Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Linux] Topic officiel


Invité §Gib253HM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gib253HM

Salut,

 

en me baladant par ici, je viens de voir qu'il n'y a pas de sujet dédié à Linux, alors, maintenant c'est chose faite !

Venez y raconter vos expériences, vos astuces, bref, venez papoter :D

 

http://www.aztrucs.com/wp-content/uploads/2008/11/linux.jpg

 

Pour ma part je suis passé à Ubuntu depuis 6 mois, après de longues années sous XP), et je ne regrette absolument pas : le système est plus stable, plus vif, et surtout, beaucoup plus agréable à utiliser. Et la communauté entourant cet OS est tout simplement énorme, ce qui permet de résoudre rapidement les petits problème que l'on peut rencontrer.

 

Et depuis ce soir, sur un vieux PC portable, j'ai installé Xubuntu - Ubuntu avec un environement Xfce - et ça tourne pas mal malgré le matériel : Pentium II 30 Mhz, 64 Mo de mémoire vive, 2.5 Mo de mémoire graphique,...

 

A vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 850
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar181An

Testé Kubuntu, Ubuntu, Mandriva et bosse sur Fedora à l'école...

 

ça me laisse toujours la même impression. Même en se voulant de plus en plus grand public, il y a souvent des cas où il faut revenir aux bidouilles imbuvables et aux shells à gogo...

 

C'est loin d'être réactif, surtout les dernières versions, justement car ils cherchent à devenir de plus en plus attractifs, intuitifs et faciles d'utilisation et ce grâce à des artifices d'interfaces, effets et autres fonctionnalités superflues :oui: Par contre les progrès en matière de gestion des dépendances (ça remonte quand même maintenant :ddr:), de gestionnaire d'installation de logiciels (on trouve tout ce qui existe en libre en 10 sec directement depuis sa station de travail) sont vraiment sympas et ça simplifie grandement la vie :W

 

Quitte à choisir un système basé sur Unix (pour profiter de la facilité d'intégration des principaux langages de prog', des scripts de shell, des services bas niveaux (grep ...)) je préfère largement un MacOS (quitte à le patcher sur un PC) qu'utiliser un nunux :oui:

 

Il me laisse toujours un goût d'insatisfaction et je n'accroche vraiment pas (et ce depuis toujours) :D Je l'utilise uniquement car j'y suis contraint, mais je m'en passerais bien :roll: D'ailleurs je le virtualise toujours, car pas envie de pourrir mes DD avec ça :oui: Mais je comprends que les pingouins purs et durs, les anti-windaubes, les croqueurs de pommes et les pro-libres soient tout excités à chaque nouvelle release :W Chacun son monde :o

 

Windows forever :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

L'avantage de Mac, c'est un système intégré fournit et complet.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce que l'OS fait, et qu'on peut difficilement bricoler.

L'avantage de Linux, on sait ce qu'il fait et il est paramétrable (trop pour du grand public)

L'avantage de Windows, c'est sa représentativité et sa facilité d'utilisation. Le problème, c'est que quand ca déconne, à part réinstaller, niet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

J'apprécie Linux autant que Windows même si d'un point de vu architecture client/serveur je préfère voir Windows en client et Linux en tant que serveur.

 

Le plaisir de l'open source il y a que ça de vrai :D

 

Moi dans toute les lan's que j'ai administré j'ai toujours mis une Debian pour mes serveurs. Excepté pour le proxy ou là j'utilise un ISA Serveur sur du 2003 serv à la place d'un Squid car j'avais repéré quelques problèmes sur le protocole SSL.

 

En entreprise mon serveur cœur est un AS400 (System i) j'utilise encore des Unix (OpenServer SCO) et j'ai également des Linux(Mandriva même si je préfère une belle Debian) pour ma DMZ ainsi qu'un 2003 serveur pour des applications propre à la compta ou à la paye.

