Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §gnx407nO

Ah, en dessous de 40 cylindres l'ami Seb ne considère pas qu'une RS est réussie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

PS: Séb, tu m'en veux pas de te cafter j'espère mais comme tu te fais plutôt rare et que tu préfères filer en Corse voir notre Axelay, j'en profite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sem765qi

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je me renseigne un peu sur la RS5 qui sera certainement ma prochaine aprés mon TTS (et aprés mon S4).

 

En sait on plus sur la motorisation ? Je serai déçu de retrouver un V8 que j'ai déjà gouté dans le S4 et j'aimerai bien un peu de downsizing avec bon gros turbo et pourquoi pas un compresseur avec le turbo ?

 

Rrrrrrahhh marre du downsizing !!

non non et non ! pas de downsizing sur une RS digne de ce nom, Audi l'a fait sur le TT car il n'avait pas le choix, mais laissez les autres modèles avec de vrais moteurs pleins de cylindres !!! non de non !!!

 

:p

 

:lol:

 

Semac doit se retourner dans sa tombe :oui:

 

Par contre si tu larges ta TTS pour une RS5, on te cause plus :o

 

 

Mais Semac n'est pas mort amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

et moi je te causerai encore, car il est probable que je finisse en RS5 également, mais chut ne dites rien lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif

 

J'ai pas tout suivi sur Semac :)

 

Par contre, le TTS étant ma familiale, il faut s'attendre à ce que d'ici deux ou trois ans, les enfants ne rentrent plus à l'arrière et qu'il faille bien passer à autre chose...

 

Puis quand ils quitteront la maison ce sera une R8 :)

 

oui et puis une RS5 en remplacement de ton TTS, je ne pense pas que tu regretteras ce dernier !!!! biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

Ah, en dessous de 40 cylindres l'ami Seb ne considère pas qu'une RS est réussie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

PS: Séb, tu m'en veux pas de te cafter j'espère mais comme tu te fais plutôt rare et que tu préfères filer en Corse voir notre Axelay, j'en profite :D

 

Loin des yeux, loin du cœur !!!

merci j'ai compris !

non je ne t'en veux pas :p

mais c'est vrai que je ne suis pas mécontent d'aller passer quelques jours en Corse et en profiter pour voir Axe ;)

ça va être coooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi sur Semac :)

 

Par contre, le TTS étant ma familiale, il faut s'attendre à ce que d'ici deux ou trois ans, les enfants ne rentrent plus à l'arrière et qu'il faille bien passer à autre chose...

 

Puis quand ils quitteront la maison ce sera une R8 :)

 

 

 

Ah les nouveaux membres :sol:

Avant de te la raconter avec des TTS, S4 ou autre R8, parle nous de ta banale Mondeo, ca va intéresser du monde :ange: Véhicule de fonction ou pas, j'attends de voir les photos des Audi s'il y a ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet7550.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

oui mais elle a châssis sport, ça compte ça non a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

@S : excellent accueil, je te remercie... Tu peux aller dans la section TT voir celle de mon TTS, si tu veux (mais je ne vois pas en quoi j'aurai quelque chose à prouver), tu peux aussi chercher sur les différents fora avec mon pseudo et tu trouveras certainement des photos de mon S4V8 Bleu Nogaro et mon S3 MTM Bleu Nogaro...

 

Maintenant, penses ce que tu veux...

 

Quant à la Mondeo, vous voulez aussi une copie du bon de commande ? Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir une Mondeo de fonction et un TTS en voiture perso ?

 

Enfin, la Mondeo est trés banale c'est clair, mais c'est le meilleur rapport qualité prix au monde, normal elle ne me coute rien. Et désolé de ne pas être Bill Gates pour avoir une R8 de fonction... J'estime déjà que le fait que ma société me paie une Mondeo (ou autre) de fonction est déjà trés bien, je ne vois pas ce qu'il y a de péjoratif là dedans.

 

Ca dérange quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

@Semac : ce n'est malheureusement pas une mode le downsizing mais une réalité économique mais aussi de l'agrément.

