Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

[Topic officiel] Vitres teintées et films solaires


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vr0183WD

Hello, je souhaiterais teinter ma voiture, autant a l'avant qu'a l'arriere.

Je souhaiterais faire quelquechose de relativement clair ou l'on distingue correctement. Je pensais a du 50% sur toutes les vitres.

 

Avec la police je m'en fou car je suis dans la pampa par contre le CT m'emmerde plus.

 

A 50% partout on est sur d'etre recalé au CT? Car le teintage autorisé c'est de la merde autant rien mettre.

 

Je voudrais un équivalent de l'ancien Glastint Carbone Light pour ceux qui voient.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o avec du 50%, tu seras recalé au CT...

 

Le seul moyen est d'aller chez un pro, et qu'il mesure déjà ta propre "transparence", et te montre ce qu'il peut appliquer... Cela restera très clair, de toutes façons, mais perso, je mets cela en priorité pour la protection solaire, et je dois reconnaitre que les films de maintenant sont plus efficaces à ce niveau que ceux d'il y a 13 ans pour ne prendre que mon propre exemple ;)

 

 

Edit: on parle des 2 vitres latérales avants, hein... sur les arrières et la custode arrière, tu mets ce que tu veux... Rien sur le pare-brise, évidemment aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Moi c'est uniquement dans un but esthetique.

 

J'ai lu une technique sur le topic qui est un peu fouinasse mais dans notre monde ultra sécuritaire de merde, tout ne fonctionne que comme cela :

 

Je me pointe au CT vitre en bas et fusible enlevé. Cette technique fonctionne telle vraiment?

 

Car ma voiture est jolie et le serais encore + avec 50% avant/arriere, ca fait un moment que ca me trotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o non

 

 

Faut pas les prendre pour des blaireaux non plus, hein :D

 

Du moins dans mon coin :p

 

 

La voiture de mon épouse étant à 66% de passage luminosité à l'avant de mémoire, pas passée ....

 

Elle a râlé quand je suis revenu de chez glastint après changement "c'est nul, je vais cuire, on dirait qu'il y a rien" ... à ce niveau là, elle a reconnu que le film était plus efficace...

 

Effectivement, au niveau esthétique, ça fait très clair...

 

Après, pour moi, c'est la faute à ceux qui mettaient du trop foncé, et à ceux qui n'avaient pas le réflexe d'ouvrir les vitres à un contrôle....

 

 

J'ai été de l'autre côté, ça rend nerveux, faut reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Oui même si la raison est toujours la même, faut faire de l'oseille un max.

 

Mon controleur CT est gentil, je vais voir comment faire pour passer ca, car si je le fait je fais un truc idem avant arriere, teinté leger ou l'on voit mais illégal malgré tout, ou je fais rien. Mais pas de truc a deux teinte ca fait dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) les nouveaux films permettent de faire passer la chose....

 

 

Après, chacun ses goûts, hein.....

 

J'ai été obligé de faire les avants de mes 2 voitures, qui passaient depuis plus de 10 ans tous les barrages et autres Ct.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu prend des vitres à la casse et tu fais le changement avant et après le CT.

Ou si t’a de l’argent, y’a des CT qui te laisse passer en filant un petit billet en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Changer les vitres, laisse tomber le taf j'en suis pas a ce point là.

 

Par contre corrompre l'agent de CT c'est dans mes cordes....

 

Je vais étudier la question plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur la mienne je me suis dit que j'enlèverais les films à l'avant, seulement le jour où il me retirerons des points à cause de ça.

Mais jamais eu de problème avec ça et je roule beaucoup à Paris, au début je baissait les vitres quand j'apercevais une voiture de police, maintenant je ne prend même plus cette peine, vu qu'ils en ont rien à faire pour la plupart, tant que tu fais pas le con sur la route.

 

Je précise que j'ai du 25% à l'avant, donc assez foncé quand même.

Si je change de voiture, je mettrais du 50% voir 70% à l'avant pour être plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

A vrai dire, je n'ai pas non plus particulierement peur de la maréchaussé qui se fait rare par chez moi (Pampa City dans le trou du monde)

 

Par contre je ne veux pas être recalé au CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Punaise les gars vous êtes trop fort. J'en ai un qui tire avec moi au stand, je vais essayer de tater le terrain....

