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[HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda


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Bonjour à toutes et à tous,

 

Après un peu + de 8 ans en Subaru Impreza (une GT Turbo 99 puis une WRX STI 8 Pack Prodrive Peformance), je retourne à mes 1ers amours avec cette Civic Type R FK2.

C'est donc ma 3ème Civic car avant les Sub, j'ai eu une LSI EG4 et une VTI EK4.

Comme beaucoup, j'avais flashé sur cette CTR à sa sortie, donc le temps de mettre un peu de côté et que les prix deviennent un peu accessibles (et avant que l'état ne nous assassine un peu plus lors de l'achat de ce style de joujou), j'ai pu me faire ce petit cadeau ce weekend.

 

Il s'agit d'une Type R GT de 2016 avec 34 000km.

Elle est full stock avec 4 pneus Michelin Pilot Super Sport 4S.

Et bleue évidemment (on ne se refait pas :lol: )

 

J'ai quelques frais à prévoir tout de même comme les 4 jantes à refaire (je vais en profiter un peu en Mai et elles partiront en réfection en Juin).

Il faut aussi que je fasse repeindre le coffre car il y a quelques rayures, c'est discret, mais on ne se refait pas, j'aime que mes voitures soient nickel.

Elle aura aussi le droit à un gros nettoyage intérieur et un lustrage par mes soins.

 

Niveau modifs, je vais remettre mon harnais Schroth Racing que j'avais dans la Sub, je mettrai aussi sûrement des lug nut noir D1 spec comme j'avais sur la Sub quand je récupérerai les jantes remises à neuf.

Pour la fin d'année, avant d'aller la baptiser sur piste (au Mans), je pense que je me reprendrai un 2nd jeu de jantes pour y monter des semi slick. Rien encore de vraiment décidé, idéalement, j'aimerai bien retrouver 4 jantes OEM mais ça risque de ne pas être facile, donc je guetterai aussi les occaz sur des jantes style OZ Super ou Ultraleggera et sinon, là encore, comme pour la Sub, je reprendrai des Team Dyanmics Pro Race (1.2 ou 1.3, je verrai le moment venu).

Pour les pneus, là aussi à voir, mais je pense que je repartirai sur des Toyo R888 GG.

La question sera alors de savoir si je reste en 19" pour la piste ou si je la monte en 18" (j'en reparlerai avec un copain qui roule avec une Megane RS Trophy R, montée en 19" mais qui piste avec un set en 18" et qui la trouve mieux avec cette monte sur circuit).

 

Je vais aussi finir les plaquettes d'origine qui sont dessus et ensuite, ce sera durites avia, RBF 600 et PFC Z Rated (ou si les PFC ne se font pas pour la CTR, des Pagid, à voir quel modèle par contre).

 

Niveau mécanique, rien de prévu tant qu'elle encore sous garantie (jusqu'en Juin 2019).

Au début, je voulais mettre un catback par la suite, mais j'aime bien les sorties d'origine, donc peut être juste changer l'inter pour que ça chante un peu plus et si l'envie de watt se fait sentir, elle ira faire un petit tout chez Shiftech.

 

Quelques photos:

 

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Excellent choix, et ravis que tu reviennes chez Honda. Surtout que tu reviens fort là. :D

 

C'est une petite merveille que tu t'es dégoté là. En plus, elle est absolument sublime. Et tes photos comme toujours, mettent vraiment l'ensemble en valeur !

 

Pour les jantes, tant qu'à faire un set de rechange, je partirais sur des jantes aftermarkets personnellement.

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golf 4 addicted: merci. Moi non plus à la base je ne suis pas fan du rouge (mais alors pas du tout), mais là, ça passe nickel, bien mieux en vrai une fois qu'on est assis dedans qu'en photo.

 

turbo du33: merci, elle fait 310ch (stock)

 

whiteclio: merci ;)

 

erwan254: merci. Les 2 ont des points sympathiques, je préfère l'arrière de la mienne et l'avant aussi, par contre, je préfère le profil et l'intérieur de la dernière (pour ne parler que de l'esthétique).

 

gostt: merci ;) Ca faisait un moment que ça me titillait (depuis qu'elle est sortie en fait :lol:). Il fallait au moins que Honda nous ponde ça pour que je délaisse Subaru :D.