 

Pour avoir conduit un RS4B5 (V6 biturbo) et avoir eu pendant quelques années un S4V8, mais aussi conduit des RS4V8, je reconnais que l'agrément du turbo est incontestable (sans parler de la conso). Un V8 est super agréable à bas régime, en sortie d'épingle, au démarrage, par contre en reprises, ça ne tient pas la comparaison face un bon moteur turbocompressé.

 

C'est pour cela qu'à mon sens la solution compresseur (qui apporte du couple à bas régime) + turbo est vraiment sympathique. J'ai aussi essayé une Golf (ou une polo je ne sais plus) 1.4 TFSI et beaucoup apprécié le moteur.

 

Même si j'ai adoré le V8, je préfère encore les moteurs turbos et cela aprés un long usage des deux.

 

Ou sinon un V8 biturbo :) Mais on va refaire le RS6 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

Non

 

 

Merci... J'avais cru le contraire à un moment à lire les commentaires ci dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s: Tu peux avoir pleine confiance en Nogaro, ça fait presque 10 ans que l'on se fréquente sur les forums....

 

Bienvenue à toi Nogaro06 !

 

Moi je suis pour le downsizing....à condition de ne pas descendre en dessous du V8 ! Je ferai peut-être exception pour le V6 de la GT-R.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

Salut Ritchy, ça fait plaisir de retrouver des connaissances ici !

 

J'ai vu la GTR de Max et effectivement, ça le fait quand même bien... Ca reste aussi dans mes candidats potentiels... Ma femme n'a pas voulu passer la commande il y a plus d'un an en argumentant sur le fait que :

- "Tu vas pas acheter une Japonaise"

- "Mais tu déconnes tu ne l'as même pas vue ni essayée"

- "Et puis elle est pas belle..."

 

Et quand elle a vu celle de Max, elle m'a dit, "elle est sympa sa nouvelle voiture".... Scrogneugneu....

 

Par contre maintenant c'est mort, quand elle sera dispo, les enfants auront trop grandi pour être à l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s: Tu peux avoir pleine confiance en Nogaro, ça fait presque 10 ans que l'on se fréquente sur les forums....

 

Bienvenue à toi Nogaro06 !

 

Moi je suis pour le downsizing....à condition de ne pas descendre en dessous du V8 ! Je ferai peut-être exception pour le V6 de la GT-R.

 

 

 

 

Mais j'ai confiance :jap: Tu as des liens des PR des S4 et RS4, ca m'intéresse :)

 

Au fait, je ne critiquais pas la Mondéo, c'est même du luxe en véhicule de fonction lorsqu'elle est bien équipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

Et c'est quoi les "PR" ?

 

Sinon oui moteur de merde... (Cause environnement et tout le tralala...), mais trés bien équipée (Titanium + GPS 7" tactile bluetooth commandes vocales + toit ouvrant + keyless + chassis sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

PR = Photo-Reportage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrrrrrahhh marre du downsizing !!

non non et non ! pas de downsizing sur une RS digne de ce nom, Audi l'a fait sur le TT car il n'avait pas le choix, mais laissez les autres modèles avec de vrais moteurs pleins de cylindres !!! non de non !!!

 

:p

 

 

 

L'un n'empêche pas l'autre : réduire la cylindrée et ajouter une suralimentation (turbo(s) et/ou compresseur) n'implique pas une réduction automatique du nombre de cylindres (cf. Nissan et ses 2L 6 cylindres, ou encore BMW). L'onctuosité et la sonorité sont conservées et la consommation (théoriquement) diminue.

 

Quid d'une S4 B9 2L 6 cylindres turbo et compresseur, avec 1500kg, 300cv et 450Nm à 1500 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

Complétement d'accord sauf pour les 300Cv... Une S4 doit froler les 350 (Mon V8 faisait 344) et un RS4 dépasser les 450 maintenant...

