Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa383sZ

Oh la, je crois que je vais prendre une bière et des pop cornes ! a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois toujours que c'est Arnaud non mais sérieux arrête. Arnaud ne voyait plus l'utilité de rester ici car il m'a plus de problème mécanique.

 

il m'a dit aussi que vous parlez souvent dans le vent.

 

:beuh:

 

C'est une caméra cachée ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD
:ange: eh ben , par ici tu loupes une journée de com et tu te retrouve dans une autre dimension ; c'est enorme :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui y'a Arnaud je ne sais pas comment il a fait pour changer de pseudo en conservant son compte.

 

Question : Qui est le mieux entre 156 et 200 pour une utilisation sur autoroute (vitesse stabilisée). Selon les possesseurs, le 156 est préférable car niveau sonore plus bas. Confirmation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

le 156 est trés a l'aise sur autoroute et ne consomme pas beaucoup quand il en suit un autre :ange:

restons serieux : je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec un 200 sur de grandes distances mais question "bruit" le 156 est agreable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Parce qu'il parait que la boite du 156 est un peu plus longue que le 200, favorisant le régime moteur et donc le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

c'est ce qu'on peut lire partout , je ne trouve pas qu'elle soit si longue mais comme je le dit plus haut , je n'ai pas vraiment pu me faire une idée du 200 et de sa boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ça fait peut être comme sur 307 cc. Entre le 2l 140 et 180. Boite légèrement plus longue pour le 140, au détriment des perfs, mais volume sonore en baisse. 4000 tours minute à 130km/h sur le dernier rapport pour le 180. Bonjour les oreilles. Je ne ferai pas Paris Menton avec.

 

La vuvuzela cc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: eh ben , par ici tu loupes une journée de com et tu te retrouve dans une autre dimension ; c'est enorme :lol:

 

:D

 

le 156 est trés a l'aise sur autoroute et ne consomme pas beaucoup quand il en suit un autre :ange:

restons serieux : je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec un 200 sur de grandes distances mais question "bruit" le 156 est agreable .

 

Quand j'aurai une deuxième distri neuve, je ferai du 4.0L/100. :cyp:

 

Parce qu'il parait que la boite du 156 est un peu plus longue que le 200, favorisant le régime moteur et donc le bruit.

 

En effet, le THP200 mouline à 3'200 tr/min à 130 km/h, là où le THP156 est à 2'750 tr/min. Pour avoir roulé pas mal en VTi 120 ( 4'000 tr/min ), je peux te dire que j'ai apprécié la différence. Et si je me mets en 5 sur le THP156 à 130 km/h, soit environ 3'300 tr/min, je trouve ça trop bruyant. :jap:

 

Mais bon, après, quand tu as les 200 ch sous le capot :rs:, tu dois t'y accoutumer à ce bruit ! Et ce n'est pas non-plus gueulard comme les 4'000 tr/min des essence atmo, qui correspondent à une fréquence de raisonnance dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui parce que mine de rien c'est une donnée importante pour celui qui fait majoritairement de l'autoroute à vitesse stabilisée ou de la ville. C'est un critère qui n'apparait pas souvent dans les comparatifs ou sur les forums. C'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

oui pour ceux qui ont le pack sport :jap: ou qu'ils l'ont rajoutés apres (mais sans avoir le levier de vitesse court :ange :)

Le nom du truc c'est : Sound System

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En option... Ou en seconde monte si on est bricoleur. :jap:

 

oui pour ceux qui ont le pack sport :jap: ou qu'ils l'ont rajoutés apres (mais sans avoir le levier de vitesse court :ange :)

Le nom du truc c'est : Sound System

 

La taille du levier est proportionnelle à la taille du pilote. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est dommage que Peugeot ne repense pas son entrée de gamme avec l'éphémère THP 175. Imaginons un mix des qualités des deux moteurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

En option... Ou en seconde monte si on est bricoleur. :jap:

 

 

La taille du levier est proportionnelle à la taille du pilote. :D

 

oui , petit mais costaud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

On pourrait imaginer une version retravaillée, évolution du THP 156. Ça ferait une super entrée de gamme, bien que je n'ai absolument aucune critique à formuler au sujet du 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors laisse tomber, prends plutôt l'option qui va bien. C'est une vraie galère à monter, il faut passer le bras derrière le moteur et user d'astuces de mécano pour que ça se monte "facilement". :jap:

 

oui , petit mais costaud :ange:

 

Aussi costaud qu'une distri de THP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Quand j'aurai une deuxième distri neuve, je ferai du 4.0L/100. :cyp:

 

 

En effet, le THP200 mouline à 3'200 tr/min à 130 km/h, là où le THP156 est à 2'750 tr/min. Pour avoir roulé pas mal en VTi 120 ( 4'000 tr/min ), je peux te dire que j'ai apprécié la différence. Et si je me mets en 5 sur le THP156 à 130 km/h, soit environ 3'300 tr/min, je trouve ça trop bruyant. :jap:

 

Mais bon, après, quand tu as les 200 ch sous le capot :rs:, tu dois t'y accoutumer à ce bruit ! Et ce n'est pas non-plus gueulard comme les 4'000 tr/min des essence atmo, qui correspondent à une fréquence de raisonnance dans l'habitacle.

