Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

En effet, là il y a une erreur. Qui est maintenant corrigée.

Mais au lieu de faire le rageux, c'est mieux d'apporter les corrections de façon constructive, et pas de se limiter à la première syllabe de ce mot :D

 

"De plus, elle doit affronter de la concurrence en interne avec la S5. Par rapport à elle, la RS5 a perdu en homogénéité sans gagner quoi que ce soit en radicalité."

 

Il est évident qu'il n'est jamais rentré dans une S5. Et peut-être pas dans une RS5.

 

Grave, je suis démasqué.

Oups, séance photo de la RS5

http://d19.e-loader.net/BNDVaQbuSr.jpg

http://d20.e-loader.net/xDXAx517Bo.jpg

 

S5 cabriolet

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s5v6tcabriolet.php

 

Je suppose que la R8 V10 Spyder et le TT-RS, je les ai jamais conduits non plus :ange:

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/r8v10spyder.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs.php

 

Ce mec n'y connait décidément rien. Aucune notion de performance, de ressenti auto. Ca sent le discours prémaché, un dégueuli de tout ce qui peut se raconter sur le web.

Venant d'un mec qui explique qu'une M3 6 cylindres c'est de la merde :lol::D

 

 

Quelqu'un a dit ça? Non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sky370ve

 

Ce n'est pas la même :o

 

 

Relis mes post je sais que c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

C'est la même Tevas ;)

La MCT est différent de celle du SLK 55 ou de la C63 Ritchy donc je comprends pas trop???

Ais-je mal interpréter quelque chose??

 

 

le "hardware" oui mais la finesse de la programmation aurait progressé sur la E63, il me semble avoir lu ça.

 

En jouant là dessus on peut obtenir des résultats très différents, par exemple simuler un talon pointe avec une BVA à convertisseur au rétrogradage, chose qu'elles ne savaient pas faire il y a quelques années.

 

Il semble qu'en matière de boite double embrayages le top en matière de réglages soit celle de la 458 Italia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

le "hardware" oui mais la finesse de la programmation aurait progressé sur la E63, il me semble avoir lu ça.

 

En jouant là dessus on peut obtenir des résultats très différents, par exemple simuler un talon pointe avec une BVA à convertisseur au rétrogradage, chose qu'elles ne savaient pas faire il y a quelques années.

 

Il semble qu'en matière de boite double embrayages le top en matière de réglages soit celle de la 458 Italia.

 

 

C'est sur mais Ferrari a toujours été au dessus du lot niveau boite robotisé pour les sportives.

Vitesse de passage,gestion .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

 

En effet, là il y a une erreur. Qui est maintenant corrigée.

Mais au lieu de faire le rageux, c'est mieux d'apporter les corrections de façon constructive, et pas de se limiter à la première syllabe de ce mot :D

 

"De plus, elle doit affronter de la concurrence en interne avec la S5. Par rapport à elle, la RS5 a perdu en homogénéité sans gagner quoi que ce soit en radicalité."

 

Il est évident qu'il n'est jamais rentré dans une S5. Et peut-être pas dans une RS5.

 

Grave, je suis démasqué.

Oups, séance photo de la RS5

http://d19.e-loader.net/BNDVaQbuSr.jpg

http://d20.e-loader.net/xDXAx517Bo.jpg

 

S5 cabriolet

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s5v6tcabriolet.php

 

Je suppose que la R8 V10 Spyder et le TT-RS, je les ai jamais conduits non plus :ange:

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/r8v10spyder.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/tt-rs.php

 

Ce mec n'y connait décidément rien. Aucune notion de performance, de ressenti auto. Ca sent le discours prémaché, un dégueuli de tout ce qui peut se raconter sur le web.

 

Venant d'un mec qui explique qu'une M3 6 cylindres c'est de la merde :lol::D

 

 

Petites questions au Journaliste qui nous fait le plaisir d'une visite ;) , dans l'article on parle des culasses rouges deja apercues sur la R8 et la TT-RS; la repartition du couple qui est a majorite vers l'arriere comme vu sur la R8 et S5... Ces references me chagrine un peu car je pense que la RS4 B7, avait ete la premiere Audi a beneficie de ces 2 attributs.