 

@S : Oups désolé... Euh non j'ai pas, je peux essayer de retrouver quelques photos du S4 mais je n'ai jamais fait de photo reportage de mes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord sauf pour les 300Cv... Une S4 doit froler les 350 (Mon V8 faisait 344) et un RS4 dépasser les 450 maintenant...

 

 

Si le poids est réduit (la B9 devrait peser 1400kg :buzz:, ce qui nécessiterait de lourds investissements pour diminuer le poids de nombreux composants), le RPP est amélioré avec 300cv, énoncés à titre d'exemple uniquement. La B8 montre déjà un pas dans cette direction par rapport à la B6-B7.

 

Avec le virage écologique (sans parler de la crise actuelle), les constructeur vont devoir trouver d'autres solutions que la puissance pure pour vendre leurs voitures : une RS6 de 2T et 580cv n'a aucun autre intérêt que de se prendre pour le roi du monde sur une Autobahn dégagée en ligne droite (autant dire jamais) ; une S4 allégée dont le moteur, moins puissant, permet d'obtenir quand même des performances identiques, voire meilleures, s'inscrirait dans le Vorsprung durch Technik cher à la marque aux anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

Là j'adhére totalement, c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à l'achat du TTS hyper léger pour la puissance annoncée.

 

Et c'est clair que les passages en virage sont extra par rapport au S4. Le magnetic ride y est aussi pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

@Semac : ce n'est malheureusement pas une mode le downsizing mais une réalité économique mais aussi de l'agrément.

 

Pour avoir conduit un RS4B5 (V6 biturbo) et avoir eu pendant quelques années un S4V8, mais aussi conduit des RS4V8, je reconnais que l'agrément du turbo est incontestable (sans parler de la conso). Un V8 est super agréable à bas régime, en sortie d'épingle, au démarrage, par contre en reprises, ça ne tient pas la comparaison face un bon moteur turbocompressé.

 

C'est pour cela qu'à mon sens la solution compresseur (qui apporte du couple à bas régime) + turbo est vraiment sympathique. J'ai aussi essayé une Golf (ou une polo je ne sais plus) 1.4 TFSI et beaucoup apprécié le moteur.

 

Même si j'ai adoré le V8, je préfère encore les moteurs turbos et cela aprés un long usage des deux.

 

Ou sinon un V8 biturbo :) Mais on va refaire le RS6 là...

 

je suis d'accord avec toi sur le principe !

mais rien à faire je ne veux pas d'un V6 turbo dans une RS

j'ai un TT V6, j'aurai pu avoir un TTS, moins gourmand, plus performant, mais ça n'a rien à voir en terme d'onctuosité, de sonorité, de souplesse, d'agrément !!!

j'ai failli prendre un TTS, en fait c'est ma femme qui m'a fait penchée pour un V6, je ne regrette pas, et aujourd'hui je n'échagerai pas mon V6 contre un TTS.

il n'y a pas que les perfs et les consos il y a la philosophie, le bruit, l'onctuosité, la noblesse !!

bref nos points de vue diffères, mais je comprends les tiens, mais rien à faire, à choisir je préfère un V8, moins rationnel certes, mais tellement plus excitant à MES yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nog244bN

J'avais exactement le même raisonnement que toi avant... d'avoir un V8 pendant trois ans :)

 

En as tu déjà possédé un et conduit au quotidien ? Trés sincèrement tout ce que tu décris est vrai mais dans la réalité les moteurs turbocompressés modernes ont fait d'énormes progrès et il ne reste plus grand chose aux gros moteurs coupleux qui les différencient (si ce n'est la conso...).

 

En même temps, comme je le disais à un ami qui vient d'acquérir une Maserati, la conso est un faux problème à ce niveau d'achat... J'ai gagné entre le S4 et le TTS en moyenne 3l au 100. En faisant 15000 kms par an, cela fait ... 450€ par an. Je ne dis pas que c'est rien mais quand on acquiert une voiture à 60 000 € ce n'est même pas 1% du prix d'achat ! (Ou le prix d'une paire de chaussures qu'on va acheter sur un coup de tête !).

