Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les forumistes et leur chien : Quelle tête a votre chien?


Invité §Lou516oH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Les réactions des chiens suite à la perte d'un compagnon peuvent être étranges. Je sais qu'il y a des gens qui disent qu'un chien ne ressent rien et oublie l'autre dès le lendemain, mais j'ai du mal à les croire.

 

Pour parler de nos derniers chiens:

 

J'ai raconté que j'ai dû euthanasier Junior, le copain de Haw Djee, après une longue dégénérescence. On craignais que la femelle allait être dévastée ... mais en vérité, elle a repris goût à la vie! Elle était comme libérée, comme si elle n'avait plus supporté la maladie de l'autre.

 

Quand Haw Djee est morte, Voyou était indifférent. On n'a constaté aucun changement.

 

Pour Zad, on avait peur qu'il allait prendre la place du chef qu'il convoitait ouvertement depuis quelques mois. Mais au contraire, il est devenu plus docile, plus câlin et plus obéissant. Malgré le fait qu'il ait de plus en plus souvent le dessus quand il joue avec Chaussette, il se soumet quand elle le réprimande.

 

C'est sûr que nous, êtres humains, souffrons bien plus.

C'est clair que quand on perd un compagnon c'est pas facile, sans compter sur les remarques du genre "Ce n’est qu’un animal", il n’y a pas mort d’homme », « Ne te mets pas dans des états pareils pour un chat ou un chien :( », « Tu n’as qu’à en reprendre un autre »… Des remarques fréquentes qui font du mal et mettent parfois en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui poil long, c est le but.

Tout nos chiens ont des poils long.

J avais un berger allemand à poil long mais ils sont fragiles.

Du coup, Je suis réticent à en prendre un autre.

On aimerait un chien qui se dresse facilement sans être à trop fort caractère mais avec un instant protecteur et de garde.

Un ami avait un malinois et il fallait sans méfier, vicieux comme chien.

Le tervueren, me paraît être une bonne alternative.

T en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, je pense que les caractères se ressemblent, entre le Malinois et le Tervueren.

 

On a une copine qui en a un (une femelle), qui a eu un malinois avant et qui connait bien une éleveuse - elle jure que c'est pareil. Perso, je ne vois pas de différence.

 

EDIT: Tout dépend de l'élevage: possible que la plupart des élevages de Tervuerens préfèrent des individus doux et gentil tandis que la plupart des élevages de Malinois vont mettre en avant le caractère impétueux et l'aptitude à la défense.

 

Pour ce qui est du "vicieux", ça dépend du caractère de l'individu canin. Il faut toujours se méfier des chiens à fort caractère protecteur, pour eux, ce sera toujours la famille d'abord et, selon l'éducation, l'étranger, l'intrus sera plus ou moins bien accueilli.

 

J'ai connu des AmStaffs à fuir et d'autres doux comme des agneaux. J'ai connu un Rottweiler qui me faisait peur et qui m'a semblé incontrôlable, et un autre avide de câlins et indifférent à notre présence sur son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des chiens suite à la perte d'un compagnon peuvent être étranges. Je sais qu'il y a des gens qui disent qu'un chien ne ressent rien et oublie l'autre dès le lendemain, mais j'ai du mal à les croire.

 

Pour parler de nos derniers chiens:

 

J'ai raconté que j'ai dû euthanasier Junior, le copain de Haw Djee, après une longue dégénérescence. On craignais que la femelle allait être dévastée ... mais en vérité, elle a repris goût à la vie! Elle était comme libérée, comme si elle n'avait plus supporté la maladie de l'autre.

 

Quand Haw Djee est morte, Voyou était indifférent. On n'a constaté aucun changement.

 

Pour Zad, on avait peur qu'il allait prendre la place du chef qu'il convoitait ouvertement depuis quelques mois. Mais au contraire, il est devenu plus docile, plus câlin et plus obéissant. Malgré le fait qu'il ait de plus en plus souvent le dessus quand il joue avec Chaussette, il se soumet quand elle le réprimande.

