Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

J'ai un pote qui s'est pointé un jour à la piscine pour un entraînement avec une Amphibia au poignet, étanche 200m pour 40 balles, le meilleur RQP de l'univers pour une montre de plongée :o

A la fin de la séance elle était noyée, j'avoue qu'on a bien ri :ddr:

 

 

Clair que c'est la loterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les seiko aussi sont faites en boite de conserve? y'a pas du fanboy la déjà :buzz:

 

 

C'est son trip ça, les seiko = montre en fer blanc, alors que c'est le même acier inox que ses montres à 4 chiffres mais ça le chiffonne :o

Doit y avoir grosso modo 3 catégories d'acier différents sur le marché de la montre, pas plus :ddr:

 

Le nougat pour tout ce qui est daubé, l'inox et l'inox plus balaise contre la corrosion qu'utilise rolex mais qui vaut pas plus cher c'est juste un autre choix de pignole :o

Et clairement une seiko ou une panerai acier à 5 chiffres, c'est le même acier à 0,2% de carbone prêt et pas sûr que ce soit à l'avantage de la panerai :ddr:

 

Mais bon ça fait partie du jeu ici, te fais pas de l'hypertension avec ta montre bolchévique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des montres qui doivent coûter 2€ à fabriquer, il ne faut pas s'attendre à des miracles :bah:

 

 

Je rêve de connaître le prix sortie d'usine d'une submariner, c'est pas 2€ c'est clair, mais je suis sûr que c'est hyper intéressant et mieux encore si c'est détaillé (le prix du mouvement et du bracelet m'intéressent aussi).

Malheureusement à part bosser en interne à un poste clef, impossible de le savoir et c'est bien logique et dommage à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

j'ai l'impression que vous cherchez à vous rassurez d'avoir mis des milliers d'euros dans une montre :??: y'a pas à se justifier hein, c'est juste pas les mêmes produits :hihi:

J'aime bien ma Komandirskie mais il faut être objectif à un moment : c'est quand même de la grosse camelote. Et ça n'a rien à voir avec le fait de posséder des montres plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

vous me faites marrer avec vos plongeuses pas chères noyées :W

 

allez, un p'tit troll avec du quartz dedans et un balancier comme sur une auto 1267694549_georgesstobbart.gif.48ad824b69e9ea80c0d91332045f1644.gif

 

 

DSC_6133 - Copie.jpg

 

182€ pas encore réussi à la noyer, pourtant elle en voit de la flotte simk.gif.7f8d154f2c89c25fad42bf970060c872.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément sympa le cadran !

 

 

Oui je trouve aussi ! J'ai craqué quand j'ai vu la petite seconde !

 

 

Les photos sont de mauvaise qualité mais elle est en relativement bon état pour son âge (je présume qu'elle doit dater des années 50/60) ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma Submariner, je me prendrais bien une Seiko Diver 100 (ou 200 ?) pour les jours où je ne veux pas sortir la Datejust.

 

Un bon site asiat pour en trouver à pas cher ? Et au fait, la Diver 100 fait bien 40mm ? :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma Submariner, je me prendrais bien une Seiko Diver 100 (ou 200 ?) pour les jours où je ne veux pas sortir la Datejust.

 

Un bon site asiat pour en trouver à pas cher ? Et au fait, la Diver 100 fait bien 40mm ? :??:

 

J'ai la Seiko SKX007, elle fait 40 mm et elle est étanche à 200 m.

 

Par contre je lui trouve un gros défaut quand même, pas de remontage manuel, c'est casse-couilles quand on ne porte pas la montre pendant une journée !

 

Faudrait que je me prenne le temps de faire un petit photo reportage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 ans dans un tiroir tu penses que l'huile est encore en assez bon état pour que ça tourne correctement ?

 

 

Ça dépend si c'est de la minérale, de la semi-synthèse ou de la synthèse fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Ça fait longtemps que les huiles ne gomment plus dans les montres, au moins depuis la 2nde guerre...

