Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Subaru Impreza GT 2000] restauration et modif sobre


Invité §dji381tn

Messages recommandés

Invité §Fie116wb

Bah ouai je suis un peu surpris par vos avis mais les goût et les couleurs ? Mais quand vous dites que sa n'a rien à faire sur une impreza ...? Un air ride oui !! Un gros kit carrosserie oui !!!! Mais un open air c'est si décaler que sa ? Moi je trouvais sa original et puis quand il est fermé visuelsment il suit la ligne du pavillon non ? A ce moment la on met tous un kit carrosserie de 22b tous des jantes prodrive tous aileron Sti 6 c'est vrai c'est la base mais sans touche d'originalité on a tous la même caisse nan ?

Pour ma part je pense que je vais le faire sa me bote pas mal !!

Tu sais ce ne sont que nos avis, maintenant si ça te plait et que ça te tente de le faire lance toi, ce n'est pas pour autant qu'on ne suivra plus ton projet, tu travail très bien, c'est toujours un plaisir de suivre ton sujet, on va pas se prendre la tête pour une toile qui s'ouvre et se ferme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Du même avis que l'ami Fiesta ;) Puis une fois fini je serais bien curieux de la voir en vrai :p Vu que t'es pas loin en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Surtout que des Sub avec des kits 22B, en France, ça se compte sur les doigts d'une main, et encore ...

Et non, Air ride et kit goldorak, ça n'a rien faire sur une Sub non plus :non:

je crois que tu n'a pas saisi le sens de mon message ... quand je disais et je me cite (lol)

"un air ride oui !un gros kit carrosserie oui!" sa allait dans le contexte du fait que les gens me disent qu'un open air n'a rien a faire sur une sub' sa voulait dire un air ride oui effectivement sa n'a rien a y faire etc .... je ne suis pas le genre a mettre ce type de parechoc en fibre qui casse au premier dos d’âne et qui fait magistralement moche ! d'ailleur jette un coup d'oeil a mes autre sujet tu n'en verra pas ... ;)

L'arceau serait de toutes évidences indispensable ... enlever le toit d'une GT quand on sait que déjà d'origine la caisse n'oppose pas une grande résistance à la torsion ... :pfff:

 

alors pour la petite info technique en ouvrant le pavillon tu ne perd aucune rigidité étant donné que les renfort que tu supprime (ridicule soit-il ) sont remplacer par des renfort prévu avec le toit ouvrant et se pose dans la longueur et ceux ci s'ajoute évidement a l'encadrement du TO an alliage alu et qui est d'ailleur beaucoup plus rigide que les ridicule renfort d'origine ! pour l'anecdote si un jour tu a l'occasion d'enlever un ciel de toit sur une brouette de twingo 2 ou bien même les nouvelle twingo 3 il n'a aucun renfort c'est le cadre du TO et les renfort vissé dans la longueur qui font le boulot ! ;)

Yo, à 250 tu vas tout arracher toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif pour la piste ce n'est pas l'idéal hein chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

c'est pas faux mais sa tombe bien je ne compte pas en faire beaucoup ! ;)

Du même avis que l'ami Fiesta ;) Puis une fois fini je serais bien curieux de la voir en vrai :p Vu que t'es pas loin en plus ^^

oui je me doute vous inquiétez pas les amis !

tous les avis sont constructif pour moi ! je pensais juste que le projet du toit ouvrant vous aurais tous emballé ;)

le toit n'est pas encore coupé lol et sa se trouve il ne le sera pas on verra bien ! quand tu veut hein il est vrai qu'on est tous proche ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Bon et sinon pour vous faire patienter une petite photo!

 

IMG_1698.jpg

 

en gros la caisse est quasiment prete pour le bouguet final il me reste juste a faire les finition coté baie moteur et je pourrai l'arrosé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Bonjour tout le monde !! désolé j'ai pas trop eu le temps de poster ces dernier jour mais que personne ne s’inquiète j'ai bossé !

allez voila les news pour les gens que sa intéresse ! petite penser au fidèle rewil57 !