 

C'est sûr que nous, êtres humains, souffrons bien plus.

 

 

Ils ressentent énormément de choses nos poilus. :oui:

 

Pendant toute la période où Ariane a été malade, Orphée ne voulait plus aller dans le canapé à côté d'elle. Elle préférait sa petite maison-niche alors qu'en temps normal, elle n'y allait jamais.

 

Un autre exemple qui montre vraiment que les chiens ressentent bien plus qu'on ne le croit. On a du faire opérer Orphée il y a 5/6 ans. Elle avait une sorte de grosseur au niveau du crâne, heureusement bénigne. Après l'avoir récupérée, on l'avait installée dans le salon. Ariane, qui savait qu'Orphée adorait lui chiper des croquettes dans sa gamelle, s'amusait à lui déposer des croquettes dans le canapé. C'était tellement mignon la façon dont elle lui apportait, tout doucement. :rs:

 

Puis je ne parlerai pas des fois où Ariane faisait semblant de faire tomber des croquettes de sa gueule pour que la petite puisse les ramasser et les manger. :ddr:

 

J'ai eu un peu peur quand on a perdu Ariane car elle a vraiment redonné de la vitalité à Orphée. Finalement, ça va, Orphée n'est pas trop abattue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sur cette route, oui.

 

Avec la vitesse, le chien risque à minima des problèmes aux oreilles et aux yeux, ceci bien sûr sans parler du risque d'accident évident.

 

Par contre, disposant du même véhicule et du même type de volet roulant dans la benne, j'ai déjà transporté mon chien de cette façon lorsqu'il est franchement dégueulasse en rentrant de la chasse (bien que mon intérieur de véhicule soit adapté avec sièges en cuir et tapis plastiques).

 

Cependant, quand je m'autorise ça, c'est :

- Sur 5 km maxi.

- En roulant à 30 kmh max

- Sur des routes sans circulation

 

Et par sécurité, mon chien est toujours attaché dans le fond de la benne, avec une longueur de laisse qui lui laisse seulement la possibilité de se coucher dans le fond de la benne sur son tapis (sous le volet), ou bien de sortir la tête pour respirer. Mais la laisse ne lui permet pas de sauter hors de la benne (et donc de s'étrangler).

 

Sur une grande distance comme ça, on utilise une caisse à chien (mais pour un chien de cette taille, les caisses sont pas faciles à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux: c'est dangereux pour la santé chien aussi bien que pour les automobilistes s'il arrive à sauter ou tombe. J'ai l'impression qu'il est attaché, mais il peut passer par-dessus bord quand même. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une grande distance comme ça, on utilise une caisse à chien (mais pour un chien de cette taille, les caisses sont pas faciles à trouver).

 

 

wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Un clic a suffi:

 

https://www.vetality.fr/alimen [...] 5EQAvD_BwE

 

https://www.manomano.fr/caisse [...] SgQAvD_BwE

 

 

 

Il y en a pour toutes les tailles et utilisations. :bah:

 

 

 

double-box-de-transport-aluminium-ml-93-x-64-x-88-cm-P-3393681-6984134_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions: le chien est vieux, il est attaché (heureusement), ça se passe sur l'autoroute. Là c'est embouteillé, j'imagine (j'espère) qu'après le chien rentre sous le volet et qu'il ne s'agit pas d'un départ en vacances et surtout que le type ne s'apprête pas à l'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Un clic a suffi:

 

https://www.vetality.fr/alimen [...] 5EQAvD_BwE

 

https://www.manomano.fr/caisse [...] SgQAvD_BwE

 

 

 

Il y en a pour toutes les tailles et utilisations. :bah:

 

 

 

https://cdn.manomano.fr/double [...] 4134_1.jpg

 

 

Tout dépend de la place qu'on veut donner à son chien. Si tu veux qu'il puisse s'étirer, se retourner facilement, etc. La caisse XL de ton premier lien est quand même petite. J'ai une caisse de cette taille (XL, donc), pour mon springer (quand je l'emmène en avion).

