Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

De la même manière que perso, quand j'ai du Michelin sur un véhicule que j'achète, que ce soit auto ou moto, la première chose que je fais, c'est de les virer pour mettre autre chose...

Problèmes subjectifs, mais objectivement, tous les pneus de toutes les grandes marques sont de très bons pneus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Vache vous faites des courses tous les vikend ou bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

60.000 kms mes michelins et y'a core de la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG
:lol: les rond point en ralentit de première
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Je vais me le foutre en avatar pour la peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Tin les ronds points je les prends toujours à fond, mon essieu arrière va me lâcher sous peu à mon avis. Mais c'est tellement kiffant. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Putain tu roules sur le toit :blague: ?

 

 

Bah non je roule normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Ah si j'ai du utilisé mes pneus hiver 5000 kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Et bah j'ai pas envie d'aller travaillé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

et un écran en miette du motorola moto g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

je comfirme le moto a subi plusieur chutes

 

un iphone tu le fait tombé c est cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts de maintenance devraient être très légers, y a que dalle à faire sur l'électrique, ou presque. Y a même pas de charbons à changer périodiquement, c'est du BrushLess. :bah:

Donc reste le thermique, qui n'est finalement pas si extraordinaire que ça, c'est un simple 1,5l turbo 3 cylindres. :bah:

Les freins ne devraient pas souffrir énormément, car bien aidés via la récupération d'énergie par courants de Foucault. :jap:

Les suspensions, par contre, pourraient être complexes, donc là, possible que ça ne soit pas donné, mais bon, on n'intervient pas dessus tous les 4 matins non plus. :non:

 

 

Par contre, en effet, probable que seules les concess' "i" seront habilités à la recevoir, tout comme la i3 en réalité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://videos.tf1.fr/auto-moto [...] 43166.html

 

cela prouve encore une fois la maîtrise des moteurs par les allemands ...

 

Mais je serai curieux de connaitre les coût de maintenance annuel :D Et surtout les concessions qui pourront la recevoir :D

 

 

Dans une électrique c'est bien plus la maîtrise des batteries que des moteurs qui fait la différence.

 

Même pas parle du prix d'achat ? Franchement élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts de maintenance devraient être très légers, y a que dalle à faire sur l'électrique, ou presque. Y a même pas de charbons à changer périodiquement, c'est du BrushLess. :bah:

Donc reste le thermique, qui n'est finalement pas si extraordinaire que ça, c'est un simple 1,5l turbo 3 cylindres. :bah:

Les freins ne devraient pas souffrir énormément, car bien aidés via la récupération d'énergie par courants de Foucault. :jap:

Les suspensions, par contre, pourraient être complexes, donc là, possible que ça ne soit pas donné, mais bon, on n'intervient pas dessus tous les 4 matins non plus. :non:

 

 

Par contre, en effet, probable que seules les concess' "i" seront habilités à la recevoir, tout comme la i3 en réalité. :jap:

sur une caisse a 145 000 €, je doute que les coûts de maintenance soit léger ...

 

il y'a des différences sur l'entretien en concession d'une série 5 et 7 a moteur équivalent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une électrique c'est bien plus la maîtrise des batteries que des moteurs qui fait la différence.

 

Même pas parle du prix d'achat ? Franchement élevé ...

 

 

Bof, dans les tarifs de la concurrence... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une caisse a 145 000 €, je doute que les coûts de maintenance soit léger ...

 

il y'a des différences sur l'entretien en concession d'une série 5 et 7 a moteur équivalent ...

 

 

C'est relatif, bien évidemment, ça sera pas 10€/an. :bah:

Mais m'étonnerait que ça soit 10k€/an pour autant, c'est pas une Ferrari sur laquelle on doit regonfler les pneus. :ddr::ange::oops:

Et ce sont pas les 50€/vidange d'écart entre une série 5 et une série 7 de même motorisation qui va faire exploser le budget pour autant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

http://videos.tf1.fr/auto-moto [...] 43166.html

 

cela prouve encore une fois la maîtrise des moteurs par les allemands ...

 

Mais je serai curieux de connaitre les coût de maintenance annuel :D Et surtout les concessions qui pourront la recevoir :D

 

Très étrange la transmission : traction ou propulsion ou intégrale ! Faut pas que ca change que tu tapines dans les virages, c'est un coup à finir au talus ! :ddr:

 

Je salue l'avancée techno, encore que... Mais en termes de design, ce n'est pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Quelle concurrence ?

 

Non parceque la plus haut de gamme des Tesla arrive même pas a 100k€ hein ...

Entrée de gamme à 60k€

 

 

Quelle Tesla est hybride? Quelle Tesla offre la possibilité de traverser la France en une journée?

 

Quelle Tesla propose des perf's similaires à cette i8?

Quelle Tesla propose autant d'autonomie réelle (en dehors d'un cycle à la noix impossible à reproduire)?

En quoi Tesla sont-ils sont le même marché que BMW (notoriété, réseau de distribution, ... etc ... )?

:bah:

 

La concurrence de l'i8, à mon sens, ce sont plutôt des thermiques, et à ce niveau de perfs, ce qu'on trouve, ce sont la plupart du temps des caisses aux environs de 120k€ (911, R8, et compagnie), qui se prennent du malus CO2 dans la tronche, et qui ont un coût d'utilisation loin d'être négligeable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Quelle Tesla est hybride? Quelle Tesla offre la possibilité de traverser la France en une journée?

 

Quelle Tesla propose des perf's similaires à cette i8?

Quelle Tesla propose autant d'autonomie réelle (en dehors d'un cycle à la noix impossible à reproduire)?

En quoi Tesla sont-ils sont le même marché que BMW (notoriété, réseau de distribution, ... etc ... )?

