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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

Une mauvaise nouvelle pour moi ..

 

Sinon, effectivement, il s'agit bien du FSI !

 

 

Ah bon, pourquoi ? :??:

 

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Invité §Lud140fn

Pas à proprement parlé pour moi .. :D Vous y avez déjà cru hein ? :D :D

 

J'aurais du nuancer mes propos. Pour faire simple, c'est plutôt une mauvaise nouvelle de remettre ce moteur déjà un peu vieux dans une nouvelle voiture, surtout que ce dernier consomme beaucoup .. Un moteur avec Turbo ou Compresseur aurait été plus approprié !

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Invité §S3 308Xm

Bah, il est dans une R8, il peut donc bien aller dans une RS5 avec quelques chevaux en plus.

 

Apres, le probleme de la consommation, je ne pense pas que l'acheteur de RS5 s'en souciera en tout premier ordre.

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Invité §Lud140fn

Oui, ce ne sera pas le première préoccupation des acheteurs de cette auto, mais quand même .. Un V8 TFSI aurait été aussi sans doute plus "amusant" à conduire, ce bloc aurait été en effet plus vif, plus spontanné et avec en prime un "coup de pied au cul" et une consommation moindre !

 

Le gros inconvéniant du bloc 4.2 FSI : Le moteur ne fera clairement pas ses chevaux, tout comme celui de la RS4, alors qu'accompagné avec un Turbo les chevaux aurait été très certainement au rendez-vous :)

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Invité §sem765qi

ou a-t-on vu cette information "officielle" ??!!??

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Invité §sem765qi

merci ;)

effectivement dommage qu'il n'y ait pas ajouté un turbo, histoire de descendre le régime de couple, au-delà de la puissance !

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Invité §S3 308Xm

Oui, ce ne sera pas le première préoccupation des acheteurs de cette auto, mais quand même .. Un V8 TFSI aurait été aussi sans doute plus "amusant" à conduire, ce bloc aurait été en effet plus vif, plus spontanné et avec en prime un "coup de pied au cul" et une consommation moindre !

 

Le gros inconvéniant du bloc 4.2 FSI : Le moteur ne fera clairement pas ses chevaux, tout comme celui de la RS4, alors qu'accompagné avec un Turbo les chevaux aurait été très certainement au rendez-vous :)

 

Ah oui, tu parles du caractere du moteur. En effet, ca auait ete plus violent avec un turbo, mais bon, au moins ca la met en concurrence directe avec celle qu'elle vise, la BMW M3.

 

 

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Invité §Kil758hj

Pas à proprement parlé pour moi .. :D Vous y avez déjà cru hein ? :D :D

 

J'aurais du nuancer mes propos. Pour faire simple, c'est plutôt une mauvaise nouvelle de remettre ce moteur déjà un peu vieux dans une nouvelle voiture, surtout que ce dernier consomme beaucoup .. Un moteur avec Turbo ou Compresseur aurait été plus approprié !

 

 

Tu y vas un peu fort !

C'est un peu pénible à la longue d'entendre ce moteur se faire dénigrer et traiter de vieux : il n'a que 4 ans ! car même si la base date un peu plus, la version injection directe remaniée est sortie avec la RS4.

D'autre part je pense que ce moteur est sans doute le meilleur moteur qu'Audi ait produit dans un segment donné sur les 10 dernières années (je ne connais pas bien avant). J'explique mes propos. D'une part ils ont réussi le tour de force d'avoir un V8 longue course prenant 8000 tr/min. Mais surtout la concurrence ne fait pas mieux (je compare à BMW qui a sensiblement un même positionnement et qui sort des gammes comparables) : BMW a sorti son moteur 2 ans après et il n'est pas forcément mieux : même puissance sur le papier, couple en retrait, plus démonstratif dans les tours, différent mais je ne pense pas que l'un soit foncièrement meilleur que l'autre (en même temps je n'ai pas essayé la M3).