 

Exellente idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel300NU

Perso j'ai testé les nouveaux films qui sont dans la législation française.

oui c'est pas mal mais je préférerai nettement que ce soit teinté maximum à 30% de TLV je trouve que cela protège plus ont sent nettement une petite zone d'ombre et ont est moins éblouis.

Malgré les testes effectuer avec des appareils de mesures qui montrent des rejets infrarouge Et UV supèrieur aux teintés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est agréable d’être à l’abri derrière des vitres opacifiée. Ils auraient dû mettre le seuil légal à 35%, car on voit quand même la personne derrière le volant.

C’est à cause des kéké qui s’amusais à mettre du 5 ou 15% à l’avant qu’on en ai arrivé à la lois des 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso aussi je vas être dans le même cas en janvier. teinté à 45% de TLV et 3 semaines plus tard appel à un Ct pour savoir si ce centre faisait passer les VT au CT. la réponse a été oui. sauf que maintenant ce centre se trouve à 300Km. je pense qu je vais tater le nouveau terrain dès cet été. Et pareil là où j'habite c'est un département rural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Err861Tx

Perso sur la BM il m'avait recallé au CT.

Mais il m'avait recallé hyper gentiment genre : "Vous savez ce que vous faites ? Vous filez chez le toubib, vous inventez un truc et vous revenez avec un certificat médical"

Du coup c'est ce que j'ai fais et j'ai mon CT valide ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou604Tn

bonjour à tous et toutes les vitres teintées sont-eles interdites pour une voiture immatriculée en ESPAGNE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes les vitres teintées sont-eles interdites pour une voiture immatriculée en ESPAGNE ?

 

C'est la circulation en France avec des vitres teintées à l'avant qui est interdite

Tout comme en Espagne d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous connais la marque de film ARMOLAN et plus principalement la gamme Céramic "DAYTONA".

 

Si oui pouvez-vous me faire un retex sur ce film ?

 

Je suis actuellement en Suntek HP et je voudrais rentrer une gamme Céramic.

 

Merci à vous

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la circulation en France avec des vitres teintées à l'avant qui est interdite

Tout comme en Espagne d'ailleurs

 

 

 

en janvier ça fera 2 ans que j'ai encore les miennes. Il faut que je trouve un CT qui les fasse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove407uz

Oui, c’est agréable d’être à l’abri derrière des vitres opacifiée. Ils auraient dû mettre le seuil légal à 35%, car on voit quand même la personne derrière le volant.

C’est à cause des kéké qui s’amusais à mettre du 5 ou 15% à l’avant qu’on en ai arrivé à la lois des 70%.

Le 30% vitres latérales avant ET pare-brise est légal en France pour véhicules blindés et voitures appartenants à des personnes atteintes de certaines maladies:

 

"I. - Conformément aux dispositions de l'article R. 316-3 du code de la route, une dérogation à la règle relative à la limite de 70 % du coefficient de transmission lumineuse est accordée au véhicule :1° S'il s'agit d'un véhicule blindé construit et destiné à la protection des personnes et/ou des marchandises qui a fait l'objet d'une réception afin de vérifier sa conformité aux dispositions de l'appendice 2 de l'annexe XI de la directive 70/156/CE ou 2007/46/CE susvisées ;

2° S'il s'agit d'un véhicule destiné au transport d'une personne atteinte d'une des affections figurant dans la liste en annexe 1 du présent arrêté et si la personne susceptible d'être transportée est domiciliée à la même adresse que celle figurant sur le certificat d'immatriculation du véhicule concerné ou justifie d'un lien de parenté direct avec le titulaire du certificat d'immatriculation.

Cette affection doit être attestée par un certificat médical délivré par un médecin agréé, consultant hors commission médicale, chargé d'évaluer l'aptitude médicale des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen où la personne concernée justifie de résider de manière habituelle. Dans ce dernier cas, le certificat médical n'est recevable que s'il est établi en français ou accompagné d'une traduction officielle en français.

II. - Pour les dérogations prévues au I, le coefficient de transmission lumineuse du vitrage revêtu ou teint est supérieur à 30 %."

