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Mécanique moto

Fourche inversée


Invité §Nic334Ua

Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

C'est plus rigide, ok, mais alors pourquoi ce type d'amorto ne fait pas l'hunanimité ???

 

T a des hypersport qui l'ont, et d'autres qui ne l'ont pas, tout comme sur les roadsters, les enduro, les cross, les supermot...

 

Alors, c'est qu'il y a des avantages et des inconvénients, nan ?

 

Si j'en crois ce que m'a expliqué Antelios :jap: c'est que plus une fourche est rigide (inversée) plus la moto est maniable, réactive (changement d'angle...) alors que plus la fourche est souple (conventionnelle), plus la moto adhére au bitume :oui:

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Invité §MG 728OL

Sur la fourche inversée tu as les fourreaux en haut et les tubes (partie "chromée")en bas. C'est censé etre plus rigide qu'une fourche conventionnelle.

 

Mince je croyais que c'était le contraire :voyons:

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Invité §Zag746Nu

Mince je croyais que c'était le contraire :voyons:

sur la fourche inversée, il y a la partie fine des tubes en bas, et les plus gros au dessus.

 

Sur la fourche normale, ben clique sur mon profil :oui: :oui:

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Invité §Bis002qx

La fourche inversée n'a quasiment que des avantages : plus de rigidité pour une tenue de route équivalente. Certain diront que ce ne sont que des arguments marketing car il faut savoir que le principal (voire unique) inconvénient de la fouche inversée est qu'elle est beaucoup plus chère.

Pour la reconnaitre, c'est simple, sur une fouche standard, les gros tubes sont en bas et les petits (qui rentrent dans les gros et qui ont un aspect chromé) sont en haut. Et sur un fourche inversée... ben c'est l'inverse !

Autre avantage de la fourche inversée : les tubes intérieurs (qui doivent être parfaitement lisses), sont protégés par le garde-boue alors que sur une fourche standard, à moins de bénéficier de protactions plastiques, elles sont à la merci du moindre cailloux qui peut t'obliger à balancer ton tube à la poubelles (plus joint spi, etc, etc). Mais c'est un détail : c'est moins cher de mettre une protection en plastique que d'acheter une fourche inversée !!!

 

 

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Invité §Bis002qx

Tout simplement parce que ce n'est pas ce que les achteurs demandent. Il cherchent un moteur et un prix. Les éléments de partie cycle considérées comme "importantes" par les achteurs sont les frein et pour certain les amortos... La fourche passe au second plan pour beaucoup... Et pour ceux qui ont une fouche inversée, ça fait partie de ce qui est mis en avant...

 

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Invité §Ant774ef

Depuis quand ce sont les acheteurs qui decident? :L

De plus, celui qui choisi ce type de moto est très sensible à la technicité de celle-ci. La preuve, les nouveaux modèles sont systématiquement dépiotés dans les moindres détails, jusqu'à la technique de fabrication du cadre! :beuh:

La fourche ne passe certainement pas au 2nd plan pour la plupart des motards, c'est d'ailleurs un des principaux reproches que l'on fait à la 900 Hornet, le manque de réglage! :oui:

Quant au prix, il a énormement évolué, puisqu'en 90 une 1100 GSXR valait 65000Frs, c'est maintenant le prix d'une 600! :q

Je pense que si on ne monte pas de fourche inversée sur une 600, c'est parce que la différence avec une fourche traditionnelle n'est pas si importante qu'on le dit! :)

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Invité §San180OC

Depuis quand ce sont les acheteurs qui decident? :L

De plus, celui qui choisi ce type de moto est très sensible à la technicité de celle-ci. La preuve, les nouveaux modèles sont systématiquement dépiotés dans les moindres détails, jusqu'à la technique de fabrication du cadre! :beuh:

La fourche ne passe certainement pas au 2nd plan pour la plupart des motards, c'est d'ailleurs un des principaux reproches que l'on fait à la 900 Hornet, le manque de réglage! :oui:

Quant au prix, il a énormement évolué, puisqu'en 90 une 1100 GSXR valait 65000Frs, c'est maintenant le prix d'une 600! :q

Je pense que si on ne monte pas de fourche inversée sur une 600, c'est parce que la différence avec une fourche traditionnelle n'est pas si importante qu'on le dit! :)

tu dis que la différence entre une fourche tradi et inversée n'est pas si importante que ça alors pkoi doter le gixer 600 d'une fourche tradi et le gixer 750 et 1000 d'une inversée? c'est bien parce qu'il y a une différence entre ces 2 foucrches sur le plan prestation/prix

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Invité §thi133jv

aute avantage de la fourch inversée pour ceux qui ne roulent pas l'hiver : les joints spi sont en contact avec l'huile quand la moto est à l'arrêt pour l'hiver, donc ils ne sèchent pas et ne perdent donc pas au printemps.

Mais c'est un détail, y'a pas photo entre les 2, je te le dis pour avoir eu un 1100 GSXR 89 (fourche tradit.) et un 1100GSXR 92 (foruche inversée)

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Invité §Ant774ef

tu dis que la différence entre une fourche tradi et inversée n'est pas si importante que ça alors pkoi doter le gixer 600 d'une fourche tradi et le gixer 750 et 1000 d'une inversée? c'est bien parce qu'il y a une différence entre ces 2 foucrches sur le plan prestation/prix

Bin justement alors, si la fourche inversée surclasse de beaucoup une fourche traditionnelle, pourquoi ne pas en monter sur une 600 hyper-sport? Je crois qu'on est plus à 300€ près, non? :)

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Invité §Ant774ef

Mais c'est un détail, y'a pas photo entre les 2, je te le dis pour avoir eu un 1100 GSXR 89 (fourche tradit.) et un 1100GSXR 92 (foruche inversée)

Tu compares 2 motos qui ont 3ans d'écart et c'est énorme! :)

D'autant plus que c'est la période ou il y avait eu beaucoup de progrés sur la tenue de route! :oui:

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Invité §San180OC

Bin justement alors, si la fourche inversée surclasse de beaucoup une fourche traditionnelle, pourquoi ne pas en monter sur une 600 hyper-sport? Je crois qu'on est plus à 300€ près, non? :)

je pense que c'est pour démarquer chaque modèle car entre une gixer 600 et 750 ya kan meme 10000balles d'écart pratiquement. Ce n'est pas la meme utilisation non plus les plus "grosses" sont plus lourdes si on peux encore parler de gros poids pour ces modèles, elles sont plus techniques et plus spécifiques, donc la technologie qui leur es attribuée est un peu plus pointue

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Invité §Ant774ef

je pense que c'est pour démarquer chaque modèle car entre une gixer 600 et 750 ya kan meme 10000balles d'écart pratiquement. Ce n'est pas la meme utilisation non plus les plus "grosses" sont plus lourdes si on peux encore parler de gros poids pour ces modèles, elles sont plus techniques et plus spécifiques, donc la technologie qui leur es attribuée est un peu plus pointue

Il faut aussi dire que seul Suzuki conserve et fait évoluer un hypert-sport 750cc, parce que les autres marques n'ont qu'un 600cc et un 900-1000cc! :)

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Invité §Faz530qz

Ce que je voulais dire en fait, c'est que il y as des chances que suz ne garde que deux models sportifs. Je sais plus où j'avais lu ca. Mais ce n'est que de l'extrapolation pour l'instant.

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Invité §Ant774ef

Je suis pas sur que le 750 a encore une longue durée de vie ...

Ca serait une belle erreur, c'est le modèle le plus homogène de la gamme hyper-sport! :oui:

En plus beaucoup de pièces sont communes entre les trois modèles, ce qui doit limiter les coûts, non? :)

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