 

De toute façon Linux ou Windows mon seule plaisir et de voir un pingouin critiqué Windows sans pour autant connaitre Windows et vis versa.. Car de toutes façon dans n'importe quelle entreprise pure Linux il y aura toujours un Windows 2003serv qui trainera dans un coin :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

En parlant de p'tit problème :ange: si un dieu de GNU/linux pouvait m'indiquer comment supprimer la demande de mot de passe en sortie de mise en veille, ça m'arrangerait :D

 

Testé gconf-editor mais ça marche plus sur ma version d'ubuntu 9.10 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Tentative Gentoo sur un Athlon 64, résultats:

 

- En version 32bits, impossible d'installer X (no output drivers, alors qu'il récup bien les drivers ATI durant l'emerge)

- En version 64bits, Kernel panic au reboot :ddr: je crois que j'ai merdé dans la sélection des options de compilation du kernel :W

 

Je lache pas l'affaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

En parlant de p'tit problème :ange: si un dieu de GNU/linux pouvait m'indiquer comment supprimer la demande de mot de passe en sortie de mise en veille, ça m'arrangerait :D

 

Testé gconf-editor mais ça marche plus sur ma version d'ubuntu 9.10 :L

 

 

sudo apt-get update && apt-get install gconf-editor

 

Tu es bien sur un environnement graphique GNOME?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

sudo apt-get update && apt-get install gconf-editor

 

Tu es bien sur un environnement graphique GNOME?

 

Et apres, on essaie de te faire croire que linux est utilisable et installable par n'importe quel noob :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Et apres, on essaie de te faire croire que linux est utilisable et installable par n'importe quel noob :L

 

Pas moins que Windows.

Sauf que quand tu veux sortir des clous, faut aller bricoler la base de registre ou installer des application types TweakUI qui bidouillent tout.

Sous UNIX, tu ouvres une console, et c'est réglé. Pas besoin d'installer 15 logiciels.

Enfin, tu peux faire un tutoriel en commençant par "démarrer synaptic..." qui va faire chier les noobs qui n'ont par essence, aucune envie d'apprendre la méthode.

Ou alors tu leur balance les commandes console qui elles :

- Sont exemptes des bugs graphiques

- Utilisables dans n'importe quelle configuration (pour pas booter en texte, faut vraiment avoir fait le con)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Il faut en effet.

Il faut qu'ils veulent. Et nombre d'entre eux sont des consommateurs qui veulent que ca marche, ou du moins l'illusion. Et ils sont content de payer, laissons leur ce choix.

Pas d'évangélisation, sauf dans mon boulot, où c'est les impôts des gens qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pas moins que Windows.

Sauf que quand tu veux sortir des clous, faut aller bricoler la base de registre ou installer des application types TweakUI qui bidouillent tout.

Sous UNIX, tu ouvres une console, et c'est réglé. Pas besoin d'installer 15 logiciels.

Enfin, tu peux faire un tutoriel en commençant par "démarrer synaptic..." qui va faire chier les noobs qui n'ont par essence, aucune envie d'apprendre la méthode.

Ou alors tu leur balance les commandes console qui elles :

- Sont exemptes des bugs graphiques

- Utilisables dans n'importe quelle configuration (pour pas booter en texte, faut vraiment avoir fait le con)

 

Sauf que sous windows, les noobs ne savent meme pas que la base de registre existe, et de toutes facons, ils n'en ont jamais besoin, tout leur matos est reconnu tout seul, et toutes les applis qu'il veulent s'installent sans aucun soucis.

 

Faut arreter la mauvaise foi a un moment, linux, c'est tres bien quand tu es du milieu, mais c'est une hérésie totale pour un utilisateur de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Sauf que sous windows, les noobs ne savent meme pas que la base de registre existe, et de toutes facons, ils n'en ont jamais besoin, tout leur matos est reconnu tout seul, et toutes les applis qu'il veulent s'installent sans aucun soucis.

 

Faut arreter la mauvaise foi a un moment, linux, c'est tres bien quand tu es du milieu, mais c'est une hérésie totale pour un utilisateur de base.

 

A condition de passer à la caisse tout les 3 ou 4 ans.