Et la mention du moteur V8, 'La base de ce moteur est le 4163 cm³ qui a longtemps équipé la flotte de la firme d’Ingolstadt. Son principal fait d’armes, il l’a vécu grâce à la R8 V8.'

heu.. la encore, on oublie la RS4.. et en plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un tout nouveau V8, en fait 8/10eme du moteur de la Gallardo/R8V10?

 

Sinon as-tu essaye la RS4 B7, si oui, qu'en as-tu pense?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je vais apporter ma conaissance (petite), sur cette boite :jap:

c'est ma deuxieme 7G-tronic apres mon CLK :D , et vraiment sur ma C63, il y à une grande difference 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Elle est plus rapide (mode S), plus reactive mais surtout plus inteligente :jap: (là je donne raison a sky75) qui parlait de ça pars rapport aux journalistes, en effet ou mon ancienne attendait que je fasse les choses bah celle là devine et anticipe comme par exemple les retrogradages :love:

en retirant le pied de l'accel un certains temps la boite va retrograder, chose beaucoup plus lente dans mon ex :jap: etc......... pout tout celle là est beaucoup mieux :love:

et moi j'aime beaucoup son passage tres fluide et son confort en mode cruise mais aussi son contraire en mode arsouille

bref ;) , je ne dit pas que c la meilleur boite au monde mais qu'elle est tres bien et surtout qu'elle va bien avec ce moteur tres coupleux :jap:

apres on peut toujours ameliorer comme sur la E AMG ou la SLS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais celle là est dejà tres bien en toute honneteté et dire le contraire serait un mensonge axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

apres on peut aimer ou pas mais je dit ce que je vie au quotidien, et à ce que faisait alusion sky, c ça ou elle à convaincu beaucoup de journalistes auto par son inteligence, comme sur le "sport auto" du duel C63- RS5.

 

celle de la RS5 = plus rapide :love:

celle de la C63 = plus inteligente :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sky, d'un côté la boite de la SLK55, C63 que je connais très bien et que je trouve trop lente, de l'autre celle de la SL63/E63 que je trouve excellente...peut-être une confusion?

 

Max...navré de t'avoir vexé. Je comprends que tu réagisses de la sorte, même si mes remarques, particulièrement et volontairement exagérés, ne l'étaient que dans le but de dénoncer une forme de journalisme bas de gamme, totalement insupportable à mon sens.

 

Mais tes réactions (notamment concernant la M3 - totalement infondée) correspondent assez bien à l'impression laissée par l'article. Quelque chose d'assez amateur, et sans méchanceté aucune (puisque je m'y inclus totalement) du niveau d'une discussion de forum.

Rien de vraiment pro là dedans (à part les photos), et son corollaire, un parti pris évident.

 

C'est juste pour replacer les choses dans leur contexte...une gentille présentation de la voiture, mais pas non plus une critique de Yves Bey-Rozet...même s'il commet également des erreurs (type verouillage des rapports sur la RS5)

 

Et absolument ravi de ton intervention ici, qui confirme que l'on est heureusement pas dans un domaine professionnel d'expertise.

 

Si pour toi ne pas opter pour l'achat d'une M3 6L, est associé à penser qu'il sagit d'une mauvaise auto, c'est, tu en conviendras, un raccourci bien peu rigoureux...qui n'aurait pas sa place dans une approche professionnelle de journalisme. Mais il me semble que tu n'aies jamais revendiqué ce statut, donc tout va bien et l'ensemble reste cohérent...

 

Sinon, très jolies photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Petites questions au Journaliste qui nous fait le plaisir d'une visite ;) , dans l'article on parle des culasses rouges deja apercues sur la R8 et la TT-RS; la repartition du couple qui est a majorite vers l'arriere comme vu sur la R8 et S5... Ces references me chagrine un peu car je pense que la RS4 B7, avait ete la premiere Audi a beneficie de ces 2 attributs.