 

Franchement, pour un beauceron, c'est quand même petit.

 

Après, oui, des caisses plus grandes en "grillage", ça existe. Mais quasi exclusivement sur le web, ce qui exclue l'achat de dernière minute en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyou avait perdu la peur de la voiture du moment où je lui ai fabriqué une caisse "trop petite", i. e. dans laquelle il était bien coincé et ne pouvait se retourne qu'avec peine.

 

 

PICT3547.jpg.5ca676520a95c12f6df47595ac416fe6.jpg

 

PICT3550.jpg.0f2b04d81db08e003ad68931b4e3858a.jpg

 

Ça l'avait rassuré d'être engoncé de la sorte: avant, il restait assis ou se levait tout le temps et il était donc balloté à chaque virage et secoué à chaque irrégularité de la route. Et, après quelques minutes, il vomissait partout. :(

 

On l'avait pourtant habitué à la voiture tout jeune - aucune idée pourquoi, un jour, il s'est mis à la détester. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'est pas la même problématique, là :o

 

Bien sûr que tu peux transporter un chihuahua dans une boite à chaussure avec 3 trous dessus, mais c'est pas forcément le truc idéal.

 

Dans l'absolu, tu ne le fais que si tu as un besoin externe au transport lui-même (la peur, notamment).

 

De la même manière que si ton chien a peur du véto, l'entraver fortement va finir par le calmer au lieu de l'encourager à se débattre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel "problématique"? On parle caisse pour chiens et je te donne un exemple d'un chien qui était rassuré par le fait d'être "serré" - sans plus, hein. Aucun rapport avec ta "boite à chaussures avec trois trous".

 

La caisse en photo fait 59 cm en hauteur, 57 de largeur et entre 50 et 83 cm de profondeur.

 

Tu trouveras des dimensions comparables dans le commerce.

 

Tu me diras que je n'ai jamais mesuré les caisses que je vois dans notre animalerie quand j'achète des croquettes, mais à l’œil, elles semblent bien suffisantes pour un chien de berger, belge ou allemand. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

C'était une image, la boite à chaussure :o

 

Ce que je veux te dire, c'est que tu peux effectivement "cloisonner" un chien si ça lui convient, mais on devient du coup, assez loin des standards (notamment aériens) en la matière qui disent que le chien doit pouvoir :

- S'étendre de tout son long (pattes avant et arrières tendues)

- Se tenir debout la tête haute

 

 

Or, pour les grandes races, c'est pas toujours évident que la taille XL du commerce suffise :o

 

C'est tout ce que je dis, on va pas s'engueuler pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui poil long, c est le but.

Tout nos chiens ont des poils long.

J avais un berger allemand à poil long mais ils sont fragiles.

Du coup, Je suis réticent à en prendre un autre.

On aimerait un chien qui se dresse facilement sans être à trop fort caractère mais avec un instant protecteur et de garde.

Un ami avait un malinois et il fallait sans méfier, vicieux comme chien.

Le tervueren, me paraît être une bonne alternative.

T en pense quoi ?

Le frère de @RossoCorsa300 a une berger belge qu'il gardait régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raconte pas forcément ma vie ici :)

Certains étaient au courant.

 

Mais bref. Séparation avec mon ex. Je récupère la maison, mais pas la chienne.

C'est difficile. Même si on s'est mis d'accord pour qu'au moins dans un premier temps, je la garde le week-end tous les 15 jours.

 

J'hésite à reprendre un chien. Sachant que je suis absent 11-12h par jour. Mais bon, y a plein de gens qui sont absents la journée et qui ont un chien :bah:

 

Pour l'instant, je règle des formalités (bien relous) administratives, mais pour l'avenir, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ca fait long 11/12h si le chien ne peut pas sortir. Qu'il soit enfermé dans le logement, à la limite, why not (les chiens sont habitués à vivre dedans), mais qu'il ne puisse pas sortir pisser, c'est un peu juste.

