Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Tu remarqueras que c'est pas ce que j'ai dit.

 

Vous êtes quand même de manière générale pas très rock'n'roll pour des mecs qui ont 10 ans de moins que moi. Je trouve ça très drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Je suis plus bermuda rose et bateaux, que T shirt et tatouages.

Déformation pro sans doute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est marrant, j'ai toujours trouvé qu'il s'agissait de vraies réussites en terme de design, et finalement je me rends compte que je ne dois pas être le seul puisqu'ils s'amusent à les ressortir (comme la ploprof d'ailleurs, même période).

 

On en reparle dans 15 ans :D

C'est peut-être aussi une question de génération : je suis né dans la 2e moitié des 70's, j'ai subi la déco/design/mode de cette époque pendant mes plus jeunes années, je peux plus voir ça en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pareil que les autres, le boitier tonneau avec le soleillage, c'est vraiment trop seventies pour moi.

 

Ce serait un peu comme porter une chemise avec col pelle à tarte, mais au poignet. gts-r.gif.5c9bdccdebdb48b9c465579e857f2f4a.gif

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Dégueulasses iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Eh beh.

 

A voir comment la cote grimpe vous aimerez probablement ça dans 15 ans, quand elles vaudront 5000€ :ddr:

 

Même à 1 millions d'euros, je trouverais ça moche :bah:

 

Si je te comprends bien, tu aimes cette montre parce qu'elle te ferais gagner 1500 balles, quel passionné :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu remarqueras que c'est pas ce que j'ai dit.

 

Vous êtes quand même de manière générale pas très rock'n'roll pour des mecs qui ont 10 ans de moins que moi. Je trouve ça très drôle :D

 

En fait, tu fais ça pour paraître jeune gts-r.gif.84d450a2c8dd65f4723450d2fb85a822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Même à 1 millions d'euros, je trouverais ça moche :bah:

 

Si je te comprends bien, tu aimes cette montre parce qu'elle te ferais gagner 1500 balles, quel passionné :buzz:

C'est pas du tout ce qu'il a dit.

 

De plus, cette speed, il en est amoureux depuis qu'il l'a acheté y'a 5 ou 6 ans maintenant. On avait mangé en tête à tête un midi et il avait l'oeil qui pétillait quand il en parlait, j'étais jaloux fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 1 millions d'euros, je trouverais ça moche :bah:

 

Si je te comprends bien, tu aimes cette montre parce qu'elle te ferais gagner 1500 balles, quel passionné :buzz:

 

 

Absolument pas, j'aime beaucoup ce design. Peut-être parce que je suis né au début des années 70 et que le port forcé de pantalons pattes d'eph' à couleurs criardres ne m'a pas totalement dégoûté des objets de cette époque :W

 

Et puis comme je ne revends pour ainsi-dire jamais mes tocantes, la plus-value si tu veux :buzz:

 

Par contre je sais que quand elle vaudra aussi cher qu'une Rolo, pour peu qu'un ou deux photographes de forum horloger y mette du leur, il y aura beaucoup plus de passionnés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est le genre de design assez tranché, je pense, soit on aime, soit on déteste.

 

On est loin du design d'une submariner, vu et revu 455634 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs pour ML qui cherchait il n'y a pas longtemps une montre connotée automobile avec le cadran de l'annonce elle est parfaite :bien:

 

 

Sans rentrer dans les détails je pense deux choses de la montre dont tu parles ( http://www.ebay.fr/itm/MONTRE- [...] 1346833929 ).

 

1. elle a du charme pour une vieille montre de ce genre et comme tu le dis il est fort probable que sa côte monte (perso je vois pas une montre comme un investissement, mais certains sont sensibles à l'argument).

 

2. par contre pour la filiation automobile je pourrais t'en parler plus simplement à la prochaine mousse mais pour moi elle fait partie des 99% de montres qui font partie de ce club alors que moi il n'y a aucun code graphique qui la relie réellement à quelque chose de concret du domaine de l'automobile, mais c'est un long débat que je ne souhaite pas avoir ici.

 

Et surtout ça n'est que mon avis pour le point 2, mais il est mûrement réfléchi après plusieurs dizaines d'heures (sans faire le marseillais) de ce qu'on pourrait pompeusement appeler une étude de marché. Appelons ça la passion :ddr:

 

Ps: la monaco elle aussi, dans toutes ses déclinaisons, fait partie de ce club des fausses montres automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas envie de mettre 2000 balles dans une montre, c'est déjà une somme assez énorme !