 

Non, en toute sincérité, aprés avoir gouté au gros atmo, j'aurai maintenant du mal à me passer d'un turbo surtout chez moi (Arrière pays niçois, en gros les routes du Monte Carlo) ou les reprises sont trés importantes.

 

Sur mes trajets habituels (Pour aller aux stations de ski par exemple), je suis beaucoup plus rapide en TTS qu'en S4... Et sur autoroute, ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar130bp

:lol:

 

Semac doit se retourner dans sa tombe :oui:

 

Par contre si tu larges ta TTS pour une RS5, on te cause plus :o

 

 

Donc c'est pour qu'on me cause plus...

 

Par contre mon P'tit Seb même si je suis d'accord avec toi sur le downsizing je préfèrerais quand même un bon V6 turbo plus compresseur au "vieux" V8. Déjà que j'ai été déçus sur le RS4 alors avec quelques centaines de kilos en plus sur un RS5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur le downsizing: Comme semac, je n'aurais pas changé un TTV6 pour un TTS. Il manque un gros zest d'onctueux à bas régime qu'un 4 cylindres n'aura jamais (pourtant le 2 TFSI est très bon, pour l'avoir essayé sur circuit en S3 et TTS). Le 5 cylindres, je ne connais pas encore.

 

Mais il y a beaucoup moins d'écart entre un V8 et un V6.....aussi un V6 compressé ne me dérangerai pas plus que ça (même si j'ai une préférence pour le V8). Je trouve même certains V6 plus agréables et "aériens" que des V8.

 

Je comprends aussi Nogaro. Mais pour l'avoir essayé, le V8 de la S4 est un véritable veau. Un peu onctueux mais vraiment pas passionnant comme moteur. Sur la RS4, c'est déjà mieux grace aux hauts régimes.

Mais si tu avais essayé un V8 AMG par exmple, je pense que tu aurais une toute autre opinion sur les V8.....et aucune envie de downsizing. Et lorsque j'avais mon SLK 55 AMG, je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça serai mieux avec une reprog ou un turbo, c'est naturellement bestial. Rien à rajouter. C'est archi-plein tout le temps. Il n'y a que la boite qui me posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

alors pour répondre un peu à tout le monde :p

pour avoir essayé le TT TFSI et TTS de Marsupp et mon V6 :p je rejoins tout à fait Ritchy sur le fait que le TFSI est beaucoup plus agréable que le TTS, il lui manque du couple à très bas régime.

en ce qui concerne le V6 TFSI, je n'ai aucun doute sur son agrément et sa capacité à arsouillé comme à rouler sur le couple !

mais pour autant, j'ai aujourd'hui d'un bon gros V8, ça n'a rien de rationnel, mais j'ai envie d'un moteur qui glougloute et qui fasse un énorme bruit de bon gros V8 lorsque je met un filet de gaz

je ne suis pas un fou du volant à cherchez la perf à tout pris et à passer le plus vite possible en virage, mon plaisir c'est de démarrer un peu fort, de sentir une poussée et surtout d'avoir cette sonorité rauque !

c'est pour cela que je ne changerai pas mon V6 pour un TFSI et que je préfèrerai une S5 à moteur V8 que V6TFSI

mais c'est un choix très personnel et pour des raisons très personnelles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Je partage ton point de vue. :o PLus tard je pourrais dire a mes gosses que papap a connu un V8. :W

 

C'etait mieux avant @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Je partage ton point de vue. :o PLus tard je pourrais dire a mes gosses que papap a connu un V8. :W

 

C'etait mieux avant @

 

oui et on passera pour des vieux cons avec ces mécaniques archaïques !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

On nous traitera de pollueurs, d'assasin de la planete . :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S3 308Xm

Audi a confirmé le V8 4.2 TFSI de 450ch pour la RS5 !

 

Non, pas TFSI, mais FSI, il sera atmospherique me semble t'il. Celui de la RS4 un peu amelioré semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une mauvaise nouvelle pour moi ..

 

Sinon, effectivement, il s'agit bien du FSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...