Et la mention du moteur V8, 'La base de ce moteur est le 4163 cm³ qui a longtemps équipé la flotte de la firme d’Ingolstadt. Son principal fait d’armes, il l’a vécu grâce à la R8 V8.'

heu.. la encore, on oublie la RS4.. et en plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un tout nouveau V8, en fait 8/10eme du moteur de la Gallardo/R8V10?

 

Sinon as-tu essaye la RS4 B7, si oui, qu'en as-tu pense?

 

 

 

Même avant. La S4 V8 sortie en 2003 bénéficiait déjà de la répartition 40/60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je vais apporter ma conaissance (petite), sur cette boite :jap:

c'est ma deuxieme 7G-tronic apres mon CLK :D , et vraiment sur ma C63, il y à une grande difference 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

Elle est plus rapide (mode S), plus reactive mais surtout plus inteligente :jap: (là je donne raison a sky75) qui parlait de ça pars rapport aux journalistes, en effet ou mon ancienne attendait que je fasse les choses bah celle là devine et anticipe comme par exemple les retrogradages :love:

en retirant le pied de l'accel un certains temps la boite va retrograder, chose beaucoup plus lente dans mon ex :jap: etc......... pout tout celle là est beaucoup mieux :love:

et moi j'aime beaucoup son passage tres fluide et son confort en mode cruise mais aussi son contraire en mode arsouille

bref ;) , je ne dit pas que c la meilleur boite au monde mais qu'elle est tres bien et surtout qu'elle va bien avec ce moteur tres coupleux :jap:

apres on peut toujours ameliorer comme sur la E AMG ou la SLS axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , mais celle là est dejà tres bien en toute honneteté et dire le contraire serait un mensonge axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

apres on peut aimer ou pas mais je dit ce que je vie au quotidien, et à ce que faisait alusion sky, c ça ou elle à convaincu beaucoup de journalistes auto par son inteligence, comme sur le "sport auto" du duel C63- RS5.

 

celle de la RS5 = plus rapide :love:

celle de la C63 = plus inteligente :love:

 

 

Oui c'est ce qu'il disait sur le Sport Auto.

Mais la MCT a été encore plus travailler comme sur le E63 ou la SL 63 encore plus de rapidité, j'ai entendus 100 ms :jap:

La boite de la C63 certes plus lente reçois pas mal d'éloge sur sa gestion.

La futur C avec le 5.5 devrait en bénéficier d'après quelques échos.

Après pour celle de la SLS c'est encore autres chose car c'est une boite a double embrayage comme la DKG ou même la DSG-S-tronic :jap:

Par contre ca sera pas généraliser de suite chez Mercedes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pour sky, d'un côté la boite de la SLK55, C63 que je connais très bien et que je trouve trop lente, de l'autre celle de la SL63/E63 que je trouve excellente...peut-être une confusion?

 

Max...navré de t'avoir vexé. Je comprends que tu réagisses de la sorte, même si mes remarques, particulièrement et volontairement exagérés, ne l'étaient que dans le but de dénoncer une forme de journalisme bas de gamme, totalement insupportable à mon sens.

 

Mais tes réactions (notamment concernant la M3 - totalement infondée) correspondent assez bien à l'impression laissée par l'article. Quelque chose d'assez amateur, et sans méchanceté aucune (puisque je m'y inclus totalement) du niveau d'une discussion de forum.

Rien de vraiment pro là dedans (à part les photos), et son corollaire, un parti pris évident.

 

C'est juste pour replacer les choses dans leur contexte...une gentille présentation de la voiture, mais pas non plus une critique de Yves Bey-Rozet...même s'il commet également des erreurs (type verouillage des rapports sur la RS5)

 

Et absolument ravi de ton intervention ici, qui confirme que l'on est heureusement pas dans un domaine professionnel d'expertise.

 

Si pour toi ne pas opter pour l'achat d'une M3 6L, est associé à penser qu'il sagit d'une mauvaise auto, c'est, tu en conviendras, un raccourci bien peu rigoureux...qui n'aurait pas sa place dans une approche professionnelle de journalisme. Mais il me semble que tu n'aies jamais revendiqué ce statut, donc tout va bien et l'ensemble reste cohérent...

 

Sinon, très jolies photos.

