Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda


Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Aujourd'hui, balade sur les bords de la Charente en BRZ - CTR - FRS:                  

Très belle ta voiture. J'en aurais une un jour, mais normal, la type R sera toujours hors budget. Ça coute chère de faire un tour sur circuit avec sa voiture ? (juste par curiosité)

 

 

Merci ;)

 

Tout dépend, certain doivent faire des sessions genre de 15/20 minutes pour une 20/30 d'euros je pense.

Après, il faut rajouter la RC si la tienne ne te couvre pas pour la piste (une trentaine d'euros).

 

Sinon, pour des journées complètes, sur des petits tracés, on est autour des 150€/200€ la journée, pour le Mans, on est plus entre 300 et 600€ (voir plus suivant l'organisateur).

 

 

Certain proposent aussi des tarifs à la demi journée.

 

Bref, il y en a un peu à tous les prix, après, je conseillerai toujours une journée complète et plutôt que chercher un prix, passer par une organisation sérieuse et en open pit lane comme ça tu roules quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Mans, niveau freins/pneus, il est assez cool, par contre, c'est un circuit rapide quand même donc c'est mieux d'avoir un peu de ch et une voiture qui se comporte bien dans les courbes rapides.

 

300€ pour le Mans, je précise que c'est les tarifs les moins chers, c'est un peu pareil pour tous les circuits du même style comme Magny Cours par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découverte du Val de Vienne sous la pluie lancé à la poursuite d'une Alpine avec une petite frayeur au tout début avec une Mx5 :lol:

 

Encore une fois bien content de la Civic, hyper rassurante et facile à emmener, dans ces conditions, c'était vraiment appréciable.

Niveau endurance des freins, il y a clairement du mieux.

Les pneus ont fait le boulot mais sur une piste plus glissante qu'au Mans, on trouvait quand même assez vite les limites, même en 3ème je ne pouvais pas accélérer franchement car ça patinait ...

 

Bref, une bien bonne journée avec les copains et l'Alpine Gordini Club du 86, un circuit bien sympa, à renouveler sans la pluie quand même :D

 

 

Plus qu'à me fabriquer un support pour la camera car ça tremble pas mal ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade cet aprem, assorties au ciel et à la mer ... on a la classe ou on ne l'a pas !

 

32566041717_e515d10942_b.jpg

 

40542370623_86a2428edf_b.jpg

 

32566013537_71385a38e2_b.jpg

 

47508231691_14e8b337cb_b.jpg

 

33631631078_0b466cafe2_b.jpg

 

46592810195_b5001e1cd2_b.jpg

 

33631611038_22a6da6ab0_b.jpg

 

40542363773_cbe36fab16_b.jpg

 

Ca fait plaisir de ce beau temps de sortir rouler un peu avec en prime une sympathique rencontre avec une Kawa Ninja qui a joué un peu (enfin nous a déposer en fait :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.

N'arrivant pas à trouver de goujons longs pour mettre mes cales, je me suis dis que j'allais quand même vérifier les côtes pour voir si j'avais bien les bonnes dimensions (la réponse est oui, donc plus qu'à attendre qu'un fabricant se décide à en faire car hors de question pour moi de mettre des cales à double boulonnerie).

Du coup, vu que la voiture était en l'air, je me suis dit que j'allais vérifier les plaquettes de freins histoire de ne pas avoir fait ça pour rien.

 

A l'avant, R.A.S:

47941384971_fcbe9ca333_b.jpg

 

Mais à l'arrière, c'est le drame.

Bien que n'étant pas au témoin (mais enfin, il ne reste plus rien pour ainsi dire), l'intérieur s'est usé légèrement en biseau et en sortant l'extérieur, l'une d'elle a carrément perdu un morceau !

Du coup, je n'ai pas démonté pour rien car avec le Nür dans 1 mois, ça aurait été vraiment couillon d'arriver là bas avec des plaquettes h.s.

Après plusieurs hésitations entre mettre de la plaquettes perf qui grip fort ou remettre de l'origine pour rechanger tout (avant + arrière) cet hiver, j'ai finalement opté pour des StopTech Sport, elles n'ont pas un grip de folie, mais enfin, ça vaut largement l'origine et par contre, elles sont connues pour être endurantes, constantes et faire peu de poussières donc pour l'arrière ça ira très bien et je mettrai par contre des plaquettes qui mordent + à l'avant cet hiver comme prévu initialement avec d'autres disques (sûrement du Dixcel Z + EBC High Performance - disques sur bol alu).

