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[Topic Officiel] Audi RS5 [8T] (2010-2017)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

Et dégueu pour toi c'est quoi ? De la glace ?

Parce que franchement sur la glace c'est un peu le même combat pour tout le monde et faut pas se sentir invincible avec une 4 RM.

 

 

 

 

Dégueu? Route grasse ou enneigée enfin bref :bah:

 

Une 4RM ne te rend pas invincible. Elle rend la conduite sur ce genre de route beaucoup plus agréable.

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Invité §sky370ve

 

Dégueu? Route grasse ou enneigée enfin bref :bah:

 

Une 4RM ne te rend pas invincible. Elle rend la conduite sur ce genre de route beaucoup plus agréable.

 

 

Arrête même en 4RM si ta des suspension qui trépident ou qui absorbe mal le revêtement et ben c'est pas plus agréable du tout.

Ça dépend de plein de chose ca.

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Invité §Hen883vL

 

Arrête même en 4RM si ta des suspension qui trépident ou qui absorbe mal le revêtement et ben c'est pas plus agréable du tout.

Ça dépend de plein de chose ca.

 

 

Quel rapport entre trépidement de suspension et route grasse? :voyons:

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Invité §sky370ve

 

Quel rapport entre trépidement de suspension et route grasse? :voyons:

 

 

Tu parle de route dégradé aussi dans tes précédent post.

Une route grasse si tu roule normalement tu va pas te tuer il faut arrêter :jap:

Fin bref je vais pas repartir sur un débat stérile.

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Sky t'es relou à chercher la petite bête à chaque fois.

Sur route enneigée une 4RM est plus simple donc plus agréable à conduire qu'une propulsion. je vois pas où on peut débattre la dessus. Et parler de suspension et autres conneries ne te rend que plus désagréable à lire

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Invité §sky370ve

Sky t'es relou à chercher la petite bête à chaque fois.

Sur route enneigée une 4RM est plus simple donc plus agréable à conduire qu'une propulsion. je vois pas où on peut débattre la dessus. Et parler de suspension et autres conneries ne te rend que plus désagréable à lire

 

 

Je corrige juste les infos erronées c'est tout :jap:

Ça sera plus simple, apparemment pas plus que ca d'après les dire de Doublevanos du moins avec un Haldex donc lit un peu avant de parler aussi :jap:

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Mais ses infos n'étaient pas erronées, tu t'es juste décribilisé. Tu as juste parlé de suspension pour contredire ce qu'il dit, alors que ça n'a AUCUN rapport, et que surtout ça ne contredit rien puisqu'une 4RM avec des suspensions qui trépident sera quand même plus sûre qu'une propulsion avec des suspension qui trépident.

Et je suis la discussion depuis le début, et ce que je vois c'est que tu sautes tout le temps sur Henri67 dès qu'il dit que le 4RM est mieux que la propulsion. Et ce n'est pas parce qu'un type dit que c'est faux que je vais le croire. Moi ce que je vois c'est qu'en Rallye, c'est tout le temps du 4RM.

Stop au talibanisme bmw, le 4RM c'est plus sécurisant que la propulsion, je vois pas comment on peut nier ça. Après effectivement la différence, suivant les conditions et le conducteur, peut ne jamais apparaitre, mais ce n'est pas pour autant que cette différence n'existe pas

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Invité §_bl258bI

 

Dégueu? Route grasse ou enneigée enfin bref :bah:

 

Une 4RM ne te rend pas invincible. Elle rend la conduite sur ce genre de route beaucoup plus agréable.

 

 

Oui c'est clair mais le principal reste quand même de rouler avec des pneus adaptés.

 

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Invité §dou226Dv

 

Forcément, puisque les perfs sont quasiment similaires, à 0.1-0.5sec près, autrement dit aucune différence au volant :bah:

 

 

Ou là je doute de la linéarité de la relation entre RPP et dixième en plus ou en moins. Un traitement statistique de ces données et sur plusieurs exemples me semble indispensable avant de tirer des conclusions trop hatives.

