Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

A propos de montres de vieux, je m'y suis essayé il y a quelques jours mais je me suis limité à des essais en boutique, mais il y avait malgré tout quelques trucs que j'ai bien aimé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour recentrer le débat, ma PAM (qui est par ailleurs ma seule plongeuse de baignoire avec son étanchéité de merde et son absence de lunette) vous dit bonjour de Taramicciu sur son nato estival :

 

2014-08-05_18:14.jpg

 

Elle est déjà allée à 40m mais en apnée, en plongée j'évite les emmerdes, j'ai déjà vu 2 PAM noyées...

 

 

Le système de blocage des Luminor n'est pas réputé pour son étanchéité en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la mienne.

 

Encore pire: plonger dans la piscine avec, à cause du choc dû à la pression, à proscrire.

 

 

J'ai plongé avec la monaco (celle saphir étanche 100m donc) la semaine dernière sans soucis, bon j'ai pas fait exprès, je l'avais oublié :ddr:

Le bracelet en cuir est censé être waterproof, il a pas mangé à priori, même si par chance c'était pas dans la mer ce jour là mais en piscine.

 

Arrêtez de flipper avec vos plongeuses, le choc du à la pression :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon retour au sujet de l'été : le nato, c'est quand même sympa à porter :o

 

2014-08-10_12:39.jpg

 

J'alterne un bracelet pour la plongée (qui est maintenant complètement déteint par le sel) et 3-4 autres selon l'humeur du jour. J'aurai du mal à la remettre sur acier...

 

Sur la seiko 200 et son format boite de thon (très haute, pas incroyablement large) avec un nato je trouve que la montre se déplace trop sur le côté du poignet, elle reste bien au centre la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon est ce que quelqu'un sait s'il existe une seule Panerai (neuve ou pas) automatique, sans date ni petite seconde ?

 

Bref juste avec minute + heure, auto, boitier luminor ou radiomir ?

 

Les pam c'est aussi compliqué à fouiller que les 911, elles se ressemblent toutes. Point bonus sur le moteur de recherche du site en tout cas pour celles vendues actuellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la seiko 200 et son format boite de thon (très haute, pas incroyablement large) avec un nato je trouve que la montre se déplace trop sur le côté du poignet, elle reste bien au centre la tienne ?

 

 

Bouaip, ça doit venir de la forme de ton poignet.

 

Par contre pour aller à l'eau je resserre toujours d'un cran, le bracelet se détend avec la flotte.

 

Pour la PAM ça ne me cause pas non plus, pour moi les modèles sans date c'est remontage manuel uniquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bouaip, ça doit venir de la forme de ton poignet.

 

Par contre pour aller à l'eau je resserre toujours d'un cran, le bracelet se détend avec la flotte.

 

 

Pas impossible que le poignet soit responsable.

 

Pour la PAM ça ne me cause pas non plus, pour moi les modèles sans date c'est remontage manuel uniquement :jap:

 

 

Bordel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Sur la seiko 200 et son format boite de thon (très haute, pas incroyablement large) avec un nato je trouve que la montre se déplace trop sur le côté du poignet, elle reste bien au centre la tienne ?

 

 

La mienne (SKX) est sur un Zulu et ça tient très bien.

Je trouve ça d'ailleurs plus confortable que le NATO, étrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que tu es sur un forum de bagnoles où tu présentes tes voitures, un forum de piano pour ton piano, un forum de maison pour ta maison, un forum d'aviation pour tes cours et il doit y en avoir d'autre :buzz:

 

Sérieux, dans le genre je veux vomir ma réussite aux yeux des autres, tu dois être dans le top dix en France :ddr:

 

 

 

T'as rien d'autre à faire que de lui renifler le dessous de la queue? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif Parce que la, le psychopathe c'est toi :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

T'as rien d'autre à faire que de lui renifler le dessous de la queue? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif Parce que la, le psychopathe c'est toi :peur:

 

C'était les contradictions que je pointais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Z'en pensez quoi de ça ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

 

http://i55.photobucket.com/albums/g143/watchcooking/85/IMG_8306.jpg

 

J'aime bien le design, un coté vintage et original sans en faire trop (avec un bracelet cuir c'est sympa aussi), et j'ai lu quelques avis qui ont l'air positifs. (ça part dans les 200 euros apparemment, en fin d'enchère).