A condition d'avoir un système de fichiers tellement mal conçu qu'il fait ramer le PC de lui même au bout de plusieurs années.

Ah oui, la compatibilité du matos XP pour W7, je m'attends à des conditions dégradées.

Quand aux applis, elles s'installent. Sous linux, quand ca s'installe, ca te garantit que cela ne fait pas planter le PC...

Pour le noob de base, son matos est reconnu parce qu'il est de base.

Le mec qui fout x100€ dans une CG et qui s'assure pas qu'elle est reconnue par son OS, c'est un clown, pas un noob.

De plus, pour la personne qui fait bureautique/internet/photos (90% des users), linux et le matos de base suffit bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

De toutes façon pourquoi modifier la base de registre? excepté dans le cas ou la machine cliente fais partie d'un domaine, ou une modif gpo etc... Sinon pas besoin de toucher à la base de registre.

 

C'est vrai que Linux est les problème de compatibilité c'est vraiment agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

De toutes façon pourquoi modifier la base de registre? excepté dans le cas ou la machine cliente fais partie d'un domaine, ou une modif gpo etc... Sinon pas besoin de toucher à la base de registre.

 

C'est vrai que Linux est les problème de compatibilité c'est vraiment agaçant.

 

Mais quand les rares problèmes de compatibilité surviennent sous Windows, pas de solution si ce n'est payer.

Linux, on trouve assez facilement la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil368JF

Oui les rares problèmes car la plupart des constructeur sont compatible Windows sauf les soucis IRQ mais c'est résolut maintenant.

 

Pour Linux j'ai souvent était confronté à des soucis de compatibilité de carte réseau et graphique mais avec la communauté tu t'en sors mais pas aussi facilement que sur du Windows.

 

De toute façon c'est souvent de petite chose qui nous empêche de faire de grande chose en informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

A condition de passer à la caisse tout les 3 ou 4 ans.

A condition d'avoir un système de fichiers tellement mal conçu qu'il fait ramer le PC de lui même au bout de plusieurs années.

Ah oui, la compatibilité du matos XP pour W7, je m'attends à des conditions dégradées.

Quand aux applis, elles s'installent. Sous linux, quand ca s'installe, ca te garantit que cela ne fait pas planter le PC...

Pour le noob de base, son matos est reconnu parce qu'il est de base.

Le mec qui fout x100€ dans une CG et qui s'assure pas qu'elle est reconnue par son OS, c'est un clown, pas un noob.

De plus, pour la personne qui fait bureautique/internet/photos (90% des users), linux et le matos de base suffit bien...

 

 

L'utilisateur lambda en a rien a foutre d'avoir un systeme de fichier moins efficace.

Et tout ceux qui achetent du "gros matos" genre grosse carte graphique sont sous windows, hein??

Le seul OS qui te permet d'"en profiter :D

 

Et linux avec du matos de base suffit largement aux utilisateurs de base, certes, encore faut il que leur matos soit reconnu, sans avoir a tapper des lignes de commande sans fin.

Le pire, c'est quand meme quand le matos est reconnu, mais qu'il te manque des ptits trucs de base, genre sur mon portable, ubuntu s'installe tout seul, pas de soucis.Mais si tu fais rien de plus, la batterie, qui d'habitude dure 3 ou 4h, peine a atteindre l'heure et demi, les temperatures sont superieures de 10/15° par rapport a windows, les raccourcis de wifi on/off, le bluetooth,le son,la luminosité, le lecteur d'empreintes.... tout ca ne marche pas, enfin bref, c'est absollument pas adapté a tous le monde, juste les bidouilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mais quand les rares problèmes de compatibilité surviennent sous Windows, pas de solution si ce n'est payer.

Linux, on trouve assez facilement la solution...

 

Sauf que le matos est fait pour tourner sous windows, donc les pb de compatibilités sont plus que rares, voires inexistants, on est plus a l'epoque de windows 95 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

L'utilisateur lambda en a rien a foutre d'avoir un systeme de fichier moins efficace.

Et tout ceux qui achetent du "gros matos" genre grosse carte graphique sont sous windows, hein??

