Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui Fabien, c'est vrai que tu avais repéré la MRS Rouge chez Renault dans le XVème ddr.gif.d73410c21ac4e0ebdef2f6ba47c286f7.gif tu roulais en Clio 3 RS Bleu Dynamo non ?

 

J'ai possédé ces 20 voitures, dans l'ordre (sauf inversion possible :D ) :

 

- Peugeot 309 GLD

- Peugeot 309 1.4 Green

- R19 RT DT

- Twingo Easy

- Clio 1.4 S

- Clio 1.8 16V bleue

- Clio 1.8 16V grise

- Mégane 1.6 16V Coupé

- Peugeot 206 2.0 HDI

- Peugeot 206 RC bleue

- Clio RS2 grise

- Clio RS3 Jaune Sirius

- Mégane RS Rouge

- Mégane R26 Jaune Sirius

- Clio RS3 Orange Sanguine

- Alfa Roméo MiTo JTD 120 + Honda Concerto 1.4

- Mégane R26 Jaune Sirius à nouveau + Seat Cordoba 1.9 GT Turbo D

- Peugeot RCZ actuelle lover.gif.47cdd2fc5372805a9189091957579c38.gif

 

 

Ma préférée, la Clio 1.8 16V :

 

private-category-xvi_1204200234_clio-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être juste un Franc-Comtois qui aime sa région, et qui préfère que ce soit le vrai blason ( comme dans la majorité des autres département ) plutôt qu'un symbole politique. Ledit blason étant d'ailleurs plus joli, et plus représentatif de ce qu'on retrouve sur la calandre du RCZ, puisque le lion Peugeot provient de là... :)

 

T'as raison, c'est pas usurpé en plus la région est vraiment très belle.

 

Moi je garde mon étoile rouge parisienne :D

 

Ah oui Fabien, c'est vrai que tu avais repéré la MRS Rouge chez Renault dans le XVème ddr.gif.cab682c802c78bbfb6c1fe7052190e28.gif tu roulais en Clio 3 RS Bleu Dynamo non ?

 

J'ai possédé ces 20 voitures, dans l'ordre (sauf inversion possible :D ) :

 

- Peugeot 309 GLD

- Peugeot 309 1.4 Green

- R19 RT DT

- Twingo Easy

- Clio 1.4 S

- Clio 1.8 16V bleue

- Clio 1.8 16V grise

- Mégane 1.6 16V Coupé

- Peugeot 206 2.0 HDI

- Peugeot 206 RC bleue

- Clio RS2 grise

- Clio RS3 Jaune Sirius

- Mégane RS Rouge

- Mégane R26 Jaune Sirius

- Clio RS3 Orange Sanguine

- Alfa Roméo MiTo JTD 120 + Honda Concerto 1.4

- Mégane R26 Jaune Sirius à nouveau + Seat Cordoba 1.9 GT Turbo D

- Peugeot RCZ actuelle lover.gif.e132b163745deb1f516b4d75f08aa392.gif

 

 

Ma préférée, la Clio 1.8 16V :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] io-big.jpg

 

Belle palette http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Et c'est pas la rcz ta préférée ? /icones/smilies/cyp.gif[/smileyperso]]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entre une Clio 1.8 16V neuve ou une RCZ neuve, je choisis la première sans hésiter :p

 

Et Rouge Nacré, évidemment lover.gif.21d80b55215ecd855730239c262ad593.gif

 

http://farm9.staticflickr.com/8462/7951571814_074ee994f5_z.jpg

 

Pour revenir à la RCZ, j'aimerais bien savoir si la série spéciale Magnetti qu'ils viennent de sortie en Grande-Bretagne va arriver chez nous ! voyons.gif.eb9764c6bd2517cdc32b60ca5540ff09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, ça permettra de faire rentrer du flouze dans les caisses de l'état ...

 

Quand je regarde le sigle Rhône Alpes que l'on nous propose sur les plaques d'immatriculation SIV, c'est juste hallucinant ... un pauvr' "Rhône-Alpes" écrit de travers en blanc sur un fond bleu ... p'tain, y'z'auraient pu mettre le drapeau Dauphinois, des montagnes, des lacs, de la verdure ... mais non, y z'y mettent de la merdasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Pour parler un peu de RCZ, et pour ceux qui datent des capacités de chargement du bestiaud :

VTT_RCZ.jpg

 

bien.gif.943f42a2e74a9977a3eebb8147ed9162.gif

 

 

Intéressant. kersverse.gif.71c6f50165f96ad533a5215a1de97b7c.gif

 

Par moments je suis à deux doigts de lourder mon pot de wasabi pour un coupé sport ou autre déplaçoire sportif de plus de 150ch (Impreza Break WRX, GT-86,RCZ, Mégane RS, des roadsters également), cependant j'ai quelques impératifs pratiques notamment le transport occasionnel de mon beau VAYTAYTAY.

