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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §pep060QV

 

T'es bon toi, tout est géré par électronique pour optimiser au maximum le melange air/carburant quelles que soient les conditions d'arrivée d'air. Gain de 0 à 0 cv environ. :sol:

 

Sur une bonne admission directe, on va aller chercher un endroit où l'on pourra pomper de l'air frais, et pas sous le capot bêtement, c'est là que ce système peut être intéressant!! :D

 

Mais vous êtes deux bornés, alors moi m'en fout de vos âneries!! :lol:

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Sur une bonne admission directe, on va aller chercher un endroit où l'on pourra pomper de l'air frais, et pas sous le capot bêtement, c'est là que ce système peut être intéressant!! :D

 

Mais vous êtes deux bornés, alors moi m'en fout de vos âneries!! :lol:

 

 

Quoi qu'il en soit, aucun intérêt sur un moteur moderne totalement géré par électronique, dont la carto est étudiée pour sortir la puissance qu'il faut. Même avec l'admission d'air sous le capot. ;)

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Invité §pep060QV

 

Quoi qu'il en soit, aucun intérêt sur un moteur moderne totalement géré par électronique, dont la carto est étudiée pour sortir la puissance qu'il faut. Même avec l'admission d'air sous le capot. ;)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Si tu le dis!! :D

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Invité §pep060QV

toi et ton fils vous verrez bien de vous-même que ça sert à rien. il faut bien faire des bêtises pour apprendre surtout pour ton fils car toi tu n'as pas l air d approuvé sa démarcher.

 

Écoute, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai plus qu'à mon tour fréquenté les circuits en moto et en auto, et les gens que je côtoie et qui m'ont expliqué ce que fait mon gars sur sa voiture, je leur fais entièrement confiance, donc tu as ton avis, j'ai le mien, et même si je ne suis pas pour des modifs sur nos voitures de route, je ne vais pas pourrir mon fiston, (déjà il est majeur), et de plus il y a encore 4 mois je roulais avec une 645 préparée qui m'aurait valu certainement de n'être point assuré en cas d'accident, donc pour les leçons de morale je repasserai !!... :p

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toi et ton fils vous verrez bien de vous-même que ça sert à rien. il faut bien faire des bêtises pour apprendre surtout pour ton fils car toi tu n'as pas l air d approuvé sa démarcher.

 

Écoute, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai plus qu'à mon tour fréquenté les circuits en moto et en auto, et les gens que je côtoie et qui m'ont expliqué ce que fait mon gars sur sa voiture, je leur fais entièrement confiance, donc tu as ton avis, j'ai le mien, et même si je ne suis pas pour des modifs sur nos voitures de route, je ne vais pas pourrir mon fiston, (déjà il est majeur), et de plus il y a encore 4 mois je roulais avec une 645 préparée qui m'aurait valu certainement de n'être point assuré en cas d'accident, donc pour les leçons de morale je repasserai !!... :p

ok

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Invité §min474QD

Écoute, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai plus qu'à mon tour fréquenté les circuits en moto et en auto, et les gens que je côtoie et qui m'ont expliqué ce que fait mon gars sur sa voiture, je leur fais entièrement confiance, donc tu as ton avis, j'ai le mien, et même si je ne suis pas pour des modifs sur nos voitures de route, je ne vais pas pourrir mon fiston, (déjà il est majeur), et de plus il y a encore 4 mois je roulais avec une 645 préparée qui m'aurait valu certainement de n'être point assuré en cas d'accident, donc pour les leçons de morale je repasserai !!... :p

+1 :jap:

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Écoute, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'ai plus qu'à mon tour fréquenté les circuits en moto et en auto, et les gens que je côtoie et qui m'ont expliqué ce que fait mon gars sur sa voiture, je leur fais entièrement confiance, donc tu as ton avis, j'ai le mien, et même si je ne suis pas pour des modifs sur nos voitures de route, je ne vais pas pourrir mon fiston, (déjà il est majeur), et de plus il y a encore 4 mois je roulais avec une 645 préparée qui m'aurait valu certainement de n'être point assuré en cas d'accident, donc pour les leçons de morale je repasserai !!... :p