 

 

C'est son trip ça, les seiko = montre en fer blanc, alors que c'est le même acier inox que ses montres à 4 chiffres mais ça le chiffonne :o

Doit y avoir grosso modo 3 catégories d'acier différents sur le marché de la montre, pas plus :ddr:

 

Le nougat pour tout ce qui est daubé, l'inox et l'inox plus balaise contre la corrosion qu'utilise rolex mais qui vaut pas plus cher c'est juste un autre choix de pignole :o

Et clairement une seiko ou une panerai acier à 5 chiffres, c'est le même acier à 0,2% de carbone prêt et pas sûr que ce soit à l'avantage de la panerai :ddr:

 

Mais bon ça fait partie du jeu ici, te fais pas de l'hypertension avec ta montre bolchévique :o

 

 

C'est pas tant une question de qualité d'acier (quoique dans le cas du tout-venant de Vostok faut voir la gueule du truc, on dirait vraiment que c'est fait à base de boîtes de conserve) que de qualité de fabrication ou de finition. La boîte d'une Seiko 5 ou de n'importe quelle plongeuse japonaises ça ne ressemble à rien, service minimum sur le polissage pour passer sous les 100$ en prix de vente. Ça leur donne un look de boîte de sardine que je trouve dégueulasse, j'ai le droit ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

N'importe quelle plongeuse japonaise ?

 

Euh, la marine Master ou les tuna can/prospex, ça te parle :o

Et objectivement une diver's 200 c'est très propre niveau finition.

 

Les 5 en métal, en effet font plus cheap, mais ça reste le haut du panier dans cette gamme de prix.

 

Après un ressenti personnel est incontestable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

non mais calmos, personne n'a dit qu'une Vostok était aussi bien finie qu'une Audemars Piguet hein apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Loloh1, c'est qu'il y a rendu (russe)/bon rendu (five)/ rendu sympa (200)/ rendu subtile de la mort que certains ne capte pas (trop subtile issi meme)

 

 

C'est à peu près ça, mais les mecs sont d'aussi mauvaise foi que moi ça aide pas. Une marine-master / prospex on n'est déjà plus dans le budget d'une seiko à moins de 150 balles, c'est plus cher qu'une seamaster. Heureusement que les finitions sont au niveau :tourne:

 

Par contre le design... [:cozim:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais calmos, personne n'a dit qu'une Vostok était aussi bien finie qu'une Audemars Piguet hein apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Ben si, Nyny il a dit qu'on était dég' parce qu'on a mis whatmille brouzoufs dans des tocantes qui sont pas mieux que son gadget en fer blanc. Alors on peut faire des comparatifs hein ça coûte rien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ma cops veut offrir une montre à son frangin.

Quartz, Kinetic ou Auto mais avec une préférence pour les 2 premières nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Budget <500€ et ni chrono ni plongeuse.

 

Idéalement bracelet acier.

 

J'avoue que je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si c'est de la minérale, de la semi-synthèse ou de la synthèse fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Ça fait longtemps que les huiles ne gomment plus dans les montres, au moins depuis la 2nde guerre...

 

 

Un horloger (un mec qui répare les mouvements, pas un ancien vendeur fnac qui vends des festina) me déconseillait quand même de les stocker longtemps dans un endroit froid à cause des huiles.

 

C'est pas tant une question de qualité d'acier (quoique dans le cas du tout-venant de Vostok faut voir la gueule du truc, on dirait vraiment que c'est fait à base de boîtes de conserve) que de qualité de fabrication ou de finition. La boîte d'une Seiko 5 ou de n'importe quelle plongeuse japonaises ça ne ressemble à rien, service minimum sur le polissage pour passer sous les 100$ en prix de vente. Ça leur donne un look de boîte de sardine que je trouve dégueulasse, j'ai le droit ? :o

 

 

T'as le droit, mais ça tue le mythe du fer blanc, on passe au polissage maintenant :o

 

Et bien sûr que la finition d'une seiko 5 a rien à voir avec une submariner, faut jamais avoir vu les deux pour soutenir l'inverse :D

La Seiko est bien mieux :jap:

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle plongeuse japonaise ?

 

Euh, la marine Master ou les tuna can/prospex, ça te parle :o

Et objectivement une diver's 200 c'est très propre niveau finition.

 

Les 5 en métal, en effet font plus cheap, mais ça reste le haut du panier dans cette gamme de prix.

