Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

J'ai une GMT et j'étais en vacances à l'étranger.

Mais y'avait pas de décalage horaire. 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

J'ai une GMT et j'étais en vacances à l'étranger.

Mais y'avait pas de décalage horaire. 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

La fonction première de la speed n'était pas d'aller sur la lune. Enfin il me semble, je peux me tromper fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Certes non, puisque la première 321 a été utilisée pour Mercury.

 

Mais après, elle a conservée son homologation pour Apollo.

 

http://forums.watchuseek.com/f [...] 24293.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le bracelet metal c'est quand-meme bien chiant: ca arrache les poils des bras, ca fait transpirer a mort, ca accumule la crasse et ca te noirci le poignet a chaque transpiration, a moins de le laver ultra-regulierement.

Beaucoup de contraintes, quoi.

Le bracelet cuir pour la vie de tous les jours, et le bracelet nato pour le sport et les loisirs aquatiques, c'est pas idiot.

 

On a dit en acier hein, pas en tôle :buzz:

Si effectivement.

J'ai une TAG avec bracelet métal et au bout d'un moment, en fin de journée j'ai une trace noire au poignet.

Quand ça commence, je le donne à nettoyer.

 

Change de bracelet.

J'aime mieux ça

 

IMG_1867.jpg

 

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

La vérité si j'mens yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

L'horloger chez qui j'ai acheté mon Hamilton m'a fortement déconseillé de prendre ma douche avec ! :o

 

Savon + joint, toussa :o

 

Pareil, le vendeur chez qui j'ai acheté mes fringues m'a fortement déconseillé de prendre ma douche avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La fonction première de la speed n'était pas d'aller sur la lune. Enfin il me semble, je peux me tromper fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Tout comme la fonction première d'une Sub, d'une Deep Sea ou que sais-je n'est pas de plonger. Tout comme la fonction première d'une Navitimer n'est pas de servir de règle à calcul.

C'est pourtant bien ce que leurs constructeurs respectif mettent en avant : la Deep Sea plonge à 4000m, la Speed a été sur la Lune, la Navitimer peut te servir à calculer l'heure d'arrivée de ton vol Paris-Ouagadougou même par temps couvert...

 

Du coup, que les pilotes soient attirés par Breitling n'est pas plus choquant que les plongeurs par Rolex ou les astronautes (!) par Omega.

Je pense que c'est même pire en fait pour les amateurs de Speed qui ne manquent pas de mettre en avant que "leur montre a été sur la Lune". Après tout, un pilote peut être amené un jour, même pour le fun, à utiliser la règle à calculer de sa Navitimer, tout comme un plongeur peut être amené à utiliser sa Deep Sea en conditions réelles (allez, au fond de la piscine, peut-être pas les 4000m). Mais aller sur la Lune par contre...

 

Braÿfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tout comme la fonction première d'une Sub, d'une Deep Sea ou que sais-je n'est pas de plonger. Tout comme la fonction première d'une Navitimer n'est pas de servir de règle à calcul.

C'est pourtant bien ce que leurs constructeurs respectif mettent en avant : la Deep Sea plonge à 4000m, la Speed a été sur la Lune, la Navitimer peut te servir à calculer l'heure d'arrivée de ton vol Paris-Ouagadougou même par temps couvert...

 

Du coup, que les pilotes soient attirés par Breitling n'est pas plus choquant que les plongeurs par Rolex ou les astronautes (!) par Omega.

Je pense que c'est même pire en fait pour les amateurs de Speed qui ne manquent pas de mettre en avant que "leur montre a été sur la Lune". Après tout, un pilote peut être amené un jour, même pour le fun, à utiliser la règle à calculer de sa Navitimer, tout comme un plongeur peut être amené à utiliser sa Deep Sea en conditions réelles (allez, au fond de la piscine, peut-être pas les 4000m). Mais aller sur la Lune par contre...

 

Braÿfe.

 

Moi ma Spide je l'ai testée en faisant plusieurs 0-100 avé launch control. Ca donne 1.19G sur le 2.8s.

 

Quoi sur Saturn V les gars ils prenaient 4.5 G... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction première d'une montre de plongée c'est d'être utilisée pour plonger. Une sdds c'est un très bon outil de plongée (parce que oui, aujourd'hui on plonge encore au runtime et aux tables) mais le fait qu'elle soit étanche à 10000m est une vaste rigolade commerciale.

 

Celle des navitimer dans les années 50 ou 60 c'était de leur permettre d'avoir sous la main une règle à calcul, outil qu'ils utilisaient continuellement. Une histoire qui a à voir avec les pilotes de la pan-am je crois, mais là encore je peux me tromper.

