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S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §jay044Xh

Un aileron rétractable pour le RS5 ???? Voici les spyshots :

 

 

 

http://www.audiblog.nl/wp-content/rs5-spoiler-2.jpg

 

 

 

http://www.audiblog.nl/wp-content/rs5-spoiler-1.jpg

 

 

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Invité §Lud140fn

Il est petit ce becquet .. :D

 

Je pense effectivement qu'il y sera, pour un meilleur appui aérodynamique notamment !

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Invité §dap610Ev

Sur le bruit, faut reconnaitre que le V6T est discret.

Pour avoir eu en main des moteurs bm (L6, V10) ces dernieres sont, je trouve, plus expressifs.

 

Je peux comparer au L6 que j'ai eu sur une Z4 pendant plus d'un an par exemple..

 

Maintenant je n'ai pas testé le V6T en montant dans les tours...et je n'ai parcouru qu'un peu moins de 1000 km avec....

 

En mode dynamic et en deca de 3500 trs...on l'entend, le bruit est plaisant mais ca reste trés discret (alors c'est sur que c'est pas un V8) par rapport à une M3 E46 par exemple...

 

Moi je prefere mais bon.

 

Pour moi, ca reste une caisse polyvalente bien insonorisée qui permet deux modes de conduite: Cool, tranquille en profitant du B&O / conduite dynamique en montant dans les tours (et la faudra que le bruit soit présent - ca fait parti du jeu)

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Invité §jay044Xh

On parle du RS5 ici qui aura probablement un V8 sous le capot et non pas du S4 ni du S5 cab (V6T), je pense que tu t'es trompé de topic ;)

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Invité §sem765qi

Oui, cela me paraît difficile d'imaginer une RS5 avec un roturier V6 !!

même si dans le TT ils ont mis un 5 cylindres, mais le manque de place explique ce choix !

donc parions et espérons un beau V8 bien rageur :p

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Invité §dap610Ev

comme on ne sait pas vraiment quel moteur ira sur la RS, je ne fais que répondre aux questions de la page precedente...vu que le roturier V6 je l'allume tous les jours

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Invité §jay044Xh

On sait que ce ne sera pas le V6T que tu conduis tous les jours en tout cas ;)

 

 

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Invité §sem765qi

Roooh voilà, je l'ai vexé !!

nan mais c'est une formule !

il est formidable ce moteur, mais pas dans une RS, c'est tout ;)

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Invité §gre142tt

En même temps le V6 est un moteur roturier. :bah: On accede limite a la noblesse d'un 8 cylindres. :ddr: Spa nu moteur de paysans non plus. :W

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Invité §sem765qi

oui quel dommage qu'il n'est pas osé le turbo !

 

en ce qui concerne le côté roturier du V6, c'est une boutade, d'autant que je roules avec un "roturier" V6, mais je trouve que ce moteur n'est pas à la hauteur d'une RS, tout comme le 5 cylindres est très décevant sur un TT.

rien à voir avec les perfs ou le bruit... mais c'est une question de philosophie de voiture... enfin j'me comprends, j'en vois déjà qui s'affolent sur leur clavier sans avoir lu la fin du post ou sans avoir cherché à comprendre !

m'enfin, c'est comme ça

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Invité §dap610Ev

suis pas forcement d'accord...j'ai eu le V10 M5 pendant 1 mois dans les mains...c'est certe noble mais avec des inconvénients liés à ce type de moteur (pas l'effet "turbo" par exemple, autonomie ridicule, poid qui est l'enemi N1...). l'avantage de ces moteurs a souvent été la couple à bas régime pour les V8/V10. Maintenant que certains 6c arrivent à sortir des valeurs supérieures à 400 nm..(contre 300 maxi rappelez vous y'a pas si longtemps)...demander nécéssairement un V8/V10 est pas dans l'absolu la meilleure idée (pour preuve porsche et son 6 à plat depuis des années qui suffit largement à la "noblesse" de la marque, quand bien meme elle sait faire des V8)

 

 

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L'autonomie n'a rien à voir avec la cylindrée....comme en RS on allume presque tout le temps, un V6T ou un V8 de même génération, à puissance égale, ça consomme la même chose.

 

Ensuite, c'est une question de philosophie, de passé automobile. Certains ne jurent que par le turbo, d'autres comme moi plutôt par l'atmo. J'y trouve quelque chose de plus authentique, de plus progressif. Un feeling "vrai", notamment pour le double debrayage. Chacun son truc. L'idéal aurait été pour moi un V10 pour cette RS5. Mais un V8 turbo ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

 

Wait and see....la RS4 est vendue de mon côté. Je pensais initialement à la TT-RS, mais je pense plutôt attendre cette RS5.

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Invité §ret213YQ

Aux dernières nouvelles, V8 atmo de 450/460ch.

 

A peu de choses près, celui de la RS4. Dommage. J'y aurais bien vu le futur 4L V8 turbo ou le V10.

