Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

c'est pas un fond transparent c'est juste démonté :oui:

 

c'est un 2416b , on arrive à le voir sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

j'ai toujours pas perdu 1 minute... moi qui m'attendais à regler l'heure tous les jours :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

non mais c'est pas parce qu'elle n'est pas chère qu'elle marche de traviole hein :bah:

 

on a vu ici des tocantes qui coûtent le prix d'une bonne bagnole être tout juste dans les limites du cosc, et ma pauvre Tissot faire bien mieux :bah: la précision d'un mouvement, c'est variable, et assez surprenant par moments :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

c'est pas par rapport au prix, c'est par rapport à la réput des russes et plus particulièrement des vostok sur leurs précisions aléatoire.

 

à priori a christopol le service qualité laisse a désirer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non, c'est pas une dotation, c'est un machin récent (années 2000 je dirais), qui me servira pour expérimenter mes premiers démontages/remontages :o

 

elle est bizarre ta 3aka3... c'est quel modèle?

 

 

Faut pas mal de matos avant de te lancer sinon tu feras plus de mal que de bien achtung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas par rapport au prix, c'est par rapport à la réput des russes et plus particulièrement des vostok sur leurs précisions aléatoire.

 

à priori a christopol le service qualité laisse a désirer :W

 

 

La précision encore ça peut se régler un pue, par contre leur réputation de fiabilité :(

 

Sinon j'aurais bien pris une Gaz 14 Limousine : http://www.vostokwatches.eu/en/Gaz-14-Limousine

 

Avec le Vostok 2426 dedans, en gmt :

 

http://www.vostokwatches.eu/uploads/images/product/2426-5602059-Limousine.jpg.large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

c'est pas toujours du japonais la dedans maintenant :??:

 

pour ce qui est de gratter dedans c'est pas grave si je fais plus de mal que de bien, c'est pour apprendre, la vostok que j'ai acheté n'a pas de charme particulier ni d'histoire alors bon...

 

sinon je suis passé à la seconde pour la précision vu que j'ai toujours pas perdu une minutes depuis l'achat, apparemment je suis à +/- 2s pour 24h, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé de même pas une minute à +/- 2s en une semaine ?

 

Le problème avec ces tocantes (en plus d'être fabriquées dans des chutes de canettes de bière) c'est pas le réglage initial c'est la durée de vie. J'ai pas encore entendu parler d'une russe qui ait tenu l'heure pendant plus de quelques mois de porter régulier, mais t'as peut-être une exception, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

je disais moins d'une minute parce que pensant que j'allais perdre plus je n'ai pas regardé à la seconde près... mais voyant que j'étais toujours sous la minute au bout de plusieurs jours j'ai regardé les secondes :o

 

vu la tronche de ma montre elle a été porté régulièrement, et des fabriquées à l'époque soviétique qui tiennent encore l'heure (tout dépend de ton seuil de tolérance) en étant porté t'en trouve plein les forums :bah:

 

pour ce qui est de la chute de cannette, je te mets une amphibia et une seiko 5 diver cote à cote bon courage pour voir une différence de qualité de la matière première :buzz:

 

hormis le bracelet :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es passé de même pas une minute à +/- 2s en une semaine ?

 

Le problème avec ces tocantes (en plus d'être fabriquées dans des chutes de canettes de bière) c'est pas le réglage initial c'est la durée de vie. J'ai pas encore entendu parler d'une russe qui ait tenu l'heure pendant plus de quelques mois de porter régulier, mais t'as peut-être une exception, va savoir...

 

 

Dans mon entourage il y a eu deux Gaz limousine 24h à mouvement russe comme celle que j'ai mis en photo, une est morte au bout de 6 mois, l'autre a marché longtemps et je n'en entend plus parler, elle marche peut être toujours d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon entourage il y a eu deux Gaz limousine 24h à mouvement russe comme celle que j'ai mis en photo, une est morte au bout de 6 mois, l'autre a marché longtemps et je n'en entend plus parler, elle marche peut être toujours d'ailleurs ;)

 

 

 

Bon,

apres, c'est 250 balles, c'est pas la mort non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis plus de 2 ans (janvier 2013)... aucun souci, pas de retard flagrant car je ne la remets pas à l'heure toutes les semaines.

