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Subwoofer / Haut Parleur

Conseils pour l'achat d'un caisson amplifié (Toyota Yaris)


Invité §mmm664nq

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Invité §mmm664nq

Et le caisson par contre je pensais pas qu'il avait 2 sub de 20cm (un de chaque coté du caisson), les deux cotés sont actifs ?? car je suis obligé de la mettre contre une paroie et donc "étouffer" un des deux coté :/

 

Si il y a bien une passive, ca gene pas de la mettre a 5cm de la paroi du coffre ou bien il fait un minimum quand meme?

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  • Réponses 105
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Invité §poo367yG

c'est un sub et une membrane passive

5cm pour la membrane passive ça ira

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Invité §mmm664nq

Parfait, tant qu'on y est, ca sera fait :crazy:

 

Phase , crossover, gain , c'est franchement du chinois pour moi :mouais:

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Invité §poo367yG

phase :

par exemple, quand il y a un coup de basse, ton sub commence par "sortir"

si tu inverse la phase (180°), il fera l'inverse, c'est à dire qu'il commencera par rentrer

 

crossover = filtre

c'est un filtre passe bas qui laisse passer que les basses fréquences

 

gain : il va falloir le régler proprement

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Invité §mmm664nq

et je dois les régler comment ? a l'écoute ? ou bien le filtre et phase c'est de la logique ?

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Invité §poo367yG

oui tout à l'écoute

celà dit, compliqué pour un débutant de régler le gain, je te dirais vers où le mettre

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Invité §mmm664nq

Pour le câble alim tout ce qui viens du capot possède un jointe d'étanchéité ..

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Invité §Ale553Hn

salut

 

t'as des photos ? :D

 

Sinon tu perce le diamètre du câble et tu jointe :D

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Invité §poo367yG

il faut voir autour si il n'y a pas un capuchon en caoutchouc qui à l'air de traverser la tole.

sinon, une des solution c'est de passer par là où les cables d'origine passent, il y a généralement assez de place pour percer le caoutchouc juste à coté

 

et oui des photos coté moteur de la paroi entre la partie moteur et habitacle

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Invité §mmm664nq

Oui oui il y a une grosse gaine qui traverse l'habitacle vers le moteur. Mais il y a un gros join dessus (d'ailleurs j'ai fais passé l'alim cote a cote avec ces câbles qui sont cachés par les plastiques le long des portes)

 

Je le perce ce caoutchouc ? Ça craint pas ?

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Invité §poo367yG

en appuyant avec le doit assez fort tu devrais sentir si ya quelque chose derrière, mais apparemment ya de la place

tu peux simplement faire une entaille en croix avec un cutter

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Invité §mmm664nq

Victoire ! Le câble alim est passé. Reste remote et rca . mais le plus dur est fait je pense

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Invité §mmm664nq

J'en ai chier parce que c'était un double caoutchouc. 1 de chaque coté alors le câble voulait pas sortir ^^

Côté moteur le trou et dégueu ! Mais habitacle le câble est plus gros que le trou (j'ai percé au tournevis) alors le join est encore étanche je pense

 

Dites. Le fusible a 10/20 cm de la batterie. Je le pose ou ? Et y'a un sens pour le monter ?

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Invité §Ale553Hn

ton porte fusible tu peux le fixer sur la tôle si tu veux pas le laisser balader

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Invité §mmm664nq

Tout branché... Mais aucun signe de vie du caisson et la lumière reste éteinte... :/

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Invité §poo367yG

remote bien branché ?

 

là où tu a pris la masse du caisson, tu a bien poncé ?

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Invité §mmm664nq

J'ai emprisonné le câble terre a une vis rondelle et en serrant y'a que 50 % des fils qui ont vraiment pris.

C'est a cause de ça ? (J'ai fais tomber la cosse dans le moteur et elle a fini sur le bas de caisse. Impossible a recup..

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Invité §poo367yG

et tu as poncé la tole ? ya 2 couche de peinture à gratter pour faire contact

 

aussi, vérifier au multimètre que quand le poste est allumé tu ai bien 12V sur le remote au niveau de l'ampli

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Invité §mmm664nq

C'était bien la masse qui allait pas par ce qu'elle était sur la peinture :)

 

Reste plus qu'a régler. Pour l'instant j'ai mis crossover a moitié . gain a 1 tiers et l'autre j'ai pas touché

 

Y'a aussi des réglages a faire sur l'autoradio ?

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Invité §mmm664nq

Faibles basses mais je veux bien faire le rodage

 

Mais sur mon autoradio j'ai un truk réglage sub avec les fréquences et tout . Je le met sur off ?

 

Et jarrive pas a garder les basses en mettant sur flat. Flat les enceintes font très peu de basses et l'idéal serait de le faire marcher que le caisson pour les basses. Sauf que quand je suis en flat même le caisson tourne pas.. Et donc les enceintes saturent en essayant d'envoyer les basses quand je suis en "super bass "

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Invité §poo367yG

sur l'autoradio, tu monte au plus à quel volume sur combien ?

 

oui sur OFF car tu peux pas désactiver le filtre du caisson

 

c'est pas normal que le caisson ne fonctionne pas si tu met sur FLAT

tu l'entend pas ou vraiment ça sort rien ?

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Invité §mmm664nq

Enfaite je peux désactiver le filtre des HP mais pas du caisson

 

C'est sous la forme 200Hz 12-1

 

Si si le caisson marche un peu en flat mais je l'entend pas.

 

Et comment ça volume max ? J'ose pas comme il est en rodage .. Mais la j'ai un peu trouvé un équilibre en "super bass" en mettant a environ 25-30

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Invité §poo367yG

met au max sur l'autoradio (200hz)

 

le rodage veut pas dire faire doucement

le super bass dégrade, il vaut mieux monter le gain

 

ma question c'est même avant que tu ai le caisson, tu montais le volume à combien sur combien ?

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Invité §mmm664nq

Je montais a 25 avant que les basses saturent. Maintenant jentend les basses des HP qui saturent a 30-35

 

Le rodage il faut faire quoi du coup ?

 

J'ai déjà a 200hz au poste. C'est la ou il y avait le plus de basses.

 

Du coup mettrai en "natural" et augmenterai le gain

 

Et crossover c'est quoi ?

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Invité §mmm664nq

Le volume est Sur 62

 

Et le crossover en bouton physique va de 60 a 120hz

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Invité §poo367yG

sur le caisson ça va de 60 à 120 ? vise la moitié

 

ok donc tu peux monter un peu encore le gain sans souci (au moins à la moitié), vu qu'à ce volume le niveau des RCA sera encore faible

mais ne cherche pas à dépasser 35, un autoradio ça sature vite

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