Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des hauts parleurs


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §dra278mm
Bonjour

Je voudrais installer un kit éclaté de 13 cm dans ma ford fiesta 1250.

J'ai vu le kit R5A de dsl.

Il en existe certainement des autres. J'aurai donc besion de conseils.

Je dispose de 200 à 300 euros.

La source serait un bon clarion.

 

 

http://www.rebelio.com/fr/app/catalog.do?action=ShowProductDetail&ref=achete&productId=26983 ou http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1140 ou focal k2 power 130 kp,les jbl c'est plein de watt et de la bonne basse;infinity très bon médium et aigu ,c'est le moins violent des trois;focal c'est de la frappe ,une bonne qualité de son et de l'endurance. Après c'est suivant le style de musique que tu choisis la marque la plus combatible avec ton style de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj
pourquoi?

 

Parce que suivant les types de réglages, de haut parleurs, de branchements toutes les pentes peuvent avoir un intérêt.

De manière générale pour du filtrage actif pour des raisons de conflit de phase le 18db est un bon choix, tout comme le 6db dans certain cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dun510Fq
Bon ben voilà il est ou le pb alors :p

Par contre colle le joint fourni avec le sub sur l'arrière de l'assiette qui sera en contact avec le caisson.

 

 

Trop tard, c'est grave docteur? Je me demandais bien ce que c'étais, mais c'étais en forme de spiral et pas dutout adapté a la forme du sub. Sniff, bon sinon j'ai tout fais me manque plus qu'a faire la masse de l'ampli, ( faut ponser je sais ^^ ) , et espérer pour que ca marche du 1er coup. Parcontre tu disais qu'avant tout réglage il faut le roder pendant 20H d'écoute avec le son assez bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
pourquoi?

 

 

 

Si tu nous expliquais au lieux de balancer cela comme ca?

Moi,j'affirme que le 6/18/30dB,c'est mieux que 12/24/36dB.

Cherche pourquoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu règle au pif, gain au mini, tu pousse sur le poste qu'on l'entende, sans trop l'entendre, et pour le filtrage ma foi dépend si tu peux le filtrer depuis le poste ou que depuis l'ampli. Je dirais vers les 60-80Hz ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hay448Ty

putain infinity c'est cher en kappa :( vous me conseillez de prendre du kappa ou du reference? je verrais la différence? ou peut etre une autre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Kappa plus clair en sonorité, un peu plus hifi, mais interdiction d'en brancher sur un autoradio direct (2 ohms).

Les reference te permettront déja de te faire plaisir, la sonorité n'est pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
putain infinity c'est cher en kappa :( vous me conseillez de prendre du kappa ou du reference? je verrais la différence? ou peut etre une autre marque?

 

 

Ben c'est clair qu'il ya une différence entre les kappa et les référence,regarde la bande-passante chez les kappa elle descend plus,et si ya une différence de prix c'est pas pour rien,si t'as le pognon c'est clair tu prends des kappa,après t'as jbl en power qui est pas trop chère:http://www.rebelio.com/fr/app/urwfilter/catalog/do/action/ShowProductDetail/productId/26977/index.html,c'est pas le medium aigu de infinity mais tu rescend plus les basses,c'est plus boum-boum,mieux par exemple pour la techno mais moins bien pour du rock/métal (là il faut du infinity)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

La bande passante va peut-être plus bas ... pourtant les kappa tapent moins que les reference :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
La bande passante va peut-être plus bas ... pourtant les kappa tapent moins que les reference :p

 

 

Mais les basses sont plus chaleureuses,perso je préfère ça que des trucs qui tapent,genre focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Focal çà tape pas des masses et çà tient pas des masses en desous des polykevlar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Focal çà tape pas des masses et çà tient pas des masses en desous des polykevlar.

 

 

J'ai oublié de preciser que ces des polykevlars dont je parle,ça tape sec,en faite je vois pas pourquoi les vendeurs en font tout un chou sur focal parce que c'est pas si terrible que ça et c'est chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

C'est des vendeurs :)

Mais pire que du 6W ou 7W en tabassage tu peux chercher c'est vraiment pas évident à trouver ... peut-être dynaudio, peut-être les raptor et encore ... mais çà se limite plus ou moins à çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Peut-être pas purement hifi, mais de là à dire que c'est pourri je n'irais pas jusque là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
J'adore les gens qui denigre comme ca.

Ton matos,si bon soit t'il a une doc de merde.