 

Ils avaient beau trouver la montre très moche, elle était utile. Qu'on la porte encore aujourd'hui sous prétexte qu'on est un pilote ça me bluffe un peu. À la limite qu'on aime le design c'est pas discutable, mais l'argument "c'est un outil utile dans mon activité" me fait doucement rigoler...

 

Quant à la speed si elle s'est retrouvée au poignet des astronautes c'est un pur hasard, elle n'a jamais été conçue expressément pour aller dans l'espace...

 

 

Brayffe, effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour recentrer le débat, ma PAM (qui est par ailleurs ma seule plongeuse de baignoire avec son étanchéité de merde et son absence de lunette) vous dit bonjour de Taramicciu sur son nato estival :

 

2014-08-05_18:14.jpg

 

Elle est déjà allée à 40m mais en apnée, en plongée j'évite les emmerdes, j'ai déjà vu 2 PAM noyées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La fonction première d'une montre de plongée c'est

 

De donner l'heure, comme toutes les montres.

Du coup, SDDS, Navitimer ou Speed, même combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Moi ma Spide je l'ai testée en faisant plusieurs 0-100 avé launch control. Ca donne 1.19G sur le 2.8s.

 

Quoi sur Saturn V les gars ils prenaient 4.5 G... :roll:

Pis en plus, tes 1.19G, tu les as pris en horizontal, les mecs dans la Saturn V, c'était en vertical, rien à voir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pis en plus, tes 1.19G, tu les as pris en horizontal, les mecs dans la Saturn V, c'était en vertical, rien à voir. :o

 

Vu la position de l'équipage dans Saturn V au décollage, ta théorie se discute. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction première d'une montre de plongée c'est d'être utilisée pour plonger. Une sdds c'est un très bon outil de plongée (parce que oui, aujourd'hui on plonge encore au runtime et aux tables) mais le fait qu'elle soit étanche à 10000m est une vaste rigolade commerciale.

 

Celle des navitimer dans les années 50 ou 60 c'était de leur permettre d'avoir sous la main une règle à calcul, outil qu'ils utilisaient continuellement. Une histoire qui a à voir avec les pilotes de la pan-am je crois, mais là encore je peux me tromper.

 

Ils avaient beau trouver la montre très moche, elle était utile. Qu'on la porte encore aujourd'hui sous prétexte qu'on est un pilote ça me bluffe un peu. À la limite qu'on aime le design c'est pas discutable, mais l'argument "c'est un outil utile dans mon activité" me fait doucement rigoler...

 

Quant à la speed si elle s'est retrouvée au poignet des astronautes c'est un pur hasard, elle n'a jamais été conçue expressément pour aller dans l'espace...

 

 

Brayffe, effectivement :jap:

 

 

T'as pas cru réellement que j'avais acheté cette tocante pour la règle à calculer quand même.

 

Non, j'aime son look un peu chargé, c'est un peu nabila en moins conne.

 

Pour la sobriété, j'ai ça:

 

 

IMG_2013.jpg

 

et pour les soirées chez l'ambassadeur ça:

 

 

IMG_1866.jpg

 

Et pour la plongée:

 

 

IMG_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de répondre avec cette putain d'app programmée avec les pieds...

 

Shooter : une montre de plongée c'est pas une montre, c'est un timer. L'heure tu t'en fous. Donc je maintiens : la fonction première d'une submariner, ne vous déplaise, c'est d'être utilisée en plongée. Accessoirement elle donne l'heure, ça évite de louper l'apéro :ddr:

 

Ceci étant dit des plongeurs avec des Rolo au poignet j'en croise pas des masses, en général c'est plutôt Beuchat, Seiko, Casio et compagnie... La Rolo elle reste sur la table de nuit, ça serait con de la mouiller :o

 

Quant aux montres du monsieur en SV, je préfère m'abstenir de commenter ce qui n'est pas à mon goût :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant aux montres du monsieur en SV, je préfère m'abstenir de commenter ce qui n'est pas à mon goût :D

J'ai pas de SV.

 

Ma philosophie en matière de montre ou de bagnole est la même. Je ne les achète pas pour l'effet qu'elles vont avoir sur les autres mais pour l'effet qu'elles me font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

T'as pas cru réellement que j'avais acheté cette tocante pour la règle à calculer quand même.

 

Non, j'aime son look un peu chargé, c'est un peu nabila en moins conne.