 

Je n'ai absolument jamais chainé avec aucune de mes props y compris pour accéder à couchevel 1850 ou je me rends tous les hivers, pas plus que d'autres stations de ski (testé et approuvé également val d'isère et megève), elle redémarre toujours sans problème et les propales à courchevel sont très loin d'être une rareté... même l'hiver. En fait le fait que ce soit une propulsion ne limite en rien ni ne déclenche aucune appréhension pour mes déplacements été comme hiver, je ne me sens pas en insécurité potentielle, cette dernière perception étant liée au vécu de chacun. Après c'est sur sur une pente à 30% la M3 ne redémarre pas.................la RS5 j'en doute fort mais de telles pentes sont rarrissimes et il ne neige pas à san francisco.

 

Au contraire c'est avec ma première prop l'hiver que j'ai pu gentiement commencer à "sentir" la voiture, arriver à la faire dériver d'abord très lentement puis un peu plus vite et prendre un réel plaisir.

 

Que ce mode de transmission soit le plus mauvais, peu m'importe, je n'ai jamais été bloqué, j'arrive à me déplacer à plus de 10km/h, je vais très régulièrement au ski (alpes deux fois par an, et à coté de chez moi toutes les semaines l'hiver) pas la moindre emmerde. Il n'y a pas que moi qui me sert de la M3 l'hiver et mon épouse qui roule pourtant en petite traction légère conduit mon véhicule sans la moindre hésitation. Pourquoi avoir plus efficace ? Dans la montée embouteillée de courch' ben par définition étant dans un embouteillage les 4RM n'avancent pas plus vite que moi :bah:.

 

Il n'est pas question de nier l'efficacité des 4 RM, mais de détruire plein d'idées préconçues concernant propulsion/montagne/hiver. Habitant en montagne, les véhicules 4RM ne sont pas la majorité du parc roulant.......Et alors énorme idée reçue, mais vraiment énorme : les SUV à l'aise sur la neige......nada, un voisin roule en hdj 100 il change les pneus en hiver histoire de pouvoir freiner sa grosse berta. Idem il voyage fréquemment dans le sahara marocain : pneus spéciaux pour le sable etc.. Plus que le mode de transmission ne jamais sous estimer l'importance des chaussettes (non, pas à neige) en fonction du terrain. Si tu veux un véhicule 4RM hyper efficace sur neige car léger : panda 4*4

 

QU'on préfère l'une ou l'autre pour la différence d'agrément etc......ok, qu'on m'affirme qu'une propulsion quand il pleut ou neige est stressante à conduire : :buzz: Je ne suis pas masochiste au point de m'imposer un stress quotidien, inutile 5 mois par an. En fait la propulsion est moins facile à appréhender et nécessite un apprentissage, il faut juste passer outre quelques inutiles craintes. Mais rouler très vite en 4 RM sur la neige doit amha nécessiter un apprentissage également.

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Invité §jum111jg

Le bleu sepang est quand même magnifique

 

 

je trouve aussi que le bleu sepang lui va comme un gant..comme à la S5 ou S5 cab que je reluque pas mal dans cette couleur :love::love:

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Invité §sky370ve

Mais ses infos n'étaient pas erronées, tu t'es juste décribilisé. Tu as juste parlé de suspension pour contredire ce qu'il dit, alors que ça n'a AUCUN rapport, et que surtout ça ne contredit rien puisqu'une 4RM avec des suspensions qui trépident sera quand même plus sûre qu'une propulsion avec des suspension qui trépident.

Et je suis la discussion depuis le début, et ce que je vois c'est que tu sautes tout le temps sur Henri67 dès qu'il dit que le 4RM est mieux que la propulsion. Et ce n'est pas parce qu'un type dit que c'est faux que je vais le croire. Moi ce que je vois c'est qu'en Rallye, c'est tout le temps du 4RM.

Stop au talibanisme bmw, le 4RM c'est plus sécurisant que la propulsion, je vois pas comment on peut nier ça. Après effectivement la différence, suivant les conditions et le conducteur, peut ne jamais apparaitre, mais ce n'est pas pour autant que cette différence n'existe pas

 

 

Toute voitures est différent, tu es bête??

Ou sinon arrête de le faire exprès :jap:

Talibanisme tu sais que dire ca alors que tu n'a même pas lis les précédents post, quel débile :jap:

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Invité §sky370ve

Dilemme entre une blanc ibis et une bleu sepang ...

 

 

Blanc Ibis :D

Des A5 ou S5 J'en vois peu en blanc Ibis par chez moi mais après ca dépend des coins.

