coller !?

 

Merci les amis !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

Hello!!

 

Voila, je possede pour le moment un Ke infinity kappa (130 mm) a l'avant de ma saxo, amplifier par un axton C509, + un 9855 fesant office de source.

 

Ca manque un peu de grave, normal me direz vous ^^

 

Alors j'ai 2 solutions, mettre un caisson, ou mettre des Hp d'un diametre assez elevé sur la plage (circulaire ou eliptique)

 

Mais je voudrai que ce soit facilement demontable, alors laquelle des deux solutions est plus adaptée dans mon cas? (sachant qu'il reste 2 port de libre sur l'ampli ...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oob744JA

Ya moyen d'en brancher un sur l'ampli ?

 

Ce serai un piti sub no? Tu aurais un exemple?

 

Enfin de toute maniere c'est juste pour donner un peu plus de relief au son de la voiture, et pour alleger un peu le grave a l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...