Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fee758FB

Aujourd'hui, les prix du HDI 160 sont sensiblement les mêmes que ceux du THP 200. Compte tenu des consommations respectives, l'attrait du moteur essence justifie-t-il la différence de coût ?

Il y a quand même un peu 900 Euros de malus supplémentaires avec le THP 200....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa383sZ

Aujourd'hui, les prix du HDI 160 sont sensiblement les mêmes que ceux du THP 200. Compte tenu des consommations respectives, l'attrait du moteur essence justifie-t-il la différence de coût ?

Il y a quand même un peu 900 Euros de malus supplémentaires avec le THP 200....

 

 

Le HDI est moteur très agréable mais:

Le THP 200 te rajoute:

Un bruit sympa qui donne un côté beaucoup plus sportif et rageur.

Une poussée plus importante (reprises encore meilleurs que le HDI grâce à la boîte courte).

Un côté rageur haut dans les tours qui donne quand même plus de piquant qu un diesel qui s essouffle en haut. La tu peux taper le rupteur facilement, le moteur ne demande qu à monter haut dans les tours.

 

Pour les consos, j ai fait 7.2l l autre jour sur 200km d autoroute à 138km/h GPS au régulateur (environ 145 compteur). Rien a dire pour une caisse de 200 chevaux qui ne cherche pas m économie avec sas 6eme relativement courte.

 

Et puis le RCZ est une voiture plaisir. Je trouve qu il est dommage de trop se prendre la tête sur ce genre de considérations... On n achete pas un RCZ comme on achete un monospace . Autant en profiter au maximum, du moment que les différences de couts sont raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Le connect SOS n'a jamais été de série.

Le WiFi On Board ne sert à rien.

Prend plutôt un volant cuir/alcantara, un Traqueur, des film sécurités teintés, enfin un truc utile quoi ;)

 

 

 

il est précisé que le connect SOS est bien de série sur les docs

merci pour le wifi on board!

tu as mal lu j'ai pris le volant sport !

 

par contre dis moi :

 

la remise que je peux espérer d’après toi !

 

si le sound system est de serie ou pas

 

que pensez vous les gars d'une BVA ?

 

indispensable selon moi !

 

cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il est précisé que le connect SOS est bien de série sur les docs

merci pour le wifi on board!

tu as mal lu j'ai pris le volant sport !

 

par contre dis moi :

 

la remise que je peux espérer d’après toi !

 

si le sound system est de serie ou pas

 

que pensez vous les gars d'une BVA ?

 

indispensable selon moi !

 

cg

 

Je parle du volant sport cuir/alcantara vendu en accessoire, le volant sport en option est full cuir.

Le sound system est en option sur 156, inclus dans le pack sport je crois.

La BVA, je suis à 100% pour! Le THP 156 a une bonne BVA6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du volant sport cuir/alcantara vendu en accessoire, le volant sport en option est full cuir. Le sound system est en option sur 156, inclus dans le pack sport je crois. La BVA, je suis à 100% pour! Le THP 156 a une bonne BVA6 ;)

 

 

Exact, le Pack Sport inclut :

- volant cuir diamètre 360 mm

- levier de vitesse raccourci

- sound system

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci pour vos retours!

 

je vais changer et pense mettre les nouvelles Technical Grey

qu'en pensez vous

elles me semblent plus jolie

idem que le volant !

je vais suivre votre conseil et le demander !

en terme de remise Peugeot est il aussi radin que audi ?

pour le TT je n'ai eu que 7% de remise

cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee758FB

Spad, merci pour tes commentaires.

 

De plus, qui peut dire quel sera le prix du gasoil dans un an.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Le seul paramètre qui me ferait passer au diesel, c'est de faire au moins 30000 bornes par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire les dernieres pages du topic....

Merci de vos echanges, c'est agréable de vous lire.

J'ai besoinde vos lumieres....

 

J'ai actuellement une 308 - 136ch Hdi avec 100.000 km, qui me donne beaucoup de plaisir de conduite.