Proportionnellement, c'est comme si je te disais qu'à 30 000 euros t'as aucune bagnole correcte, et qu'il faut plutôt mettre 100 000 :bah:

 

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à mesurer (mais je ne suis pas un passionné hardcore, certes) ce qui peut expliquer qu'une telle montre vaille 2000 euros, ça te montre l'étendue du truc. Tout comme j'ai du mal à m'expliquer qu'une révision de cette même montre coûte deux fois plus cher qu'une révision de ma bagnole que je trouve déjà chère :ddr:

D'ailleurs toi-même tu dis l'avoir payée 800 euros il y a 6 ans, somme déjà conséquente mais qui est très loin de 2000. La rachèterais-tu aujourd'hui à 2000 ?

 

Pour le moment j'ai une vieille montre russe achetée 10 euros dans une bourse, qui est malheureusement un peu rayée et que je trouve relativement banale, mais qui tient étonnamment bien l'heure. J'aimerais évoluer vers "mieux" (mieux fini, plus originale) mais faut pas me demander de faire le grand écart non plus :D

 

 

Ce que Lolo veut dire c'est que si tu as 5000€ de budget pour une petite sportive, achète une petite GTi et arrête de nous sortir ces pontiac fiero avec un kit de Ferrari 308 collé au mastic dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que c'est pas ce que j'ai dit.

 

Vous êtes quand même de manière générale pas très rock'n'roll pour des mecs qui ont 10 ans de moins que moi. Je trouve ça très drôle :D

 

 

Tu parles à des gens qui lorgnent sur de la daydate, du boitier or blanc, on a largement passé le cap de l'entrée du country club réservé aux retraités :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que quand elle vaudra aussi cher qu'une Rolo, pour peu qu'un ou deux photographes de forum horloger y mette du leur, il y aura beaucoup plus de passionnés :W

 

 

Ou si Omega en sort une récente, hommage vintage, à un prix délirant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque je vendrais tout pour n'avoir que ça

http://cda.chronomania.net/for [...] order=time

 

En plus de la datejust, of course :o

 

Encore une diver 100, j'ai l'impression qu'un quart des photos postées ici sur la longueur du topic sont des divers 100 :ddr:

 

 

Ok l'acier est différent (et coûte 3€ de plus au kg) et le polissage fait mains est moins précis que sur le Seiko, mais quand même ça fait pas passer la faute de frappe du prix, 5400 au lieu de 54,00 y'a comme une petite faute de virgule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir heurté tes yeux sensibles, je ne reviendrai que quand j'aurai un budget de 2000 euros à mettre dans une montre :jap:

 

Heureusement que le reste du forum ne réagit pas de la même façon, sinon on pourrait supprimer quasiment toutes les sections en-dessous de Porsche, Ferrari et autres :o

 

 

Abonne toi à ce RSS et vient nous dire déjà ce que tu vois passer de sympa :

http%3A%2F%2Fcda.chronomania.net%2Frss.php

 

Ca doit turbiner à plus de 200 (500?) annonces / semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Ce que Lolo veut dire c'est que si tu as 5000€ de budget pour une petite sportive, achète une petite GTi et arrête de nous sortir ces pontiac fiero avec un kit de Ferrari 308 collé au mastic dessus :D

:lol:

 

 

Tu parles à des gens qui lorgnent sur de la daydate, du boitier or blanc, on a largement passé le cap de l'entrée du country club réservé aux retraités :o

 

Et j'en ai même pas honte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y a aucune raison d'avoir honte en plus, j'aime bien la montre à Bekett dans l'absolu (même si elle ne fera jamais partie de ma liste) et j'aimerais bien voir ce que ça donne en or blanc par exemple.

 

Bon les daydate par contre :cyp:

 

Mais au moins ce sont des rolex, c'est fiable, costaud, revendable, celles ci sont sobres, pourquoi pas après tout. Mais dans le genre habillé je préfère les montres avec très grand ouverture et verre arrondi aux bords qui tombe quasi sous le boitier tellement c'est au bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque je vendrais tout pour n'avoir que ça

http://cda.chronomania.net/for [...] order=time

 

En plus de la datejust, of course :o

 

 

:hum:

 

Tu te fous de ma gueule, c'est la mienne (une série F par contre je crois). Elle a rien d'exceptionnel, c'est une Rolo quoi...

