Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

 

Semblerait que c'est déjà totalement blindé ce vendredi, bon courage !

 

 

C'était super, et carrément blindé de chez blindé en effet ! Le plus gênant étant la chaleur suffocante... chaleur vite oubliée devant un bon Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mais au contraire, je pense que le GMT est carrément utile.

 

C'est une vraie montre de plongée (très moche mais pas con la protection de la lunette, et elle doit être très lisible sous la flotte), et les plongeurs vont souvent à l'étranger pratiquer leur activité. C'est loin d'être un gadget en fait...

 

A ce propos et contrairement à ce qu'on pense, je rencontre depuis quelques temps de plus en plus de plongeurs tech qui préfèrent plonger au runtime et ne gardent l'ordi que comme un backup. Pour ma part j'ai toujours plongé avec une montre, ne serait-ce que pour avoir l'heure (mon ordi ne la donne pas) ou chronométrer certains exercices. Une montre qui fait sens donc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Elle est franchement terrible, pour une montre outil de plongeur.

Surtout sur les versions silicone :oui:

 

Après pour une daily, j'accroche moins, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mais au contraire, je pense que le GMT est carrément utile.

 

C'est une vraie montre de plongée (très moche mais pas con la protection de la lunette, et elle doit être très lisible sous la flotte), et les plongeurs vont souvent à l'étranger pratiquer leur activité. C'est loin d'être un gadget en fait...

 

A ce propos et contrairement à ce qu'on pense, je rencontre depuis quelques temps de plus en plus de plongeurs tech qui préfèrent plonger au runtime et ne gardent l'ordi que comme un backup. Pour ma part j'ai toujours plongé avec une montre, ne serait-ce que pour avoir l'heure (mon ordi ne la donne pas) ou chronométrer certains exercices. Une montre qui fait sens donc :jap:

 

 

J'imagine que sorti des marques bling bling, ceux qui étudient les plongeuses ont quelques plongeurs quelque part dans le process pour les conseiller.

C'est vrai que les gens qui plongent le font plutôt dans les mers chaudes, c'est pas con du coup le GMT j'y avais pas pensé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plongée, comme loloh, j'ai toujours ma montre Beuchat increvable depuis 1995. X changement de piles sans se soucier de son étanchéité et elle encaisse toujours les 60m. Toujours plus costaud que mon Aladin Air qui vient de me lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plutôt Seamaster ou Seadweller, mais effectivement les tocantes sont plus résistantes que les ordis, j'en suis à mon 3e :roll:

 

D'ailleurs je me rends compte qu'à part ma speed mkII toutes mes montres sont des montres de plongée. On sent comme une tendance [:cozim:2]

 

Il y a pas un topic plongée tiens ? Je sais qu'il y en avait un dans la piscine mais depuis qu'elle a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le pire c'est que ça n'a pas l'air d'être une connerie)

 

BOLIVIE - Les montres tournent officiellement à l'envers

L'Etat bolivien a officiellement entériné la décision... d'inverser le sens de lecture de l'heure sur les horloges. Une manière d'adapter la mesure du temps à l'hémisphère Sud ?

 

http://www.courrierinternation [...] a-l-envers

 

 

 

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2014/06/2606-horloge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez que je le déplace de la section piscine à ici ?

(s'il n'est pas trop long à parcourir pour vérifier que tout y est charte compatible)

 

 

Bah s'il n'est pas trop vérolé pourquoi pas ?

 

Sinon je peux toujours en recréer un :bah:

 

A part dans les backups elle a complètement disparu cette section ou c'est juste moi qui ai perdu le chemin ? Entre les topics pleins d'images de boules il y avait aussi 2-3 topics intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le pire c'est que ça n'a pas l'air d'être une connerie)

 

BOLIVIE - Les montres tournent officiellement à l'envers

L'Etat bolivien a officiellement entériné la décision... d'inverser le sens de lecture de l'heure sur les horloges. Une manière d'adapter la mesure du temps à l'hémisphère Sud ?

 

http://www.courrierinternation [...] a-l-envers

 

 

 

http://www.courrierinternation [...] orloge.jpg

 

J'avoue que la dernière fois que je suis allé dans l'hémisphère sud j'ai bien pensé à vérifier que l'eau tournait dans le sens opposé dans la bonde du lavabo, mais j'ai vraiment pas fait gaffe au sens dans lequel tournait le soleil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la dernière fois que je suis allé dans l'hémisphère sud j'ai bien pensé à vérifier que l'eau tournait dans le sens opposé dans la bonde du lavabo

 

 

Et c'est bien une vieille légende urbaine (la force existe, mais le volume d'eau est trop petit pour contrecarrer la tuyauterie en aval qui elle seule peut donner ou pas un mouvement) :D

 

Maintenant que j'y pense je crois n'avoir jamais été dans l'hémisphère sud ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah s'il n'est pas trop vérolé pourquoi pas ?