 

bon alors j'avais commencer par refaire les étrier de wrx pour l’arrière ! et comme je le dit toujour voici pourquoi il ne faut pas utilisé de bombe de peinture !

un peu de solvant quelconque et tout s'en va !

IMG_1707.jpg

IMG_1708.jpg

bon une fois nettoyer puis poncer place a la peinture !

IMG_1710.jpg

IMG_1711.jpg

et puis remontage !

IMG_1726.jpg

ensuite leger nettoyage des disques

IMG_1712.jpg

 

et puis je commence le montage mais vu la taille du disque !

IMG_1729.jpg

il ne passe pas avec la tôle anti poussière ! après moulte discussion avec les mécano c'e st pas grave donc je dépointe la tôle , puis poubelle , puis c'est bon le disque se pose parfaitement

mais gros problème une fois que j'essaye l’étrier gros problème ! la flasque de gt n'est visiblement pas prévu pour le recevoir point de fixation différent ! alors il faut maintenant que je trouve deux flasque de wrx et voir si les moyeux et barre de torsion s'adapte ! est ce que quelqu’un a des info la dessus ? je pense notamment a ghost si il est de passage sur le topic ... ;)

 

pour la suite ....

 

donc soudure et reformage de la fameuse tôle pourrie a coté passager ou conducteur sa dépend de quel coté est le volant ! ;) puis joint d'etancheité et j'ai fait le même de l'autre coté pour la symétrie

 

IMG_1705.jpg

 

IMG_1706.jpg

 

petite photo de famille ! :love:

 

IMG_1724.jpg

 

et aujourd'hui c'etait peinture final de la caisse !! :love::sol: evidement teinte d'origine subaru code couleur : 02C

 

je vous ferais bien languir mais je suis pas comme sa allez place au photo !

 

 

IMG_1732.jpg

 

IMG_1733.jpg

 

IMG_1735.jpg

 

IMG_1734.jpg

 

IMG_1737.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

 

 

et place au vernis !!

 

IMG_1739.jpg

 

IMG_1740.jpg

 

IMG_1741.jpg

 

IMG_1744.jpg

 

IMG_1742.jpg

 

IMG_1745.jpg

 

IMG_1747.jpg

 

IMG_1748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Tu me vends du rêve j adore

 

En mat elle aurai aussi était magnifique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

suite et fin des photos pour aujourd'hui ! ;)

 

IMG_1746.jpg

 

IMG_1743.jpg

et petit apercu du nacre avec un flash !

 

IMG_1749.jpg

 

voila tous vos avis et critique sont les bienvenue comme toujours !

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Tu me vends du rêve j adore

 

En mat elle aurai aussi était magnifique !

 

merci ! mais celle la je la voulais brillante origine ! le mat j'ai donné ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pour les infos sur les freins j'en ai malheureusement pas pour toi :(

 

Sinon pour l'avancement c'est nickel et c'est quand même beaux quand tout est clean 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

De toute beauuuté :lol:

Merci pour la p'tite pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pour les infos sur les freins j'en ai malheureusement pas pour toi :(

 

Sinon pour l'avancement c'est nickel et c'est quand même beaux quand tout est clean 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

De toute beauuuté :lol:

Merci pour la p'tite pensée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Je comprend oui

 

Quand on a fait mon break mon pote carrossier devait me la faire mat

 

Et il ma dit trop chiant donc ben gris pure ... Brillant

 

Pour mon cab j espère cet fois avoir le dernier mot ...

 

En tout cas bravo parce que même si ses ton métier ben faut être motiver !

 

Surtout 2 fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Pour les infos sur les freins j'en ai malheureusement pas pour toi :(

 

Sinon pour l'avancement c'est nickel et c'est quand même beaux quand tout est clean 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

De toute beauuuté :lol:

Merci pour la p'tite pensée ;)

merci l'ami !

Je comprend oui

 

Quand on a fait mon break mon pote carrossier devait me la faire mat

 

Et il ma dit trop chiant donc ben gris pure ... Brillant

 

Pour mon cab j espère cet fois avoir le dernier mot ...