Le Raptor 6,c'est fait pour tabasser a haut niveau,et tes truc ?[/quotemsg

mais en hifi il te fait bouffer le raptore mais en tappe le raptor boufe le truc maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le but premier est ecarté ECOUTER DE LA MUSIQUE. Raptor pour moi = spl man tuning man dans le même sac. je vois vraiment pas qui reste a fond avec un raptor en fond de rupteur! Alors donc ca sert strctement a rien ou oui a dire que ouai jai un raptor qui tien 1000 w ben bravo je denigre pas enfin un peu oui :p parce quil y a trop d'eloge sur ce HP qui pour moi n'ene vaut pas tant il y a tellement de HP qui merite qu'on parle d'eux et au lieu de ca on me parle d'un raptor de 1000 w :non: . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Alors le but premier est ecarté ECOUTER DE LA MUSIQUE. Raptor pour moi = spl man tuning man dans le même sac. je vois vraiment pas qui reste a fond avec un raptor en fond de rupteur! Alors donc ca sert strctement a rien ou oui a dire que ouai jai un raptor qui tien 1000 w ben bravo je denigre pas enfin un peu oui :p parce quil y a trop d'eloge sur ce HP qui pour moi n'ene vaut pas tant il y a tellement de HP qui merite qu'on parle d'eux et au lieu de ca on me parle d'un raptor de 1000 w :non: . ;)

 

+9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Remarque c'est vrai aussi qu'en SPL pour bouffer du raptor faut se lever de bonne heure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

c'est sur comparer a un tres vulgaire audiobahn qui te bouffe 2000000000000000 de watt pour faire un resultat plutot honteux par rapport au watt fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmi863yg

Bonjour,

 

Je viens de récupérer 2 enceintes Kenwood 170 watts chacunes et je compte acheter un autoradio mp3.

Est-ce que je dois acheter un ampli aussi ? (sachant que l'autoradio sera un 4*45 ou 4*50 watts)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmi863yg
C'est toi qui vois :)

 

Je ne risque pas de "cramer" mon autoradio (ou mes enceintes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En principe un autoradio c'est fait pour brancher des enceintes dessus, pas pour cramer dès qu'on essaye d'écouter quelque chose avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmi863yg
En principe un autoradio c'est fait pour brancher des enceintes dessus, pas pour cramer dès qu'on essaye d'écouter quelque chose avec :p

 

Ok merci :)

Enfin en principe l'autoradio (que je vais prendre) est prévu pour 4*45 watts, et là si je mets 2*?? watts + 2*170 watts, il supportera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP
Alors le but premier est ecarté ECOUTER DE LA MUSIQUE. Raptor pour moi = spl man tuning man dans le même sac. je vois vraiment pas qui reste a fond avec un raptor en fond de rupteur! Alors donc ca sert strctement a rien ou oui a dire que ouai jai un raptor qui tien 1000 w ben bravo je denigre pas enfin un peu oui :p parce quil y a trop d'eloge sur ce HP qui pour moi n'ene vaut pas tant il y a tellement de HP qui merite qu'on parle d'eux et au lieu de ca on me parle d'un raptor de 1000 w :non: . ;)

 

 

 

Qui te dit que je parle du 12" ?

Le 12" a pour concurent les sub Hertz et Focal avec Fs similaire.

Perso,je parlais du 6" (et oui,d'un coup,moins connu).

C'est fait pour faire du debattement parfaitement maitrisé,a la maniere d'un A12,donc,avec des conception avancé par rapport a la normale.

C'est pas parce que c'est imposant que c'est fait pour du show boom.

La consception moteur/groupe electro symmetrique,pour ceux qui connaissent,ca afait ses preuve,mais c'est cher et encombrant.

Et ensuite,chaqun sa place,un raptor 12,c'est polyvalent,un Sonic-12,c'est un truc a tunninge,ou basses lourdes/massive ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel246IE

voila moi j'ai une autre question et comme on m'a envoié vers un topic je la pose donc :

 

voila je compte acheter dans moin d'une semaine un kit eclaté avant rockford, des haut parleur pour plage arriere rockford et un ampli vr142 toujours en rockford je voudrais savoir si c'etais de la bonne qualité et aussi savoir,, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe toute l'instal car si je demande qu'on me l'instal sa me revien a facile 150€ et sa non je ne veux pas!!! je peux moi meme installer mon matos car mon bo pere et carrossier mais en ce qui concerne cablage et tout je n'y connais rien,,, help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que je parle du 12" ?

Le 12" a pour concurent les sub Hertz et Focal avec Fs similaire.

Perso,je parlais du 6" (et oui,d'un coup,moins connu).

C'est fait pour faire du debattement parfaitement maitrisé,a la maniere d'un A12,donc,avec des conception avancé par rapport a la normale.

C'est pas parce que c'est imposant que c'est fait pour du show boom.

La consception moteur/groupe electro symmetrique,pour ceux qui connaissent,ca afait ses preuve,mais c'est cher et encombrant.

Et ensuite,chaqun sa place,un raptor 12,c'est polyvalent,un Sonic-12,c'est un truc a tunninge,ou basses lourdes/massive ;)

 

 

 

6 ou si ou mi raptor c'est pas beau medium degeulasse, aucune profondeur dans les reverberation, aucune longetitude dans le prolongement de basse frequence. En gros des HP pour du show. Il y a 100 fois mieu musicalement parlant et 10 fois moin cher le prix n'a jamais fait le son (enfin ca se discute sur certain matos). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...