En faite, le législateur est parfaitement conscient que le 35% (à peu près 30% film + vitre) est tout à fait sûr pour la partie avant du véhicule de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove407uz

C'est la circulation en France avec des vitres teintées à l'avant qui est interdite

Tout comme en Espagne d'ailleurs

CHAPITRES 16 ET 17 > https://eur-lex.europa.eu/lega [...] 2006CJ0265

 

16 "La Commission rappelle que, selon le règlement n° 43, applicable en vertu de la directive 92/22, le pare-brise et les autres vitrages situés dans le champ de vision du conducteur vers l’avant, devant un point qu’elle désigne sous l’appellation « montant B », doivent respecter un facteur de transmission régulière de la lumière d’au moins, respectivement, 75 % et 70 %. Ces vitrages pourraient donc être colorés dès lors qu’ils respectent ces exigences.

 

17 Par ailleurs, la Commission fait valoir que, en ce qui concerne les vitrages situés derrière le montant B, aucun facteur minimal de transmission régulière de la lumière n’est prévu quand ces vitrages ne jouent pas un rôle essentiel pour la vision du conducteur. Dans la pratique, cela signifierait qu’un véhicule automobile peut être équipé derrière ce montant de vitrages colorés ayant un facteur de transmission régulière de la lumière très faible, pour autant qu’il possède deux rétroviseurs extérieurs."

 

 

En France, le pare-brise peut-être teinté à 70%.

 

>>>> https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessio​nid=4FB0CF65858159801F275B22B6​18CE5B.tplgfr33s_2?idArticle=J​ORFARTI000032396356&cidTexte=J​ORFTEXT000032396247&dateTexte=​29990101&categorieLien=id

 

Les deuxième, troisième et quatrième alinéas de l'article R. 316-3 sont remplacés par les dispositions suivantes :

« Les vitres du pare-brise et les vitres latérales avant côté conducteur et côté passager doivent en outre avoir une transparence suffisante, tant de l'intérieur que de l'extérieur du véhicule, et ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. La transparence de ces vitres est considérée comme suffisante si le facteur de transmission régulière de la lumière est d'au moins 70 %. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

« Toute opération susceptible de réduire les caractéristiques de sécurité ou les conditions de transparence des vitres prévues aux alinéas précédents est interdite.

« Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation, y compris de transparence, des différentes catégories de vitres équipant les véhicules et, le cas échéant, les dérogations que justifieraient des raisons médicales ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.

« Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application, à l'exception de celles relatives aux conditions de transparence, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

 

Je rappelle que vous pouvez superposer les films aussi, pour une meilleur isolation thermique et un renforcement des vitrages supérieur. Et aussi pour créer une teinte plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove407uz

Perso, je suis en 50% vitres avant et bande solaire en vinyl noir mat intérieur du pare-brise (pare-brise de 85cm de haut, bande de 35cm), tout fait moi-même, ça fait propre, ça protège impeccablement bien du soleil: ma peau, mon visage et l'intérieur est chaud sans être brûlant l'été. Aucun souci pour me voir de jour comme de nuit, un coup de lampe torche est suffisant pour inspecter l'intérieur la nuit.

Pour le contrôle technique ce n'est pas un problème, j'utilise exclusivement du film sans colle.

 

Les films servent à protéger sa peau et son intérieur des UVA et des infra rouges.

 

Les films retiennent également les morceaux de verres en cas d'accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus envie de jouer au chat et à la souris avec les FdO, risquer une immobilisation du véhicule et contester l'infraction si je suis dans les clous

Je me suis fait une raison :bah:

Plus de film à l'avant sur les vitres pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o sans compter le contrôle technique...

 

Bon, pour moi, c'est réglé... Les vitres arrières et la custode sont athermiques, les vitres avants aussi mais à moindre mesure...

 

Ca m'étonnait d'avoir 40°c dans le véhicule en plein été avec 40°c au soleil minimum (mais protège pare-brise)...

 

Suis passé voir mon ancien poseur de film, qui m'a confirmé ce que je supposais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o sans compter le contrôle technique...

 

Bon, pour moi, c'est réglé... Les vitres arrières et la custode sont athermiques, les vitres avants aussi mais à moindre mesure...

 

Ca m'étonnait d'avoir 40°c dans le véhicule en plein été avec 40°c au soleil minimum (mais protège pare-brise)...

 

Suis passé voir mon ancien poseur de film, qui m'a confirmé ce que je supposais ;)

 

Nickel :bien:

 

Après il y a le côté esthétique que j'aimais bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...