Le seul OS qui te permet d'"en profiter :D

 

Et linux avec du matos de base suffit largement aux utilisateurs de base, certes, encore faut il que leur matos soit reconnu, sans avoir a tapper des lignes de commande sans fin.

Le pire, c'est quand meme quand le matos est reconnu, mais qu'il te manque des ptits trucs de base, genre sur mon portable, ubuntu s'installe tout seul, pas de soucis.Mais si tu fais rien de plus, la batterie, qui d'habitude dure 3 ou 4h, peine a atteindre l'heure et demi, les temperatures sont superieures de 10/15° par rapport a windows, les raccourcis de wifi on/off, le bluetooth,le son,la luminosité, le lecteur d'empreintes.... tout ca ne marche pas, enfin bref, c'est absollument pas adapté a tous le monde, juste les bidouilleurs.

 

 

Sauf que le matos est fait pour tourner sous windows, donc les pb de compatibilités sont plus que rares, voires inexistants, on est plus a l'epoque de windows 95 :non:

 

  • Si, ils croient que leur PC est mort jusqu'a ce que tu leur explique que avec un reformatage, c'est reparti. C'est le coté marketing qui me gêne.
     
  • Le seul OS qui permet de jouer, pour le reste, il est en deça de l'exigence des gens, un truc qui marche et à qui on a pas à rajouter 20 logiciels pour que ca tourne convenablement (comme MacOS)
     
  • Le lecteur d'empreintes, le truc que t'as récupéré sur ton pc tombé du camion ? Non sans blague, j'ai jamais eu de soucis pour faire tourner quelque chose.

Pour en rajouter, l'utilisateur lambda appelle toujours un pote pour que ca fonctionne. Et comme il y a plus de connaisseurs Windows que Linux, ca passe mieux.

Au boulot, on a récupéré des vieux HP, heureusement qu'il y a linux, sinon le cadeau était empoisonné...

Et ca convient parfaitement pour une utilisation de secrétariat. Une fois installé, plus rien à toucher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

  • Si, ils croient que leur PC est mort jusqu'a ce que tu leur explique que avec un reformatage, c'est reparti. C'est le coté marketing qui me gêne.
     
  • Le seul OS qui permet de jouer, pour le reste, il est en deça de l'exigence des gens, un truc qui marche et à qui on a pas à rajouter 20 logiciels pour que ca tourne convenablement (comme MacOS)
     
  • Le lecteur d'empreintes, le truc que t'as récupéré sur ton pc tombé du camion ? Non sans blague, j'ai jamais eu de soucis pour faire tourner quelque chose.

Pour en rajouter, l'utilisateur lambda appelle toujours un pote pour que ca fonctionne. Et comme il y a plus de connaisseurs Windows que Linux, ca passe mieux.

Au boulot, on a récupéré des vieux HP, heureusement qu'il y a linux, sinon le cadeau était empoisonné...

Et ca convient parfaitement pour une utilisation de secrétariat. Une fois installé, plus rien à toucher...

 

Ah ouais, donc on a affaire a un linux fanboy visiblement tres objectif :W

 

Windows est pile poil dans l'attente des gens, c'est preinstallé, ils s'en occupent pas, quand ils veulent lire les fichiers qu'ont leur envoie, bah ils peuvent le lire sans se poser la question de ce que c'est, puisque c'est pareil qu'au travail. c'est compatible avec la webcam et la super imprimante qu'ils ont trouvé chez carrouf, aussi, c'est important pour les gens ca.

 

Pour mon pc, alors oui, tu peux tout faire fonctionner correctement (sauf que la gestion de l'enrgie est toujours catastrophique) mais il faut en faire bien plus que sous windows ou tout est reconnu de base.