 

 

J'ai dus mal comprendre, j'ai crus que tu disait que la MCT n'étais pas mieux que celle des C63 et SLK justement alors j'ai du me tromper désolé :jap:

Comme dit plus haut la différence est bien la entre la 7G tronic et C63 et SLK55 a celle des E63 et SL63.

LA C63 joui d'une excellente gestion mais dommage que la vitesse des rapport n'est pas aussi bonne que sur une RS5 ou même une DKG ( ca c'est clair :jap: )

Sachant que la BVA de la Mercedes n'est pas plus lente que la R-tronic et que la MCT est aussi rapide que celle d'une R-tronic sur le V10 avec sa boite robotisé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais mal compris, c'est que j'avais dû mal m'exprimer. Nous sommes donc d'accord sur tout. Je n'ai pas assez d'expérience avec la RS5 pour comparer, mais effectivement rien à dire sur la gestion de boite des AMG en mode S. C'est parfait. Et on peut en modifier l'humeur via les palettes. C'est à mon sens le meilleur des modes. S avec palettes en transparence. Sauf que dans ce cas, les rapports ne sont plus vérouillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tout comme AWD, j'avais le souvenir que la RS4 était la première pour le 60/40. A vérifier demain tête reposée.

 

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

S4 V8 BVM en 2003 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites questions au Journaliste qui nous fait le plaisir d'une visite ;) , dans l'article on parle des culasses rouges deja apercues sur la R8 et la TT-RS; la repartition du couple qui est a majorite vers l'arriere comme vu sur la R8 et S5... Ces references me chagrine un peu car je pense que la RS4 B7, avait ete la premiere Audi a beneficie de ces 2 attributs.

Et la mention du moteur V8, 'La base de ce moteur est le 4163 cm³ qui a longtemps équipé la flotte de la firme d’Ingolstadt. Son principal fait d’armes, il l’a vécu grâce à la R8 V8.'

heu.. la encore, on oublie la RS4.. et en plus j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un tout nouveau V8, en fait 8/10eme du moteur de la Gallardo/R8V10?

 

Sinon as-tu essaye la RS4 B7, si oui, qu'en as-tu pense?

 

 

 

J'aurais pu parler de la RS4 en effet. Si je l'ai pas fait, c'est justement parce que je ne l'ai pas essayée ;)

Pour le 8/10ème du V10, à ma connaissance non. Mais si c'est le cas, je serais ravi d'avoir appris quelque chose.

 

Max...navré de t'avoir vexé. Je comprends que tu réagisses de la sorte, même si mes remarques, particulièrement et volontairement exagérés, ne l'étaient que dans le but de dénoncer une forme de journalisme bas de gamme, totalement insupportable à mon sens.

 

Mais tes réactions (notamment concernant la M3 - totalement infondée) correspondent assez bien à l'impression laissée par l'article. Quelque chose d'assez amateur, et sans méchanceté aucune (puisque je m'y inclus totalement) du niveau d'une discussion de forum.

Rien de vraiment pro là dedans (à part les photos), et son corollaire, un parti pris évident.

 

C'est juste pour replacer les choses dans leur contexte...une gentille présentation de la voiture, mais pas non plus une critique de Yves Bey-Rozet...même s'il commet également des erreurs (type verouillage des rapports sur la RS5)

 

 

 

Il suffit de lire l'article sur la R8 V10 Spyder pour voir que je n'ai aucun parti pris contre Audi.

D'ailleurs, on me reproche même souvent le contraire :ange:

Faut pas se leurrer, beaucoup auraient peur en agissant de la sorte qu'on ne leur prête plus de voiture. Ce qui fausse bon nombre d'essais, qu'on le veuille ou non.

 

Tu parles de Sport Auto, magazine que j'apprécie mais de là à les utiliser comme paroles d'évangile, pas question. J'ai quelques exemples récents qui me font prendre du recul par rapport à eux et me font préférer la presse étrangère : titre l'Alpina B3S Biturbo "l'autre M3" est pour moi un non-sens absolu ou bien encore l'intervention sur Direct Auto qui explique que le Maserati GranCabrio est plus sympa qu'un Spyder, là encore je m'offusque. Mais chacun ses goûts.