 

Ceux que je connais rentrent quand même le midi en général…

 

Pis alors gérer la partie "propreté/conneries" sans dispo au départ, ça risque d'être coton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit chien comme le mien c'est pas gênant à condition que ce soit occasionnellement.

On lui met une serviette par terre pour son pipi(de moineau)et en principe elle attend le soir pour la grosse commission(de moineau aussi). Par contre ici les intervenants ont plutôt du gros gibier chez eux et donc c'est pas terrible dans ce cas.

En plus la mienne est calme et dort énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne raconte pas forcément ma vie ici :)

Certains étaient au courant.

 

Mais bref. Séparation avec mon ex. Je récupère la maison, mais pas la chienne.

C'est difficile. Même si on s'est mis d'accord pour qu'au moins dans un premier temps, je la garde le week-end tous les 15 jours.

 

J'hésite à reprendre un chien. Sachant que je suis absent 11-12h par jour. Mais bon, y a plein de gens qui sont absents la journée et qui ont un chien :bah:

 

Pour l'instant, je règle des formalités (bien relous) administratives, mais pour l'avenir, vous en pensez quoi ?

 

Leslie va te faire la gueule si tu amènes le chien au bureau?

 

Je connais plus de chiens capables de rester au panier que de 100 % étanches. :blague:

 

On avait des copains en région parisienne dont la chienne restait enfermée 12 heures par jour, sans dégâts et sans perdre une goutte. Mais c'était une exception, je crois. :bah:

 

Je me souviens des photos de ta maison - il n'y avait pas un jardinet ou une terrasse? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Leslie va te faire la gueule si tu amènes le chien au bureau?

 

Je connais plus de chiens capables de rester au panier que de 100 % étanches. :blague:

 

On avait des copains en région parisienne dont la chienne restait enfermée 12 heures par jour, sans dégâts et sans perdre une goutte. Mais c'était une exception, je crois. :bah:

 

Je me souviens des photos de ta maison - il n'y avait pas un jardinet ou une terrasse? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

Ma précédente Springer y arrivait assez bien (dernier pipi 22h, lever 11h par exemple), mais c'est une loterie que d'être dans ce cas.

 

La nouvelle tient de plus en plus longtemps (aujourd'hui, je passe la barre des 7h sans trop de problème au bureau (13h-20h), j'ai pas testé plus long.

 

Par contre, seule à la maison, elle fait encore beaucoup de conneries…

 

Le mieux, c'est d'emmener son chien au bureau :o

 

Ca met de l'animation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leslie va te faire la gueule si tu amènes le chien au bureau?

 

Je connais plus de chiens capables de rester au panier que de 100 % étanches. :blague:

 

On avait des copains en région parisienne dont la chienne restait enfermée 12 heures par jour, sans dégâts et sans perdre une goutte. Mais c'était une exception, je crois. :bah:

 

Je me souviens des photos de ta maison - il n'y avait pas un jardinet ou une terrasse? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

Si y a les deux, mais attâcher le chien dehors c'est des coups à avoir un chien qui aboie toute la journée je pense :D

Après paulo a raison, faudrait que j'ai 1 mois devant mois pour faire son éducation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'être libre quelques semaines à l'arrivée du chien ça aide. On a eu Orphée lors des vacances de Toussaint et à la fin elle était propre. :oui:

 

Et la jumelle de mon Pinou c'est toi qui l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y a les deux, mais attâcher le chien dehors c'est des coups à avoir un chien qui aboie toute la journée je pense :D

Après paulo a raison, faudrait que j'ai 1 mois devant mois pour faire son éducation :D

 

Qui a parlé d'attacher qui que ce soit? :hum:

 

Avant tes prochains congés, tu vas faire un tour à la SPA. Observe bien tous les chiens, discute avec les soigneurs, prends un chien de taille moyenne, calme et sûr de lui. Tu l’amèneras chez toi deux, trois fois en weekeend, histoire de faire plus ample connaissance.