 

Pour la sobriété, j'ai ça:

 

 

IMG_2013.jpg

 

et pour les soirées chez l'ambassadeur ça:

 

 

IMG_1866.jpg

 

Et pour la plongée:

 

 

IMG_2011.jpg

Tu devrais faire contrôler tes tâches de vieillesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

J'ai pas de SV.

 

Ma philosophie en matière de montre ou de bagnole est la même. Je ne les achète pas pour l'effet qu'elles vont avoir sur les autres mais pour l'effet qu'elles me font.

Et c'est pour ça que tu es sur un forum de bagnoles où tu présentes tes voitures, un forum de piano pour ton piano, un forum de maison pour ta maison, un forum d'aviation pour tes cours et il doit y en avoir d'autre :buzz:

 

Sérieux, dans le genre je veux vomir ma réussite aux yeux des autres, tu dois être dans le top dix en France :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

J'ai une GMT et j'étais en vacances à l'étranger.

Mais y'avait pas de décalage horaire. 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

Je me baque tous les jours, ma diver's reste à la maison et ma Sub est au coffre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sans dec ?

Faire du canyoning en sub je dis pas, mais aller se baigner bordel, même moi je le fais avec la sub ou la GMT d'ailleurs :o

Sauf avec la datejust, vieillesse oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sans dec ?

Faire du canyoning en sub je dis pas, mais aller se baigner bordel, même moi je le fais avec la sub ou la GMT d'ailleurs :o

Sauf avec la datejust, vieillesse oblige.

 

Tiens d'ailleurs, histoire de me remettre à niveau, t'as quoi dans ta grande boîte à tocantes à l'instant t ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sub, GMT, datejust, G shock, Diver's 200.

 

La seule montre acquise depuis 4 ans c'est une swatch.

Euh non, 2 swatch en fait, une new gent noire :

 

 

http://www.iamfatterthanyou.com/blog/wp-content/uploads/2010/08/Swatch-New-Gent-Watches-03-540x477.jpg

 

Et une sistem 51

 

http://gearpatrol.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2013/09/swatch-sistem51-opinion-gear-patrol-lead-full.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Mais j'aurais pas du aller en vacances en Suisse argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Sans dec ?

Faire du canyoning en sub je dis pas, mais aller se baigner bordel, même moi je le fais avec la sub ou la GMT d'ailleurs :o

Sauf avec la datejust, vieillesse oblige.

 

Si on y trouve son plaisir tant mieux, moi à la plage je suis mieux sans montre parce que j'aime pas la sensation, je me baquerais pas plus avec une G-shock :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mais j'aurais pas du aller en vacances en Suisse argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Ah ok. :W

DSK s'est dit aussi qu'il n'aurait pas dû faire appel au service d'étage. :W

 

Spéciale la Swatch quand même. benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la jolie collection "hommage" qui sort chez le marchand de journaux :W

 

" Montres estampillées Eaglemoss équipées d'un mouvement à quartz de précision" !

 

J'attends le n°11 avec la plongeuse italienne ( :voyons: hommage de Panerai ? )

 

Dans les conditions : 2 montres tous les mois, un classeur à fascicules tous les 16 numéros et un coffret pour ranger les montres tou sles 20 numéros !

 

15 boules pièces :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ouh la jolie collection "hommage" qui sort chez le marchand de journaux :W

 

" Montres estampillées Eaglemoss équipées d'un mouvement à quartz de précision" !

 

J'attends le n°11 avec la plongeuse italienne ( :voyons: hommage de Panerai ? )

 

Dans les conditions : 2 montres tous les mois, un classeur à fascicules tous les 16 numéros et un coffret pour ranger les montres tou sles 20 numéros !

 

15 boules pièces :roll:

 

T'as un lien histoire de rigoler ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

L'horloger chez qui j'ai acheté mon Hamilton m'a fortement déconseillé de prendre ma douche avec ! :o

 

Savon + joint, toussa :o

Idem pour la mienne.

 

Encore pire: plonger dans la piscine avec, à cause du choc dû à la pression, à proscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Idem pour la mienne.

 

Encore pire: plonger dans la piscine avec, à cause du choc dû à la pression, à proscrire.

 

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est clair. Grosse pression à 1m80 de profondeur. Tu peux pas test.

 

Plus sérieusement, en piscine y'a pas de pression. Enfin si je crois que physiquement parlant il y a de la pression, mais pas assez pour endommager quoi que ce soit par contre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Après si tu sautes depuis un plongeoir de 25 m, en effet le contact eau/montre peut endommager le système cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

T'as un lien histoire de rigoler ? :W

//www.youtube.com/watch?v=donaNyF3OUo?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...