En vrai, j'avais avant une Megane 2 dCi 120ch que j'ai vendue à 140.000 km sans jamais avoir eu un seul

pépin (et oui, ça existe !!!!), et que j'aimais beaucoup aussi.....

J'aime le côté réactif de ces voitures, je ne suis pas un affolé de la vitesse, mais j'aime bien leurs reprises.

 

J'ai mis ma 308 en vente, et je n'ai pas eu un seul appel (à part une douzaine d'escrocs de Côte d'Ivoire)

mais bon, c'est pas le sujet....C'est pour l'anecdote.

 

Je souhaiterais changer pour une RCZ HD.

Mes questions :

- Les nouvelles normes sur les moteurs diesels ne rendent ils pas les RCZ d'apres 2010 plus poussives ?

Autrement dit, en terme de nervosité, dans la même gamme, la RCZ phase 1 est elle plus nerveuse que la

phase 2 ?

- Les avantages de passer de Phase 1 en phase 2 (l'esthetique ?)

- Quelle est votre vraie consommation ville - autoroute... ?

- La RCZ provoque t elle des reactions d'incivilités, rayures, chocs ?

et dans la foulee, un marquage par puce electronique vous apparait il utile.

sachant que je vis dans une région super calme, mais que des fois, je vais en ville (lol).

 

J'en ai plein des questions, mais bon, là, c'est bien comme ça ...

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour dire et redire, mais je n'ai pas pu lire

les 270 pages du topic.... :)

Bienvenu au club, moi aussi j'ai eu une megane DCI 120 sans problèmes :p probablement ma meilleure voiture après ma Z.

 

Franchement si tu fais plus de 20/25000 kms/an, je pense qu le HDI est le meilleurs compromis. Après, si tu peux assumer le THP 200 avec un tel kmage, je ne saurais que te le conseiller....

 

Par contre, je touche du bois aucune incivilités sur la mienne, pourtant je me gare souvent dans un centre commercial d'une zone du 93. bah.gif.a2fb0eecc436e8e127c13540089e9165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours!

 

je vais changer et pense mettre les nouvelles Technical Grey

qu'en pensez vous

elles me semblent plus jolie

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

idem que le volant !

 

je vais suivre votre conseil et le demander !

 

 

Attention, si tu demandes le volant Cuir / Alcantara en option, tu n'auras pas le Pack Sport. Tu peux bien entendu demander le Pack Sport, et faire remplacer le volant par le Cuir / Alcantara, mais je n'en vois pas trop l'utilité à part payer 2 fois un volant...

 

en terme de remise Peugeot est il aussi radin que audi ?

pour le TT je n'ai eu que 7% de remise

cg

 

Ça dépend. Le RCZ se vendant bien, ça risque d'être un peu plus dur. Mais ces temps-ci, ils ont des objectifs de vente assez durs à atteindre donc ils cassent un peu les prix. Profites-en ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Pour la part j'ai eu 10% de remise. Mais je voulais absolument ce garage (beaucoup plus pratique pour moi, car pas trop loin), donc je n'ai pas fait jouer la concurrence... Juste dis que je la prenais de suite si il me faisait un prix correcte. Donc, il m'a proposé 8.5% dès le début. Je lui ai dit que vu ce qu'ils faisaient sur l'ancien modèle (20% voir plus), je suis sur qu'il pouvait faire encore un petit effort. Il m'a donc fait 10%... (après avoir fait son cinéma en allant demander à son chef si il pouvait patati patata); mais en s'accrochant encore un peu, j'aurais peut être eu 11... Il parait qu'ils peuvent monter jusqu'à 14 (d'après des documents officiels internes... info non vérifiée).

 

 

Bon après je pense que ça dépend du modèle est des options que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Aujourd'hui, les prix du HDI 160 sont sensiblement les mêmes que ceux du THP 200. Compte tenu des consommations respectives, l'attrait du moteur essence justifie-t-il la différence de coût ?

Il y a quand même un peu 900 Euros de malus supplémentaires avec le THP 200....

