Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Choix kit éclaté Hertz


B_aimeW
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récemment acheter une petite Audi A3 8l pour faire mes trajets maison-boulot. Je viens de remplacer le poste par mon autoradio Pioneer DEH X7800DAB. Les enceintes d'origines ne suivent plus du tout et le son est vraiment pas top dès qu'on augmente un peu le volume.

 

Du coup je compte les remplacer par un kit éclaté Hertz, j'hésite entre 2 produits. A savoir que je ne compte pas mettre d'amplificateur.

 

- Hertz DSK 130 https://www.sebastoautoradio.n [...] 130-3.html

 

Ou

 

- Hertz CK 130 https://www.sebastoautoradio.n [...] k-130.html

 

Est-ce que ça vaut le coup de prendre les CK 130 sans mettre d'ampli ou alors les DSK 130 suffiront largement avec mon poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le BAM derrière les HP ne servira presque à rien

pour le grave c'est la partie où est le hp qu'il faut préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

Les Hertz ne sont plus en stock pour l'instant et on me propose des MTX à la place... mais je reste septique sur la qualité du produit, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que sa vaut :

 

https://www.sebastoautoradio.n [...] x450s.html

 

Le vendeur au téléphone m'a dit plusieurs choses qui contredisent ce que j'avais entendu, comme :

 

- La gamme Dieci de chez Hertz est sensiblement égal à la gamme access de chez focal. Il a voulu me proposer un kit iss130 je crois

- MTX est meilleur sur les médium que Hertz et focal...

 

Je ne sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai trouvé des Hertz DSK 130.3 à 75 euros, portières insonorisé (merci le tuto et le lien pour l'isolant bien moins chère que le BAM) sachant que les HP sont encore en rodage le rendu est vraiment sympa sans être incroyable, mais c'est ce que je recherche donc niveau qualité prix on est vraiment très bien !

 

A la base je comptais juste mettre un kit éclaté à l'avant mais je pense qu'un petit sub pourrait bien améliorer le rendu.

 

Mais j'ai besoin de mon coffre car j'ai souvent des affaires à mettre dans le coffre (sacs, poussettes, ect...)

 

Alors j'ai trouvé ça :

 

Le caisson : https://m.ebay.fr/itm/Custom-F [...] noapp=true

 

Le Sub : https://www.sebastoautoradio.n [...] gL4JPD_BwE

 

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne solution ou pas... et si jamais niveau ampli je n'ai aucune idée de quoi prendre.

 

J'attends vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour éviter de prendre de la place dans le coffre oui c'est une bonne solution

pour l'ampli, un bon 4 canaux pour amplifier aussi le kit hertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

l'avantage de ce sub c'est qu'il ira très bien en caisson clos, en théorie le volume optimal plus vers 20 litres mais devrait se plaire dans 10 litres

 

inconvénient : il est mécaniquement très lourd et a un rendement faible, donc l'amplification pour bien le bouger coutera chère, le HCP1D ne sera pas de trop et même loin d'être optimal, le 4 canaux trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

 

Après réflexion je vais quand même partir sur un 4 canaux, le kit éclaté ne s'en portera que mieux si il est amplifié.

 

J'ai plusieurs ampli dans mes choix :

 

Celui là je pense que c'est même pas la peine mais dans le doute je demande : https://www.sebastoautoradio.n [...] 4-350.html

 

Celui là pareil mais un peu mieux mais pas top du tout :

https://www.sebastoautoradio.n [...] wer-4.html

 

Celui ci je pense pas trop mal : https://www.sebastoautoradio.n [...] hcp4d.html

 

Et sinon le top je pense c'est un des deux :

 

https://www.sebastoautoradio.n [...] 400sq.html

 

https://www.sebastoautoradio.n [...] 300x4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Réponse en fréquence 40-5000 hz sur le FOCAL FPX4.400SQ

Il s'est passé quoi pendant mon absence ? notre audition a perdu 3 octaves ?