 

Bracelet pourri :D Dès le printemps, un peu de sueur au poignet et le machin est tout dégueu :W

 

montres-dsc_0003-2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

y'a une astuce pour la date, faut faire des aller-retour entre 21h et minuit... bon il parait que ça peut niquer le mécanisme par contre :buzz:

 

enfin les mouvement japonais doivent avoir la date j'imagine..

 

marque russe fabriquée en lituanie avec un mouvement japonais, on peut pas dire que c'est super bandant comme cv par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Alors que les montres suisses assemblées à partir de pièces usinées en Chine, tout de suite, c'est plus seksy :o

Mais aucune marque ne fait ça, hein, bien sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais moins d'une minute parce que pensant que j'allais perdre plus je n'ai pas regardé à la seconde près... mais voyant que j'étais toujours sous la minute au bout de plusieurs jours j'ai regardé les secondes :o

 

vu la tronche de ma montre elle a été porté régulièrement, et des fabriquées à l'époque soviétique qui tiennent encore l'heure (tout dépend de ton seuil de tolérance) en étant porté t'en trouve plein les forums :bah:

 

pour ce qui est de la chute de cannette, je te mets une amphibia et une seiko 5 diver cote à cote bon courage pour voir une différence de qualité de la matière première :buzz:

 

hormis le bracelet :w:

 

 

Pour autant que tu le saches elle a aussi pu traîner dans un tiroir pendant 10 ans - ou pendant 3 mois d'ailleurs, je te mets au défi de déterminer sa date réelle de fabrication. On en trouve des milliers sur la baie depuis 10 ans pour 20 à 60 balles, elles ressemblent toutes à des montres vintage même à peine sorties de l'usine :ddr:

 

Donc 30€ dans une broc, rien d'exceptionnel : sur ebay pour le même prix t'as le choix du modèle :W

 

Et ayant à peu près le même avis sur les seiko 5, je ne suis pas certain que la comparaison soit un gage de qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon entourage il y a eu deux Gaz limousine 24h à mouvement russe comme celle que j'ai mis en photo, une est morte au bout de 6 mois, l'autre a marché longtemps et je n'en entend plus parler, elle marche peut être toujours d'ailleurs ;)

 

 

J'ai un pote qui s'est pointé un jour à la piscine pour un entraînement avec une Amphibia au poignet, étanche 200m pour 40 balles, le meilleur RQP de l'univers pour une montre de plongée :o

 

A la fin de la séance elle était noyée, j'avoue qu'on a bien ri :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pour avoir une avoir eu une vostok amphibia et des seiko 5, je peux te garantir que la russe fait plus cheap.

 

Après c'est aussi ce qui fait son charme, ce côté désuet et fini à la faucille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

J'ai les 2 dans ma boite à montres, ça n'a clairement rien à voir. La Vostok c'est honteux tellement ça ressemble à rien, tellement la consistance du métal de la boite est proche du nougat, tellement on a l'impression que la couronne va nous rester dans les doigts, tellement le mouvement fait un bruit mauche et tellement ça a l'air fini à la truelle par des déficients mentaux aveugles parkinsoniens. En plus sur la mienne les index et le cadran sont en train de jaunir, le métal est piqué et les aiguilles ont des trous alors que je dois la sortir de la boite 10 fois l'an grand max.

Mais je l'aime bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Alors que les montres suisses assemblées à partir de pièces usinées en Chine, tout de suite, c'est plus seksy :o

 

 

j'ai dit ça? :hum:

 

 

Pour autant que tu le saches elle a aussi pu traîner dans un tiroir pendant 10 ans - ou pendant 3 mois d'ailleurs, je te mets au défi de déterminer sa date réelle de fabrication. On en trouve des milliers sur la baie depuis 10 ans pour 20 à 60 balles, elles ressemblent toutes à des montres vintage même à peine sorties de l'usine :ddr:

 

Donc 30€ dans une broc, rien d'exceptionnel : sur ebay pour le même prix t'as le choix du modèle :W

 

Et ayant à peu près le même avis sur les seiko 5, je ne suis pas certain que la comparaison soit un gage de qualité :D

 

ah les seiko aussi sont faites en boite de conserve? y'a pas du fanboy la déjà :buzz:

 