 

Pour en revenir à l'essai de la RS5, je t'invite à lire l'essai de Motorsport qui ne semble pas la porter non plus dans son coeur.

 

Si pour toi ne pas opter pour l'achat d'une M3 6L, est associé à penser qu'il sagit d'une mauvaise auto, c'est, tu en conviendras, un raccourci bien peu rigoureux...qui n'aurait pas sa place dans une approche professionnelle de journalisme.

 

Tu as commencé ton message en disant que tout était exagéré, volontairement. Faut croire que t'es pas le seul :ange:

Croire que les journalistes ne font pas la même chose, c'est un peu comme croire au père Noël. Il suffit d'entendre des journalistes parler en off ou bien, pour te faire plaisir, entendre des journalistes de Sport Auto vomir sur le plateau de Direct Auto (encore) sur les nouvelles Gordini. Si tu trouves ça plus rigoureux que mon intervention ici, c'est toi qui vois :D Perso, je m'en fous de la rigueur ou non des journalistes, il y a suffisamment de politiquement correct et de langue de bois dans notre société.

 

Si tu es curieux, je t'invite à comparer les plaques d'immatriculation de la plupart des modèles récents essayés avec ceux d'autres médias, tu auras peut-être des surprises.

 

Merci pour les photos, je transmets au photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être un nivellement par le bas, la rigueur fait partie intégrante du professionnalisme. Dans chaque métier, à fortiori celui de journaliste qui touche beaucoup les esprits et qui vectorise tant d'informations, il n'y a pas de place pour l'à peu près.

 

Bon ici il ne s'agit que de ferraille, mais ce n'est pas pour cette raison, ne serait-ce que par honêteté intellectuelle, qu'il faille dire n'importe quoi.

 

 

Pour les journalistes, les médecins, etc..., la démarche doit être irréprochable.

 

Raison pour laquelle je réagis à un article rempli d'inéxactitudes. Les freins (désormais corrigé), le 0-200...ne donnent que peu de crédit à la partie analytique qui suit....et quand j'ai vu ta réaction avec le vocabulaire employé "grave", le fait que tu aies pris la critique comme personnelle en faisant la démonstration voire l'exhibition des voitures essayées...je me suis dit qu'il n'y avait rien de pro là dedans.

 

Petit détail, dans le brillant palmarès des voitures essayées, tu cites la S5 cab. J'imagine que pour l'article, tu as comparé ce qui était comparable, à savoir une RS5 coupé à une...S5 coupé donc V8. Je pense que beaucoup l'ont compris en ce sens. Il serait par ailleurs peu cohérent de comparer un cab 6cyl compressé, à un coupé V8 atmo. Pas du tout les mêmes autos, donc impossible d'établir un niveau d'homogénéité entre les deux.

 

Enfin peu importe, tu sais sans doute mieux que quiconque que le métier exige de la précision. La véracité des infos est primordiale. Chaque phrase doit être vérifiée dans son fond et dans sa forme. C'est essentiel pour faire de la qualité. Il y a une grande responsabilité là-dedans.

 

Bonne continuation pour tes prochains essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis.

C'est bizarre que tu ne relèves que les phrases qui t'arrangent avec les "journalistes" qui t'arrangent. Mais si tu parles de nivellement par le bas, c'est que tu admets que ton journaliste de référence n'est pas si parfait.

 

Pris personnellement ? Bah avec un prénom + nom qui circule, difficile d'en être autrement. Tu te permets d'émettre des jugements et après tu t'étonnes. Après avoir écrit hier "Je comprends que tu réagisses de la sorte". Un peu lunatique le monsieur on dirait.

 

Il existe une page contact sur le site, il suffit de cliquer dessus, remplir le formulaire et d'y donner son avis et corriger les erreurs.

Au lieu de ça, tu as choisi l'autre méthode (que l'on connaît) et a priori sans droit de réponse de ma part puisque je n'étais pas supposé le lire - et quand je le lis pour répondre, c'est une preuve de non professionnalisme selon toi. Tu te trouves malgré tout irréprochable donc tout va bien je suppose.