Par contre beaucoup de TT et de Q5 en blanc Ibis :jap:

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Invité §omt858pz

Le bleu chez Audi est assez rare, mais sur la RS5, qu'est ce que ca rend bien :love:

 

C'est simple, si j'ai une voiture à choisir, je choisis la RS5 sans hesitation, la plus belle de toutes :D

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pour moi le bleu sepang sans hésite, je l'ai découvert sur la S5cab (ma prochaine :) on voit bien les nuances sur cette vidéo :love::love:

MA-GNI-FI-QUE :love::love:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=jzjanTDiXZw?fs=1&hl=fr_FR

 

Attention le bleu par défaut sur S5 est le Bleu Sprint, tout aussi magnifique mais je dirais moins profond que le Bleu Sepang. Sur la video que tu mets, je dirais que c'est un bleu sprint, même si je ne peux pas le garantir à 100%. Et le seul moyen d'avoir le bleu Sepang sur S5, c'est par le programme audi exclusive

 

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Toute voitures est différent, tu es bête??

Ou sinon arrête de le faire exprès :jap:

Talibanisme tu sais que dire ca alors que tu n'a même pas lis les précédents post, quel débile :jap:

 

Bête? Bravo le niveau!

J'ai "lis" tous tes posts, et j'ai même répondu il y a quelques pages, mais comme toi tu ne lis pas tout tu crois que je n'ai rien suivi. Et après ça tu me traites de débile. J'ai bien envie de te répondre "hôpital, charité..."

Vu ton niveau, je vais m'arrêter là, et désormais je te traiterais comme du spam, je ne te lirais pas.

 

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Invité §jum111jg

Attention le bleu par défaut sur S5 est le Bleu Sprint, tout aussi magnifique mais je dirais moins profond que le Bleu Sepang. Sur la video que tu mets, je dirais que c'est un bleu sprint, même si je ne peux pas le garantir à 100%. Et le seul moyen d'avoir le bleu Sepang sur S5, c'est par le programme audi exclusive

 

 

non je te confirme que c'est le bleu sepang sur la video, j'ai communiqué avec le possesseur ;)

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Ou là je doute de la linéarité de la relation entre RPP et dixième en plus ou en moins. Un traitement statistique de ces données et sur plusieurs exemples me semble indispensable avant de tirer des conclusions trop hatives.

 

Je n'ai absolument jamais chainé avec aucune de mes props y compris pour accéder à couchevel 1850 ou je me rends tous les hivers, pas plus que d'autres stations de ski (testé et approuvé également val d'isère et megève), elle redémarre toujours sans problème et les propales à courchevel sont très loin d'être une rareté... même l'hiver. En fait le fait que ce soit une propulsion ne limite en rien ni ne déclenche aucune appréhension pour mes déplacements été comme hiver, je ne me sens pas en insécurité potentielle, cette dernière perception étant liée au vécu de chacun. Après c'est sur sur une pente à 30% la M3 ne redémarre pas.................la RS5 j'en doute fort mais de telles pentes sont rarrissimes et il ne neige pas à san francisco.

 

Au contraire c'est avec ma première prop l'hiver que j'ai pu gentiement commencer à "sentir" la voiture, arriver à la faire dériver d'abord très lentement puis un peu plus vite et prendre un réel plaisir.

 

Que ce mode de transmission soit le plus mauvais, peu m'importe, je n'ai jamais été bloqué, j'arrive à me déplacer à plus de 10km/h, je vais très régulièrement au ski (alpes deux fois par an, et à coté de chez moi toutes les semaines l'hiver) pas la moindre emmerde. Il n'y a pas que moi qui me sert de la M3 l'hiver et mon épouse qui roule pourtant en petite traction légère conduit mon véhicule sans la moindre hésitation. Pourquoi avoir plus efficace ? Dans la montée embouteillée de courch' ben par définition étant dans un embouteillage les 4RM n'avancent pas plus vite que moi :bah:.