En revanche sur les autres moteurs Audi a toujours une longueur de retard sur BMW (plus ou moins grande) par exemple : 6 cylindres 3L : même si le V6 3.2 est sans doute agréable il n'a pas l'agrément du 6L BMW. Sur les diesel je pense que c'est encore plus flagrant.

 

Bon ce moteur consomme c'est sur mais je ne suis pas certain par exemple qu'un V8 turbo ou bi-turbo consommerait énormément moins :o

 

 

Oui, ce ne sera pas le première préoccupation des acheteurs de cette auto, mais quand même .. Un V8 TFSI aurait été aussi sans doute plus "amusant" à conduire, ce bloc aurait été en effet plus vif, plus spontanné et avec en prime un "coup de pied au cul" et une consommation moindre !

 

Le gros inconvéniant du bloc 4.2 FSI : Le moteur ne fera clairement pas ses chevaux, tout comme celui de la RS4, alors qu'accompagné avec un Turbo les chevaux aurait été très certainement au rendez-vous :)

 

Complètement vrai : et alors : si la mienne ne fait que 400 CV ça ne m'empêche pas de dormir :)

 

 

merci ;)

effectivement dommage qu'il n'y ait pas ajouté un turbo, histoire de descendre le régime de couple, au-delà de la puissance !

 

 

En même temps, vous savez la RS4 n'est déjà pas avare en couple. N'oubliez pas que le V8 est un longue course qui permet de privilégier le couple contre les hauts régimes. Et là où Audi a fait très fort c'est que justement il prend 8000 tr/min.

Moi ça m'arrive d'enrouler à 1500, 2000 tour/min en 4, 5 ou 6 et la voiture repart sur un filet de gaz avec un grognement caverneux en mode Sport c'est pas vraiment désagréable :love: et visiblement ça ne l'est pas pour les piétons qui passent par là vu comment les têtes se tournent :sol:

 

Alors certes un V8 turbo compressé aura une courbe de couple plus plate mais je ne suis pas certain que le coup de pied au cul sera plus démonstratif. Le turbo a un effet de lissage sur les creux dans la courbe de couple, mais ce sont ces creux qui peuvent donner vie à la voiture.

 

Je suis un peu comme Semac et d'autres qui n'échangeraient en rien leur V6 3.2 sur le TT par un TFSI aussi performant soit-il. Je pense que la S4 me ferait moins vibrer (encore un essai à prévoir !)

 

Je ne sais pas si on peut comparer les petits moteurs atmosphériques et leurs homologues turbo d'un côté (référentiel de la plupart des personnes : je n'émets aucune critique mais me base sur le parc automobile) et les gros moteurs atmosphériques et leurs homologues turbos :??::??::??:

 

Les moteurs atmosphériques peuvent être démonstatifs. L'accentuation de la puissance (coup de pied au cul selon les termes de Ludo) est significative sur la RS4 à 5500 tr/min.

 

Ce que je trouve dommage dans les moteurs compressés (et turbocompressés) c'est que l'on a tendance à rapprocher leur mode de fonctionnement des diesel : très coupleux en bas et s'essouflant souvent dans les tours (exemple avec la nouvelle S4) ; la 335i a pour moi une approche plus plaisante avec un turbo pour les bas régimes et un pour les hauts régimes.

 

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Invité §dou226Dv

 

(...)

 

Ce que je trouve dommage dans les moteurs compressés (et turbocompressés) c'est que l'on a tendance à rapprocher leur mode de fonctionnement des diesel : très coupleux en bas et s'essouflant souvent dans les tours (exemple avec la nouvelle S4) ; la 335i a pour moi une approche plus plaisante avec un turbo pour les bas régimes et un pour les hauts régimes.

 

 

 

Ouais, sauf que la 335i a deux petits turbos identiques pour un faible inertie : un turbo pour 3 cylindres qui se mettent en fonctionnement au même régime (1300tr). Le petit turbo pour les bas régimes et le gros pour les hauts c'est sur la 335d.