 

La première semaine de congés, tu restes avec le chien le plus souvent possible, tu lui apprends ce qui est interdit et ce qui est autorisé et tu lui rappelles quelques règles de base - si c'est un chien de 2, 3 ans, il devrait connaitre au moins "non", "assis" et "à la niche".

 

La deuxième, tu commences à t'absenter un peu, chaque jour un peu plus. Parce qu'il va falloir que tu passes souvent chez BricoMerlin. :siffle:

 

Tu clôtures un espace d'au moins 10 m² pour le chien. Soit tu achètes / construis une niche, soit tu scies une petite trappe dans une porte de ta maison pour que le chien puisse accéder à son espace, se dégourdir les jambes, pisser un coup ... et aboyer un peu, c'est un chien, hein.

 

Et la troisième semaine, tu prends son panier, sa gamelle, sa laisse, le métro ...

 

... et tu le présentes à tes collègues du bureau, ravis de la distraction. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frère de @RossoCorsa300 a une berger belge qu'il gardait régulièrement.

 

 

Bonsoir

 

Iris n'est "vicieuse" qu'envers les personnes qui ne l'aiment pas... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Au TAF elle essayait de chiquer uniquement ceux qui n'étaient pas sympa avec elle, pour les autres cela se passait très bien, aucun problème ! Elle n'a jamais tenté de me chiquer et pourtant je lui en ai fait voir :lol: !

 

Elle a un instinct de protection impressionnant envers les enfants de mon frère, elle est toujours prête à se plier à tous leurs caprices (ce qui lui a valu une fracture à la patte :pfff: ).

 

Pour faire court, si un jour je devais reprendre un chien ce serait un(e) malinois(e) sans aucune hésitation. Iris est attachante, caline, obéi bien et sait se faire comprendre quand elle veut quelque chose ou lorsqu'elle n'est pas contente. :p

 

Et cerise sur le gâteau, je peux me promener en toute tranquillité avec elle. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite (8 km) promenade matinale (10:30) à la fraiche (28°C).

 

 

Dès qu'on quitte le sous bois, le soleil cogne - je commence à tirer la langue et eux, et ils trouvent encore moyen de jouer!

 

IMG_2166.jpg

 

 

 

Dans ce chemin à flanc la falaise, on fait souvent de drôles de rencontres:

 

IMG_2170.jpg

 

IMG_2169.jpg

 

 

Pour ceux qui en ont peur, rassurez-vous, ce n'est qu'une couleuvre. On a failli marcher dessus, tellement elle était immobile.

 

Pour faire les photos, j'ai quand même préféré attendre qu'on soit derrière cet obstacle, dès fois qu'elle n'aime pas qu'on prenne des photos d'elle d'en face ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés dans la vallée, j’espérais un peu de fraicheur, mais le sol et les falaises sont tellement réchauffés qu'il fait une chaleur étouffante même sous les arbres.

 

IMG_2173.jpg

 

D'habitude, j'envoie les chiens boire un coup dans le ruisseau qui traverse la prairie, mais la semaine dernière déjà, il était à sec. Courage, mes petits, dans une demi-heure, on est à la maison!

 

 

Mais d'abord, il faut remonter. Putain, cette côte!

 

IMG_2177.jpg

 

 

Je suis vite largué ...

 

IMG_2180.jpg

 

 

 

Tout d'un coup, les chiens sont pressés, impatients de rentrer à la maison - et de boire!

 

IMG_2163.jpg

 

 

Là, ça roupille ferme. 23°C dedans, 35° dehors. C'est une petite accalmie, dit la météo, demain, ils annoncent 38°C. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...