 

Il n'est pas question de nier l'efficacité des 4 RM, mais de détruire plein d'idées préconçues concernant propulsion/montagne/hiver. Habitant en montagne, les véhicules 4RM ne sont pas la majorité du parc roulant.......Et alors énorme idée reçue, mais vraiment énorme : les SUV à l'aise sur la neige......nada, un voisin roule en hdj 100 il change les pneus en hiver histoire de pouvoir freiner sa grosse berta. Idem il voyage fréquemment dans le sahara marocain : pneus spéciaux pour le sable etc.. Plus que le mode de transmission ne jamais sous estimer l'importance des chaussettes (non, pas à neige) en fonction du terrain. Si tu veux un véhicule 4RM hyper efficace sur neige car léger : panda 4*4

 

QU'on préfère l'une ou l'autre pour la différence d'agrément etc......ok, qu'on m'affirme qu'une propulsion quand il pleut ou neige est stressante à conduire : :buzz: Je ne suis pas masochiste au point de m'imposer un stress quotidien, inutile 5 mois par an. En fait la propulsion est moins facile à appréhender et nécessite un apprentissage, il faut juste passer outre quelques inutiles craintes. Mais rouler très vite en 4 RM sur la neige doit amha nécessiter un apprentissage également.

 

Personnellement, même si je n'aime pas les propulsions, je ne le considère pas comme le plus mauvais mode de transmission. C'est le mode de transmission qui permet de faire passer le maximum de puissance sur une voiture sans pour autant trop alourdir le véhicule, il permet également une répartition des masses plus facile. Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve sur les voitures de course, style formule 1 ou GT. Une transmission simple, légère et qui encaisse une très grande puissance.

Par contre les 4RM c'est infiniment plus sûr, plus efficace sur route dégradé, mais ça entraine un alourdissement conséquent. Mais en Rallye, épreuve même de conditions extrêmes, si tout le monde est en 4RM, c'est pas pour rien, c'est juste que c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a aussi quelques tractions, mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de propulsions.

Etant donné que les routes en général s'apparentent quand même plus aux conditions de rallye(route normale, neige, pluie, route poussiéreuse), plutôt qu'aux pistes asphaltées, lisses et nettoyées de la formule 1, je préfère les 4RM qui me mettent plus en sécurité, et me rendent le voyage plus agréable.

Avis personnel bien évidemment.

 

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non je te confirme que c'est le bleu sepang sur la video, j'ai communiqué avec le possesseur ;)

 

Pas de soucis, mais si tu veux une S5 en bleu sepang, accroche toi pour en trouver une en occaz, ou sors le chéquier pour une neuve!

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Invité §dou226Dv

Personnellement, même si je n'aime pas les propulsions, je ne le considère pas comme le plus mauvais mode de transmission. C'est le mode de transmission qui permet de faire passer le maximum de puissance sur une voiture sans pour autant trop alourdir le véhicule, il permet également une répartition des masses plus facile. Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve sur les voitures de course, style formule 1 ou GT. Une transmission simple, légère et qui encaisse une très grande puissance.

Par contre les 4RM c'est infiniment plus sûr, plus efficace sur route dégradé, mais ça entraine un alourdissement conséquent. Mais en Rallye, épreuve même de conditions extrêmes, si tout le monde est en 4RM, c'est pas pour rien, c'est juste que c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a aussi quelques tractions, mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de propulsions.

Etant donné que les routes en général s'apparentent quand même plus aux conditions de rallye(route normale, neige, pluie, route poussiéreuse), plutôt qu'aux pistes asphaltées, lisses et nettoyées de la formule 1, je préfère les 4RM qui me mettent plus en sécurité, et me rendent le voyage plus agréable.

Avis personnel bien évidemment.

 

 

En réponse à henri67 il était sous entendu sur route enneigée.........

 

Comme je l'écrivais le sentiment de sécurité est vraiment propre à chacun, j'ai eu des véhicules 4 RM puis suis passé à la propulsion sans me sentir plus en insécurité.

 

 

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Invité §sky370ve

Bête? Bravo le niveau!

J'ai "lis" tous tes posts, et j'ai même répondu il y a quelques pages, mais comme toi tu ne lis pas tout tu crois que je n'ai rien suivi. Et après ça tu me traites de débile. J'ai bien envie de te répondre "hôpital, charité..."

Vu ton niveau, je vais m'arrêter là, et désormais je te traiterais comme du spam, je ne te lirais pas.

 

 

Tant mieux même te taire tout court ca évitera de débiter des conneries :lol:

Tu parle alors que tu n'as pas lus mes post et ou je dénigre la RS5 en disant des conneries ou en me basant sur rien???

