Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Ce type de chien est utilisé pour rassembler les troupeaux de moutons.

Il mordille notamment ceux qui s'écartent du troupeau.

S'il a été élevé dans cet environnement, son comportement peut s'expliquer.

Ces chiens ont besoin d'exercice et ils supportent mal d'être enfermés ou attachés.

Il faut les faire courir jusqu'à ce qu'ils aient envie de se reposer (ça fait tomber leur agressivité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bergers faut pas juste les laisser courir libres, faut leur faire faire des exercices, jouer avec eux pour canaliser leur comportement.

C'est ce que je fais avec ma chienne, ça veut dire footing, jouer, voir leur faire faire de l'agility dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Tu prends ton chien, tu vas au milieu des champs, tu détaches la laisse, et tu vois ce qu'il se passe.

 

Quand, au bout de 30 min, il en aura marre de courir à pleine balle et qu'il aura soif, tu le récupères, et il ira se pieuter.

 

A défaut de comportementaliste dont on ne sait pas pourquoi tu n'y vas pas, commence par le fatiguer un peu ton chien. Ca prend pas 3 heures, et ça coûte rien...

 

Après, si évidemment la pauvre bête n'a que 200m² de jardin pour s'occuper, je comprends qu'il trouve le temps long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de chien est utilisé pour rassembler les troupeaux de moutons.

Il mordille notamment ceux qui s'écartent du troupeau.

S'il a été élevé dans cet environnement, son comportement peut s'expliquer.

Ces chiens ont besoin d'exercice et ils supportent mal d'être enfermés ou attachés.

 

 

Les bergers faut pas juste les laisser courir libres, faut leur faire faire des exercices, jouer avec eux pour canaliser leur comportement.

C'est ce que je fais avec ma chienne, ça veut dire footing, jouer, voir leur faire faire de l'agility dans certains cas.

 

Pluzun, quoi. :o

 

J'ai déjà eu des collies et j'ai encore ma petite Border: ne pas courir après les vélos ou voitures est presque contre nature pour elle.

 

Quand une voiture passe dans le chemin, elle la suit en aboyant (les autres aussi, m'enfin ...) : derrière le grillage , je précise, sinon, je ne la laisserais pas faire! Quand on croise de joggeurs ou vélos, il faut que je fasse très attention qu'elle ne va pas leur courir après. En sortie VTT, elle a déjà "mordu" les mollets d'un copain à la traine. :W

 

Le Colley précédent "mordait" régulièrement des enfants qui trainaient derrière les adultes pour les "remettre avec le troupeau."

 

J'ai des copains qui n'ont pas envie de se promener trop longtemps avec leur Border, ils lui apprennent des tours, l'envoient chercher le journal, lui donnent un jouet à "protéger" ... faut croire que ça suffit pour son équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon a croire qu'il yen a qui lisent mal

 

Donc il ne reste pas à rien faire dans une cour , je me répète je lenmene au lac et en forêt (je fais de la longue marche)

 

Et quand je fatigue je prend la voiture en traversant les chemin a 10klm/h d'un village a un autre (10klm aller ) et il me suis . Il ecoute sans laisse et ne se sauve pas.

 

Sauf que je travail de nuit et matin donc des fois l'après midi j'ai quand même droit de me reposer et surtout avec un temps de merde (pluie)

 

Et non je ne vais pas leuthanasié je suis pas fou

Je voulais le donner a quelqun de seul qui pourrait passer tout son temps avec lui

 

Aller voir un comportementaliste ? Oui mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Bon a croire qu'il yen a qui lisent mal

 

Donc il ne reste pas à rien faire dans une cour , je me répète je lenmene au lac et en forêt (je fais de la longue marche)

 

Et quand je fatigue je prend la voiture en traversant les chemin a 10klm/h d'un village a un autre (10klm aller ) et il me suis . Il ecoute sans laisse et ne se sauve pas.