60$ c'est le prix du modèle neuf ( 921823 ) donc oui merci je sais que 30€ c'est pas exceptionnel mais c'est gentil de t'en inquiéter mon grand :buzz:

 

 

J'ai un pote qui s'est pointé un jour à la piscine pour un entraînement avec une Amphibia au poignet, étanche 200m pour 40 balles, le meilleur RQP de l'univers pour une montre de plongée :o

 

A la fin de la séance elle était noyée, j'avoue qu'on a bien ri :ddr:

 

J'ai les 2 dans ma boite à montres, ça n'a clairement rien à voir. La Vostok c'est honteux tellement ça ressemble à rien, tellement la consistance du métal de la boite est proche du nougat, tellement on a l'impression que la couronne va nous rester dans les doigts, tellement le mouvement fait un bruit mauche et tellement ça a l'air fini à la truelle par des déficients mentaux aveugles parkinsoniens. En plus sur la mienne les index et le cadran sont en train de jaunir, le métal est piqué et les aiguilles ont des trous alors que je dois la sortir de la boite 10 fois l'an grand max.

Mais je l'aime bien. :o

 

des mec qui plongent en amphibia vous en avez plein là: http://www.forum-mdp.com/forum ... c'est marrant le métal n'est pas piqué et elles sont pas noyées :hihi:

 

j'ai l'impression que vous cherchez à vous rassurez d'avoir mis des milliers d'euros dans une montre :??: y'a pas à se justifier hein, c'est juste pas les mêmes produits :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que des plongées j'en ai fait quelques centaines, j'ai jamais vu de Vostok au poignet de personne.

 

Alors que des Seiko et des Beuchat t'en as sur un poignet sur deux de ceux qui plongent encore avec une montre. Bon, ça m'empêche pas de les trouver immondes, mais je suis snob, si ça coûte pas au minimum 5000€ ça n'a aucun intérêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

je t'ai mis un lien vers un forum, a priori ces gens ont l'air humain et certains plongent en vostok :buzz:

 

ton pote s'est fait refiler une à problème c'est tout.... en même temps si certains investissent dans des testeurs c'est que ça doit pas être si rare :o

 

http://www.forum-mdp.com/t3116 [...] ght=vostok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forum-mdp. Je connais bien, je crois que je suis banni à vie ('fin mon ancienne IP visiblement) :W

On voit que tu ne connais pas l'admin, le gars est équipé comme un horloger, un photographe, un mécano, un c'que tu veux mais en tout cas il est mieux équipé que toi :ddr:

 

Bref dans le topic en question elle plonge pas ta tocante.

 

Comme quoi tu ne lis que ce qui t'intéresse...

 

Il utilise un banc de test de pression : on met la montre en surpression de 10b dans l'air avant de la plonger dans l'eau et de ramener la pression à la pression atmosphérique. De cette manière impossible qu'elle prenne la flotte si elle n'est pas étanche, par contre on voit l'air s'échapper de la montre au fur et à mesure du retour à son volume initial.

 

Pas exactement la même chose que de la mettre à son poignet en mer avec tout le barda qui brinqueballe dans tous les sens...

 

Bon.

 

Tu remarqueras dans le dernier post que l'un des contributeurs a noyé la sienne en piscine. Et 2 posts avant l'auteur signale qu'il dispose d'un paquet de pièces de rechange pour intervenir sur le mouvement. Normal :tourne:

 

Ce sont des montres qui doivent coûter 2€ à fabriquer, il ne faut pas s'attendre à des miracles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour autant que tu le saches elle a aussi pu traîner dans un tiroir pendant 10 ans - ou pendant 3 mois d'ailleurs, je te mets au défi de déterminer sa date réelle de fabrication. On en trouve des milliers sur la baie depuis 10 ans pour 20 à 60 balles, elles ressemblent toutes à des montres vintage même à peine sorties de l'usine :ddr:

 

Donc 30€ dans une broc, rien d'exceptionnel : sur ebay pour le même prix t'as le choix du modèle :W

 

Et ayant à peu près le même avis sur les seiko 5, je ne suis pas certain que la comparaison soit un gage de qualité :D

 

 

10 ans dans un tiroir tu penses que l'huile est encore en assez bon état pour que ça tourne correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...