 

 

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Invité §sky370ve

Personnellement, même si je n'aime pas les propulsions, je ne le considère pas comme le plus mauvais mode de transmission. C'est le mode de transmission qui permet de faire passer le maximum de puissance sur une voiture sans pour autant trop alourdir le véhicule, il permet également une répartition des masses plus facile. Ce n'est pas pour rien qu'on le retrouve sur les voitures de course, style formule 1 ou GT. Une transmission simple, légère et qui encaisse une très grande puissance.

Par contre les 4RM c'est infiniment plus sûr, plus efficace sur route dégradé, mais ça entraine un alourdissement conséquent. Mais en Rallye, épreuve même de conditions extrêmes, si tout le monde est en 4RM, c'est pas pour rien, c'est juste que c'est ce qu'il y a de mieux. Il y a aussi quelques tractions, mais si je ne me trompe pas il n'y a pas de propulsions.

Etant donné que les routes en général s'apparentent quand même plus aux conditions de rallye(route normale, neige, pluie, route poussiéreuse), plutôt qu'aux pistes asphaltées, lisses et nettoyées de la formule 1, je préfère les 4RM qui me mettent plus en sécurité, et me rendent le voyage plus agréable.

Avis personnel bien évidemment.

 

 

actuellement non mais a une époque oui.

La M3 e30 a remporté pas mal de titre en rallye.

Sans conter que Delage produit encore des compact très utilisé en rallye.

Après les WRC c'est un autres monde.

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Invité §jum111jg

Pas de soucis, mais si tu veux une S5 en bleu sepang, accroche toi pour en trouver une en occaz, ou sors le chéquier pour une neuve!

 

 

je n'ai jamais acheté une audi neuve donc c'est pas demain :ange: mais ça se trouve sans problème..surtout à l'etranger en france ya rien :sol:

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Invité §Hen883vL

 

Ou là je doute de la linéarité de la relation entre RPP et dixième en plus ou en moins. Un traitement statistique de ces données et sur plusieurs exemples me semble indispensable avant de tirer des conclusions trop hatives.

 

Je n'ai absolument jamais chainé avec aucune de mes props y compris pour accéder à couchevel 1850 ou je me rends tous les hivers, pas plus que d'autres stations de ski (testé et approuvé également val d'isère et megève), elle redémarre toujours sans problème et les propales à courchevel sont très loin d'être une rareté... même l'hiver. En fait le fait que ce soit une propulsion ne limite en rien ni ne déclenche aucune appréhension pour mes déplacements été comme hiver, je ne me sens pas en insécurité potentielle, cette dernière perception étant liée au vécu de chacun. Après c'est sur sur une pente à 30% la M3 ne redémarre pas.................la RS5 j'en doute fort mais de telles pentes sont rarrissimes et il ne neige pas à san francisco.

 

Au contraire c'est avec ma première prop l'hiver que j'ai pu gentiement commencer à "sentir" la voiture, arriver à la faire dériver d'abord très lentement puis un peu plus vite et prendre un réel plaisir.

 

Que ce mode de transmission soit le plus mauvais, peu m'importe, je n'ai jamais été bloqué, j'arrive à me déplacer à plus de 10km/h, je vais très régulièrement au ski (alpes deux fois par an, et à coté de chez moi toutes les semaines l'hiver) pas la moindre emmerde. Il n'y a pas que moi qui me sert de la M3 l'hiver et mon épouse qui roule pourtant en petite traction légère conduit mon véhicule sans la moindre hésitation. Pourquoi avoir plus efficace ? Dans la montée embouteillée de courch' ben par définition étant dans un embouteillage les 4RM n'avancent pas plus vite que moi :bah:.

 

Il n'est pas question de nier l'efficacité des 4 RM, mais de détruire plein d'idées préconçues concernant propulsion/montagne/hiver. Habitant en montagne, les véhicules 4RM ne sont pas la majorité du parc roulant.......Et alors énorme idée reçue, mais vraiment énorme : les SUV à l'aise sur la neige......nada, un voisin roule en hdj 100 il change les pneus en hiver histoire de pouvoir freiner sa grosse berta. Idem il voyage fréquemment dans le sahara marocain : pneus spéciaux pour le sable etc.. Plus que le mode de transmission ne jamais sous estimer l'importance des chaussettes (non, pas à neige) en fonction du terrain. Si tu veux un véhicule 4RM hyper efficace sur neige car léger : panda 4*4

 

QU'on préfère l'une ou l'autre pour la différence d'agrément etc......ok, qu'on m'affirme qu'une propulsion quand il pleut ou neige est stressante à conduire : :buzz: Je ne suis pas masochiste au point de m'imposer un stress quotidien, inutile 5 mois par an. En fait la propulsion est moins facile à appréhender et nécessite un apprentissage, il faut juste passer outre quelques inutiles craintes. Mais rouler très vite en 4 RM sur la neige doit amha nécessiter un apprentissage également.