47941346407_269a8c3a66_b.jpg

 

62200129_2400850629936410_8460204396154716160_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7ac90ebe2d69726c4c5b48efef621a1d&oe=5D80DE54

 

Gros nettoyage intérieur également (qualité photo dégueulasse au portable ):

62354062_2400850713269735_8675947183322693632_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=8744731b91aa240ca2690ca92c654c37&oe=5D7BECDF

 

Et j'en ai profité pour refaire les logo des tapis:

62249485_2400850796603060_3309334406795100160_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f3f6cb3ac72bb4ae83ec9950e4297fbc&oe=5D7C0050

 

62178344_2400850849936388_7201293230510440448_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a20346b53c65015b96b57d126a9d3f88&oe=5D820E71

 

J'ai aussi nettoyer mes canules d'échappement et fait un check up, la Civic est désormais prête pour mon road trip annuel fin du mois au Ring en compagnie notamment de 2 ITR.

Cette année je vais prendre mon courage à 2 mains et faire un gros compte rendu du séjour. Affaire à suivre comme on dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pouvoir contrôler le serrage de mes roues, surtout quand je vais sur piste et pas possible avec des cales à double boulonnerie à moins de démonter le jantes à chaque fois ce qui est loin d'être idéal ou pratique (j'ai déjà vu plus d'une fois des voitures casser des goujons et perdre une roues sur circuit à cause de d'écrous qui se sont desserrées) .

Et d'une manière générale, rajouter de la visserie là où il n'y a pas lieu de le faire, j'aime pas ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade cet aprem, assorties au ciel et à la mer ... on a la classe ou on ne l'a pas !

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0942_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 8edf_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 38e2_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 37cb_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] afe2_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 1cd2_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 6ab0_b.jpg

 

https://farm8.staticflickr.com [...] ab16_b.jpg

 

Ca fait plaisir de ce beau temps de sortir rouler un peu avec en prime une sympathique rencontre avec une Kawa Ninja qui a joué un peu (enfin nous a déposer en fait :lol: )

 

 

Jolie les photos. .... :love:

Sa se passe ou c'est photo? On se croirait chez moi ....... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un super weekend au Ring avec les copains.

Pas de casse, des bonnes rigolades, des tours sur le Nür, que demander de plus ?

Un temps de folie, trop même mais on ne va pas se plaindre.

Une fréquentation très raisonnable avec peu de fermetures de piste et carrément idyllique Dimanche en fin de journée avec la piste pour nous tout seul avec un pote, un grand moment !

 

La Civic s'est encore une fois super bien comportée, c'est vraiment une auto fabuleuse, plus on la découvre et plus on est obligé d'aimer, saine, stable, avec suffisamment de ch pour se faire plaisir, un train avant vraiment top, la boite, c'est toujours un régal, même la position de conduite je m'y suis fait, il n'y a finalement que les freins qu'il va falloir revoir car je veux + de mordant.

Les pneus ont fait le boulot et avec cette chaleur, c'était pas gagné !

 

Hâte qu'on remette ça.

 

Quelques photos des "coulisses" avant mes photos de (et sur) la piste qui arriveront un peu + tard.

 

2 monuments, le château de Nürburg et la station Ed !

65654047_2440219065999566_1140239630117896192_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQnUFSsrElZZdsAw9-AhX6MtcLMy8e3BA097vZAlJjKRRrjT8MmOC_1Ol8k2nSb6iIQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1deb9f1c64aefdea0a400bd7ac990e0a&oe=5D791465

 

The place to be pour voir passer ce que la production automobile nous a donné de mieux

62490623_2440219115999561_2423950357836070912_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQl2ZfPXqgnFY4zDY8E5bPhfqemcSvwk-pyg0JBPuJJJgntFTQIffboQBnn-zjjsIVQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=102fd567a50315d07f1f21e5e3c72e9f&oe=5D797DE5

 

Souvent le point de départ de bonne grosses accélérations et drift en tout genre (faut bien fêter chaque nouveau plein !)

65567276_2440219135999559_8311476146914983936_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQlBSreyYegtdeukAOhhAfCXZguIwAQvPxtfyM0RVoy95SKiinJu1L7jB5rJ8GdjihI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=051cc4dfcb59aa183e3cb7a57d861a88&oe=5DC55A7C

 

Ring boulevard, quand on on arrive là, ça commence à sentir + que bon ...