 

 

illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

 

Bon sinon, pour revenir à mon souci de bruit merdique de mon THP200 au ralenti, après examen au stéthoscope du tendeur dynamique de courroie et comparaison avec le tendeur d'un THP156 en pleine forme ( si si ça existe... :ange: ), et bien confirmation du diagnostic initial : les roulements du galet sont dead, avec 4 ans et 48'000 km. Y a pas à dire, les moteurs d'origine BMW, c'est du costaud. :ddr:

 

Je procèderai donc à son changement ASAP, ce qui devrait me prendre une 20aine de minutes et m'enlever 45 euros de mon porte-monnaie. :o

 

J'insiste sur le fait qu'il s'agit du tendeur dynamique de courroie accessoires, pas du tendeur de chaîne ! Et aussi qu'à priori, après recherches sur le Net, c'est un cas isolé. :jap:

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Invité §pep060QV

 

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Bon sinon, pour revenir à mon souci de bruit merdique de mon THP200 au ralenti, après examen au stéthoscope du tendeur dynamique de courroie et comparaison avec le tendeur d'un THP156 en pleine forme ( si si ça existe... :ange: ), et bien confirmation du diagnostic initial : les roulements du galet sont dead, avec 4 ans et 48'000 km. Y a pas à dire, les moteurs d'origine BMW, c'est du costaud. :ddr:

 

Je procèderai donc à son changement ASAP, ce qui devrait me prendre une 20aine de minutes et m'enlever 45 euros de mon porte-monnaie. :o

 

J'insiste sur le fait qu'il s'agit du tendeur dynamique de courroie accessoires, pas du tendeur de chaîne ! Et aussi qu'à priori, après recherches sur le Net, c'est un cas isolé. :jap:

 

Je t'ai déjà dit de ne pas t'amuser à rouler dans les flaques d'eau, du coup t'as flingué ton roulement!! :p

 

Pas de bol, moi j'avais jamais entendu dire que çà pouvait lâcher en aussi peu de km, quelle que soit la marque de la voiture!! :non:

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Oui ce n'est qu'un roulement, c'est pas le moteur. Mais bon, il est vrai que les moteurs BMW, c'est fragile ;)

 

 

Les moteurs essence Peugeot étaient quasiment incassables donc en effet, ça fait bizarre. :ddr:

 

Après, je préfère en effet un galet à 30 euros qu'une distri ou un moteur complet. ;)

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Invité §AlS441Ey

 

Quoi qu'il en soit, aucun intérêt sur un moteur moderne totalement géré par électronique, dont la carto est étudiée pour sortir la puissance qu'il faut. Même avec l'admission d'air sous le capot. ;)

 

J'ai oui dire que le RCZ R ne sort qu'environ 250ch réels au lieu des 270 annoncés. Et plusieurs personnes m'ont dit ça. Info ou intox ??

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Invité §Vin776VV

D'après notre commercial, on sent une grosse différence de puissance entre une R qui a 5000km et une qui a plus de 10000km.

 

Après, ça reste de la pignole sur les chiffres :jap:

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Invité §pep060QV

J'ai oui dire que le RCZ R ne sort qu'environ 250ch réels au lieu des 270 annoncés. Et plusieurs personnes m'ont dit ça. Info ou intox ??

 

Elle atteint peut être sa vraie puissance qu'après s'être libérée de son "rodage"!!?? :p

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Invité §ala826bG

J'ai oui dire que le RCZ R ne sort qu'environ 250ch réels au lieu des 270 annoncés. Et plusieurs personnes m'ont dit ça. Info ou intox ??

 

 

les passages aux bancs ont donné de 250 à de 271 cv... la mienne approche les 10000 km je sens qu'elle marche mieux ;)

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Oui, il est connu que les moteurs français ont 20 chevaux de moins qu'annoncé et que les moteurs allemands ont 20 chevaux de plus qu'annoncé, dixit les possesseurs de VW/Audi.