 

:lol:

Entre tous ceux que t'as proposé je prendrais le rockford (sans réellement connaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ça faisait longtemps en effet :D

 

Les rockford power actuels déçoivent beaucoup de monde vis à vis de leur tarif, donc là la gamme prime qui est le bas de gamme j'ai un doute :/

 

au moins le hertz hcp4d, mais toujours pas assez costaud pour bien driver le sub focal. il le bougera, mais plus tu montera le volume sonore moins l'ampli le maitrisera

moi pour être au mieux j'ai une amplification significativement plus costaud pour un sub 2 fois plus léger que le focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Try426mN

Poor, c'est quoi cette bande de fréquence sur l'ampli focal là ?

C'est sérieux ou c'est sérieux ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

probablement une erreur de frappe, pour l'autre c'est indiqué 50k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au final pour bien le bouger il faut un ampli qui est au dessus de mon budget, je vais essayer de trouver un sub en 20 compact plus léger pour pas avoir à dépenser 500 euros dans un ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

dans 9 litres un 16.5cm serait mieux

tu pourrais adapter une entretoise pour réduire le trou du caisson ?

 

il peut y en avoir plein des plus facilement amplifiable, mais besoin de plus de volume de caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après faut tenter, c'est toujours compliqué de savoir avant d'avoir écouté...

 

Je vais partir sur ce sub avec un ampli hertz hcp4d, on verra bien ce que ça va donner

 

Je commande tout ça lundi et je reviendrais pour donner mon avis sur cette sono pas trop chère full Hertz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander mon ampli aujourd'hui, j'ai déjà fait le passage des câbles mais j'ai un doute concernant les rca. Sur mon poste j'ai 6 sorties rca et donc je pensais qu'une des 3 paires (sw) de sorties combinait les 2 et était fait pour les ampli "récent" ...

 

Je n'ai mis qu'une paire et j'ai cru comprendre que pour un 4 canaux il fallait 2× 2rca ...

Pouvez vous me confirmer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas compris ton histoire d'une des 3 paires pour un ampli récent

 

tu peux faire avec une paire, mais il est bien mieux d'en passer 2 pour pouvoir régler dépendamment depuis l'autoradio les canaux 1/2 et 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup là vu que j'ai vraiment plus la motivation de demonter tout je vais mettre un rca Y et donc je ne pourrais que régler les paramètres sur l'ampli, c'est bien ça ?

 

Je met tout à 0 au niveau du poste pour l'avant et l'arrière et je règle le gain et le filtrage directement sur l'ampli, pour le réglage du kit éclaté en passe haut à 100hz et pour le sub en passe bas à 50hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

c'est ça

mais peut-être pas besoin de RCA Y, l'ampli a peut-être un bouton qui permet de faire ça

tu as pris le hcp4d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je pense que tu n'a pas besoin des RCA Y

tu as un bouton REAR IN - ON/OFF

en mettant sur OFF à mon avis il prendra le signal des canaux rear sur les front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça fonctionne merci !

 

Petit retour au niveau de cette sono Hertz pas trop chère :

 

- le sub ESF20.5 c'est pas mal du tout, au dessus de mes espérance car je m'attendais à un résultat moyen... Il est à l'aise dans son petit caisson clos (8L) et il apporte vraiment l'apport en bass qu'il me manquait.

 

Le K.E DSK130 le son est plus net une fois amplifié mais la différence n'est pas fulgurante sachant qu'il tournait déjà correctement avec le poste.

 

L'ampli HCP4D est compact et assez puissant pour mon installation donc je le trouve top, la sonorité est dynamique sans être criard.

 

Au final toute la sono (ampli, sub, caisson, K.E + câbles) à coûté environs 400 euros, ce qui est plutôt correcte pour le rendu final.

 

Merci encore à tout ce qui m'ont aidé pour mon projet (plutôt simple et modeste mais c'est la première fois que je fais une installation complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...