Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §AlS441Ey

Mais bon, le prix est en rapport également !!!

30k€ alors qu'Alfa nous pond un 45k€, et Alpine qui sera pas bien en dessous !!!

 

 

Tu veux parler de la 4C ? Mais il parait qu elle va envoyer avec son poids plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab254Rw

Evidemment, ça c'était valable contre un GT86 turbo...

Enfin, oui la 4C/Alpine/Caterham seront loin devant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Charlou ???

 

J'ai vu ta voiture sur leboncoin. Toujours à vendre ? T'y arrives pas ??? Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

T'as prévu un peu de marge pour négocier ?

Une comme la tienne pourrait partir aux environs de 18k ?

 

Je sais, ce serait un prix très bas, mais selon si tu es pressé ou pas...

Quand j'ai voulu vendre la mienne (Swift sport, pas le même budget, j'ai dû la baisser de 600€ d'un coup, partie en 8j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as prévu un peu de marge pour négocier ?

Une comme la tienne pourrait partir aux environs de 18k ?

 

Je sais, ce serait un prix très bas, mais selon si tu es pressé ou pas...

Quand j'ai voulu vendre la mienne (Swift sport, pas le même budget, j'ai dû la baisser de 600€ d'un coup, partie en 8j).

 

Je suis pas pressé (il ne faut jamais l'être)

 

J'ai un petit peu de marge de nego mais a 18000, non. À titre de comparaison à ce prix tu a des 18pouces, un intérieurs tissu ou un radio RT3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai fait un tour sur lacentrale. Ce qui est bien par rapport au boncoin c'est qu'en un clic on peut avoir une idée de la côte du véhicule.

 

Et de s'apercevoir que certains RCZ sont largement au dessus. Certains vendeurs n'en ont pas conscience. J'ai vu un RCZ noir 3700 au dessus. C'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pressé (il ne faut jamais l'être) J'ai un petit peu de marge de nego mais a 18000, non. À titre de comparaison à ce prix tu a des 18pouces, un intérieurs tissu ou un radio RT3 :bah:[/quotemsg]

 

Radio RT3 ?!? :W

 

Le système télématique qu'il y avait dans les 307 ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Age de pierre pour certains, révolution technologique pour d'autres (ma précédente bagnole date de... 1993) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab254Rw

Bon courage Charlou, elle est très propre ta titine en tous les cas !!!

(ah si j'étais riche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être simple à vendre ... surtout qu'elle "traîne" depuis un moment ... toute la France est tombée dans un attentisme de folie ... j'ai pu discuter avec un directeur de magasins de bricolage, 2012 a été bon, mais ils se prennent un retour de manivelle dans la gueule c'est de la folie ... et le Bricolage, c'est (était :??: ) l'euphorie depuis 15/20 ans ...

 

Donc une bagnole à 20/25k€ ... m'enfin bonne vente quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Charlou, elle est très propre ta titine en tous les cas !!!

(ah si j'étais riche)

:bien:

 

 

Mon offre tient toujours... :cyp:

 

Rajoute deux portes à la tienne :cyp:

 

Arrête, il y a le streaming Bluetooth quand-même sur le... RD4. ;)

 

 

Ah quand même illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bon courage Charlou, elle est très propre ta titine en tous les cas !!!

(ah si j'étais riche)

 

 

Idem, je ne pourrai m'offrir un THP 200 que lorsqu'il y'en aura aux alentours des 15000 Euros. Faut encore que j'attende un an ou deux (la côte est aujourd'hui aux alentours des 20300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Fauceria est un équipementier ; il n'assemble pas les voitures au final. Il fournit les pièces pour monter l'intérieur (sièges, planches de bord etc.). D'ailleurs il est bien possible que certaines pièces du RCZ viennent d'eux.

 

Mais en effet, ma remarque n'était pas forcement très pertinente, vu qu'en effet la qualité de la finition vient bien entendu de la qualité des éléments de base fournis et pas uniquement du montage.

J'aimerai d'ailleurs bien savoir les raisons qui ont poussées Peugeot à faire appel à Magna Steyr...

 

 

 

Mon point est que la qualité de l'intérieur n'a rien à voir avec la nationalité, mais avec le modèle de voiture. La Mercedes auront toujours une meilleure qualité qu'une Peugeot/Renault. Il est normal, car il est plus cher.

 

Les voitures françaises ont un trés bon rapport qualité/prix, voitures comme la 207, 308, 208, 3008, 5008, 508, Clio III, III Scenic, Laguna III, Twingo, C4, C5, etc., etc., ils sont d'excellente qualité, le meilleur dans son segment.

 

Tout dépend du prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je trouve qu'avec le temps les finitions sont de plus en plus sérieuses. Il restera à bien négocier le tournant technologique pour ne pas tomber dans la voiture gadgetojouet bourrée d'écrans tactiles (trop de technologie tue la technologie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point est que la qualité de l'intérieur n'a rien à voir avec la nationalité, mais avec le modèle de voiture. La Mercedes auront toujours une meilleure qualité qu'une Peugeot/Renault. Il est normal, car il est plus cher.

 

 

C'est une idée reçue, qui fût peut-être réelle il y a quelques années, mais qui n'est pas forcément vraie de nos jours... Par contre, concernant le choix de motorisations et d'options, certes.

 

Les voitures françaises ont un trés bon rapport qualité/prix, voitures comme la 207, 308, 208, 3008, 5008, 508, Clio III, III Scenic, Laguna III, Twingo, C4, C5, etc., etc., ils sont d'excellente qualité, le meilleur dans son segment. Tout dépend du prix de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Alors comme ça il parait que la 208 thp 155 possêde 20Nm de couple en plus que le RCZ thp156 ???