 

 

Celui qui dit ça, à mon avis, il n'a jamais conduit de THP 200 ;)

 

Le HDI 160 est un très bon moteur dans le RCZ, mais le THP 200, c'est un autre monde, clairement, et en plus il est même pas gourmand. A moins de rouler beaucoup, pour ça serait THP 200 oui.gif.d10bd9033b9d584c51813cca61905eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

Celui qui dit ça, à mon avis, il n'a jamais conduit de THP 200 ;)

 

Le HDI 160 est un très bon moteur dans le RCZ, mais le THP 200, c'est un autre monde, clairement, et en plus il est même pas gourmand. A moins de rouler beaucoup, pour ça serait THP 200 oui.gif.a5ae65a11e85682c152a02508e7e0d78.gif

 

 

Si il habite pas trop loin de chez moi, je veux bien lui faire essayer pour qu'il se rende compte. Surtout qu'il est rodé maintenant (4400km), donc on peut taper dedans une fois bien chaud sans soucis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

re!

 

 

je viens d'aller voir à la concess il ne propose que 10% de remise

 

je vais négocier

 

 

par contre, le commercial me dit qu'il n'y a pas de différence entre le pack cuir normal et le pack cuir integral

 

quelqu'un peut m'en dire plus concernant la différence entre le pack cuir noir mistral à 2250 euros et le pack cuir intégral à 3350 euros

 

merci encore

 

elle est vraiment belle

 

elle fait prendre un coup de vieux au TT mon TTS fait palle figure en comparaison !

 

cg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

le pack cuir intégral comprend la planche de bord. Ton vendeur est une chèvre tu peux lui dire de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

 

 

je viens d'aller voir à la concess il ne propose que 10% de remise

 

je vais négocier

 

 

par contre, le commercial me dit qu'il n'y a pas de différence entre le pack cuir normal et le pack cuir integral

 

quelqu'un peut m'en dire plus concernant la différence entre le pack cuir noir mistral à 2250 euros et le pack cuir intégral à 3350 euros

 

merci encore

 

 

Aller, encore un connard de plus, qui ne sait pas ce qu'il vend... roll.gif.e0dbf4693b5964016daa0984d6a5885a.gif

 

Bref, la différence entre le pack cuir et le cuir intégral, c'est que sur la première version, accoudoir et planche de bord sont en Technotep aspect nubuck ( du plastique qui ressemble à du cuir ) alors que sur le cuir intégral, accoudoirs et planche de bord sont recouverts de vrai cuir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

elle est vraiment belle

 

elle fait prendre un coup de vieux au TT mon TTS fait palle figure en comparaison !

 

cg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Aller, encore un connard de plus, qui ne sait pas ce qu'il vend... roll.gif.762eae0c33030b352fd9acf319a90b90.gif

 

 

 

 

 

:D ah on a le même avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Aller, encore un connard de plus, qui ne sait pas ce qu'il vend... roll.gif.4c572af126a3e93324a5177c18a3f5a0.gif

 

Bref, la différence entre le pack cuir et le cuir intégral, c'est que sur la première version, accoudoir et planche de bord sont en Technotep aspect nubuck ( du plastique qui ressemble à du cuir ) alors que sur le cuir intégral, accoudoirs et planche de bord sont recouverts de vrai cuir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

elle est vraiment belle

 

elle fait prendre un coup de vieux au TT mon TTS fait palle figure en comparaison !

 

cg

 

:p

 

 

franchement on voit pas la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

merci

je viens d'aller à la concess SIAP Michelet

Il m'en propose une sous 10 jours de disponible assez proche de ma configuration blanc nacré, bva, gps simple, mais jantes technical grey, pack cuir nappa normal, pack vision,aide au stationnement avant et arrière ,arches noires à 36 487 euros avec le malus et les fraix annexes et les accessoires

elle est 33 777 euros au total sans les accessoires (coques noires transport spécifique,gravage + frais annexe+malus)

qu'en penses tu ?

Que penses tu de cette config?

Quelle est la différence entre ce pack cuir et le pack cuir intégral ?

