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[Présentation] Opel Astra G OPCII '03 -> Daily HotHatch


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §arn140Kw

 

Les ressorts courts : en monte origine, sa passe; mais avec du 17 ou 18", tu sens la différence.

La notion de confort m'est très subjective.

C'est dur, sa secoue. Mais sa amortie quand même.

Je sais pas trop quoi te dire ...

 

On me dit que la Manta est tape cul (et "on" dis que les Koni jaune sont des bouts de bois), alors que je la trouve trop confortable que la Astra (que se soit la OPC sur RC ou le XEL sur CF) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Après c'est un tout; les sièges de GSi sont hyper confortable, t'est à ras le sol, pas de DA, les pédales sont durs, la boite aussi, la ligne gueule, les bruits d'air ...

 

Sinon, j'en est à vendre des ressort K&N -45mm, si ca t'interesse; tu les monte et si c'est trop dur; tu peut tjrs les revendre au même prix illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

@Rewil57 : toi qui en avait aussi sur ta G : si tu as qqch à ajouter :lol:

 

 

 

 

 

:jap: Désolé du retard de ma réponse, j'ai été fort occupé... :o

 

En fait, j'hésite avec des filetés "Jom".... Ce sera bien plus tape cul je pense?

 

Des ressorts K&N, Ce ne sont pas que des filtres à airs et admissions directes qu'ils produisent? :lol:

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:ange:

 

H&R biensur

 

Par contre, elles sont où les photos du rabaissement ? :o

 

Et je suis d'accord avec les autres concernant les lugs nuts, c'est caca moisi, surtout vu la direction du projet :oui:

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

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:ange:

 

H&R biensur

 

 

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

 

Oh zut, je croyais poster sur le topic de rewil, désolé :cyp:

 

 

Pour le reste, t'as raison, le turbo fait passer l'air à des températures extrêmement chaudes, c'est pas ce système de cône qui va changer quelque chose :oui:

 

Par contre, tant qu'à faire un truc de la mort, autant faire un système fermé qui conduit l'air directement de l'admission (au cas où tu remap, ça laisse plus de choix si t'as besoin de "forcer" plus d'air a rentrer ou pas)

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Invité §kok362YE

:ange:

 

H&R biensur

 

 

 

 

838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif Je crois que tu t'est un peu mélangé les pinceaux

Mais je veux bien avoir ton avis sur un cône pour une turbal.

 

1) Quand je vois comme c'est foutu d'origine avec le crossover (par rapport à la solution admi CDTI/Z22Se) je me dit que cette config origine bouffe aussi que l'air chaud et que si cette solution à été retenu à la conception ce doit pas être dramatique

2) Vu la température du turbo que l'air arrive frais/chaud; sa doit pas changer des masses

3) Echangeur

 

J'ai fait le tour des forums anglais; j'ai pas vu de grosse contre indication (a par le bruit, mais bon ...), ni de pb engendré pour un cone (en mousse, pas de pb pour le huiler et avec moins de chance de faire merder le débitmètre )

1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

 

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

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1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

 

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

 

 

C'est bon alors :p

Depuis que j'ai entendu cette S3 au boulot; je suis hanté par son bruit :love:

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1) oui tu bouffe de l'air chaud d'origine, mais tu as de l'air frais qui rentre

 

2) si, de la manière dont est poser le cône, ça change et bien des masses ;) , car là,il ne reste plus grand chose de l'air frais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

3) tu veux changer ton echangeur ? d'origine, ça sert à rien et tu peux perdre en puissance ( je résume )

les anglais, lol , c'est pas une référence, tu as de tout avec eux,il y'a de très bonnes prepa mais pas mal de merguez :lol: , et puis c'est beaucoup kéké land là-bas

 

pourquoi crois tu que td100 t'est parler du boitier cdti ? tu as été voir sa prépa ? le boitier cdti, c'est la modif la plus simple à faire , le cône, de cette manière là, c'est de la merde , juste bon pour frimer

 

mais dire que ça vas pas changer grand chose par rapport à l'origine ,je n'ai pas la science mais ce n'est pas juste deux trois degrés que tu vas de chopper en plus , oh non, mais beaucoup plus ...

Raconte qu'on rigole tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Là par contre on est d'accord, quoi que c'est tout de même faisable, mais c'est compliqué et inutile effectivement dans ce cas ...

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Pour faire du bruit j'ai plus prévu de me pencher sur mon échappement ^^

Donc je laisse d'origine, et un filtre plat k&n?

 

C'est toi qui voit, c'est du pareil au même mis à part que le cône fera plus de bruit que le filtre plat.

 

Perso j'avoue que j'aime bien le son d'un bon gros cône sur ton moteur, mais c'est vrai que c'est cher "juste" pour ça ...

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Je testerais bien mais bon à voir...

J'aime pas ce kit en plus parce-qu'il prend la base de la boite à air d'origine et ce met au dessus. Donc c'est discret, je verrais bien.

Avis partagé pour le moment.

 

Edit : après le son serait p-e mieux sur un moteur turbo plutot qu'atmo

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Invité §kok362YE

Raconte qu'on rigole tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Là par contre on est d'accord, quoi que c'est tout de même faisable, mais c'est compliqué et inutile effectivement dans ce cas ...

 

1) ah bon, ça change rien tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ah c'est sur, il vas pas le sentir sous la pédale , mais vas y, helio, monte nous ça ;)

2) ben c'est pas impossible à faire, mais alors le résultat sans rien faire d'autres derrières 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , là, il vas le sentir sous la pédale

 

 

Je testerais bien mais bon à voir...

J'aime pas ce kit en plus parce-qu'il prend la base de la boite à air d'origine et ce met au dessus. Donc c'est discret, je verrais bien.

Avis partagé pour le moment.

 

Edit : après le son serait p-e mieux sur un moteur turbo plutot qu'atmo

tu n'as qu'à le colorier si tu veux du moins discret ou faire le dessus en lexan avec des leds dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §kok362YE

ben quoi :o

 

mode sérieux, j'ai hésiter à le prendre , mais j'ai préférer prendre la ligne :lol: , oui, c'est pas le même prix et alors :o , au moins là, j'en fais du bruit :D

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1) ah bon, ça change rien tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif ah c'est sur, il vas pas le sentir sous la pédale , mais vas y, helio, monte nous ça ;)

2) ben c'est pas impossible à faire, mais alors le résultat sans rien faire d'autres derrières 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , là, il vas le sentir sous la pédale

 

 

 

J'attends que tu me dise ce que ça change dans ce cas-ci tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

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