 

Encore un bel investissement d'ailleurs si j'en crois la cote :cyp:

 

Un de ces jours je les refourguerai toutes pour m'offrir une Patek, ne serait-ce que pour amortir le choc psychologique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. par contre pour la filiation automobile je pourrais t'en parler plus simplement à la prochaine mousse mais pour moi elle fait partie des 99% de montres qui font partie de ce club alors que moi il n'y a aucun code graphique qui la relie réellement à quelque chose de concret du domaine de l'automobile, mais c'est un long débat que je ne souhaite pas avoir ici.

 

Ben justement, il me semble que la speedmaster comme le nom l'indique était à l'origine faite pour l'automobile (me demande pas de détail, j'ai lu ça qqpart mais comme les caisses je m'en fous j'ai pas vraiment creusé).

 

Et si je ne me trompe pas le cadran de couleur a été créé pour augmenter le contraste et la lisibilité du chrono quand t'es au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Mais au moins ce sont des rolex, c'est fiable, costaud, revendable, celles ci sont sobres, pourquoi pas après tout. Mais dans le genre habillé je préfère les montres avec très grand ouverture et verre arrondi aux bords qui tombe quasi sous le boitier tellement c'est au bord :)

Junghans fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2012/05/Junghans-Meister-Handaufzug.jpg

 

Je suis totalement fan. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

:hum:

 

Tu te fous de ma gueule, c'est la mienne (une série F par contre je crois). Elle a rien d'exceptionnel, c'est une Rolo quoi...

 

Encore un bel investissement d'ailleurs si j'en crois la cote :cyp:

 

Un de ces jours je les refourguerai toutes pour m'offrir une Patek, ne serait-ce que pour amortir le choc psychologique :ddr:

Non je me fous pas de ta gueule. :o

J'ai toujours dis que j'adorais la SD, seul hic, au poignet je ne la trouve pas aussi magique qu'en photo. L'épaisseur peut être. :bah:

 

Mais si je devais n'avoir qu'une montre, ça serait la SD. Plus exclusive qu'une sub, moins répandue.

Ou alors une belle 1675, mais au quotidien pour tout faire, le winttaje c'est la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu la vois au poignet de quelqu'un d'autre que tu te dis "putain, elle est méchante quand même" [:cozim:2]

 

 

Mais il est vrai qu'une fois sur le tien elle fait assez massive, t'as du mal à comprendre. Mais j'adore quand même, c'est ma préférée pour aller plonger, et c'est elle que je mets quand je veux que la tocante passe inaperçue :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldrad, tu matais les looks un peu anciens et ça du coup ?

http://cda.chronomania.net/for [...] ?id=112601

J'accroche pas à 100% et c'est encore un poil cher, mais ya de l'idée, j'avoue qu'elle a un petit quelque chose de sympa :jap:

 

Junghans fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

http://www.ablogtowatch.com/wp [...] aufzug.jpg

 

Je suis totalement fan. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Ca j'aime assez ! Même si ça reste très (trop ?) sobre

Comment ça, je suis chiant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Abonne toi à ce RSS et vient nous dire déjà ce que tu vois passer de sympa :

http%3A%2F%2Fcda.chronomania.net%2Frss.php

 

Ca doit turbiner à plus de 200 (500?) annonces / semaine.

Merci pour le tuyau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, il me semble que la speedmaster comme le nom l'indique était à l'origine faite pour l'automobile (me demande pas de détail, j'ai lu ça qqpart mais comme les caisses je m'en fous j'ai pas vraiment creusé).

 

Et si je ne me trompe pas le cadran de couleur a été créé pour augmenter le contraste et la lisibilité du chrono quand t'es au volant...

 

 

Possible mais (à mon goût) capillotracté comme filiation pour une couleur et un tachymètre :D

 

Elle est à combien d'ailleurs ? Je serais pas étonné de la voir à 5K€ :ddr:

 

 

Ah je ne sais pas s'ils l'ont ressortie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien mais c'est trop chargé en double index (avec le tachymètre dedans) et triples cadrans.

Tu as craqué ?

 

Un peu too much pour moi mais son côté 70's j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...