 

Moi j'ai testé la 406 Coupé V6 sur Autobahn contre une Mercedes C230 Kompressor. Sur le papier, j'avais 1 cheval de plus. Selon les dires j'aurais du en avoir 40 de moins, dans les faits il ne m'a pas largué et je n'ai pas pu le doubler (on a roulé plusieurs dizaines de km entre 180 et 240 et en reprise c'était identique).

 

On m'a sorti un jour que je n'avais que 170 chevaux sur mon V6 194 chevaux. J'en déduis que la Mercedes aussi puisqu'on était seuls dans nos voitures. En tous cas, 250 compteur sur le plat avec 170 chevaux et pas loin d'1.5 tonnes à tirer, bravo Peugeot.

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J'ai oui dire que le RCZ R ne sort qu'environ 250ch réels au lieu des 270 annoncés. Et plusieurs personnes m'ont dit ça. Info ou intox ??

 

 

Ben vu les performances de l'engin avec ses 250 ch, ce serait un avion de chasse avec 270 ch alors... :W

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Oui, il est connu que les moteurs français ont 20 chevaux de moins qu'annoncé et que les moteurs allemands ont 20 chevaux de plus qu'annoncé, dixit les possesseurs de VW/Audi.

 

Moi j'ai testé la 406 Coupé V6 sur Autobahn contre une Mercedes C230 Kompressor. Sur le papier, j'avais 1 cheval de plus. Selon les dires j'aurais du en avoir 40 de moins, dans les faits il ne m'a pas largué et je n'ai pas pu le doubler (on a roulé plusieurs dizaines de km entre 180 et 240 et en reprise c'était identique).

 

On m'a sorti un jour que je n'avais que 170 chevaux sur mon V6 194 chevaux. J'en déduis que la Mercedes aussi puisqu'on était seuls dans nos voitures. En tous cas, 250 compteur sur le plat avec 170 chevaux et pas loin d'1.5 tonnes à tirer, bravo Peugeot.

j ai effectuer aussi un test similaires mais entre une golf gti et une 308 gti, les deux voitures marchaient à l identique avec un belle écart pour la 308 gti en reprise

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Invité §oli123bq

Oui, il est connu que les moteurs français ont 20 chevaux de moins qu'annoncé et que les moteurs allemands ont 20 chevaux de plus qu'annoncé, dixit les possesseurs de VW/Audi.

 

 

Oui oui, clair qu'on la connait bien cette légende. De l'autre côté du Rhin, c'est tellement facile de sortir des chevaux qu'on peut se permettre d'en annoncer 20 de moins. Et nous, de ce côté ci, on est tellements cons qu'on est obligés d'en annoncer 20 de plus pour faire illusion :lol:

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Oui oui, clair qu'on la connait bien cette légende. De l'autre côté du Rhin, c'est tellement facile de sortir des chevaux qu'on peut se permettre d'en annoncer 20 de moins. Et nous, de ce côté ci, on est tellements cons qu'on est obligés d'en annoncer 20 de plus pour faire illusion :lol:

 

 

:W

 

C'est parce que c'est pas les mêmes chevaux. Épicétou. :ddr:

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J'ai oui dire que le RCZ R ne sort qu'environ 250ch réels au lieu des 270 annoncés. Et plusieurs personnes m'ont dit ça. Info ou intox ??

Sur l'essai Sport Auto elle était passé sur un banc DM et a sorti 248 chevaux, je pense que c'est une info véridic.

 

Un THP 200 les sort rarement en full stock au banc (admission mal foutue qui chope l'air chaud) donc ça se tient

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Invité §ala826bG

 

Ben vu les performances de l'engin avec ses 250 ch, ce serait un avion de chasse avec 270 ch alors... :W

 

c'est clair ;)

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Invité §ala826bG

Sur l'essai Sport Auto elle était passé sur un banc DM et a sorti 248 chevaux, je pense que c'est une info véridic.