 

C'est pas juste :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça il parait que la 208 thp 155 possêde 20Nm de couple en plus que le RCZ thp156 ??? C'est pas juste :-(

 

 

Ah oui ? Et coté RCZ Phase 2 THP155 ça dit quoi ? En tous cas ça veut dire que la puissance s'effondre en haut du compte-tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je n'ai pas d'infos particulières sur thp 155. En fait j'ai lu ça hier en regardant les essais sur la 208 xy thp 155. Et par exemples sur zeperfs, il est bien marqué 260Nm. Alors est-ce une erreur de leur part ? Si c'est la réalité alors elle doit être vachement intéressante au niveau perfs, cette 208 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'infos particulières sur thp 155. En fait j'ai lu ça hier en regardant les essais sur la 208 xy thp 155. Et par exemples sur zeperfs, il est bien marqué 260Nm. Alors est-ce une erreur de leur part ? Si c'est la réalité alors elle doit être vachement intéressante au niveau perfs, cette 208 !

 

 

Il y a déjà certaines rumeurs qui prétendent que le THP156 fait 240 Nm en continu, mais avec un overboost à 260 Nm. Mais je n'ai jamais lu aucune info officielle à ce sujet... Après, ils ont forcément revu la carto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

J'ai découvert les joies de cette technologie sur une Ford Mondeo TDCI 2.2 155 (à ce jour, un des véhicules que j'ai le plus aimé) mais je me demande bien comment ça fonctionne, d'un point de vue mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert les joies de cette technologie sur une Ford Mondeo TDCI 2.2 155 (à ce jour, un des véhicules que j'ai le plus aimé) mais je me demande bien comment ça fonctionne, d'un point de vue mécanique.

 

 

Ben c'est pas compliqué, c'est une arnaque marketing. C'est-à-dire qu'en roulage classique, le turbo ( et donc le

couple et la puissance ) sont bridés. La courbe de couple est lissée électroniquement ( donc mécaniquement ). Et quand tu actives "l'overboost", tu redonnes juste au moteur ses performances normales. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Donc c'est un bridage. Intéressant comme info...

 

À quand l'overboost sur le THP 200 (300Nm au lieu de 275) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Je reste persuadé que l'overboost est un système permettant avant tout de passer facilement les normes antipollution: A la base, la cartographie est optimisée pour moins polluer et rentrer dans les clous des normes antipollution; mais les performances sont en retrait. Donc, on introduit un système "overboost" qui n'est qu'un réglage de cartographie spécifique qui intervient quand on accélère brutalement avec un temps d'activation limité (mais suffisant dans la majorité des cas). Les tests pour passer les normes ne doivent pas fournir les conditions pour déclencher cet overboost, donc le moteur est valide pour la norme en question.

 

 

Sans ces normes antipollution, à quoi bon avoir un overboost ??? La cartographie est réglée "agressive" tout le temps et on obtient exactement la même chose niveau performances et sensations. Ah non en fait, il n'y a pas l'effet psychologique du "j'ai un overboost, c'est trop cool a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ".

 

Il est remarquable de voir comme le marketing influence le ressenti. adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Oui. Y'a un RCZ reprog à 245ch en vente sur leboncoin actuellement. Je suis fan de ses 4 sorties d'echappement, c'est vraiment dans l'esprit du coupé et c'est dommage de ne pas l'avoir en stock chez Peugeot, même si la double sortie d'origine n'est pas ridicule.

 

Visuellement, il est beau à s'en taper la tête par terre, mais je n'aurai pas confiance en cette reprog si je devais acheter un Z très bientôt.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/508947153.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Y'a un RCZ reprog à 245ch en vente sur leboncoin actuellement. Je suis fan de ses 4 sorties d'echappement, c'est vraiment dans l'esprit du coupé et c'est dommage de ne pas l'avoir en stock chez Peugeot, même si la double sortie d'origine n'est pas ridicule. Visuellement, il est beau à s'en taper la tête par terre, mais je n'aurai pas confiance en cette reprog si je devais acheter un Z très bientôt. http://www.leboncoin.fr/voitures/508947153.htm?ca=11_s

 

 

C'est too much, et complètement en dehors de l'esprit RCZ, ces 4 sorties... Et 245 ch, c'est bien d'y croire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Y'a un RCZ reprog à 245ch en vente sur leboncoin actuellement. Je suis fan de ses 4 sorties d'echappement, c'est vraiment dans l'esprit du coupé et c'est dommage de ne pas l'avoir en stock chez Peugeot, même si la double sortie d'origine n'est pas ridicule.

 

Visuellement, il est beau à s'en taper la tête par terre, mais je n'aurai pas confiance en cette reprog si je devais acheter un Z très bientôt.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

Accessoirement il est méga cher [:badhead:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Que veux tu... le RCZ a la côte, sans jeu de mots ! Y en a qu en profitent. C est sur qu à 25, je préfère un thp 200 full stock. D ailleurs, c est marrant, sur la brochure, le thp 200 est donné moins gourmand que le 155 en conso urbaine. Même si l écart théorique est minime (donc irreproductible dans la réalité) c est quand même un étrange paradoxe !

 

8,8L pour le 200 contre 8,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement il est méga cher [:badhead:9]

 

 

En effet, je n'avais même pas relevé... :eek:

 

Et 443 Nm annoncés ?!? Quand on sait que la boite MCM est prévue pour 300 Nm, même avec les tolérances, elle ne va pas tarder à traverser le capot. Comment peut-on se prétendre maniaque et brutaliser la mécanique comme ça... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...