 

 

Je ne crois pas avoir dit qu'il était impossible de rouler en propulsion sur la neige. J'ai dit que en 4RM ca serait nettement plus agréable, ce qui est évidemment vrai. Il n'existe pas pire que la propulsion sur ce genre de terrain. Si tu te contentes de ça, pas de soucis.

 

Pour ma part, poids élevé + propulsion + forte puissance + neige, c'est juste hors de question.

Et il ne s'agit pas de passer vite. Il s'agit de passer tout court.

 

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Invité §Hen883vL

 

En réponse à henri67 il était sous entendu sur route enneigée.........

 

Comme je l'écrivais le sentiment de sécurité est vraiment propre à chacun, j'ai eu des véhicules 4 RM puis suis passé à la propulsion sans me sentir plus en insécurité.

 

 

 

La seule propulsion que j'ai pu conduire sur la neige, dans la montée de Méribel, ca a été une catastrophe. Malgré de très bons pneus neige, impossible de démarrer, tout simplement. Bref, j'avais peut etre l'habitude des 4RM, de pouvoir démarrer en pleine pente depuis l'arrêt sans même y aller doucement. De plus en virage serré il faut veiller à prendre de l'élan, sinon tu peux aller te brosser, ca ne passe pas. Fabrice163 (proprio d'une 525i, son frangin a une ///M5 ): une catastrophe sur la neige, même avec pneus hiver. Ca passe, mais ça passe mal, et il faut bien s'appliquer

 

Une 4RM permanente (je pense à ton ex Haldex) sera beaucoup plus simple à utiliser, mais ça, ce n'est pas subjectif, c'est juste une évidence que toute personne sensée ne pourrait nier.

 

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Invité §jum111jg

 

Sympa la S5 Cab, mais je trouve le moteur... sans intérêt :cyp:

Vivement la RS5 Cab, avec ce bon vieux 4.2 :D

 

 

330 ch quand même :ange: ok un V6 mais niveau perf c'est quasi pareil que le V8 4.2 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif et moins de conso..pour moi le vrai defaut des "RS" c'est qd même la conso..en utilisation quotidienne tu passes ta vie à la pompe..je pense que le downsizing (que tu n'aimes pas je crois) est aussi pour creuser l'écart avec les RS à ce niveau, pour rendre les "S" + polyvalentes et économiques

 

sorry pour le demi HS :sol:

 

edit : après vérif la S5cab serait même bien devant la S4cab avec son V8 4.2 étonnant vu le poid..à vérifier

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Invité §Tev237SJ

 

 

Magnifique !!

 

Merci pour les photos

 

 

La seule propulsion que j'ai pu conduire sur la neige, dans la montée de Méribel, ca a été une catastrophe. Malgré de très bons pneus neige, impossible de démarrer, tout simplement. Bref, j'avais peut etre l'habitude des 4RM, de pouvoir démarrer en pleine pente depuis l'arrêt sans même y aller doucement. De plus en virage serré il faut veiller à prendre de l'élan, sinon tu peux aller te brosser, ca ne passe pas. Fabrice163 (proprio d'une 525i, son frangin a une ///M5 ): une catastrophe sur la neige, même avec pneus hiver. Ca passe, mais ça passe mal, et il faut bien s'appliquer

 

Une 4RM permanente (je pense à ton ex Haldex) sera beaucoup plus simple à utiliser, mais ça, ce n'est pas subjectif, c'est juste une évidence que toute personne sensée ne pourrait nier.

 

 

Tu abuses là Henri, Fabrice163 n'a pas encore testé ses thermogommes en hiver, il les a acheté cet été :D

Nouveau Pneu Hiver Nokian WR G2

 

D'aileurs je n'y suis pas pour rien dans son achat, je me souviens qu'on a discuté au moment où j'ai acheté les miens l'année dernière. ;)

 

 

 

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