:bah:

 

La concurrence de l'i8, à mon sens, ce sont plutôt des thermiques, et à ce niveau de perfs, ce qu'on trouve, ce sont la plupart du temps des caisses aux environs de 120k€ (911, R8, et compagnie), qui se prennent du malus CO2 dans la tronche, et qui ont un coût d'utilisation loin d'être négligeable. :jap:

 

Attend José, la voiture n'a pas été testée sur circuit... Si tu veux la comparer aux R8, 911 et autres supercars, qui n'ont plus rien à prouver sur piste, il faut un compara digne de ce nom. Pas une pseudo émission de 5min en Alsace par un guignol de TFou.

 

Pour bien connaitre ce milieu (les gens capables de claquer 150K dans une auto pour faire mumuse sur circuit), la voiture doit faire ses preuves. Car si elle n'est pas à la hauteur route sur circuit, elle rentre en concurrence avec des voitures plus touring comme sait parfaitement faire Aston, et dans ce cas c'est le pedigree (ô combien important, avouons le) qui lui fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 911, pour moi, c'est loin d'être une supercar. Une caisse très performante et utilisable sans soucis au quotidien, oui, pas de soucis.

Mais pour moi, une Supercar, c'est une caisse extrème, une caisse sans compromis, pas vraiment ce qui caractérise une 911... :voyons:

Et ce sont bien, à mon avis, ces coupés sportifs de renommée, performants mais utilisables au quotidien, que vise l'i8, certainement pas des caisses purement électriques, et de diffusion quelque peu confidentielle, comme le font Tesla. :oui:

 

Le but de l'i8, ce n'est justement pas de chercher les GT3RS à 150k€ achetées en effet pour aller faire mumuse sur circuit, mais plutôt de chercher les 911 classiques à 120k€ vendues pour rouler sur route. J'en vois toutes les semaines, de ces proprio's "parvenus" (attention, n'y voyez pas un terme péjoratif) qui achètent une 911 pour réaliser un rêve de gosse qu'ils peuvent maintenant s'offrir depuis que leur entreprise fonctionne bien. C'est une clientèle qui recherche autant du clinquant que de la performance, autant du statut social visible qu'un coût d'utilisation raisonnable. Et là, l'i8 pourrait clairement prendre des parts de marché, surtout que les passerelles entre BMW et Porsche sont fréquentes depuis très longtemps... :jap:

 

 

Que l'objectif soit ou non atteint à terme, c'est une autre donnée.

Mais pour moi, c'est bien cette clientèle là qui est visée. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

Une 911, pour moi, c'est loin d'être une supercar. Une caisse très performante et utilisable sans soucis au quotidien, oui, pas de soucis.

Mais pour moi, une Supercar, c'est une caisse extrème, une caisse sans compromis, pas vraiment ce qui caractérise une 911... :voyons:

Et ce sont bien, à mon avis, ces coupés sportifs de renommée, performants mais utilisables au quotidien, que vise l'i8, certainement pas des caisses purement électriques, et de diffusion quelque peu confidentielle, comme le font Tesla. :oui:

 

A mon sens, une caisse extrème, c'est une une hypercar, mais c'est de la sémantique.

 

Le but de l'i8, ce n'est justement pas de chercher les GT3RS à 150k€ achetées en effet pour aller faire mumuse sur circuit, mais plutôt de chercher les 911 classiques à 120k€ vendues pour rouler sur route. J'en vois toutes les semaines, de ces proprio's "parvenus" (attention, n'y voyez pas un terme péjoratif) qui achètent une 911 pour réaliser un rêve de gosse qu'ils peuvent maintenant s'offrir depuis que leur entreprise fonctionne bien. C'est une clientèle qui recherche autant du clinquant que de la performance, autant du statut social visible qu'un coût d'utilisation raisonnable. Et là, l'i8 pourrait clairement prendre des parts de marché, surtout que les passerelles entre BMW et Porsche sont fréquentes depuis très longtemps... :jap:

 

 

Que l'objectif soit ou non atteint à terme, c'est une autre donnée.

Mais pour moi, c'est bien cette clientèle là qui est visée. :oui:

 

Justement, ton rêve de gosse, c'est une Porsche, une Aston, pas une BMW (ou t'es un gros mickey). Le clinquant, le statut social, je ne suis pas certain que BMW l'offre - j'en suis même sûr. Alors, l'image est un peu faussée, car dans la mesure où ils sont les premiers à investir ce segment, et par une belle manière, ca offre une sacrée pub à ceux qui vont l'avoir en premier. Mais plus pour l'effet de nouveauté qu'autre chose.

 

Ceci étant, je n'enterre pas trop vite ce modèle, j'attends d'en savoir plus sur les perfs, l'utilisation au quotidien toussa toussa. C'est sûr que ca peut motiver du monde si le coût à l'usage s'avère assez raisonnable pour rentabiliser la bête rapidement, et qu'en plus, les perfs tiennent la route. Audi a bien réussi à se faire un nom - bien malgré moi - dans le secteur très fermé des supercars, BMW peut y prétendre aussi, après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une Hybride à une thermique n'a absolument aucun sens ...

C'est à comparer à de l'hybride ou à de l'électrique.

 

Et tu dis n'imp, 480km d'autonomie sur la Tesla ... Contre 500 pour la i8, quelle différence ! Surtout qu'on parle de 100% électrique face à hybride hein ... Quant aux volumes de vente, tu rigoles ? :D Tesla vend plus que Renault et PSA en électrique ! Je veux bien parier que BM vendra beaucoup moins de i8 que Tesla de Model S !

 

En terme de Design, même pas besoin de discuter ... La Tesla est vraiment belle, la i8, comment dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...