 

Il n'y a pas un seul chiffre qui fait foi sur le poids, alors sur les perfs...

 

Petit détail, dans le brillant palmarès des voitures essayées, tu cites la S5 cab. J'imagine que pour l'article, tu as comparé ce qui était comparable, à savoir une RS5 coupé à une...S5 coupé donc V8. Je pense que beaucoup l'ont compris en ce sens. Il serait par ailleurs peu cohérent de comparer un cab 6cyl compressé, à un coupé V8 atmo. Pas du tout les mêmes autos, donc impossible d'établir un niveau d'homogénéité entre les deux.

 

Et en parlant du coupé S5, on me dit que l'un est en boîte méca et l'autre en DSG (S-Tronic pardon :ange: ) et que donc ce n'était pas comparable :lol:

Très enrichissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais pu parler de la RS4 en effet. Si je l'ai pas fait, c'est justement parce que je ne l'ai pas essayée ;)

Pour le 8/10ème du V10, à ma connaissance non. Mais si c'est le cas, je serais ravi d'avoir appris quelque chose.

 

 

 

 

Il suffit de lire l'article sur la R8 V10 Spyder pour voir que je n'ai aucun parti pris contre Audi.

D'ailleurs, on me reproche même souvent le contraire :ange:

Faut pas se leurrer, beaucoup auraient peur en agissant de la sorte qu'on ne leur prête plus de voiture. Ce qui fausse bon nombre d'essais, qu'on le veuille ou non.

 

Tu parles de Sport Auto, magazine que j'apprécie mais de là à les utiliser comme paroles d'évangile, pas question. J'ai quelques exemples récents qui me font prendre du recul par rapport à eux et me font préférer la presse étrangère : titre l'Alpina B3S Biturbo "l'autre M3" est pour moi un non-sens absolu ou bien encore l'intervention sur Direct Auto qui explique que le Maserati GranCabrio est plus sympa qu'un Spyder, là encore je m'offusque. Mais chacun ses goûts.

 

Pour en revenir à l'essai de la RS5, je t'invite à lire l'essai de Motorsport qui ne semble pas la porter non plus dans son coeur.

 

Si pour toi ne pas opter pour l'achat d'une M3 6L, est associé à penser qu'il sagit d'une mauvaise auto, c'est, tu en conviendras, un raccourci bien peu rigoureux...qui n'aurait pas sa place dans une approche professionnelle de journalisme.

 

Tu as commencé ton message en disant que tout était exagéré, volontairement. Faut croire que t'es pas le seul :ange:

Croire que les journalistes ne font pas la même chose, c'est un peu comme croire au père Noël. Il suffit d'entendre des journalistes parler en off ou bien, pour te faire plaisir, entendre des journalistes de Sport Auto vomir sur le plateau de Direct Auto (encore) sur les nouvelles Gordini. Si tu trouves ça plus rigoureux que mon intervention ici, c'est toi qui vois :D Perso, je m'en fous de la rigueur ou non des journalistes, il y a suffisamment de politiquement correct et de langue de bois dans notre société.

 

Si tu es curieux, je t'invite à comparer les plaques d'immatriculation de la plupart des modèles récents essayés avec ceux d'autres médias, tu auras peut-être des surprises.

 

Merci pour les photos, je transmets au photographe.

 

 

A ce sujet on ne peut pas les blâmer. Les RS de Renault sont dans l'absolu de bonnes voitures, mais la griffe Gordini n'apporte rien, et est à l'opposé de l'esprit même de ce que faisait Amédée Gordini. Cette finition (puisque c'en est une, qui en plus est élargie à toute la gamme, y compris des non sportives, exemple même de la Clio dci 85ch) est une aberration, et une insulte au travail que faisait Gordini... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, dans l'ordre, je n'ai jamais dit que Bey-Roset était parfait, juste que ces articles sont un ton au dessus que celui que tu as rédigé sur la RS5. Après, je n'ai aucun journaliste référant. Je me fais une idée en essayant les autos.

 

Ensuite pour le côté "perso", et même si je ne m'en prenais qu'à l'article (le jugement d'un seul article n'est pas suffisant pour généraliser à tous tes articles), c'était une erreur que d'apporter un jugement de personne. Acceptes en ce sens toutes mes excuses.