 

Après un ressenti personnel est incontestable :D

 

 

Une diver 200 c'est pas poncé avec 73 angles différents quand même, mais c'est déjà bien poli mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Loloh1, c'est qu'il y a rendu (russe)/bon rendu (five)/ rendu sympa (200)/ rendu subtile de la mort que certains ne capte pas (trop subtile issi meme)

 

 

Je sais pas s'il différencie vraiment une seiko 5 d'une diver sur son échelle, elles sont sur le même index :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si, Nyny il a dit qu'on était dég' parce qu'on a mis whatmille brouzoufs dans des tocantes qui sont pas mieux que son gadget en fer blanc. Alors on peut faire des comparatifs hein ça coûte rien :tourne:

 

 

On sait tous ici que la montre de la mère patrie est incroyablement plus intéressante avec un rapport qualité / kamrade imbattable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cops veut offrir une montre à son frangin.

Quartz, Kinetic ou Auto mais avec une préférence pour les 2 premières nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Budget <500€ et ni chrono ni plongeuse.

 

Idéalement bracelet acier.

 

J'avoue que je suis perdu.

 

 

Ouvre le site tissot / seiko / citizen, classe par prix, jette lui 3 refs et repasse à des trucs intéressants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas s'il différencie vraiment une seiko 5 d'une diver sur son échelle, elles sont sur le même index :D

 

 

Pour en avoir vu sur des dizaines de poignet de plongeurs et manipulé quelques unes (Regarde ce que je viens de m'offrir, c'est une automatique, trop classe non ?) je confirme, plus j'en vois plus je les trouve dégueulasses :)

 

Quant à la qualité de l'acier, n'étant pas fin connaisseur des alliages utilisés comme certain ici (je m'en fous totalement en fait) je confirme juste que visuellement ça a vraiment une gueule de boîte à sardine. Un excellent RQP de manière évidente (parce que au moins, les mecs ils plongent avec, sans souci, et souvent) mais on peut en discuter jusqu'à Noël 2040 ça changera pas ma perception de l'aspect extrêmement cheap du bordel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

on peut en discuter jusqu'à Noël 2040 ça changera pas ma perception de l'aspect extrêmement cheap du bordel :D

En même temps on parle d'une montre à 100 balles, c'est pas que ça fait cheap, c'est qu'elle est cheap au sens premier du terme. Après t'es quand même pas volé, t'en as vraiment pour ton argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle d'une montre à 100 balles, c'est pas que ça fait cheap, c'est qu'elle est cheap au sens premier du terme. Après t'es quand même pas volé, t'en as vraiment pour ton argent :)

 

 

Spour ça que je parle d'un excellent RQP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

les plus cons, c'est ceux qui les mods avec 300 boules de plus a la clefs :cyp:

Et foutre 100 balles dans une montre alors qu'on en trouve à 10€ chez Décathlon et que de toutes façons on a l'heure partout, c'est plus cohérent peut-être ? [:gts-r:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

forum-mdp. Je connais bien, je crois que je suis banni à vie ('fin mon ancienne IP visiblement) :W

On voit que tu ne connais pas l'admin, le gars est équipé comme un horloger, un photographe, un mécano, un c'que tu veux mais en tout cas il est mieux équipé que toi :ddr:

 

Bref dans le topic en question elle plonge pas ta tocante.

 

Comme quoi tu ne lis que ce qui t'intéresse...

 

 

tiens, lui il plonge

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

 

google --> site:mdp --> plongée vostok , 4eme résultat, de rien..

 

j'ai toujours pas compris ce que tu cherchais à démontrer en fait..

 

Bon, apres Nyny, il s'en branle... A part de faire une sortie PMT de 20M entre trois bikini sur le sol basque, il ne doit pas avoir prevu grand chose :o

 

je sais pas ce que c'est pmt mais j'ai pas du tout l'intention de plonger non effectivement :buzz:

 

sinon aujourd'hui 2h de piscine et pas de soucis... pourtant je partais pas serein vu que j'ai revissé le fond à la main :w:

 

 

te fais pas de l'hypertension avec ta montre bolchévique :o

 

montre 100% capitaliste aujourd'hui :o

 

J'aime bien ma Komandirskie mais il faut être objectif à un moment : c'est quand même de la grosse camelote. Et ça n'a rien à voir avec le fait de posséder des montres plus chères.

 

bien sur que si c'est le fait d'avoir posséder des montres plus cher qui te fait dire que c'est de la camelote :o

 

parce que si on est objectif on compare une montre mécanique de 60 balles avec une autre montre méca de 60 balles... donc c'est vite fait, c'est de la seiko 5, de l'orient ou du 100% chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...