Pour les jantes, oui, c'est ce que je vais faire, pour la piste, 19", c'est trop gros, donc ce sera du 18" et je ne vais pas être original pour le coup mais je vais reprendre les mêmes que j'avais sur la Sub, des Team Dynamics Pro Race 1.2, légères, solides, excellent rapport qualité/prix, j'en étais très content sur la Sub, donc pas de raison de changer.

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Je ne pense pas car Recaro signent toujours ses baquets généralement.

Et oui, au début, j'avais un peu peur que ça fasse too much ce mélange bleu/rouge, mais ça passe nickel en fait.

 

Et sinon, un peu de news, pour mon coffre, j'ai bien regardé et comme c'est quand même très discret, je pense que je peux le faire moi même avec un petit pinceau, j'ai donc commandé un peu de peinture et je vais le tenter, et au pire, si vraiment je me rate, elle ira voir mon carrossier.

 

Et sinon, fin Mai/début Juin, les jantes iront en réfection et du coup, je me tâte à mettre un peu ce cale pour qu'elles rentreny un peu moins dans les ailes, surtout à l'arrière.

On m'a conseillé de mettre du 20mm en double boulonnerie, j'ai mesuré hier, effectivement, 20mm, ça passe mais ça fait quand même beaucoup je trouve car du coup, ça fera un écart avec l'avant visuellement donc pour bien faire, il faudrait alors mettre un peu de cale à l'avant, mais pas trop non plus pour le pas ruiner la carrosserie, genre 10mm, seulement là, les goujons d'origine seront alors trop cours ...

Donc ce weekend, je vais voir s'ils ont prévu une encoche pour sortir les goujons (comme sur mon ex Subaru) sans avoir besoin de tout démonter.

Si oui, soit je me contente de 15mm à l'arrière avec des goujons longs, soit je mets du 20mm à l'arrière en double boulonnerie et du 10 à l'avant avec des goujons longs.

Pour les goujons, j'ai déjà trouvé: https://www.bpsracing.com/goujon-a-tete-m14x150-60-25mm-diametre-15-0mm-bmw…

 

Par contre, il me faudra des écrous percés si je mets des goujons longs histoire d'être tranquille, et là, très peu de choix en 14x150, surtout que je voudrai du noir pour être raccord avec les jantes, donc je n'ai trouvé que ça: http://rrs-direct.com/store/ecrou-aluminium-anodise-noir-conique-60-t19mm-1… (idéalement, j'aurai bien voulu des lug nut style D1 Spec mais rien ne se fait en 14x150 visiblement):

 

http://rrs-direct.com/store/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/_/c/_crou-aluminium-anodis_-noir_1_1.jpg

 

Pour les cales, je pense les prendre ici (en noir également): http://initialmotors.fr/accessoires/1480-elargisseurs-de-voies-sur-mesure-r…

 

http://initialmotors.fr/2806-thickbox_default/elargisseurs-de-voies-sur-mesure-rrc-performance.jpg

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Alors, petit essai ce matin pour mes futures cales et pour voir si on peut extraire facilement les goujons et la réponse est oui, donc ce sera cales en 15mm et goujons longs renforcé.

Une idée du rendu:

 

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davidmk3 merci :)

 

golf 4 addicted je ne vois pas trop pourquoi il fait cheap, au contraire même, il est assez sympa je trouve.

Après, c'est sûr qu'il fait plus sage que les 2 autres, mais franchement, c'est une bonne voiture qui m'a même surpris hier ;)

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davidmk3 merci :)

 

golf 4 addicted je ne vois pas trop pourquoi il fait cheap, au contraire même, il est assez sympa je trouve.

Après, c'est sûr qu'il fait plus sage que les 2 autres, mais franchement, c'est une bonne voiture qui m'a même surpris hier ;)

peut etre la photo :bah: mais contrairement à ton bleu qui offre des nuances, des reflets qui met en valeur les formes de la voiture celui la je le trouve terne et masquant :bah: Après, de toute manière la BZR ou sa jumelle ne m'ont jamais fait rêver non plus :bah::jap:

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Le bleu est le même que j'avais sur la STI, donc bleu avec des reflets verts/dorés.

 

Ferrari 01120 mon pote qui a le BRZ avait une WRX STI 8 avant lui aussi et en est super content et le préfère à la STI. Evidemment, ça pousse moins fort mais il s'amuse + avec et puis bon, ça marche quand même (le sien à une ligne complète avec collecteur + remap et ça se défend bien).

Perso, à choisir, je prendrai aussi le BRZ plutôt que la GT86, + "exclusif", et je préfère rouler en Subaru qu'en Toyota :D

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