 

Sachant que sur un coupé c'est quasi impossible sauf barres de toits et encore si c'est possible d'en avoir. J'avais cru lire que Peugeot se vantait de pouvoir caser un VTT dans un RCZ apparemment c'est possible mais il te reste combien de marge entre la roue AR et le siège? J'ai un 29" donc jantes plus grandes etc...

 

Parce que bon, le bouge est sympa tout de même. J'ai juste du mal avec le GPS daté et l'intérieur de 308. futurism.gif.088ecbc63e0f7f641943bcd7eb6db550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. kersverse.gif.0fe96155a40d930f6e5567a15971c747.gif

 

Par moments je suis à deux doigts de lourder mon pot de wasabi pour un coupé sport ou autre déplaçoire sportif de plus de 150ch (Impreza Break WRX, GT-86,RCZ, Mégane RS, des roadsters également), cependant j'ai quelques impératifs pratiques notamment le transport occasionnel de mon beau VAYTAYTAY.

 

Sachant que sur un coupé c'est quasi impossible sauf barres de toits et encore si c'est possible d'en avoir. J'avais cru lire que Peugeot se vantait de pouvoir caser un VTT dans un RCZ apparemment c'est possible mais il te reste combien de marge entre la roue AR et le siège? J'ai un 29" donc jantes plus grandes etc...

 

 

Je ne me rappelle plus exactement mais je pense que ça passe, quitte à conduire plus près du volant de 1-2 crans. Il est sans doute utile de préciser que je mesure 1m78, donc mon siège est réglé en conséquence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Parce que bon, le bouge est sympa tout de même. J'ai juste du mal avec le GPS daté et l'intérieur de 308. futurism.gif.f257b3fc8c1bea3c650e5865a49e1137.gif

 

L'intérieur de 308, oui et non... Pour avoir eu les deux, je peux t'assurer que les compteurs à fond façon métal, l'horloge à aiguille, et le Technotep ( ou cuir selon version ) sur la planche de bord ajoutent du cachet par rapport à la 308. Reste la forme globale, c'est sûr... Mais pour ma part, j'apprécie bien la console centrale inclinée noir laquée. Ça passe bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Concernant le WipCom3D, je le trouve très bien. Il manque juste le fameux A2DP... mais ça se rajoute. jap.gif.5dbc1595c07774962957e6ae1ecf34a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant. kersverse.gif.de71aa0ca81831b1abedea34f7c17a73.gif

 

Par moments je suis à deux doigts de lourder mon pot de wasabi pour un coupé sport ou autre déplaçoire sportif de plus de 150ch (Impreza Break WRX, GT-86,RCZ, Mégane RS, des roadsters également), cependant j'ai quelques impératifs pratiques notamment le transport occasionnel de mon beau VAYTAYTAY.

 

Sachant que sur un coupé c'est quasi impossible sauf barres de toits et encore si c'est possible d'en avoir. J'avais cru lire que Peugeot se vantait de pouvoir caser un VTT dans un RCZ apparemment c'est possible mais il te reste combien de marge entre la roue AR et le siège? J'ai un 29" donc jantes plus grandes etc...

 

Parce que bon, le bouge est sympa tout de même. J'ai juste du mal avec le GPS daté et l'intérieur de 308. futurism.gif.4e208759c6551ff3eb51fa7638ca97c1.gif

 

Un 29 pouces passe très largement.

 

J'ai un 26 pouces et je fait 1m87 hors tout cela rentre dans ma Z. Seul impératif enlever la roue avant ( pour plus de facilité ) et baisser la selle

 

Tu verrai tout ce que j'ai pu caser comme choses en tout genre en rentrant d'Espagne cyp.gif.265bc76eef7a92740bed4e6058097e15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dommage qu'ils ne fassent pas comme l'Opel Adam :-) :-) :-)

 

Un tiroir qui glisse du PC arrière et qui fait office de porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Y en a qui s'en servent pour tenter de masquer un chiffre sur leurs immatriculations, d'autres pour éviter la sod***e au carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sur la 205, j ai mis un attelage car en 6 mois on m etait rentré 2 fois dans l'cul .... depuis, bizarrement plus jamais :W ... bon accessoirement, tractage d une remorque legere aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça me semble fastidieux. Je n'ai jamais entendu parler de cette règle et je n'ai jamais vu non plus quelqu'un se faire aligner pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore heureux ... car la Fatigue, y connaissent les législateurs :??:

 

Sinon, le pire, concernant l'attelage, ce n'est pas trop l'esthétique, c'est qu'à peine posé, ça rouille ... de la vraie merde ... intolérable, c'est hyper cher et en 2 temps 3 mouvements, c'est pourri ... c'est pas compliqué d'en fournir des traités, non :??:

 

Puis les broches, super aussi, celui du 5008 a un an (ou deux me souviens plus), et il est déjà tout sulfaté ... de la grosse merdasse ...