 

Sinon je peux toujours en recréer un :bah:

 

A part dans les backups elle a complètement disparu cette section ou c'est juste moi qui ai perdu le chemin ? Entre les topics pleins d'images de boules il y avait aussi 2-3 topics intéressants...

 

 

Elle existe toujours, c'est juste qu'on l'a fermée à tout le monde.

Je ne suis pas allé voir les droits mais j'imagine que hors supadmin c'est mort.

 

Et j'ai trouvé (je me stocke les url de côté en cas de déplacement) :

- Faites vous de la plongée ? Et votre matériel ? (3 pages Cette url n'existe plus)

- Combien de temps restez vous en apnée (3 pages Cette url n'existe plus)

- [grand Bleu] Record du monde d'apnee : 171m (1 page Cette url n'existe plus)

 

Tu penses qu'il faut en rapatrier un, tous ?

Je verrais bien le 1 et le 2 mais le 3 pourquoi pas, si des gens en parlent ça peut devenir vivant.

 

Bistrot ou salon ?

(par contre je repasse sans doute pas avant lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est bien une vieille légende urbaine (la force existe, mais le volume d'eau est trop petit pour contrecarrer la tuyauterie en aval qui elle seule peut donner ou pas un mouvement) :D

 

Maintenant que j'y pense je crois n'avoir jamais été dans l'hémisphère sud ! :ddr:

 

 

J'en sais toujours rien en fait, j'ai regardé mais je me souvenais pas dans quel sens ça tournait en France :ddr:

 

 

Elle existe toujours, c'est juste qu'on l'a fermée à tout le monde.

Je ne suis pas allé voir les droits mais j'imagine que hors supadmin c'est mort.

 

Et j'ai trouvé (je me stocke les url de côté en cas de déplacement) :

- Faites vous de la plongée ? Et votre matériel ? (3 pages Cette url n'existe plus)

- Combien de temps restez vous en apnée (3 pages Cette url n'existe plus)

- [grand Bleu] Record du monde d'apnee : 171m (1 page Cette url n'existe plus)

 

Tu penses qu'il faut en rapatrier un, tous ?

Je verrais bien le 1 et le 2 mais le 3 pourquoi pas, si des gens en parlent ça peut devenir vivant.

 

Bistrot ou salon ?

(par contre je repasse sans doute pas avant lundi)

 

 

 

Désolé, vous ne faites pas partie des membres ayant accès à cette catégorie :ddr:

 

Tu m'étonnes, avec toutes les photos de cul qui y traînent ça risque pas d'être ouvert à grand monde :W

 

3 pages, autant en refaire un. Je m'y colle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est bien une vieille légende urbaine (la force existe, mais le volume d'eau est trop petit pour contrecarrer la tuyauterie en aval qui elle seule peut donner ou pas un mouvement) :D

 

Maintenant que j'y pense je crois n'avoir jamais été dans l'hémisphère sud ! :ddr:

 

 

L'eau tourne bien dans l'autre sens et le soleil aussi...

Il faut se faire payer un voyage au Brésil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

L'eau tourne bien dans l'autre sens et le soleil aussi...

Il faut se faire payer un voyage au Brésil!

 

C'est faux. ML donne la bonne explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

L'eau tourne bien dans l'autre sens et le soleil aussi...

Il faut se faire payer un voyage au Brésil!

 

Le soleil "tourne" à l'envers ? :voyons: Explique ?

 

Jamais remarqué un tel phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le soleil "tourne" à l'envers ? :voyons: Explique ?

 

Jamais remarqué un tel phénomène...

 

C'est une façon de parler, quand tu es dans l'hemisphère nord et que tu regardes le soleil, il va de gauche à droite ( de l'est à l'ouest ), alors que quand tu es dans l'hemisphère sud, il va de droite à gauche ( de l'ouest à l'est )

 

C'est juste une question de réferentiel, de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'Est dans l'hémisphère sud est au même endroit :W

 

Donc, même si tu regardes le soleil aller de droite à gauche, il va de l'Est à l'Ouest...