 

Est-ce que la forme particulière n'est pas trop chiante à porter avec une chemise ou un pull qui s'accrocheraient dans les poussoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours sont en japonais, tu sais lire le japonais ?

Non c'est en Arabe si j'ai bien compris, mais (toujours si j'ai bien compris :D ) chacune de ces montres a une double écriture sur la roue de la date, là en l'occurence c'est Arabe / Anglais. Et la roue saute une écriture à chaque fois, pour afficher soit une langue, soit l'autre.

 

Enfin, si quelqu'un peut me confirmer ça aussi, ça m'arrangerait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou:

 

Z'en pensez quoi de ça ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

 

http://i55.photobucket.com/alb [...] G_8306.jpg

 

J'aime bien le design, un coté vintage et original sans en faire trop (avec un bracelet cuir c'est sympa aussi), et j'ai lu quelques avis qui ont l'air positifs. (ça part dans les 200 euros apparemment, en fin d'enchère).

 

Est-ce que la forme particulière n'est pas trop chiante à porter avec une chemise ou un pull qui s'accrocheraient dans les poussoirs ?

 

J'adore :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu y'a quelques temps,

C'est assez vieillot annees 70 pour la mienne,

Niveaux accrochage non pas de souvenir, en fait sur le poignet le bracelet protege les boutons,

Mais malaisé la manipulation!

Perso revendu car pas fana des mouvements japonais,

Mais ca fonctionnait pas trop mal!

Ca s' appelait montre formule1 ou pilote auto, la forme peut etre?

Bull head car normalement le verre n'est pas plat et tu as une sorte de loupe sur le quantieme de memoire

Revendu vers 200 euros de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu y'a quelques temps,

C'est assez vieillot annees 70 pour la mienne,

Niveaux accrochage non pas de souvenir, en fait sur le poignet le bracelet protege les boutons,

Mais malaisé la manipulation!

Perso revendu car pas fana des mouvements japonais,

Mais ca fonctionnait pas trop mal!

Ca s' appelait montre formule1 ou pilote auto, la forme peut etre?

Bull head car normalement le verre n'est pas plat et tu as une sorte de loupe sur le quantieme de memoire

Revendu vers 200 euros de mémoire

Merci pour tes impressions :jap:

 

Oui ça s'appelle Bullhead normalement, il y a aussi des Seiko dans ce style (j'ai aussi vu le terme "Panda" :ddr: ) et apparemment même une Omega ?

 

http://thewatchspotblog.com/?p=53

 

http://www.thewatchspot.co.uk/images/BlogImages/Small/Omega-Bullhead1-400.jpg

 

J'aime les couleurs délicieusement vintage qui sont souvent associées à ces boitiers :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Petersmith, tu confirmes que la roue des jours peut bien être réglée sur l'une ou l'autre des langues ? (histoire de pas me retrouver avec une montre qui donne les jours en Arabe :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Au fait Petersmith, tu confirmes que la roue des jours peut bien être réglée sur l'une ou l'autre des langues ? (histoire de pas me retrouver avec une montre qui donne les jours en Arabe :ddr: )

 

Non, t'as le lundi en anglais, le mardi en arabe, le mercredi en japonais, etc : c'est la grosse merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Et au fait, c'est bullhead parce que quand tu la regardes de face les deux poussoirs lui font des cornes, comme une tête de taureau. Il n'y a pas de loupe sur la date :ddr:

 

C'est marrant d'ailleurs parce que récemment sur watchuseek j'ai vu que l'année dernière ils avaient ressorti le modèle modernisé :

 

 

http://www.pbase.com/v_tihomir/image/149882026/original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Et au fait, c'est bullhead parce que quand tu la regardes de face les deux poussoirs lui font des cornes, comme une tête de taureau. Il n'y a pas de loupe sur la date :ddr:

 

C'est marrant d'ailleurs parce que récemment sur watchuseek j'ai vu que l'année dernière ils avaient ressorti le modèle modernisé :

 

 

http://www.pbase.com/v_tihomir [...] iginal.jpg

Tiens c'est drôle qu'ils ressortent carrément le même modèle !

 

J'aime un peu moins la Bullhead de Seiko, la forme est plus conventionnelle (ronde), il y a juste les poussoirs qui la distinguent. La Citizen a carrément une forme un peu allongée, sympa je trouve.

Pourvu que l'enchère ne monte pas trop :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

And the award of the ugliest watch goes to ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...