 

Mais indispensable ... ça me gonfle, faudrait en acheter un et aller se le faire traiter puis enfin le poser ... logistique de merde oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

Yep, mais ça casse un peu le mythe... cyp.gif.b1226027faefa61e43165aaf02323226.gif

 

 

Bah j'ai déjà vu une Porsche 911 (997) tirer une grosse caravane... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Fabien, c'est vrai que tu avais repéré la MRS Rouge chez Renault dans le XVème ddr.gif.5d1735c563300f45bcf063555dde5f61.gif tu roulais en Clio 3 RS Bleu Dynamo non ?

 

J'ai possédé ces 20 voitures, dans l'ordre (sauf inversion possible :D ) :

 

- Peugeot 309 GLD

- Peugeot 309 1.4 Green

- R19 RT DT

- Twingo Easy

- Clio 1.4 S

- Clio 1.8 16V bleue

- Clio 1.8 16V grise

- Mégane 1.6 16V Coupé

- Peugeot 206 2.0 HDI

- Peugeot 206 RC bleue

- Clio RS2 grise

- Clio RS3 Jaune Sirius

- Mégane RS Rouge

- Mégane R26 Jaune Sirius

- Clio RS3 Orange Sanguine

- Alfa Roméo MiTo JTD 120 + Honda Concerto 1.4

- Mégane R26 Jaune Sirius à nouveau + Seat Cordoba 1.9 GT Turbo D

- Peugeot RCZ actuelle lover.gif.6235d943fccd6ac63c32d425c4e61aa9.gif

 

 

Ma préférée, la Clio 1.8 16V :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] io-big.jpg

Oui, une dynamo, remplacée par une MRS luxe bleu alp (que tu avais vu, je crois) et depuis, 2 RS1, une 500 ABARTH, des civic, serie1 diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Sinon, truc étrange que j'ai découvert cette semaine, sur 2 essais étrangers du THP 200 phase 2:

 

A la fin de cette vidéo d'essai on voit le chrono mesuré du 0 à 100km/h:

Essai - 1

 

verdict: 6.86 secondes ! http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/icones/smilies/heink.gif

Elle a bouffé du Lion leur RCZ ??? (avec mauvais jeu de mots :D).

2ème vidéo d'un test par autoforumCZ:

 

Essai - 2

 

Je mesure un 0 à 100 en moins de 7sec (j'ai mesuré ; stoppe du chrono à 105km/h, ce qui en gros fait les 100km/h réèl ; on se retrouve donc avec un chrono similaire à la 1ère vidéo).

Et elle monte bien vite à 200km/h ensuite... (~24 secondes ce qui est très peu pour un 200cv).

Bon étrange, que sur 2 tests étrangers dans des pays différents, on obtienne des chronos bien meilleurs que tous les essais français de l'ancien modèle.

Alors oui, les conditions météos peuvent jouer, le kilométrage de la voiture etc etc... mais pas autant...

Voitures gonflées par Peugeot pour plaire aux journalistes ???

Version 2013 un peu plus puissante ???

J'essaye avec la mienne prochainement pour voir quand même combien elle fait (au moins pour le 0 à 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je pense que l'écart (ici 0,2 sec) n'est du qu'aux pilotes. 0,2, c'est archi rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je pense que l'écart (ici 0,2 sec) n'est du qu'aux pilotes. 0,2, c'est archi rien.

 

 

Euh, ben non. 7.5 sec annoncé par Peugeot, 7.2 au mieux mesuré (ZePerf), et même 8.1 par SportAuto.

La on tombe à 6.86... ça fait une grosse différence je trouve... Idem pour le 0 à 200 en 24 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je me lance, au pif :

 

Poids de l'auto (conducteur)

Niveau de carburant

Déclivité

Vent (favorable etc...)

Indice d'octane du carburant utilisé

Qualité d'huile moteur

ESP off

 

Rayez les mauvaises réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile a changé (avant: Total Activa/Quartz INEO ECS 5W30; après Total Quartz INEO FIRST 0W30); il y a aussi le carburant, je pense que peugeot a utilisé de l'SP95-E10; ici c'était sûrement du SP98 ultra-additivé (Excelium; V-Power) voir du SP100 (disponible dans certains pays). Le rodage des moteurs joue aussi. Le choix des pneumatiques est peut-être différent. Il y a aussi l'altitude et la température. Et enfin les compétences des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...