 

Sinon, les Austrtaliens appèlerait l'Argentine : le pays du soleil levant :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler, quand tu es dans l'hemisphère nord et que tu regardes le soleil, il va de gauche à droite ( de l'est à l'ouest ), alors que quand tu es dans l'hemisphère sud, il va de droite à gauche ( de l'ouest à l'est )

 

C'est juste une question de réferentiel, de point de vue.

 

 

Euh non, le soleil a une tendance chronique à se lever à l'est :D

 

La différence c'est que le zenith se situant au niveau de l'équateur, dans l'hémisphère sud il est au nord alors qu'ici il est au sud. La course n'est pas la même, si tu te places face à l'est le soleil va tourner autour de toi sur ta gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) au lieu de la droite...

 

 

 

Impressionnant...

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Euh, l'Est dans l'hémisphère sud est au même endroit :W

 

Donc, même si tu regardes le soleil aller de droite à gauche, il va de l'Est à l'Ouest...

 

Sinon, les Austrtaliens appèlerait l'Argentine : le pays du soleil levant :ptdr:

 

Oui, voila, je me suis mélangé avec Est et Ouest, mais c'est bon pour gauche et droite hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Euh non, le soleil a une tendance chronique à se lever à l'est :D

 

La différence c'est que le zenith se situant au niveau de l'équateur, dans l'hémisphère sud il est au nord alors qu'ici il est au sud. La course n'est pas la même, si tu te places face à l'est le soleil va tourner autour de toi sur ta gauche (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) au lieu de la droite...

 

Non mais je sais ça hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Pour moi ce serait plutôt Seamaster ou Seadweller, mais effectivement les tocantes sont plus résistantes que les ordis, j'en suis à mon 3e :roll:

 

D'ailleurs je me rends compte qu'à part ma speed mkII toutes mes montres sont des montres de plongée. On sent comme une tendance [:cozim:2]

 

 

 

Oui enfin la Panerai, elle est plus waterproof que plongeuse à proprement parler (sur les standards actuels) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà plongé avec (en apnée, à 30m, même pas peur :cyp: )

 

 

Mais j'ai effectivement de gros doutes sur la fiabilité de l'étanchéité des PAM sous la flotte pour avoir vu une submersible remplie de buée suite à une petite plongée (bon, 2h30 dans l'eau, OK, mais on était pas profond [:cozim:2] )

 

Les couronnes vissées c'est quand même nettement plus safe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais toujours rien en fait, j'ai regardé mais je me souvenais pas dans quel sens ça tournait en France :ddr:

 

 

Ben maintenant tu sais. C'est du bullshit quand le volume d'eau est rikiki et les forces du canal d'écoulement bien supérieures à celles qui s'appliquent à la masse d'eau.

Par contre si tu trouves le bouchon d'un grand lac, là ça devrait le faire :D

 

Désolé, vous ne faites pas partie des membres ayant accès à cette catégorie :ddr:

Tu m'étonnes, avec toutes les photos de cul qui y traînent ça risque pas d'être ouvert à grand monde :W

 

3 pages, autant en refaire un. Je m'y colle :jap:

 

 

Nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je vous sollicite pour un avis "d'expert" :ddr:

 

Au hasard de mes balades sur Ebay, j'ai trouvé ça hier soir : http://www.ebay.fr/itm/RRolex- [...] 2a3f6401ca

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NDE0WDYzMA==/z/oh0AAOSwGzlTsAhi/$_12.JPG

 

Une Rolex qui est pour le moment à 229 euros et dont l'enchère finit dans 5 heures :voyons:

A côté de ça le vendeur a aussi une autre Rolex en vente, qui finit aussi dans 5 heures, et qui est déjà à plus de 1000 euros.

 

Alors, je sais que les enchères montent généralement beaucoup sur la fin, mais quand même, je m'interroge...

 

Bon, dans l'annonce le mec (si je comprends bien l'Allemand) explique qu'il s'agit d'une Daytona, avec un bracelet d'Oyster (je ne connais pas bien les différents modèles). Et il met une photo d'un certificat d'authenticité qui mentionne une "Oyster Perpetual".

Serait-ce une fausse ? Un faux certificat ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une fausse ? Un faux certificat ? :voyons:

 

Si tu te poses la question c'est que tu as déjà la réponse.

 

Une dayto or/acier ça doit bien tourner dans les 8 ou 10K. Si elle part à 1000€ ça va faire cher les 50g d'acier et les 2g de feuille d'or :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...