Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Que veux tu... le RCZ a la côte, sans jeu de mots ! Y en a qu en profitent. C est sur qu à 25, je préfère un thp 200 full stock. D ailleurs, c est marrant, sur la brochure, le thp 200 est donné moins gourmand que le 155 en conso urbaine. Même si l écart théorique est minime (donc irreproductible dans la réalité) c est quand même un étrange paradoxe !

 

8,8L pour le 200 contre 8,9L

NON!

 

Au sujet des consos, spad confirmera mais on fait moins que ça en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

En effet, je n'avais même pas relevé... :eek:

 

Et 443 Nm annoncés ?!? Quand on sait que la boite MCM est prévue pour 300 Nm, même avec les tolérances, elle ne va pas tarder à traverser le capot. Comment peut-on se prétendre maniaque et brutaliser la mécanique comme ça... :pfff:

Punaise t'as raison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Le coup des 443Nm c est clair je me suis fait la même reflexion.

 

Charlou, lorsque je vois un RCZ à vendre près de chez moi, il est toujours entre 2000 et 5000 euros au dessus de la côte. Donc je crois qu il tient bien la corde. Et puis je parlais aussi de côte d amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 443Nm c est clair je me suis fait la même reflexion.

 

Charlou, lorsque je vois un RCZ à vendre près de chez moi, il est toujours entre 2000 et 5000 euros au dessus de la côte. Donc je crois qu il tient bien la corde. Et puis je parlais aussi de côte d amour.

Franchement il ne va jamais le vendre c'est sur.

 

Regarde un peu sur lbc ce sont souvent les mêmes qui rodent. Même à moins de 20 000€ c'est pas facile. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

NON!

 

Au sujet des consos, spad confirmera mais on fait moins que ça en vrai

 

 

Tout à fait. Je fais du 8.0 / 8.2 sur autoroute sans faire attention (un poil au dessus des limitations, relances franches etc...)

Ce week end, il y avait beaucoup de circulation et du coup, j'ai roulé vraiment peinard (~110~120) pendant mes derniers kilomètre d'autoroute, sans la moindre relance, vitesse quasi constante. Ensuite, j'ai fait environ 20km de route: 70% de nationale à 90 et le reste route de campagne.

J'ai fait un reset de l'ordi de bord environ 15km avant de quitter l'autoroute pour voir combien je consommais.

 

Résultat, 5.4l pour les 15km d'autoroute ! alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

Puis, 5.9l en fin de parcours (en fait, c'est monté vite sur la route de campagne avec les nombreux arrêts à des stops, donc relance à chaque fois et conso qui grimpe, même en y allant mollo).

 

Ce qui signifie qu'en roulant sans forcer sur autoroute, genre 120, on doit pouvoir facilement tenir un 6 litre avec le THP 200.

Mais en effet, ça grimpe vite pour chaque 10km/h gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des 443Nm c est clair je me suis fait la même reflexion.

 

Charlou, lorsque je vois un RCZ à vendre près de chez moi, il est toujours entre 2000 et 5000 euros au dessus de la côte. Donc je crois qu il tient bien la corde. Et puis je parlais aussi de côte d amour.

 

Je te confirme que le RCZ tient bien la corde... mais pour la cote, c'est autre chose. :p

 

En tous cas, quand j'ai acheté mon Z en mars 2012 ( occasion du lion, affiché 21'900 et négocié ), il y avait un RCZ noir THP200 avec cuir Lama ( non-intégral ), WipCom3D et Sortilège 19 pouces, affiché 24'900 euros. Et c'était il y a plus d'un an... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C est un peu pour tordre le coup à ceux qui, sur les autres forums surtout, se sont fait une règle d or de : trajet en ville = thp 156 et autoroute route = thp 200. On peut très bien prendre un 200 et l'utiliser comme un 156 et avec, parfois, ce petit grain de folie supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le RCZ tient bien la corde... mais pour la cote, c'est autre chose. :p

 

En tous cas, quand j'ai acheté mon Z en mars 2012 ( occasion du lion, affiché 21'900 et négocié ), il y avait un RCZ noir THP200 avec cuir Lama ( non-intégral ), WipCom3D et Sortilège 19 pouces, affiché 24'900 euros. Et c'était il y a plus d'un an... ;)

 

T'as pas fait une trop mauvaise affaire ça va.

 

Et tu as combien de km maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Avec le temps tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris (ou pu prendre) le 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C est pour ça que j hésiterai tant au moment du choix... pour ne pas regretter par la suite. Je ne suis pas le genre de personnes à changer de caisse tous les six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Le mieux est d'essayer les 2 avant d'acheter (mais pas facile). Le 156, on peut tenter chez Peugeot ou le louer une journée pour pas cher avec Mu By Peugeot. Pour le 200, ça se complique. A moins de connaitre quelqu'un qui en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Peu importe l'essai, si le 200 est meilleur (logique) en performances, avec le temps onfinit (rapidement dans mon cas) par s'habituer à la cavalerie. Et là c'est intéressant d'avoir un 200. Mais dans mon cas de toute manière ça ne sera pas avant Janvier 2015 j'ai le temps... d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour la couleur, physiquement, c'est prouvé, les photons poussent le noir et rebondissent sur le blanc (à moins que ce soit l'inverse...) :lol:

 

Cette technique a été imaginée comme celles possibles pour dévier un astéroïde un peu trop gênant pour la planète Terre. Peindre la moitié de l'astre en blanc et la lumière ferait le reste.