65717637_2440217815999691_1401773979911323648_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmInRjSrFJT4PG6OOhjGBDkhGgmqS-QLy7a1dMuNJrvwaHdq5dWeC90z1wlujYIWps&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ed4d112731333f2247392909673dbbd1&oe=5DBD1A08

 

Sur la route de la Norschleife

66127065_2440217542666385_1027030532782817280_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQnnA_fqqYQ1I70uBfYpFM8w-DVIxC00pb27cWtcZqwJt7XzgsVFeyRm78KY8snLOlM&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=352ec914ffb5fb057bfea11cd9f9c095&oe=5DB83978

 

Petite promenade à fraîche sur les hauteurs d'Adenau

66416719_2440217549333051_3044628597315731456_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQmnCL7tbR_BHRMuvPA43dA72NF_-BXFx6JAs3MEJsoqpI3Z6lXo0Rz5Aa02udbQrn8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e67be07dd3ac9eda475830c40121228e&oe=5DB664CB

 

Notre avenue résidentielle ... on était plutôt peinard

65957742_2440218285999644_6355703092930936832_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQl7Hdh1fuNiUfSJaIkd3TZFxw6lG8lMGlXdyRMoWdIcg3J3uL1YGBe80K_WyXLNueI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a1d20d6c390091800df0054d4f90b6ff&oe=5D81BB85

 

C'est pas Versailles, mais pour le peut de temps qu'on y passe, ça le fait bien ... et la piscine n'est pas loin !

65691971_2440217865999686_2419867016463646720_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQl4xsHxyJMRfsjq9mBKvt2MDbs9ubQD2nBzxFispHTog_gz5DGRr84Xa2ITVKIe-Cs&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bd660e89a38feedc1987eb97c37ba7f1&oe=5DC4A540

 

Au repos jusqu'à demain (au passage, on peut admirer l'état de propreté des voitures après une journée sur la piste et sur les "parking" sur Ring)

65999041_2440217909333015_6897084424966373376_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQlQEspEvSrnyXESoWkrPs0pVboN0P5ro8ijN-iV5TcSqyXVFQTmg7msO223PE_a3_E&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e069f3ff3ae0de5158d0f566280d20f0&oe=5D808C52

 

Après 30 minutes de marche, la récompense: posés au Karussell.

66406889_2440218665999606_151747972026073088_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQn4psWWZAYlWx6vSE-vr5X67MjNK5UhiiMh1XQUpf0tjpvJM_Fp426eXAqD5wcqlZ8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2c141fb4d59709450c9dc209708ee57e&oe=5DC2F694

 

Les portes du paradis (ou de l'enfer, c'est selon...)

65813322_2440217515999721_5508167524144906240_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQl5Au7fc7_x1di6rkZE3twB-ZwMZn52R-5QWnh7DLw3h-1iPY6RQCW36eAtoK9NdeY&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=16bd1cca30121ad9188cd5dfce50f856&oe=5DC59B53

 

Un dimanche après midi au Ring ... que demander de plus ?

66118229_2440218779332928_3288249484626100224_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQkZ_r0qyuq2lZeLukQ0fOADzzRIa6ukw9NB5ypT6uvlht2slocmQ0uVsohkM1J1lhc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a4ea6e22633830aa4c20ed2400a37d2e&oe=5DB475A4

 

Meteo de folie

65677625_2440218649332941_4184620639748882432_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQlpeetKlIfyNKJDX031khfuSPbkNUIfyMYmAaEyMPee4GzWpDp_gpgSDdrOBOihMYQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=74b426dc53f47ce449ad290de3c087b0&oe=5D84630C

 

Parce qu'il fallait bien prendre en photo une des voitures sur le parking

65499903_2440218309332975_3445205838937980928_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmp2nFzZzz0mfGSMwFeekXWG0D-VjDHDray1Hd9uz4VpL11aWRfVM1h8IBXkvL12po&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b12bdd6d98b41dacda6715ab3f282696&oe=5D7CFA35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème roadtrip au Nür pour la Civic: bien mieux (bon, entre temps j'ai appris la connaitre il faut dire).

Le tracé commence vraiment à rentrer, enfin !

Bon, il y a encore du boulot car sur certaines portions, je suis un peu perdu niveau trajectoires mais bon, petit à petit ça vient et puis du moment qu'on s'amuse !

 

On voit aussi souvent l'Audi S1 jaune de mon pote qui me suivait sur quasiment tous mes tours.

 

48177943646_024404141c_b.jpg

 

48177943436_b6f2fc6796_b.jpg

 

48178018302_f51e4e5a3a_b.jpg

 

48178018132_2605ece677_b.jpg

 

48177943016_392d8cb5d1_b.jpg

 

48178017887_6f2a5599f5_b.jpg

 

48177942726_e0689b5195_b.jpg

 

48178017512_9493dbbfd7_b.jpg

 

48177942331_c1819a9dc3_b.jpg

 

48178017287_be6f0c477e_b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Et oui, il faudrait difficile pour ne pas apprécier cette FK2.

