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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

 

:oui: , grand classique chez Peugeot ça !

 

J'espère qu'il fonctionnera le jour du CT sinon je lui pète laggLe !!! :D

 

Ah mais au fait, m'en fout de çà, j'ai pas de xénons!! :p

 

Jamais emmerdé avec çà sur ma 607 par contre!! ;)

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Ah mais au fait, m'en fout de çà, j'ai pas de xénons!! :p

 

 

En effet. :ddr:

 

Jamais emmerdé avec çà sur ma 607 par contre!! ;)

 

Je disais justement ça parce que mon parrain a le même problème avec sa 607, sauf que lui c'est grillé pour de bon. :cyp:

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Invité §pep060QV

 

En effet. :ddr:

 

 

 

Je disais justement ça parce que mon parrain a le même problème avec sa 607, sauf que lui c'est grillé pour de bon. :cyp:

Merde, c'est couillon pour lui!! :non:

 

J'ai jamais fait gaffe, sur la 607 (et les autres), c'est un système pneumatique ou électrique qui sort les pissettes!!??

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Merde, c'est couillon pour lui!! :non:

 

J'ai jamais fait gaffe, sur la 607 (et les autres), c'est un système pneumatique ou électrique qui sort les pissettes!!??

 

 

C'est la pression du lave-glace, comme sur toutes les Pijos. ;)

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Invité §pep060QV

 

C'est la pression du lave-glace, comme sur toutes les Pijos. ;)

 

Ok, merci, j'suis vachement au courant moi!!! :ange:

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Invité §Spa365bL

Et sinon on peut parler de RCZ au lieu de parler de TT ? :ddr:

 

Bon, pour info, j'ai trouvé d'où vient le bruit de merde dans mon moteur... Ce n'est pas la distri, heureusement, il s'agit en fait du galet tendeur de la courroie de distri dont le roulement a l'air dead. A mon avis pas d'urgence mais bon, à signaler. 45000 km ça fait pas beaucoup pour un galet, c'est plus ce que c'était... :o

 

 

C'est une peugeot THP que tu as tu t'attendais à quoi ? :bah:

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Invité §pep060QV

 

C'est une peugeot THP que tu as tu t'attendais à quoi ? :bah:

 

Oh les caïds, c'est quand même pas des bouses nos rcz!!! :o

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Invité §pep060QV

au fait personne ici n'a fait reprog un THP ?

 

Non, pas besoin et dangereux en cas de pète!! :p

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Invité §pep060QV

là n'est pas trop ma question concernant le légal. Juste savoir le gain par rapport à de l'origine.

 

Ah, ok!! Là vu qu'on est sur du moteur turbo, je pense que tu dois pouvoir rajouter 30 à 40cv, en ajoutant une admission directe!! :p

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là n'est pas trop ma question concernant le légal. Juste savoir le gain par rapport à de l'origine.

 

 

Un gain non-négligeable pour le garagiste qui aura à changer boite, embrayage et turbo ainsi que diverses autres pièces qui ne sont pas dimensionnées pour supporter davantage de puissance.

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là n'est pas trop ma question concernant le légal. Juste savoir le gain par rapport à de l'origine.

 

 

Un gain non-négligeable pour le garagiste qui aura à changer boite, embrayage et turbo ainsi que diverses autres pièces qui ne sont pas dimensionnées pour supporter davantage de puissance.

c'est sur, mais c'est organe en principe supporte bien la puissance supplémentaire. Du moins sur du moyen terme.

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Invité §min474QD

 

"c'est organe" ?? :voyons:

ah ! toi aussi tu n'as pas compris :??:

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ces organes comme ça c'est mieux :D

 

On ne peut pas éditer sur l appli

 

 

En effet, là ça veut pluSSe dire quelque chose. ;)

 

Bah oui ça tient mais bonjour la fiabilité à long terme, et cadeau empoisonné à celui qui rachètera l'auto par la suite. Déjà qu'à l'origine c'est pas forcément glorieux...

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ces organes comme ça c'est mieux :D

 

On ne peut pas éditer sur l appli

 

 

En effet, là ça veut pluSSe dire quelque chose. ;)

 

Bah oui ça tient mais bonjour la fiabilité à long terme, et cadeau empoisonné à celui qui rachètera l'auto par la suite. Déjà qu'à l'origine c'est pas forcément glorieux...

alors la je suis tout à fait de ton avis :bien:

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Perso j'ai jamais compris les bidouilles, autant prendre le moteur du dessus. Sauf quand il n'y a pas au-dessus bien évidemment.

j'ai reprog une voiture car je n'avais pas spécialement les moyens d'acheter une autre voiture.