 

Suffit que tu aies roulé au soleil et l'autre à l'ombre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, physiquement, c'est prouvé, les photons poussent le noir et rebondissent sur le blanc (à moins que ce soit l'inverse...) :lol: Cette technique a été imaginée comme celles possibles pour dévier un astéroïde un peu trop gênant pour la planète Terre. Peindre la moitié de l'astre en blanc et la lumière ferait le reste. Suffit que tu aies roulé au soleil et l'autre à l'ombre :-)

 

 

Les nôtres sont Gris Sidobre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

l'autre Z sidobre , c'est moi :sol: j'ai 45000 Km et le filtre est celui d'origine . je n'ai pas roulé dans l'ombre , seulement dans son "aspi" (mais je ne crois pas que ca puisse donner une difference aussi importante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ah, le gang des sidobre est enfin réuni. Quand je parlais de rouler dans l'ombre, je plaisantais biensur.

 

Alors en effet c'est bizarre. Si ça se trouve, 206 1,4 16V est l'heureux possesseur d'un THP 200 qui s'ignore. Je ne vois plus que ça comme explication :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

:D non non , c'est bien un 156 , il n'as pas reussi à me "lacher" pour ce voyage :ange:

j'avais bien compris pour l'ombre :lol:

Et pour la couleur , c'est la plus belle simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

:D non non , c'est bien un 156 , il n'as pas reussi à me "lacher" pour ce voyage :ange:

j'avais bien compris pour l'ombre :lol:

Et pour la couleur , c'est la plus belle simplement ;)

 

 

Ou du moins la plus classe... la vraie classe, joli tout en gardant un minimum de sobriété. Moins ostentatoire qu'un blanc nacré avec jantes noires ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D non non , c'est bien un 156 , il n'as pas reussi à me "lacher" pour ce voyage :ange: j'avais bien compris pour l'ombre :lol: Et pour la couleur , c'est la plus belle simplement ;)

 

 

Je pense qu'il a raison... Ça doit expliquer le fait que je te suivais si facilement sur Spa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

suivais oui :D mais a un moment je ne te voyais plus dans mon retro :ange:

et il y a meme fallu que je mette mon clignotant pour que tu me passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivais oui :D mais a un moment je ne te voyais plus dans mon retro :ange:

 

 

Ça c'était parce que j'étais loin devant... :cyp:

 

et il y a meme fallu que je mette mon clignotant pour que tu me passe :lol:

 

...et ça c'est quand je revenais derrière toi avec mon tour d'avance. :fier:

 

 

Tiens j'ai les chevilles qui enflent là d'un coup...... :D

 

Bon en tous cas ça démontre bien qu'avec ma conso supérieure, nos deux autos marchent pareil. Je penche bien pour le légendaire encrassement de la culasse des THP... Je vais investir dans du Tri-Dan. :jap:

 

De toute manière ton THP n'est pas normal Nico... Ta distri est d'origine, ta culasse n'est pas encrassée, et tu consommes presque pas. Tu as ZE moteur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Ta distri est d'origine, ta culasse n'est pas encrassée, et tu consommes presque pas. Tu as ZE moteur ! :p

[/quotemsg]

quand je le dit , personne ne me crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Vous mettez quoi comme carburant tous les 2, SP95, E10 ou SP98 ?

A la longue, ça peut faire la différence (surtout pour l'encrassement. Le SP98 des grandes marques contient des additifs pour éviter ça, comme une petite dose de kérosène de je ne sais plus quel type).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

je ne met que du SP95 de grande surface (peut etre une fois ou deux de marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

je ne met que du SP95 de grande surface (peut etre une fois ou deux de marques)

 

 

Ah ben merde, donc ça peut pas expliquer la différence de conso et un possible encrassement chez 206_1.4_16V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez quoi comme carburant tous les 2, SP95, E10 ou SP98 ? A la longue, ça peut faire la différence (surtout pour l'encrassement. Le SP98 des grandes marques contient des additifs pour éviter ça, comme une petite dose de kérosène de je ne sais plus quel type).

 

 

SP95, pas mal de SP98, et à peine de E10 quand y avait pas le choix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

 

Ah ben merde, donc ça peut pas expliquer la différence de conso et un possible encrassement chez 206_1.4_16V...

 

Comme j'ai deja pu lui dire , la seule difference qu'il y ai : c'est le pilote :sol: , n'est ce pas JM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...