Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic 1939-1945


jcharles57
 Partager

Messages recommandés

Invité §thu550qP

Assassinés au cyanure par leur mère, ne vivant que pour servir Hitler... c'est très cru...

D'ailleurs, dans le film "la Chute", c'est assez dur,, cette scène

 

 

 

Mwa j'ai trouvé ça plutot marrant, en fait :oui:

 

Comment elle les niKe, les momes cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr804oe

 

Mwa j'ai trouvé ça plutot marrant, en fait :oui:

 

Comment elle les niKe, les momes cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

hahaha...

ca ne m'etonne meme pas de toi...

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

hahaha...

ca ne m'etonne meme pas de toi...

:o

 

 

 

Si on peut plus rire de l'assassinat de 5 momes... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr804oe

 

Si on peut plus rire de l'assassinat de 5 momes... :/

 

 

 

ha c'est vrai, j'avais oublié que tu t'etais chargé de l'assassinat du tien !!

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

ha c'est vrai, j'avais oublié que tu t'etais chargé de l'assassinat du tien !!

:lol:

 

 

 

Chose que ton papa aurait du faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr804oe

 

Chose que ton papa aurait du faire :jap:

 

 

 

il avait du coeur lui, il a préféré s'en prendre a lui au lieu d'une innocente victime

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

il avait du coeur lui, il a préféré s'en prendre a lui au lieu d'une innocente victime

:o

 

 

victime, ça tu l'est, assurément :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr804oe

 

victime, ça tu l'est, assurément :jap:

 

 

 

je ne me considere pas comme tel... j'ai choisi d'assumer !

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thu550qP

 

 

je ne me considere pas comme tel... j'ai choisi d'assumer !

:o

 

 

 

En attendant t'es HS, donc chut :jap:

 

La modération sevira avec justeSSe pour ton trollage pourissant tous les topics :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des gens qui ont des ouvrages à me recommander sur l'URSS durant la guerre patriotique, qu'il m'en fasse part, ca m'intéresse

 

Pour le moment, je n'ai vu que les carnets de guerre de Moscou à Berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... d'apres les auteurs, qui etaient sur le plateau de F2 hier, ils parlaient notamment de la période de l'arrivée au pouvoir d'Hiltler... des années 29 à 39...

 

Mais ils étaient encore en plein réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

Mwa j'ai trouvé ça plutot marrant, en fait :oui:

 

Comment elle les niKe, les momes cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

 

+1, mention spéciale pour celui qui a résisté et qui a morflé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'y crois un peu moins, déjà...

 

Comparé à De Nurembergà Nuremberg, c'est pas mal, plus abordable pour tous et moins long, mais moins riche

 

Par contre, pendant que j'y pense... ils ont oublié le proces de Nuremberg, justement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils se sont arrétés aux armistices.

Bizarrement il n'y a jamais rien qui a été fait sur l'après guerre. Surtout pour l'Allemagne et le Japon qui s'en sont meme mieux sorti que tous les autres!

Je m'en souviens plus vraiment de Nuremberg à Nuremberg je l'ai vu mais bon, çà date de quand déjà début des années 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1989 ;)

 

Je serais assez friand justement de voir des images de l'Allemagne, juste apres le 8 Mai 1945, quand tout est encore dans le chaos... avoir des annecdotes...des témoignages...

 

On ne sait pas grand chose non plus du désarmement de l'armée Allemande le 8 mai 1945... toutes les troupes ne se sont pas rendues au même moment...

Apres la destruction des armées de la Ruhr, des armées se battant autour de Berlin (Groupe d'armée de la Vistule, Armée Wench...) ...de l'arrivée des Américains en Baviere... on a aucune idée du devenir des armées allemandes sur le Nord du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non rien du tout.

Comment s'est passé le retour à la maison? Il n'y a pas grand chose la dessus.

Le procès de Nurmeberg on s'en fout un peu çà été vu et revu X fois.