 

sur le principe c'est une bonne idée, tu as l'impression de redécouvrir ta voiture, mais hélas ça ne dure pas longtemps et tu finira quand même à changer de voitures assez rapidement, dans mon cas reprog 6 mois avant de revendre

 

moralité la reprog et autre bidouillage ne sert à rien et en plus j ai perdu 400€ pour une connerie.

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Invité §pep060QV

 

Une admission sur un moteur à injection directe..... euhhhhh...... :ddr:

 

T'es un bon toi, t'as pas besoin d'air dans une injection directe peut être!??? :lol:

 

Mon fiston vient d'en commander une pour sa veloster 1.6L turbo injection directe, çà n'a pas posé de problème!! :D Et gain de 5 à 6 cv environ! ;)

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T'es un bon toi, t'as pas besoin d'air dans une injection directe peut être!??? :lol:

 

Mon fiston vient d'en commander une pour sa veloster 1.6L turbo injection directe, çà n'a pas posé de problème!! :D Et gain de 5 à 6 cv environ! ;)

vache 5 à 6ch de gain c'est monstrueux :lol: :lol: :lol:

 

comment jeter son argent par la fenêtre :D

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Invité §Sup115Iy

 

comment jeter son argent par la fenêtre :D

Oui, je trouve aussi...

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Invité §pep060QV

encore si tu as un gain de 25ch 30ch voir plus pourquoi pas, mais la 5ch 6ch c'est d'un ridicule.

Mais non, c'est toi qui est ridicule à regarder que le bout de ton nez!! :q

 

C'est un ensemble, mon fiston a commencé par faire sa ligne d'échappement, remplacée par une ligne inox, environ 5 à 7 cv, après l'admission directe pour avaler plus d'air, environ 5 à 6 cv, dans la foulée il fera une reprog sur un véhicule qui respire bien, non sur une caisse d'origine, du coup la reprog sera bien plus "positive"!! :D

 

La même reprog sur une caisse modifiée apportera bien plus d'effet et de cv!! :p

 

Ceci étant dit, je ne lui donne pas mon approbation, et comme l'a noté 206_1.4_16V, je lui ai dit que s'il casse du bois qu'il ne vienne pas pleurer sa mère!! :lol:

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vache 5 à 6ch de gain c'est monstrueux :lol: :lol: :lol:

 

comment jeter son argent par la fenêtre :D

 

 

C est pas parce que tu n arrives pas à cerner l intérêt de la chose que tu dois critiquer :p

On ne te fait pas l affront de te demander si tu es un bon gestionnaire de fonds :ange:

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T'es un bon toi, t'as pas besoin d'air dans une injection directe peut être!??? :lol:

 

Mon fiston vient d'en commander une pour sa veloster 1.6L turbo injection directe, çà n'a pas posé de problème!! :D Et gain de 5 à 6 cv environ! ;)

 

 

T'es bon toi, tout est géré par électronique pour optimiser au maximum le melange air/carburant quelles que soient les conditions d'arrivée d'air. Gain de 0 à 0 cv environ. :sol:

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Mais non, c'est toi qui est ridicule à regarder que le bout de ton nez!! :q

 

C'est un ensemble, mon fiston a commencé par faire sa ligne d'échappement, remplacée par une ligne inox, environ 5 à 7 cv, après l'admission directe pour avaler plus d'air, environ 5 à 6 cv, dans la foulée il fera une reprog sur un véhicule qui respire bien, non sur une caisse d'origine, du coup la reprog sera bien plus "positive"!! :D

 

La même reprog sur une caisse modifiée apportera bien plus d'effet et de cv!! :p

 

Ceci étant dit, je ne lui donne pas mon approbation, et comme l'a noté 206_1.4_16V, je lui ai dit que s'il casse du bois qu'il ne vienne pas pleurer sa mère!! :lol:

il ne gagne quasiment rien en faisait ce genre de modif.

 

en gros il va gagner 10 pauvre chevaux avant reprog, ce qui est très peu.

 

autant reprog sa voiture sans faire ces modif inutile, sauf s'il fait des sessions circuits pour optimiser sa performance, dans ce cas je peux comprendre mais si c'est pour rouler hors circuit une reprog suffit.

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C est pas parce que tu n arrives pas à cerner l intérêt de la chose que tu dois critiquer :p

On ne te fait pas l affront de te demander si tu es un bon gestionnaire de fonds :ange:

si c'est pour faire du circuit je peux comprendre, mais c'est l'unique cas.

 

pour toutes autres utilisations la simple reprog suffit.

 

10ch de plus sur une voiture ne se voit pas et ne se ressent absolument pas.

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T'es bon toi, tout est géré par électronique pour optimiser au maximum le melange air/carburant quelles que soient les conditions d'arrivée d'air. Gain de 0 à 0 cv environ. :sol:

pour une fois je suis d'accord avec toi.

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