 

Je suis très loin de me trouver irreprochable. J'essaie tous les jours de corriger mes erreurs. Ma femme me le rappelle suffisament d'ailleurs. La grande difference, c'est que dire des conneries sur un forum, c'est idiot mais pas grave, en revanche dans un cadre pro qui est la rédaction d'un article, ce n'est pas acceptable. Tu te dois, plus que tout le monde ici, d'être carré et précis, bref rigoureux. Et se n'est pas moi qui te le dit, mais ta responsabilité et ton professionnalisme qui te l'imposent.

 

Pour finir, concernant le comparo S5/RS5, il me semble qu'une difference de transmission est moindre qu'une difference de carrosserie+moteur. Ce n'est qu'un avis perso...j'ai d'ailleurs trouvé dans la RS5 ce qu'il me fallait. Pas une RS radicale, mais une S5+, comblant la grosse lacune de la petite soeur, à savoir une nervosité quasi inexistante. La S5 aurait du naitre RS5 (et j'en aurais une depuis longtemps) et la RS5 avoir un côté bien plus radical, élément qui ne m'interesse plus depuis longtemps, puisque je ne fais plus de circuit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

 

jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

S4 V8 BVM en 2003 :jap:

 

 

La S4 B6 était bel et bien 50/50 en répartition du couple entre les essieux !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon452HD

Le fait est que la plupart des essais de la RS5 de journalistes pointus ou non (je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une erreur sur le 0-200 change sur les impressions subjectives d'un essayeur) montrent que la chignole est mal foutue, moteur pas assez puissant, trop lourd, pas assez de couple, pas aussi fun à conduire qu'un M3 ou un C63.

Reste qu'elle dispose des 4 RM, et qu'elle est indéniablement bien dessinée, et pour faire des photos et poser en ville, ca suffit!

A quoi bon se pignoler sur la boite de vitesse quand on pose pas sa caisse sur un circuit? :int:

 

A 100 M EUR le bestiau, c'est bon pour la marge d'Audi... j'aimerais bien voir la marge de ce modèle d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le fait est que la plupart des essais de la RS5 de journalistes pointus ou non (je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une erreur sur le 0-200 change sur les impressions subjectives d'un essayeur) montrent que la chignole est mal foutue, moteur pas assez puissant, trop lourd, pas assez de couple, pas aussi fun à conduire qu'un M3 ou un C63.

Reste qu'elle dispose des 4 RM, et qu'elle est indéniablement bien dessinée, et pour faire des photos et poser en ville, ca suffit!

A quoi bon se pignoler sur la boite de vitesse quand on pose pas sa caisse sur un circuit? :int:

 

A 100 M EUR le bestiau, c'est bon pour la marge d'Audi... j'aimerais bien voir la marge de ce modèle d'ailleurs!

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Franchement Lionel soit un peu plus respectueux envers les forumeurs. C'est la moindre des choses, parce que jusqu'à aujourd'hui, les conflits et insultes non jamais réglé quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le respect, c'est une chose essentielle pour pouvoir maintenir de bonnes relations sociales avec les personnes, mais je t'apprends pas grand chose, je l'espère, en disant ça.

 

Je ne comprends absolument pas d'où vient cette frustration. Si une personne dit quelque chose qui ne te conviens pas, tu n'es pas obligé de lui répondre; et si, tout simplement le Forum ne te plaît pas, libre à toi de ne plus venir. :jap:

 

Fin de cette discussion. Insulter, c'est pour les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou510gI

Le respect, c'est une chose essentielle pour pouvoir maintenir de bonnes relations sociales avec les personnes, mais je t'apprends pas grand chose, je l'espère, en disant ça.

 

Je ne comprends absolument pas d'où vient cette frustration. Si une personne dit quelque chose qui ne te conviens pas, tu n'es pas obligé de lui répondre; et si, tout simplement le Forum ne te plaît pas, libre à toi de ne plus venir. :jap:

 

Fin de cette discussion. Insulter, c'est pour les gamins.