 

 

Ce moteur de la RS4 qui n'a jamais fait les 420ch annoncé, si c est le même en un peu plus poussé dans la RS5 je serais déçu

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Invité §sem765qi

+1 Ritchy

arrêter de penser performance et consommation !

déjà, en mettant ces deux mots côte à côte il y a un truc qui ne marche pas :p

en suite, une RS est une philosophie, tout comme porsche à philosophie avec son 6 à plat ou BMW avec son 6 en ligne ou encore Ferrari avec son 8 cylindres.

la ou je te rejoins daphy, c'est sur le V10, trop lourd à mon sens sur une RS5

mais le V6, non arrêtés avec ce V6 ! pas dans une RS

Audi a déjà sacrifié son TT, mais pour manque de place, suffit maintenant

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Invité §dap610Ev

La ou je serais décu c'est si ils nous sortent le "vieux" V8 FSI.....déjà vu sur la précédente RS4..

 

Et dans le contexte actuel, je les vois pas redevelopper un new moteur type V8/V10...c'est pas le sens de l'histoire.

 

Avez vous des certitudes sur ce qui sera sous le capot de la RS5 ? moi suis pas convaincu que ce sera pas un V6...

 

Il est vrai que S/RS sont deux philosophies différentes..la suis d'accord..

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Sur d'autres sites, il y a des allemands travaillant pour quatro gmbh.....pas de V6, c'est sur. Pas pour le moment en tous cas. Peut-être sur une prochaine évolution.

 

Moi je l'aime bien ce "vieux" V8 FSI. A condition que cette fois-ci, il affiche tous les chevaux annoncés !

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En terme de chevaux ? 370 pour une RS4 neuve, 400 pour une 40/50000 bornes ayant tapé none-stop dedans (circuit).

 

Ensuite, c'est +15 avec catas sports et +20/+25 avec reprog.

 

Bref, les meilleures RS4 modifiées tirent entre 430 et 440 ch (je pense que la mienne est dans cette fourchette). Généralement c'est 420 après modif.

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Invité §sem765qi

N'oublions pas le V8 4.0L dont on parle parfois.

il s'agirait du V10 amputé de 2 cylindres, boosté à la sauce turbo... pourquoi pas, cela paraît plausible, en tout cas très appétissant !

 

au fait Ritchy, tu n'as toujours pas réussi à vendre ton RS4 ?

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Si. A la dernière semaine de parution de la centrale, 4 propositions à très bon prix (pour moi).

 

Si j'ai bien compris, j'avais la seule française première main état neuf des 50 listées....

 

Finalement, comme j'étais avec un de mes meilleurs amis lors de toutes ces propositions, il n'a pas voulu passer à côté de ma voiture. Il me la prends en août, 2000 euros moins chère que la meilleure proposition.

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Invité §sem765qi

cool, alors quelle sera la prochaine ?

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Invité §dou226Dv

arrrrf ici ils reparlent du V6 :q

 

 

Ils disent aussi qu'elle pesera moins de 1400 kilos :lol: .

 

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Le V6 serait prévu pour une version future "light". Avec effectivement 1400kg.

 

T'inquiètes pas, dans un premier temps, ça sera un V8 d'au moins 460ch sur la RS5....et à moins qu'elle tarde à sortir, ça sera ma prochaine.

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Invité §dou226Dv

Les rumeurs fluctuent quant à cette version allégée à l'horizon 2012 : commercialisation ? pas commercialisation ?

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Invité §Lud140fn

Quelle version d'Audi (RS5 ?) ?

 

Sinon, il serait aussi dommage de mettre "l'ancien" V8 FSI dans cette dernière ..

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Invité §sem765qi

Le V6 serait prévu pour une version future "light". Avec effectivement 1400kg.

 

T'inquiètes pas, dans un premier temps, ça sera un V8 d'au moins 460ch sur la RS5....et à moins qu'elle tarde à sortir, ça sera ma prochaine.

 

Je pense que ce sera ma prochaine également !

enfin on verra ;)

 

Quelle version d'Audi (RS5 ?) ?

 

Sinon, il serait aussi dommage de mettre "l'ancien" V8 FSI dans cette dernière ..

 

je te rappelle que "l'ancien" fait toujours les beaux jours du Fleuron Audi : la R8 biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §Lud140fn

 

 

je te rappelle que "l'ancien" fait toujours les beaux jours du Fleuron Audi : la R8 biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

 

Oui, je sais très bien. :jap:

 

Je n'ai jamais dit que c'est un mauvais moteur. ;)

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Invité §sem765qi

roooh ça va j'te taquine un peu :p

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Invité §tot456lp

Je la trouve vraiment superbe cette RS5.

 

J'aime bien le côté "aileron rétractable" façon TT!

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Invité §Nog244bN

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je me renseigne un peu sur la RS5 qui sera certainement ma prochaine aprés mon TTS (et aprés mon S4).

 

En sait on plus sur la motorisation ? Je serai déçu de retrouver un V8 que j'ai déjà gouté dans le S4 et j'aimerai bien un peu de downsizing avec bon gros turbo et pourquoi pas un compresseur avec le turbo ?

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Invité §gnx407nO

:lol:

 

Semac doit se retourner dans sa tombe :oui:

 

Par contre si tu larges ta TTS pour une RS5, on te cause plus :o

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Invité §Nog244bN

J'ai pas tout suivi sur Semac :)

 

Par contre, le TTS étant ma familiale, il faut s'attendre à ce que d'ici deux ou trois ans, les enfants ne rentrent plus à l'arrière et qu'il faille bien passer à autre chose...

 

Puis quand ils quitteront la maison ce sera une R8 :)

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