 

En tout cas bravo parce que même si ses ton métier ben faut être motiver !

 

Surtout 2 fois !!!

ben le mat c'est pas que c'est chiant a faire c'est long et pis le bleu sub ne peut etre que brillant pour moi ....

Vraiment parfaite !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Du coup qu'elle est peinte tu ne met pas le TO alors ?

sinon super boulot, ça prend forme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour les étiers arrières, j'avais monté des Brembo de STI sur la mienne.

Pour l'avant, c'était bolt on mais pour l'arrière je m'étais fixé sur un des points d'origine et pour l'autre, j'avais fabriqué une pâte de fixation reprise sur l'autre point et sur l'étrier et je l'avais fixé avec un goujon de roue (pour la pâte, il faut prendre un matériau très solide évidemment).

J'avais gardé des disques aux dimensions d'origine de la GT pour ne pas viré la tôle de protection (la plaquette format STI prenait pile poile tout le disque).

Pour infos, les moyeux sont les mêmes sur GT et WRX jusqu'au WRX8 (à partir de la 8.5, on passe en 5x114.3).

En revanche, le reste diffère, barre anti roulis notamment, les voies arrières sont différentes: 1463mm sur GT et 1475mm sur WRX, donc tout reste possible, on peut bien monter des moyeux de STI sur un pont de GT en faisant des cardans hybrides, mais il va y avoir un peu de bricolage à faire dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Supeeeeerbe :love:

 

Encore et toujours du très bon et beau boulot, la peinture est magnifique :love:

 

magnifique

 

Tu travaille très bien, tout est bien réfléchi, ça fait plaisir à voir et à lire :bien:

 

La peinture est magnifique :rs:

 

 

 

MERCI A TOUS !! ;):)

 

 

Du coup qu'elle est peinte tu ne met pas le TO alors ?

sinon super boulot, ça prend forme :bien:

 

 

haha !! tel est la question poser le TO apres peinture ne pose pas de probleme mais il est vrai que devant le miroir qu'est sortit le pavillon j'hesite !

Pour les étiers arrières, j'avais monté des Brembo de STI sur la mienne.

Pour l'avant, c'était bolt on mais pour l'arrière je m'étais fixé sur un des points d'origine et pour l'autre, j'avais fabriqué une pâte de fixation reprise sur l'autre point et sur l'étrier et je l'avais fixé avec un goujon de roue (pour la pâte, il faut prendre un matériau très solide évidemment).

J'avais gardé des disques aux dimensions d'origine de la GT pour ne pas viré la tôle de protection (la plaquette format STI prenait pile poile tout le disque).

Pour infos, les moyeux sont les mêmes sur GT et WRX jusqu'au WRX8 (à partir de la 8.5, on passe en 5x114.3).

En revanche, le reste diffère, barre anti roulis notamment, les voies arrières sont différentes: 1463mm sur GT et 1475mm sur WRX, donc tout reste possible, on peut bien monter des moyeux de STI sur un pont de GT en faisant des cardans hybrides, mais il va y avoir un peu de bricolage à faire dans tous les cas.

 

Yop !! j'en demandais pas tant en tous cas t'a l'air de savoir de quoi tu parle merci pour l'info c'est super pratique je ferais appel a toi si j'ai une autre question ! mon mecano travail sur l'affaire ! ;)

 

Je viens de me taper les deux tutos, ce mec est un tueur!!! BRAVO.

 

Pour avoir eu une CC, la tienne est extra. unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

Merci beaucoup mais je n'ai aucun merite ! tu avais une cc? sa te dit pas d'en ravoir une ? la mienne est a vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

coucou tout le monde ! bon j'ai pas bosser beaucoup depuis quel est peinte j'ai laisser la peinture sécher a cœur ! encore une petite semaine et je pourrai recommencer le remontage !

j'ai juste pu remonter la ligne d'echappement ! (enfin silencieux et tube afrique)

j'ai presque failli reussir a peindre ma trappe a essence et mes charniere de coffre mais mon chef ma peté le crane pour faire les carenage de son neveu ! et je vais vous dire c'est

pas jolie ! mais bon c'est le client qui choisi !