Après, il y a toujours mieux, c'est évident, mais enfin, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir avec celle-là.

 

Quelques photos supplémentaires:

 

66019551_2403494983046506_2872421531395293184_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnx8UPTMWriM8YENZ7LYc5jAViakPi2m1065EeZHIzc7UgiNKae3fAztyuGtdi9I6Y&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=76bc0c4d585c99467b762949cf2c25b9&oe=5DB85C49

 

65938116_2403494916379846_229648783170863104_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQmbBAoVDB2yIrwcTJfndZ8Uc_OJB486C5zdxNEPcKT5EFqnJ0Vb_E6ZsTGLUvo_n3I&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b6d7f10632faf778a5a569ae13ab77d6&oe=5DAE1579

 

66398041_2403495186379819_6030555638919069696_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_oc=AQnSnQEBIUIu_0c5qECkxB6O5nJ7ZKnw6LRefvGHZOLgaCJqmSRzBZH3rinhfMx_Q-k&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=6e285a019aa39680bab046c64d8d8998&oe=5D7FE6B7

 

66291155_2403494959713175_1967177832832434176_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQktAMk_tLhSZsF9DmfKTjIv6xr0nDusqFVYp0mE49l5vb1Goq4sUe3m5jw0UPdsrj0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=a2b1286383ced8612547027a16b24030&oe=5DB5D5AC

 

66086958_2403495266379811_2882885789715267584_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQnKEzgvkAB246PJOLEsiEdir-0HwkvdhQZI7dSPLvWAarVxx4JZrdpV7YciJfwHnN8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=01f58dc42e68dc0df037a3d031ea2349&oe=5D78DF10

 

66040174_2403494946379843_1350790403120431104_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQkrJOtcsgwvS0I9XfQSZIguOp4VDam5B6pRnudCxcpR2d_MyAv5T1KnMWxLIqvEI0U&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1ceac97450fa28951a951383eef032c0&oe=5DB7F38A

 

66163757_2403495309713140_744275943580762112_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQnr4eshRqDz5t55w3jNQgzIK8IT-H49_pp-MQinROsuOjacURePVR2bQPC9_UnzLrc&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cd276d9bad126f98b270a5d3b2a3ec02&oe=5D7BFD7D

 

65706576_2403495326379805_8565405960758099968_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQmbwFHhRE6FcF7itIygPGTz-qsfbA7Dq6ODRn51hT2JDbaFwUu-2uuShZnhX-M73H4&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e9596adc1f723a2b36a57de9db7cc271&oe=5D7E66D0

 

65592170_2403495433046461_6472185754209484800_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQmdBk543GTUENBWnF8CDXT6t1MJY5lohQdX5GdweNGC23Q7EUTNFY7rGZvKDRInLno&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=670b3fad047a22f15c5e8eca8d00ec2a&oe=5DBE2611

 

65460680_2403495379713133_3982974369038073856_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmShVG2Y6RF-QHsta4vAfHvWolWRazFKb2wz_oo1ERB0XPljta3q-9ohUBQrZS1CZs&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e46b321afc53f6bbf362b450b47eac8d&oe=5DC31150

 

Intégralité de mes photos visibles en HD ici: https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très différent.

 

La FK2 est + moderne, avec tout ce que ça implique en confort et quand on se tape 9h de route pour rentrer du Ring, clairement, ça compte beaucoup.

 

Elle est clairement taillée pour la piste (à part les freins, mais la base est là donc avec le liquide qui va bien, des durites, plaquettes et disques, on est bon).

Je préciserai qu'elle est faite pour les circuits rapides car ça n'est pas un petit gabarit et l'aero, on le sent vraiment travailler à "hautes" vitesses. Dans les courbes rapides là où avec la Sub on n'avait plus aucune consistance dans le volant (style la courbe Dunlop au Mans par exemple), avec la Civic, + on va vite, meilleur est le feeling (c'est vraiment impressionnant).

 

Le train avant est également largement supérieur, beaucoup + précis et l'autobloquant est monstrueux d'efficacité, d'ailleurs, sur route, ça m'a demandé un temps d'adaptation.

 

Pour la route, sur grandes routes avec un beau revêtement, elle est très à l'aise, mais bon, c'est pas là qu'on peut s'amuser de toutes façons.

En revanche, sur petites routes de campagne/montagne, les 4rm de la Sub et le fait qu'elle soit + étroite la rendait + maniable donc + sympa à emmener et aussi sûrement + efficace.