Nier que windows est bien plus simple, c'est etre au mieux aveugle.Toi tu n'as jamais eu de soucis, mais tu n'es pas un utilisateur lambda. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ah ouais, donc on a affaire a un linux fanboy visiblement tres objectif :W

 

Windows est pile poil dans l'attente des gens, c'est preinstallé, ils s'en occupent pas, quand ils veulent lire les fichiers qu'ont leur envoie, bah ils peuvent le lire sans se poser la question de ce que c'est, puisque c'est pareil qu'au travail. c'est compatible avec la webcam et la super imprimante qu'ils ont trouvé chez carrouf, aussi, c'est important pour les gens ca.

 

Pour mon pc, alors oui, tu peux tout faire fonctionner correctement (sauf que la gestion de l'enrgie est toujours catastrophique) mais il faut en faire bien plus que sous windows ou tout est reconnu de base.

Nier que windows est bien plus simple, c'est etre au mieux aveugle.Toi tu n'as jamais eu de soucis, mais tu n'es pas un utilisateur lambda. :oui:

 

  • Merci du compliment. Je conseille à mes potes des Mac, ou WinXPPro pour ceux qui en ont besoin.
     
  • Windows est bien souvent le seul choix que l'on offre aux gens, au lieu de leur apprendre à choisir. C'est comme les voitures, les gens achètent celle qui leur plait (Peugeot Hdi touSSa) sans se coucier de qu'ils ont besoin et ils disent que ils en sont content (autosatisfaction quand tu nous tiens) et que c'est cher l'entretien (alors qu'ils auraient réfléchis avant...).
     
  • Tu m'as vu dire cela où ? :eek: Il est évident que Windows est simple, mais depuis 98 et NT (XP en suite), ils n'ont rien inventé, juste bricolé deux ou trois trucs pour garder leur monopole. Alors oui, c'est simple, mais à quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

  • Merci du compliment. Je conseille à mes potes des Mac, ou WinXPPro pour ceux qui en ont besoin.
     
  • Windows est bien souvent le seul choix que l'on offre aux gens, au lieu de leur apprendre à choisir. C'est comme les voitures, les gens achètent celle qui leur plait (Peugeot Hdi touSSa) sans se coucier de qu'ils ont besoin et ils disent que ils en sont content (autosatisfaction quand tu nous tiens) et que c'est cher l'entretien (alors qu'ils auraient réfléchis avant...).
     
  • Tu m'as vu dire cela où ? :eek: Il est évident que Windows est simple, mais depuis 98 et NT (XP en suite), ils n'ont rien inventé, juste bricolé deux ou trois trucs pour garder leur monopole. Alors oui, c'est simple, mais à quel prix...
 

 

Bah oui, c'est e seul choix qu'on offre aux gens, comme pour les voitures a moteur thermique, je vois pas le probleme.

C'est quand meme plus pratique d'etre compatible avec tout le monde.

Imagine le bordel si chaque constructeur automobile fabriquait des voitures qui fonctionnent toutes avec un carburant different. :blague:

Sans oublier que si tous les automates sont sous windows, c'est pas non plus pour rien, c'est plus simple, plus facile a securiser, plus rapide a implanter, et donc moins cher malgré le cout de la license...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Bah oui, c'est e seul choix qu'on offre aux gens, comme pour les voitures a moteur thermique, je vois pas le probleme.

C'est quand meme plus pratique d'etre compatible avec tout le monde.

Imagine le bordel si chaque constructeur automobile fabriquait des voitures qui fonctionnent toutes avec un carburant different. :blague:

Sans oublier que si tous les automates sont sous windows, c'est pas non plus pour rien, c'est plus simple, plus facile a securiser, plus rapide a implanter, et donc moins cher malgré le cout de la license...

 

  • C'est pas le moteur thermique dont il est question. Un OS reste un OS. Sauf qu'il y a plusieurs fabricants de moteurs/boites de vitesses. Et que en changeant de voiture, tu changes souvent aussi de moteur.
     
  • Pour les automates, c'est surtout une question de connaissance des programmeurs (pas besoin de tout réapprendre) et de garantie offerte par les boites qui font cela. Une boite ne peut se base sur quelque chose de fluctuant (le libre) pour sortir des applis garanties, bien que cela commence à changer (RedHat i.e.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

  • C'est pas le moteur thermique dont il est question. Un OS reste un OS. Sauf qu'il y a plusieurs fabricants de moteurs/boites de vitesses. Et que en changeant de voiture, tu changes souvent aussi de moteur.
     