 

Sauf que je travail de nuit et matin donc des fois l'après midi j'ai quand même droit de me reposer et surtout avec un temps de merde (pluie)

 

Et non je ne vais pas leuthanasié je suis pas fou

Je voulais le donner a quelqun de seul qui pourrait passer tout son temps avec lui

 

Aller voir un comportementaliste ? Oui mais à quel prix ?

 

 

Ca j'ai envie de te dire, c'est ton problème :bah:

 

Quand tu prends un chien, tu t'attends à ce que ça coûte un peu de blé de temps à autre. C'est pas juste des croquettes et de la flotte.

 

Mais rassure-toi, un comportementaliste te coûtera beaucoup moins cher que des frais de santé lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon a croire qu'il yen a qui lisent mal

 

Donc il ne reste pas à rien faire dans une cour , je me répète je lenmene au lac et en forêt (je fais de la longue marche)

 

Et quand je fatigue je prend la voiture en traversant les chemin a 10klm/h d'un village a un autre (10klm aller ) et il me suis . Il ecoute sans laisse et ne se sauve pas.

 

Sauf que je travail de nuit et matin donc des fois l'après midi j'ai quand même droit de me reposer et surtout avec un temps de merde (pluie)

 

Et non je ne vais pas leuthanasié je suis pas fou

Je voulais le donner a quelqun de seul qui pourrait passer tout son temps avec lui

 

Aller voir un comportementaliste ? Oui mais à quel prix ?

 

Pour le comportementaliste c'est entre 90 et 150 euros :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment dire ... t'es propos sont faux , ou tu a vu que moi ma femme et les enfants ne l'aimer pas ?

J'ai même dit quel voulait le garder . Relis bien avec ton doigts !

 

Quesce que je lui est proposé de mieux ? Quand on sais pas on se tait ! Je les récupérer car il était attacher h24 sous une grange au fin fond d'une ferme avec juste de quoi manger !

 

Alors oui je nest pas un château mais une cours de 800m2 avec sont propre petit chalet et son canaper en cuir c'est mieux que d'être attacher sous une grange au moins avec moi il est libre ! Et quoi d'autre je le sors souvent se baigner au lac et je fais de la rando en forêt avec lui quand je suis libre . Ben oui je travail !

 

Je vien ici pour demander conseil car mordre je ne peut pas laisser passer sa ! Si il mordrais un de tes gamins tu serait content ?

 

 

mon premier chien, un Berger Allemand à poil long, je l ai eu dans un chenille/élevage, oui ça peut surprendre. il avait 10 mois et avait subit des maltraitances.

 

dents cassées, peureux donc craintif avec des réactions ou il fallait se méfier. parfois on partait de la maison et on rentrait il avait tout retourné ( plante, canapé etc...)

 

avec ma femme, on a mis 1 an pour lui faire passer ces réactions et qu il obéisse correctement. il a fallu chercher sur le net, consulter notre véto etc... mais surtout ne pas lever la main dessus.

 

il va falloir que tu achètes des "récompenses" et que tu lui en donnes dès qu il fait quelques choses que tu lui demandes, que tu bosses env 1 heure/jour au dressage/obéissance etc... toujours des récompenses.

 

et que tu joues avec dans ta cours en rendant ludique le rappel et toussa, toujours avec des récompenses.

 

j ai actuellement, un Lapinkoira, un nordique, des têtes de mule comme chien, elle va sur 3 ans et on est toujours avec nos récompenses. elle ne marche qu à ça.

 

pour l anecdote, quand elle est dehors et qu on la rappelle pour qu elle rentre, elle fait systématiquement le tour de la cours et quand elle rentre, elle se met sur le tapis d entrée et attend sa friandise en regardant là ou on pose le paquet, malin comme chien mais tête de mule ;)

 

sans bosser un minimum avec, sans lui apporter un maximum d attention pour la recadrer, pas de miracle, son comportement va devenir un calvaire pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la tempête:

 

IMG_1030.jpg

(photo floue parce que moi, je tremble ...)