 

Je rajouterai que la boite de la Civic est un régal à manipuler, les sièges sont des vrais semi-baquets qui maintiennent vraiment bien et le moteur, bien que de puissance équivalente (305ch pour la Sub et 310ch pour la Civic), la Civic me parait peut être un peu moins violente en accélération pure (mais bon, la Sub avait les 4rm et était moins bien finie donc ça amplifiait certainement les sensations) en revanche, en reprises, la Civic est un cran au dessus.

 

Au final, je ne regrette pas d'avoir changer même si je pense que la Civic avec 4rm aurait été une tuerie (et quelque part une parfaite héritière des Sub de la grande époque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Sub sont des auto géniales.

Après, ce sont clairement des voitures à acheter en connaissance de cause (il faut viser un modèle hyper suivi avec toutes les factures et ne pas lésiner sur l'entretien, donc avoir un peu de budget à y consacrer sinon c'est pas la peine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une GT, tous les jours, à mon avis c'est chaud, ça n'aime pas trop la ville ni les bouchons déjà.

Après, utiliser une sportive tous les jours, sauf si on habite en montagne, perso, je ne vois pas trop l'intérêt car on va leur coller des bornes "pour rien" car on n'en profitera pas.

Et puis il faut aussi tenir compte de la conso (12/13L sans faire le fou) et l'entretien qui reviendra souvent.

Pour les beaux modèles, ils faut aussi voir les prix que ça atteint maintenant, une belle STI, on approche (voir dépasse) les 20 000€ et les GT sont en train se suivre, en dessous de 15 000€, dur de trouver quelque chose de bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vic ! Ça parle soubatrou :cyp: sur côté à mort pour ce que c’est , finition playmobil , l’intérêt de ce modèle est uniquement sa transmission cependant elle nécessite de très grosses notions de pilotage pour pouvoir être emmenée correctement en arsouille , ici c’est le pays de la soubatrou et pour avoir essayé je n’aime pas du tout ( goût personnel) , entretien très souvent négligé et voiture maltraitée sont légion, fiabilité de certains block ( 2.5l je ne sais plus le quel exactement mais tout les pro sub dû coins te le diront) pas top , art sincèrement dans ta région oublie, aucun intérêt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère 10000 fois une evo beaucoup plus rare ! Après ces autos sont bien en rallye et encore ça dépend des spéciales sinon c’est de la daube tu serais déçu je pense, bon après je suis anti sub :lol: j’ai quand même tenté d’essayer pour me faire un avis objectif, bah ça n’a fait que confirmer l’idée que je me faisais de ces autos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, pour avoir roulé 8 ans en Subaru (GT Turbo 99 puis WRX STI 8 Pack Prodrive Performance), ce sont des voitures extra, sur petites routes, difficile de trouver mieux (mon ex Sub STI était + sympa et + efficace sur petites routes que ma Civic) mais oui, clairement, pour les apprécier, il faut taper dedans donc avoir quand même quelques notions de pilotage donc ça demande du temps pour vraiment l'avoir en mains.

Oui, la transmission, c'est un des points forts, tout comme le moteur, le Flat4, c'est vraiment quelque chose.

Le poids aussi, pour le poids (voir moins) d'une classique compacte d'aujourd'hui, on a une voiture + grande avec 4rm.

Après, forcément, ça se fait au détriment de la finition, ça c'est sûr, c'est pour ça qu'en daily, bof, mais en voiture plaisir, là, aucun problème.

Une Evo n'aura intrinsèquement rien de + qu'une Sub à part le fait qu'elle soit + rare (mais aussi encore bien + chère) et en prime, ça consomme encore plus (15/16L minimum sans taper dedans).

En revanche, pour les modèles en mauvais état, là oui car à une époque, elles étaient relativement accessibles en prix d'achats donc beaucoup ont acheté ça comme ils auraient pu acheter une Clio RS ou une Civic Type R sauf qu'à l'entretien, ça n'a rien à voir et du coup, beaucoup n'ont pas été entretenues comme il se doit d'où pas mal de modèles à problème sur le marché par la suite.

Mais une Sub, si c'est entretenue comme ça doit l'être, en 2L, c'est vraiment fiable (j'en connais plusieurs qui on largement dépassé les 200 000km avec ou sans prépa et tournent encore comme des horloges).

Le 2.5L est + sujet à débat même si les pièces pour le fiabiliser existent et se trouvent facilement car c'est un des autres points fort des Sub: ce sont des vraies légo, la plupart des pièces peuvent se monter sur une autres versions car tout est à peu prêt compatible et on trouve en parallèle énormément de pièces en aftermarket.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page