 

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Invité §Kil758hj

 

 

Ouais, sauf que la 335i a deux petits turbos identiques pour un faible inertie : un turbo pour 3 cylindres qui se mettent en fonctionnement au même régime (1300tr). Le petit turbo pour les bas régimes et le gros pour les hauts c'est sur la 335d.

 

 

Autant pour moi, je croyais que c'était le cas puisque les avis fournis dans les autres topics étaient justement que la 335i s'essoufflait moins dans les tours.

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Invité §Nog244bN

Mince moi aussi j'aurai préféré un petit turbo...

 

Commercialisation quand ?

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Invité §sky370ve

Bonsoir a tous.

 

Oui c'est bien le V8 de la RS4 qui sera regonfler un peu^^.

Pour ce qui est du downsizing c'est vrais que les moteur turbocompresser on pas la même sonorité.

Mais c'est vrai que maintenant le Downsizing est présent partout puis avec les turbo un couple plutôt présent des les bas régimes jusqu'en haut.

Certain aimeront d'autres moine.

Mais bon le V8 qu'il y a dans la RS4 est un peu faiblard pas rapport a la concurrence et c'est dommage.

La gestion du moteur de la S4 le V8 et celle de la S5 doive etre totalement différente car certain valeur me laisse perplexe,si quelqu'un a plus d'information la dessus je suis preneur^^.

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Invité §ZeB323Be

je suis nouveau sur ce forum j'ai 12ans j'habite en Chine pour 3 ans je viens poster ce message car j'ai toujours était fan du design audi et bm il faut dir que en chine nous voions beaucoup de audi A6 mais les chinois aiment (la plus part) mieux avoir une grosse voiture qu'une belle maison donc on en voit asser souvent. Cette audi RS5 aura-t-elle les nouvelles technologies d'AUDI . Elle est trop belle :sol:

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Invité §bib532sc

Bonsoir a tous.

 

Oui c'est bien le V8 de la RS4 qui sera regonfler un peu^^.

Pour ce qui est du downsizing c'est vrais que les moteur turbocompresser on pas la même sonorité.

Mais c'est vrai que maintenant le Downsizing est présent partout puis avec les turbo un couple plutôt présent des les bas régimes jusqu'en haut.

Certain aimeront d'autres moine.

Mais bon le V8 qu'il y a dans la RS4 est un peu faiblard pas rapport a la concurrence et c'est dommage.

La gestion du moteur de la S4 le V8 et celle de la S5 doive etre totalement différente car certain valeur me laisse perplexe,si quelqu'un a plus d'information la dessus je suis preneur^^.

 

 

 

en quoi il est faiblard ? t'es déjà monté dedans voir conduit ? mattransporteur.gif.a9e9ad389af81d4c299f5527b0f9ccc6.gif

 

 

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Invité §sky370ve

Par rapport a la concurrence on le voit par rapport au chiffre et certaine vidéo :jap::jap:

Non pas monter dans une RS4 mais dans une M3 oui et en regardant certaine vidéo on voit une belle différence entre une M3 e92 et une RS4.

 

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Invité §bib532sc

j'ai vu aussi des vidéos la différence est là mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus donc de là à dire qu'il est faiblard alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

puis bon la RS4 est une FWD

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Invité §sky370ve

je suis nouveau sur ce forum j'ai 12ans j'habite en Chine pour 3 ans je viens poster ce message car j'ai toujours était fan du design audi et bm il faut dir que en chine nous voions beaucoup de audi A6 mais les chinois aiment (la plus part) mieux avoir une grosse voiture qu'une belle maison donc on en voit asser souvent. Cette audi RS5 aura-t-elle les nouvelles technologies d'AUDI . Elle est trop belle :sol:

 

 

Bienvenue :jap::jap:

Pour te répondre j'en sais pas plus je pense que 96 chevaux de plus certain points de la voiture seront revu :jap:

Pour ce qui est en technologie je pense que rien changera peut être une nouveaux paramètre pour la gestion de la suspension ( amortissement plus ferme et rabaisser )

 

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Invité §sky370ve

j'ai vu aussi des vidéos la différence est là mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus donc de là à dire qu'il est faiblard alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

puis bon la RS4 est une FWD

 

 

La RS4 est une belle voiture ça c'est sur, mais si on a vu la même vidéo elle prend une petite rouste.