 

 

Tout à fait d'accord... Jusqu'à maintenant je suivais ce topic, et il n'y a pas une page où l'on ne parle que d'RS5.. :non:

Ici, j'ai l'impression que débattre entre 2 voitures revient à s'insulter et se descendre mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Le respect, c'est une chose essentielle pour pouvoir maintenir de bonnes relations sociales avec les personnes, mais je t'apprends pas grand chose, je l'espère, en disant ça.

 

Je ne comprends absolument pas d'où vient cette frustration. Si une personne dit quelque chose qui ne te conviens pas, tu n'es pas obligé de lui répondre; et si, tout simplement le Forum ne te plaît pas, libre à toi de ne plus venir. :jap:

 

Fin de cette discussion. Insulter, c'est pour les gamins.

 

 

 

En meme temps, quand on lit le commentaire 3 posts au dessus répondant a Ritchy qui pue la jalousie a 3km, crache sur une caisse qu'il n'a sans doute jamais conduit, on comprend que certains puissent s'énerver... Perso, je m'en balances de son avis tordu ;) , c'est pour ca que je ne lui ai pas répondu, mais ca devient lassant a force de lire sur ce topic des défouloires de pro-M3 qui crachent sur la RS5 sans l'avoir jamais vue en vrai. Je l'ai deja dit, mais la M3 ne m'intéresse pas et j'ai jamais été voir son topic, les haisseurs d'Audi devraient faire de meme.

Sur ce bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

La S4 B6 était bel et bien 50/50 en répartition du couple entre les essieux !

 

:jap:

 

 

Ce n'ai pas ce que j'ai lu.

40/60 pour la BVM6 et 50/50 pour la Tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Le fait est que la plupart des essais de la RS5 de journalistes pointus ou non (je vois pas en quoi le fait qu'il y ait une erreur sur le 0-200 change sur les impressions subjectives d'un essayeur) montrent que la chignole est mal foutue, moteur pas assez puissant, trop lourd, pas assez de couple, pas aussi fun à conduire qu'un M3 ou un C63.

Reste qu'elle dispose des 4 RM, et qu'elle est indéniablement bien dessinée, et pour faire des photos et poser en ville, ca suffit!

A quoi bon se pignoler sur la boite de vitesse quand on pose pas sa caisse sur un circuit? :int:

 

A 100 M EUR le bestiau, c'est bon pour la marge d'Audi... j'aimerais bien voir la marge de ce modèle d'ailleurs!

 

 

tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tout à fait d'accord... Jusqu'à maintenant je suivais ce topic, et il n'y a pas une page où l'on ne parle que d'RS5.. :non:

Ici, j'ai l'impression que débattre entre 2 voitures revient à s'insulter et se descendre mutuellement...

 

:jap:

 

 

 

 

 

En meme temps, quand on lit le commentaire 3 posts au dessus répondant a Ritchy qui pue la jalousie a 3km, crache sur une caisse qu'il n'a sans doute jamais conduit, on comprend que certains puissent s'énerver... Perso, je m'en balances de son avis tordu ;) , c'est pour ca que je ne lui ai pas répondu, mais ca devient lassant a force de lire sur ce topic des défouloires de pro-M3 qui crachent sur la RS5 sans l'avoir jamais vue en vrai. Je l'ai deja dit, mais la M3 ne m'intéresse pas et j'ai jamais été voir son topic, les haisseurs d'Audi devraient faire de meme.

Sur ce bonne soirée

 

 

Oui, c'est largement compréhensible. En revanche, il y a des façons de s'exprimer. Regarde Ritchy, je ne crois pas avoir vu un post où il insulte ouvertement un autre forumeur. Il s'agit simplement de tourner les mots d'une certaine manière, de façon à faire réfléchir son lecteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all626Tp

Ici la RS5 est a 102k sans options, mais ils ont inclus le systeme quattro sport.

C'est a peu pres le meme prix que la RS4 il y quatre ans.

C'est cher certes, mais considerant la rimbambelle de technologie, le nombre de chevaux, la finition etc... il y pas grand chose a redire, d'autant plus qu'une M3 neuve, ici, est a 98k sans options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...