 

Un THP 200 les sort rarement en full stock au banc (admission mal foutue qui chope l'air chaud) donc ça se tient

 

http://www.automobilismo.it/peugeot-rcz-r-la-nostra-prova-tecnica-auto-22385

271.2cv selon ce magasine italien ;)

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Invité §pep060QV

Sur l'essai Sport Auto elle était passé sur un banc DM et a sorti 248 chevaux, je pense que c'est une info véridic.

 

Un THP 200 les sort rarement en full stock au banc (admission mal foutue qui chope l'air chaud) donc ça se tient

Dis pas çà tu vas te faire tackler par 206_1.4_16V!!! :lol:

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Sur l'essai Sport Auto elle était passé sur un banc DM et a sorti 248 chevaux, je pense que c'est une info véridic.

 

Un THP 200 les sort rarement en full stock au banc (admission mal foutue qui chope l'air chaud) donc ça se tient

 

 

Si tu le dis... :blague:

 

Dis pas çà tu vas te faire tackler par 206_1.4_16V!!! :lol:

 

 

J'aimerais surtout qu'il m'explique techniquement en quoi l'admission est mal foutue, alors qu'elle prend l'air via la bouche du RCZ... :ange:

 

Encore, on aurait parlé du 156, à la limite je veux bien ( l'air est choppé derrière le bloc optique ) mais pas sur le 200. :non:

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Invité §pep060QV

Et voilà, tacklé le charlou!!! :lol:

 

J'ai même pas regardé sur la mienne où est la prise d'air!! Derrière la face avant tu dis?? ;)

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Ma que oune banc rital il est forcément optimiste :p

 

 

Si tu le dis... :blague:

 

 

 

 

J'aimerais surtout qu'il m'explique techniquement en quoi l'admission est mal foutue, alors qu'elle prend l'air via la bouche du RCZ... :ange:

 

Encore, on aurait parlé du 156, à la limite je veux bien ( l'air est choppé derrière le bloc optique ) mais pas sur le 200. :non:

 

Ce n'est pas moi qui le dit c'est shematique.

 

Que de l'air frais soit chopé au bon endroit c'est bien, mais le probleme dans le cas du 200 est que la durite d'air passé à proximité d'un point chaud du moteur à un endroit.

 

Donc l'air frais rentre par la boite a air puis est réchauffé par la conduite qui passe à côté d'un point chauffé il arrive donc plus chaud qu'il n'est entré(en effort intense j'entends)

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C'est surtout que l’échangeur est un peu petit pour la THP 200 ... Comme pour la 208 Gti ...C'est une des première chose à changer avant une reprog pour bien sortir les chevaux :)

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Invité §pep060QV

C'est surtout que l’échangeur est un peu petit pour la THP 200 ... Comme pour la 208 Gti ...C'est une des première chose à changer avant une reprog pour bien sortir les chevaux :)

 

:lol: Tiens, prends çà dans les gencives, 206_1.4_16V!!! :o

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Ma que oune banc rital il est forcément optimiste :p

 

 

 

 

 

Ce n'est pas moi qui le dit c'est shematique.

 

Que de l'air frais soit chopé au bon endroit c'est bien, mais le probleme dans le cas du 200 est que la durite d'air passé à proximité d'un point chaud du moteur à un endroit.

 

Donc l'air frais rentre par la boite a air puis est réchauffé par la conduite qui passe à côté d'un point chauffé il arrive donc plus chaud qu'il n'est entré(en effort intense j'entends)

 

 

:buzz:

 

Si le moteur perd sa puissance parce que la température d'air à l'admission augmente de 0.2°C, c'est vraiment qu'il est en carton... :ddr:

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C'est surtout que l’échangeur est un peu petit pour la THP 200 ... Comme pour la 208 Gti ...C'est une des première chose à changer avant une reprog pour bien sortir les chevaux :)

 

 

L'échangeur de la 208 GTi est plus petit que celui du RCZ... Mais sinon, punaise, ils sont vraiment cons les ingés de sortir des faux moteurs de 200 ch parce que les pièces sont sous-dimensionnées pour refroidir correctement l'air. :buzz:

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