  • Pour les automates, c'est surtout une question de connaissance des programmeurs (pas besoin de tout réapprendre) et de garantie offerte par les boites qui font cela. Une boite ne peut se base sur quelque chose de fluctuant (le libre) pour sortir des applis garanties, bien que cela commence à changer (RedHat i.e.)

 

C'etait pour faire une analogie, on sait tous qu'un OS n'est pas un moteur :cubitus:

 

Y'a effectivement plein de fabicants de moteur/boite, tout comme il y a plein de fabricants de matos pc.

Et tous ces moteurs/boites sont compatibles avec les huiles/carburants, tout comme tous les pcs sont compatibles avec windows :cubitus:

 

Pour les automates, tu racontes n'importe quoi, comme le disait crapa je sais plus dans quel topic, la premiere chose qu'on apprends a un ingé a l'ecole, c'est pas la programmation windows, hein ?? :cubitus:

 

Windows est bien evidement plus fiable/stable/supporté que linux, ce qui fait que malgré son prix, il est toujours utilisé, contrairement a linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'etait pour faire une analogie, on sait tous qu'un OS n'est pas un moteur :cubitus:

 

Y'a effectivement plein de fabicants de moteur/boite, tout comme il y a plein de fabricants de matos pc.

Et tous ces moteurs/boites sont compatibles avec les huiles/carburants, tout comme tous les pcs sont compatibles avec windows :cubitus:

 

Pour les automates, tu racontes n'importe quoi, comme le disait crapa je sais plus dans quel topic, la premiere chose qu'on apprends a un ingé a l'ecole, c'est pas la programmation windows, hein ?? :cubitus:

 

Windows est bien evidement plus fiable/stable/supporté que linux, ce qui fait que malgré son prix, il est toujours utilisé, contrairement a linux.

 

  • Défait pas les analogies que tu as dites.
     
  • Sauf à quelques exceptions, et les standard ne se sont pas imposées comme cela. Tous les matos utilisent la même visserie, tension d'alimentation, hein.

Faut pas déconner. Linux, pas utillisé. C'est pour cela que dans la majorité des grosses boites, c'est des serveurs UNIX qui tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

  • Défait pas les analogies que tu as dites.
     
  • Sauf à quelques exceptions, et les standard ne se sont pas imposées comme cela. Tous les matos utilisent la même visserie, tension d'alimentation, hein.

Faut pas déconner. Linux, pas utillisé. C'est pour cela que dans la majorité des grosses boites, c'est des serveurs UNIX qui tournent.

 

Et que dans ces memes entreprises, les postes clients sous sous windows....malgré la license :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ca évite de former les gens. Et les postes que tu achètes sont tous sous Windows, pour les PC de marque en tout cas.

Ca marche parce que c'est partout, même si tu n'en veux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

Ouah, 14 messages en quelques heures, petit topic n'est pas mort !

Par contre ce qui est dit plus haut peu faire peur aux débutant, je sais que ce qui m'a fait hésiter à passer de WinXP à Ubuntu, c'était, l'histoire de devoir tout le temps bricoler pour que ça marche. C'est vrai, il faut parfois rentrer des lignes de commandes, mais tout est très bien expliqué sur les forum de la "communauté Ubuntu", chaque problème à une solution !

 

Pour ce qui est des problèmes de compatibilité, je pense que c'est surtout du aux différentes marques de PC, avec des composant plus ou moins bien identifiés...

 

En parlant de p'tit problème :ange: si un dieu de GNU/linux pouvait m'indiquer comment supprimer la demande de mot de passe en sortie de mise en veille, ça m'arrangerait :D

 

Testé gconf-editor mais ça marche plus sur ma version d'ubuntu 9.10 :L

 

 

 

sudo apt-get update && apt-get install gconf-editor

 

Tu es bien sur un environnement graphique GNOME?

 

 

Merci :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...