 

 

l'auto sortit de cabine !

 

IMG_1756.jpg

 

IMG_1755.jpg

 

IMG_1757.jpg

avec la cheminée !

 

IMG_1760.jpg

sur le pont ...

 

IMG_1763.jpg

 

IMG_1764.jpg

on peut aussi voir l'interieur du pavillon qui est aussi laqué lol

 

IMG_1759.jpg

et voici l'e36 d'un pote qui est passé voir l'avancer de la sub vous reconnaisser la teinte? oui oui c'est bien le bleu sti !

 

IMG_1765.jpg

 

les fameux carénage effet auto tamponeuse ! :non:

 

IMG_1750.jpg

 

IMG_1751.jpg

 

IMG_1752.jpg

 

IMG_1753.jpg

 

IMG_1767.jpg

 

IMG_1768.jpg

 

et ce matin mon collegue du depannage m'a rammener ma brouette retour a la maison au chaud !

 

P1110042.jpg

 

P1110045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Pas beau ce carénage j'aime pas trop.

Le blanc des jantes flash bien avec le bleu c'est top :bien:

Mais la teinte rend bof sur la BM freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Oui bm a cause de la couleur des jantes bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol743DT

Du super boulot ! lui mettre un open air serait une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

De rien ;)

 

Juste un petit rectificatif par rapport à ce que je t'ai dit, les moyeux sont également identique sur les WRX jusqu'à la 9 comprise (après, je ne sais pas, je les connais moins), c'est sur les STI que ça passe en 5x114.3 à partir de la 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

Oui bm a cause de la couleur des jantes bof bof

pourtant moi j'adore !! :love: en vrai elle déboite !

Du super boulot ! lui mettre un open air serait une connerie.

merci ! sa serais pas une connerie sa serait un choix . ;)

De rien ;)

 

Juste un petit rectificatif par rapport à ce que je t'ai dit, les moyeux sont également identique sur les WRX jusqu'à la 9 comprise (après, je ne sais pas, je les connais moins), c'est sur les STI que ça passe en 5x114.3 à partir de la 8.5.

ok merci pour l'info ;)

super taff comme la cc ;)

merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji381tn

salut tout le monde ! j'ai un peu avancé ! alors je me suis occupé de mes charnière de hayon de mon hayon et de mon becquet de gt (provisoire) en attendant un vrai orciari neuf (sti) car celui que j'ai récupérer et bien trop arrangé en faite pour le refaire et qui plus est il ont boucher le feu stop donc sa allez a la benne je pense !

allez place au photo !

alors après avoir peint les charnière désolé pas de photo de peinture (c'est des charnière quoi) remontage ainsi que les barre de torsion qui font ressort

une vrai m****!!! :q enfin .... :pfff:

 

IMG_1835.jpg

 

IMG_1834.jpg

 

ensuite préparation du becquet et du hayon désolé photo que en apprêt et poncer ! (becquet juste posé plus pratique pour le stockage sans abîmé les pattes de fixation)

 

IMG_1790.jpg

et peinture ce midi remontage normalement demain et j'ai deja le pc arriere dans le coffre pour pouvoir attaquer demain !

 

IMG_1825.jpg

 

IMG_1826.jpg

 

IMG_1829.jpg

 

IMG_1828.jpg

 

IMG_1827.jpg

 

IMG_1830.jpg

 

ouai j'avoue c'est le bordel dans ma cabine faut que je le nettoie mais pas trop le temps en ce moment ! ;)

allez bonne lecture et bisous sportif ! ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Quand sa commence à remonter les éléments c'est ca qu'est bon !

Vivement la suite ! adrihoff.gif.a9424f890740ce901ef300df965e252c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-187eF

Salut beau projet l'amis si tu fais une photo en hauteur du toit je peux m'arranger pour te faire un vt openair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...