 

 

 

Près de la cheminée:

 

IMG_1082.jpg

 

 

Avec le patwon:

 

IMG_1154 A.jpg

 

 

:cyp:

La cohabitation générationnelle se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Voyou, ils s'ignorent, ou presque. Le petit nouveau respecte le vieux (12 ans en juin) qui ne cherche qu'à se vautrer devant la cheminée pour dormir - ou en plein soleil, voir qqs. pages en arrière.

 

S'il me semble normal que Zad contourne le gros et ne s'en approche pas, je reste surpris qu'il ne fasse aucun signe de soumission non plus: pas de léchouilles des babines, pas de roulade sur le dos ... je soupçonne qu'il a compris que l'autre est en bout de course et lorgne sa place dans hiérarchie. Je crains un peu le jour où il va chercher à l'affronter. Pourvu que je sois là pour les séparer quand ça arrive.

 

Chaussette revit depuis que Zad est là. Voyou reste son favori, c’est lui qu'elle invite sans cesse à jouer, mais vu qu'il n'en a plus envie ... :bah:

 

Et Zad lui saute dessus dès qu'il peut. Ils traversent le terrain à fond la caisse, en se mordillant, en se poursuivant, en se sautant à la gorge, c'est beau à voir, deux chiens qui jouent.

 

Parfois, elle en a marre de ce jeune fougueux et vient se réfugier dans mes jambes (surtout en promenade), mais elle sait aussi se faire respecter et le met à sa place. C'est donc - logiquement - le petit nouveau qui prend la dernière place dans la meute, mais l'équilibre est fragile. Time wil tell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Sinon il et très gentil j'avais des travaux a faire dans la cour avec un petit jeune et pas de soucis il etait toujours coller a nous se coucher à nos pied

 

C'est une brave bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense encore une fois qu'il a besoin d'affection et de se dépenser.

Tu as dit que tu demanderais conseil à ton véto, fais-le.

Le mieux étant d'aller chercher un comportementaliste voire même de contacter un éleveur de bergers australiens pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je me répète je le fait dépensé mais je ne peut pas h24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors continue à le faire et continue sur la liste des actions à entreprendre :

demander conseil, véto, éleveur puis comportementaliste.

 

Je connais un paquet de gens qui ont un berger australien (ou deux), et ils n'ont pas les mêmes problèmes que toi et ne disent pas qu'ils ont la tête dure. Au contraire, ils disent que ce sont des chiens intelligents et qu'il faut faire travailler cette intelligence par des exercices.

 

@Jessie11000 a fait de l'agility avec ses chiens (pas des bergers) je crois, il pourra peut-être te conseiller des exercices simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il faut faire travailler cette intelligence par des exercices.

 

@Jessie11000 a fait de l'agility avec ses chiens (pas des bergers) je crois, il pourra peut-être te conseiller des exercices simples.

 

 

c est exactement ce que j ai dit plus haut.

 

ma femme a aussi fait de l agility avec Loops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être en faire avec la mienne...

 

Quand je la laisse courir dans le jardin, je la vois qui saute sur le muret, en redescend, fais le tour, saute à travers les barrières.

 

Et quand je vais avec elle, je lui dis "monte sur le mur", elle le fait, "avance", elle le fait, "descend" elle le fait.

 

Vous pensez que je devrais lui faire un parcours dans le jardin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je me répète je le fait dépensé mais je ne peut pas h24

Lis ça, http://www.mouss-le-chien.com/ [...] chien.html

 

Un club canin ça coute entre 60 et 100 euros à l'année....le samedi et le dimanche pour environ 4 a 5h de cours par jour, mais ça nécessite de faire de l’obéissance aussi, c'est obligatoire et c'est compris dans l’abonnement....un minimum de 3 ans d’exercice pour obtenir les grades .

 

Tous les chiens sans distinction peuvent participer à toutes les épreuves suivant leur grade.

 

Plus d'infos sur le site officiel de la centrale canine..

 

 

 

http://activites-canines.com/?page_id=16470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut-être en faire avec la mienne...