Elle se fait aussi dépasser par un M5 e39 plus lourde et moins puissante ainsi que par une M3 e46 CSL qui elle est plus légère mais avec 60 chevaux de moins même si l'écart reste leger.

Ouai mais bon d'après pas mal de gens le quattro n'aurais rien a voir même si ça me laisse perplexe mais une sécurité optimal. :jap::jap:

Pas de doc sur la futur RS5.

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Invité §sem765qi

je me méfie toujours des vidéos entre des véhicules soit disant totalement de série.

on fait dire ce que l'on veut aux images, je ne relance pas une polémique quel quelle soit, mais rien de plus simple que de manipuler les opinions avec les images. :jap:

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Invité §sky370ve

Ce site est très connu et stipuler quand les voitures ne sont pas d'origine.

Mais c'est sur que pour un avis vraiment fondé le mieux est d'avoir pu tester les deux :jap::jap: comme tu le dit Semac^^

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Invité §sem765qi

ce qui me surprend c'est que tous les essais chiffrés que j'ai pu lire entre les deux protagonistes n'ont jamais donné un net avantage à la M3, tout au plus 2 ou 3 dixième d'écart ! d'où mon étonnement. surtout qu'en matière d'efficacité la RS4 n'a rien à prouver, même si au niveau sensation la M3 fait sans doute mieux.

mais qui dit vrai !

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Invité §sky370ve

Oui c'est sur mais les chiffre et les vidéo sont différente ^^.

En reprise 50 250 la M prend un large avantage ^^.

Si tu veut je t'enverrai les liens^^.

Oui en efficacité c'est sur avec ses 4 RM elle décroche pas^^.

Elle na rie na prouver la dessus.

Sur un 0 a 100 elle sont similaire car la RS4 a ses 4 RM^^.

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Invité §sem765qi

en fait la RS4 se fait larguer au-delà de 200 km/h, en dessous c'est kifkif

;)

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Invité §bru286bb

Tiens Mr Semac traine de plus en plus sur le topic RS5

 

:ange:

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Invité §eus082KB

Et de moins en moins sur le Topic TT Mk2

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Invité §sem765qi

hello les amis

disons que je me tourne vers l'avenir :p

enfin j'espère ;)

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Invité §pat373Md

Oui c'est sur mais les chiffre et les vidéo sont différente ^^.

En reprise 50 250 la M prend un large avantage ^^.

Si tu veut je t'enverrai les liens^^.

Oui en efficacité c'est sur avec ses 4 RM elle décroche pas^^.

Elle na rie na prouver la dessus.

Sur un 0 a 100 elle sont similaire car la RS4 a ses 4 RM^^.

 

 

Envoie le lien slr17.gif.41d403f60b86937ea24abd9260b888d8.gif

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Invité §sky370ve

 

Ça en fait beaucoup.

légèrement en dessous de 200 oui Semac^^

 

Toujours personne pour des infos sur la futur RS5 :cry::cry:

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Invité §bib532sc

oui et toutes faites par m5board...paye ton parti pris 1167746298_machinaofgod.gif.8ad3fa274fc65980eb9446f63520576a.gif

 

Le RS4 c'est de la bombe alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

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Invité §sky370ve

Oui c'est le seul site ou disons toutes les voiture de rêve se tire la bourre sur une longue ligne droite :jap::jap:

Mais les temps référence reste quand même sur le Ring :jap::jap:

Et je n'ai en aucun cas dit que la RS4 n'était pas une belle voiture. :jap:

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