Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'avais pas pense a Seiko. On a deja pas mal de montre de cette marque, mais uniquement a quartz. Je vais voir ce qu'ils proposent en automatique.

Je cherche un style melangeant le moderne et l'eleguant. Un peu comme ce que fait la marque Fossil par exemple, esthetiquement parlant.

Si tu recherches un produit alliant élégance et haute précision, je te conseille Hugo BOss, Guess ou la dernière collection Emporio Armani. :jap:

 

T'emmerde pas avec une automatique, c'est pour les frimeurs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais bie qu'en termes de qualite, Fossil c'est pas terrible.

Mais esthetiquement parlant, j'aime bien certaine trucs qu'ils ont fait. Notemment ces montres avec des bracelets cuir (ou imitation, je suppose) plus larges que d'habitude.

Ca change un peu des sempiternelles imitations de Rolex la plus banale du monde quoi...

 

 

Qualité, design, moi j'aime bien quelques rares Fossil et celles que j'ai eu entre les mains faisaient pas peine à voir comme les Festina.

Bon les actuelles ils sont parti à 100% sur le délire XXXL bling bling assez atroce, mais avant c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y'a des trucs extremes et de tres mauvais gout. C'est la mode, je suppose. A cote de ca, y'a des trucs qui presentent mieux.

 

Festina, c'est pas terrible alors ?

 

J'ai regarde le site de Seiko, il est super bien foutu et on peut rechercher les modeles de montres tres facilement avec les bons criteres. Pas beaucoup de choix par contre :/

 

Chez Citizen, c'est le contraire: beaucoup de choix mais pas moyen de specifier le type de mecanisme en tant que critere de filtrage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'avais reperé Hamilton lors de mes premieres investigations. Le truc, c'est que je ne savais pas si c'etait une bonne marque ou pas.

D'apres toi, c'est pas mal comme qualite, donc ?

 

Je vais regarder les autres marques que tu as citees. A part Swatch, faut pas deconner quand-meme :o

 

Vu que c'est pour offrir, j'imagine que ce sera un achat neuf uniquement, non ?

Sinon comme Shooter, Hamilton, Tissot, Archimède, steinhart, j'ajouterais Poljot (Stella par exemple), la Seiko SARB et Certina (DS1).

Sinon y'a aussi Citizen qui fait des trucs sympas mais pas forcément en automatique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu chez un horloger : les Fossil "squelette" ne sont pas automatiques !

 

C'est du décor, elles restent à quartz.

 

EDIT : exemple ici c'est confirmé :ohttp://www.histoiredor.com/fr/ [...] wwodv6AAxw

 

 

Bah Fossil c'est une marque pas chere, il font uniquement du mecanisme a quartz d'apres ce que j'avais compris. Pas de surprise, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est pour offrir, j'imagine que ce sera un achat neuf uniquement, non ?

 

Tout a fait :oui:

 

Sinon comme Shooter, Hamilton, Tissot, Archimède, steinhart, j'ajouterais Poljot (Stella par exemple), la Seiko SARB et Certina (DS1).

Sinon y'a aussi Citizen qui fait des trucs sympas mais pas forcément en automatique. :jap:

Je suis en train de regarder Citizen, mais leur site est mal foutu.

Steinhart fait des trucs assez agreable a l'oeil apparemment, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu cette marque dans les magasins autour de chez moi.

Archimede beaucoup trop classique.

Tissot y'a des trucs pas mal. Faut voir les prixs. Ca m'enerve les sites qui n'affichent pas directement les prixs pour les pd2pauvres comme moi :/

Je vais regarder Poljot, merci pour la suggestion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A beaucoup moins chères, automatiques, design sympa et rarement vu, j'ai une magnifique montre russe !!!

 

J'ai une "Moscow Classic Gaz 14 limousine dual time" ! On en trouve chez Louis Pion et sur le net ;)

 

http://www.lesmontresrusses.co [...] cPath=1_53

 

La mienne dispose d'un ETA.

 

Eh beh, ils se mettent à faire des montres intéressantes, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A beaucoup moins chères, automatiques, design sympa et rarement vu, j'ai une magnifique montre russe !!!

 

J'ai une "Moscow Classic Gaz 14 limousine dual time" ! On en trouve chez Louis Pion et sur le net ;)

 

http://www.lesmontresrusses.co [...] cPath=1_53

 

La mienne dispose d'un ETA.

 

Si je me trompe pas y'en a deux dans notre entourage dont une qui est morte le premier mois.

Je crois qu'on les avait listées celle là il y a quelque temps, je vois d'ailleurs que les prix ont bien gonflé depuis :D

 

Par contre je ne savais pas qu'ils emboîtaient de l'ETA, t'es sûr que c'est de l'original et pas de la copie chinoise genre SEA-GULL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est pour offrir, j'imagine que ce sera un achat neuf uniquement, non ?

 

Tout a fait :oui:

 

Sinon comme Shooter, Hamilton, Tissot, Archimède, steinhart, j'ajouterais Poljot (Stella par exemple), la Seiko SARB et Certina (DS1).

Sinon y'a aussi Citizen qui fait des trucs sympas mais pas forcément en automatique. :jap:

Je suis en train de regarder Citizen, mais leur site est mal foutu.

Steinhart fait des trucs assez agreable a l'oeil apparemment, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu cette marque dans les magasins autour de chez moi.

Archimede beaucoup trop classique.