 

Quand je la laisse courir dans le jardin, je la vois qui saute sur le muret, en redescend, fais le tour, saute à travers les barrières.

 

Et quand je vais avec elle, je lui dis "monte sur le mur", elle le fait, "avance", elle le fait, "descend" elle le fait.

 

Vous pensez que je devrais lui faire un parcours dans le jardin ? :D

 

Affirmatif. Si tu as le temps de t'en occuper.

 

Quand j'avais marre de faire de l’agility avec Chaussette (j'étais le seul homme et toutes les nanas venaient pour faire papote), j'ai construit un parcours chez moi.

 

M'en suis servi deux ou trois fois ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "je me retrouve entre passionnées de chiens" ça me fait moyen envie c'est clair. Je préfèrerai le faire chez moi :D

Mais c'est vrai qu'après c'est de l'entretien et faut s'en occuper et aussi prendre le temps de faire faire l'exercice au chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "je me retrouve entre passionnées de chiens" ça me fait moyen envie c'est clair. Je préfèrerai le faire chez moi :D

Mais c'est vrai qu'après c'est de l'entretien et faut s'en occuper et aussi prendre le temps de faire faire l'exercice au chien.

 

 

Puis l'avantage de le faire entre passionnés c'est que tu peux avoir des conseils de personnes qui ont l'habitude d'en faire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Puis l'avantage de le faire entre passionnés c'est que tu peux avoir des conseils de personnes qui ont l'habitude d'en faire. :W

 

C'est clair :sol: j'ai encore un slalom chez moi, et je le ressort de temps en temps, mes 2 filles n'ont rien oubliée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ce n'est pas du tout le côte "entre passionnés" qui m'a dérangé. Au contraire, on aurait u nouer des liens avec des gens très différents ... un peu comme sur FA. :siffle:

 

Mais il fallait venir le samedi après midi vers 15:00, c'était, comme tout icic, à 30 minutes de chez moi, et je suis tombé sur un groupe de nanas qui se connaissaient depuis longtemps déjà. Et qui n'aveint pas d'intérêt pour le nouveau, elle parlaient entre elles, de leurs gosses, de leurs maris ... :roll:

 

Bref, en deux heures, j'ai écouté 10 histoires de gosses et ma chienne avait fait un tour du circuit. Deux maxi.

 

Des samedi après-mi gâchés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ça ? J'ai pas envie de me retrouver avec des caniches à sa mémère et leurs mémères...

Désolé de dire ça comme ça.

 

Même si au final, ma chienne c'est aussi la chienne à son pépère :D

 

J'ai pas envie qu'on me renvoie cette image de moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'agility est super en ce qui concerne la relation homme/chien, mieux que l'obéissance!

 

On devient vraiment partenaires et, la race aidant un peu, ma Chaussette est le chien le plus obéissant que j'ai jamais eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ça ? J'ai pas envie de me retrouver avec des caniches à sa mémère et leurs mémères...

Désolé de dire ça comme ça.

 

Même si au final, ma chienne c'est aussi la chienne à son pépère :D

 

J'ai pas envie qu'on me renvoie cette image de moi :W

 

 

Hier, j'ai appelé mes parents pour prendre des nouvelles (bon, ma mère envoie des photos tous les jours pour montrer que les loulous vont bien). Quand elle a fini de parler de Caroline, j'ai sorti un "ils sont bien chez papy et mamy". Et là, ce fût le gros coup de vieux assuré. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'agility est super en ce qui concerne la relation homme/chien, mieux que l'obéissance!

 

On devient vraiment partenaires et, la race aidant un peu, ma Chaussette est le chien le plus obéissant que j'ai jamais eu!

 

 

On a acheté un tunnel en tissu pour le lapin pour faire comme avec un chien mais bizarrement c'est plus compliqué. :cyp:

Bon, quand il va jouer avec ma plante et qu'il entend le "on ne peut pas" il se réfugie dedans avec son air angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...