 

D'autres par c'est le simple GPS WIP nav plus et pas le WIP 3 D

 

C'est une superbe auto, mon TTS stronic fait un peu fade à coté c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je viens d'aller à la concess SIAP Michelet

Il m'en propose une sous 10 jours de disponible assez proche de ma configuration blanc nacré, bva, gps simple, mais jantes technical grey, pack cuir nappa normal, pack vision,aide au stationnement avant et arrière ,arches noires à 36 487 euros avec le malus et les fraix annexes et les accessoires

elle est 33 777 euros au total sans les accessoires (coques noires transport spécifique,gravage + frais annexe+malus)

qu'en penses tu ?

Que penses tu de cette config?

 

 

Qu'est-ce que j'en pense ? ddr.gif.b0ca6e2ee5814a8a542d308fdbebe9dd.gif

 

Ton seul avis compte me semble-t-il. Ce sera ton auto, pas la mienne. ;)

 

Quelle est la différence entre ce pack cuir et le pack cuir intégral ?

 

blague.gif.cbe33d568f3e5c39ba6e2e512060795a.gif

 

D'autres par c'est le simple GPS WIP nav plus et pas le WIP 3 D

 

C'est une superbe auto, mon TTS stronic fait un peu fade à coté c'est incroyable !

 

Le WipNav+ n'est pas mal non-plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

le pack cuir intégral comprend la planche de bord. Ton vendeur est une chèvre tu peux lui dire de ma part :D

 

 

C'est quand même hallucinant ! Y'a pas non plus cent milles options sur le RCZ...

 

Sinon pour avoir le cuir intégral et être aussi monté dans une version sans, la différence n'est pas incroyable. Oui, avec le cuir c'est encore plus chouette, mais c'est déjà pas mal du tout avec le Technotep. Je dirais que l'intérêt tient surtout au fait qu'avec l'intégrale tu es parfaitement en harmonie avec les sièges et le tableau de bord (même touché, même teinte).

 

Mais son vendeur a bien évidemment aussi oublié de dire qu'avec le cuir intégrale tu as en plus les sièges chauffant ET le réglage électrique à mémoire (il n'y a que le réglage électrique à mémoire si je me souviens bien avec le cuir "standard" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Mais son vendeur a bien évidemment aussi oublié de dire qu'avec le cuir intégrale tu as en plus les sièges chauffant ET le réglage électrique à mémoire (il n'y a que le réglage électrique à mémoire si je me souviens bien avec le cuir "standard" ).

 

 

non puisque je n'ai pas le cuir intégral et pourtant j'ai les sièges chauffants ainsi que les réglages électriques à mémoires qui sont une option à part mais je ne me souviens plus du nom (Electrique machin chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

 

non puisque je n'ai pas le cuir intégral et pourtant j'ai les sièges chauffants ainsi que les réglages électriques à mémoires qui sont une option à part mais je ne me souviens plus du nom (Electrique machin chouette)

 

 

Ah oui c'est une option à part. Mais disons qu'elle est comprise dans le prix du cuir intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee758FB

Air jordan, peut etre peux tu négocier les options. JMA propose le Cuir integral à 3000 Euros nets......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Feel jazz, trop cool ton pseudo :-) . T'es du mouvement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee758FB

Non, Al, c'est parce que c'est mon job, accessoirement, le Jazz... :)

 

Justement, je voulais vous demander, à tous, ce que vous pensez de

la finition Brownstone....

 

J'en ai vu une de collaborateur, à 26 K€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Al, c'est parce que c'est mon job, accessoirement, le Jazz... :)

 

Justement, je voulais vous demander, à tous, ce que vous pensez de

la finition Brownstone....

 

J'en ai vu une de collaborateur, à 26 K€...

 

 

La teinte est très sympa, elle tend vers le noir avec des reflets bruns. Concernant l'intérieur, je trouve qu'il rend vachement en vrai qu'en photo. De toute manière, un RCZ, c'est toujours sympa ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Cool, je pratique aussi le Jazz :-) . Brownstone ??? C'est une série spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...