C'est pour ça que je suis toujours branché V6 pour l'instant. Au moins t'as un beau bruit :D Pour comparaison, mon coupé 406 V6 était à 3200 tr/min à 130 et 4000 tr/min à 160, en boite 5. Là, ma Chrysler 200 est à 2000 tr/min à 120 (boite auto 6), je ne me souviens plus trop à 130 car j'y vais seulement quand je fais un voyage (et encore je suis dans l'illégalité :o ). Entre ça et les vitres feuilletées, un vrai silence de Mercedes.

 

Pour les fréquences de résonance, ça dépend. Dans ma 406, j'en avais une vers 2600 tr/min (100 km/h). Très désagréable, obligé d'appuyer sur le champignon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis toujours branché V6 pour l'instant. Au moins t'as un beau bruit :D

 

 

V6 ou pas le bruit n'est jamais très agréable à régime stabilisé. Et le Sound System émet également un bruit sympathique. Mais pas non-plus à régime stabilisé. :D

 

Pour comparaison, mon coupé 406 V6 était à 3200 tr/min à 130 et 4000 tr/min à 160, en boite 5. Là, ma Chrysler 200 est à 2000 tr/min à 120 (boite auto 6), je ne me souviens plus trop à 130 car j'y vais seulement quand je fais un voyage (et encore je suis dans l'illégalité :o ). Entre ça et les vitres feuilletées, un vrai silence de Mercedes. Pour les fréquences de résonance, ça dépend. Dans ma 406, j'en avais une vers 2600 tr/min (100 km/h). Très désagréable, obligé d'appuyer sur le champignon :ange:

 

Toutes les excuses sont bonnes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Quelqu'un qui ferait essentiellement de l'autoroute serait de toute façon plus inspiré de rouler avec le HDI.

Le THP 200 demeure néanmoins confortable sur autoroute, bien qu'il se révèle surtout des petites routes de campagne. 107890508_rico54500.gif.d999dc751fcb97643631c679d3b9b720.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Non pas forcément. Quelqu'un qui vit dans une petite ville à 30km d'autoroute d'une grosse ville et qui n'utilise la voiture qu'en loisirs (trajets travail en vélo) et bien il pourrait s'interroger entre 156/200 mais HDI exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Tant qu'une voiture ne fait pas ou peu de trajets urbains, l'utilisation d'un diesel ne me choque pas.

Le THP 200 mouline pas mal à 130 mais ça reste tout à fait supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. Quelqu'un qui vit dans une petite ville à 30km d'autoroute d'une grosse ville et qui n'utilise la voiture qu'en loisirs (trajets travail en vélo) et bien il pourrait s'interroger entre 156/200 mais HDI exclu.

 

 

Tu parles de moi ? :p

 

Sérieusement, c'est tout-à-fait mon cas. "Grande" ville à 20 km, et RCZ utilisé uniquement pour certains week-ends et pour les vacances. Mais ce serait aussi un bon motif pour avoir une version plus Rrrrradicale. Si seulement il y avait le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et bien tu vois tu es mon futur moi ( à partir du mois de Novembre ) ! Au moins tu comprends parfaitement ce que je veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément. Quelqu'un qui vit dans une petite ville à 30km d'autoroute d'une grosse ville et qui n'utilise la voiture qu'en loisirs (trajets travail en vélo) et bien il pourrait s'interroger entre 156/200 mais HDI exclu.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Parce qu'il parait que la boite du 156 est un peu plus longue que le 200, favorisant le régime moteur et donc le bruit.

 

 

Un peu plus longue ??? Nettement plus longue ! :)

En gros, la 5 sur le 156 correspond à la 6 sur le 200.

 

Pour avoir fait environ 500km d'autoroute avec un 156 (très agréable) et avoir maintenant un peu plus de 7300km avec mon THP 200, je préfère largement le 200. Oui le bruit est plus important que sur un 156, surtout avec le sound system qui se fait entendre à chaque effleurement de l'accélérateur. Mais rien de désagréable, bien au contraire. Ambiance plus "sportive" à l'intérieur et reprises sans communes mesures avec le 156. Tu sens que le moteur veut tout le temps prendre des tours, il est déjà assez haut à 130 (~3500tr/mn). A 150 tu es à 4000 et la puissance commence à être bien présente. Laisse le pied sur l'accélérateur quelques secondes, c'est 170, 180 très rapidement; ça ne sert à rien dans l'absolue, mais je trouve très plaisant de savoir que tu en as beaucoup sous le pied.

 

Et le bruit intérieur, ce n'est pas une Koenigsegg Agera R non plus hein ! :p Preuve est que sur grands parcours, tu n'es pas du tout fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes tu t'en fous pour 1000 € t'as un jeu de solstice :o

 

 

Heu, après il faut ajouter les 4 pneus en 19' puisque sur l'annonce elle est en 18 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est clair c'est le prix mais pendant l'été ça avait atteint des prix délirants.

 

Et bien c'est peut-être lui qui veut passer au THP 200 pour poutrer minicoco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Exactement la même que celle que j'avais loué il y a 3 ans (jantes comprises) ! Celle qui m'a ouvert la voie de la raison... punaise, elle a bien baissé en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...