Tissot y'a des trucs pas mal. Faut voir les prixs. Ca m'enerve les sites qui n'affichent pas directement les prixs pour les pd2pauvres comme moi :/

Je vais regarder Poljot, merci pour la suggestion :)

 

 

 

Hamilton tu peux foncer !

Steinhart et Tissot j'en suis trés content aussi.

Par contre fait bien attention au diametre du boitier, lors de mon premier achat c'est quelque chose auquel je n'avais pas fait attention et je me suis retrouvé avec une montre trop petite pour mon poignet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Seiko Sumo c'est justement le type de montre que je qualifie de "sempiternelle copie de Rolex la plus banale du monde". Le meme modele existe dans plusieurs marques, toutes identiques. Aucun interet.

 

Pour la tenue vestimentaire, c'est casual classique (jeans ou autres).

Tres, TRES loin des style racaille/marseillais/fans de justin bieber/hypster etc...

Pour le sport, il a justement deja tout ce qu'il faut en Seiko a quartz, entre autres. La, j'essaie de lui trouver une belle montre pour sa vie de tous les jours, boulot etc... et en automatique, histoire que ce soit un peu special quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai les deux ! Hamilton et Vostok Europe (et pas Moscow classic :roll: ).

 

La russe aurait (lu sur différents forums) changé de calibre plusieurs fois : un Vostok 2426, un ETA 2824 et le Nh25 Seiko .

 

Mon modèle est de 2010 et les papiers disent ETA2824-2 32 rubis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, le type plongeuse, c'est défini, c'est pas de la copie Roro, d'ailleurs, ils ne sont peut etre même pas les fondateur du design...

 

Tu cherche une chose bien identifiable (marque connu et reconnu des gens) ou un vrai calibre?

 

Vostok s'est bien adapter aux stocks correct accessible sur le marcher au moment des apros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche absoluement pas un type "identifiable" justement.

Je recherche une montre eleguante par son style, pas par ce qu'il y a ecrit dessus :jap:

 

 

Pour le type "plongeuse", oui j'avais bien compris. Je prends juste la Rolex en reference parce que ce doit etre la marque la plus connue, c'est tout. Je ne pense pas qu'ils soient les "inventeurs" de ce design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

 

A ce prix là tu peux trouver plein de choses sympa en neuf comme en occasion. Aux marques citées par Shooter je rajouterais Seiko (au moins ce sera un mouvement maison), Citizen, Junghans et sans doute plein d'autres encore.

 

J'ai vu passer ça de mignon récemment : http://cda.chronomania.net/for [...] ?id=113696

 

ça c'est un excellent choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

 

Tu as déjà vendu la version or blanc ou finalement tu ne l'as pas prise ?

 

Ah... t'as pas suivi :D

 

J'ai prix une JLC ultra thin finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Bonne kimouss les gars :o

J'avais pas dit si je venais ou pas, question de dispo de dernière minute (et du coup je le suis pas, dispo).

 

ça sera en petit comité du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche absoluement pas un type "identifiable" justement.

Je recherche une montre eleguante par son style, pas par ce qu'il y a ecrit dessus :jap:

 

 

Pour le type "plongeuse", oui j'avais bien compris. Je prends juste la Rolex en reference parce que ce doit etre la marque la plus connue, c'est tout. Je ne pense pas qu'ils soient les "inventeurs" de ce design ;)

Jette un coup sur Orient.

 

j'en ai une (c'est ma deuxième) et arriver a une certaine gamme (accessible selon ton budget) tu a du costaud..

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'en pensez quoi de ça ? Sobre et tout en finesse :cyp:

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzUw [...] v/$_57.JPG

 

 

http://cgi.ebay.fr/Huge-Goer-A [...] 1e899eb8bf

 

(Tiens ça me fait penser, personne n'a encore eu l'idée de réunir les pires montres, histoire de rigoler un peu ? :ddr: )

 

 

Ok mais dans un autre topic, pour pouvoir le relire facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Je ne recherche absoluement pas un type "identifiable" justement.

Je recherche une montre eleguante par son style, pas par ce qu'il y a ecrit dessus :jap:

 

 

Pour le type "plongeuse", oui j'avais bien compris. Je prends juste la Rolex en reference parce que ce doit etre la marque la plus connue, c'est tout. Je ne pense pas qu'ils soient les "inventeurs" de ce design ;)

 

 

 

Et la tissot visodate :o j'en ai une c'est de la bombe :o c'est classe, abordable, auto, date...

 

Sinon Hami c'est de la bonne came aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Ah ben tiens j'en ai une :W .

 

Par contre attention c'est un sacré steak :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du diametre du boitier ?

Ca ira, mon frere a des avant-bras assez epais. D'ailleurs, la derniere montre qu'il s'est offerte etait deja d'un diametre assez gros (bon, pas comme une montre Diesel non-plus, hein, mais plus gros que la moyenne quoi). Donc je pense que celle-ci devrait beaucoup lui plaire. Sa femme etait avec moi pour le choix en magasin et on est vite tombes d'accord sur ce modele. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nato c'est le bracelet tissu ? Je suis pas certain que ca lui plaise.

Et le zulu c'est quoi ?

 

Sinon, pour la hauteur du boitier, j'ai pas trouve ca excessif, ca reste dans des proportions normalles pour une automatique. La largeur du boitier y est peut-etre pour quelquechose, je sais pas. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus fine que la Rolex plongee de mon pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...