Ce qui m'interesserai aussi c'est d'expliquer comment l'Allemagne détruite en 1945 est devenu en quelques années seulement le 1er exportateur mondial et l'une des toutes premières puissances économiques mondiales, le Japon idem. Plan Marshall, occupation américaine OK mais comment çà a été vécu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

1989 ;)

 

Je serais assez friand justement de voir des images de l'Allemagne, juste apres le 8 Mai 1945, quand tout est encore dans le chaos... avoir des annecdotes...des témoignages...

 

On ne sait pas grand chose non plus du désarmement de l'armée Allemande le 8 mai 1945... toutes les troupes ne se sont pas rendues au même moment...

Apres la destruction des armées de la Ruhr, des armées se battant autour de Berlin (Groupe d'armée de la Vistule, Armée Wench...) ...de l'arrivée des Américains en Baviere... on a aucune idée du devenir des armées allemandes sur le Nord du pays...

 

Si tu passes dans le coin, tu peux visiter ça à Reims (le lieu où a été signé la reddition alllemande, Berlin n'étant qu'un remake). Ca devrait t'intéresser :)

 

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/afficheLieu.php?idLang=fr&idLieu=2031

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'historiens appelent cela l'année zero

 

Plus rien ne fonctionnait... dans les grandes villes dévastées (gaz, électricité, eau, ravitaillement)

J'imagine les difficultés pour l'administration militaire alliée, de gérer tout cela

 

Les millions d'Allemands sur les routes, le désarmement, les colonnes de prisonniers allemands sur les Reichsautobahn, empechant un retour rapide à la normale

 

Je pense que les Alliés y sont pour beaucoup...

 

Rien que pour remettre les gens au travail, restaurer une valeur monaitaire dans le pays, réparer les usines, les moyens de transports, les réseaux d'alimentation... c'était un boulot immense

 

Comment les Allemands ont ils vécu la défaite...au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes dans le coin, tu peux visiter ça à Reims (le lieu où a été signé la reddition alllemande, Berlin n'étant qu'un remake). Ca devrait t'intéresser :)

 

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/afficheLieu.php?idLang=fr&idLieu=2031

 

 

Merci pour l'info :jap:

Oui, ca m'intéresse toujours

 

Cet été, j'ai visité Dachau.. hey bien, ca impressionne fortement... et si ca, ca n'est pas une preuve pour le président Iranien, je sais pas ce qui lui faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement au temps de la RFA on aurait dit que c'était un pays totalement nouveau sorti de nul part sans réel lien avec l'Allemagne d'avant guerre.

Ce qui les a beaucoup aidé tout comme le Japon c'est de ne pas avoir d'armée à financer. Jusqu'en 1990 en gros, le budget de la défense était le 1er poste dans tous les pays développés or Japon et Allemagne.

T'imagines tout le fric qui a été mis dans la conception des bombes atomiques et les sous marins nucléaires chez nous depuis plus de 60 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'Allemagne en sortie de la guerre, était un pays en ruine, mais un pays à la technologie tres avancée, ce qui a permis de revenir tres vite une grande puissance economique, malgré le chaos en 1945

 

A cela, tu ajoutes une volontée Americaine de relever tres vite une nation selon ce qu'ils voulaient

- eviter un terrain d'instabilité, favorable à la remontée du nazisme

- assurer un équilibre des blocs, avec l'URSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on n'en parle plus, ils vont en reparler bientot probablement avec les 20 ans de la chute du mur, ce serait bien de voir où en est l'ex RDA maintenant.

 

En 1991, quand j'y étais allé, y'avais encore des ponts détruits, des routes avec des plaques en béton, des vestiges des casernes sovietiques, des chateaux en ruine (Postdam).... tout cela dans le coin de Berlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Beaucoup de choses ont changées...tu peux aussi ajouter la volontée des landers d'effacer aussi toute trace du Nazisme

 

Bon nombre de batiments restants apres guerre ont eu leur aigle/svastika de retiré

Les batiments officiels, tel que la chancellerie, ont été dynamités

Le gouvernement de baviere a achevé la destruction du Bergof dans les années 60, pour éviter que ca en devienne des lieux de culte de neo nazis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 ans après l'Allemagne s'en est bien sorti, d'abord la RFA et puis après la réunification tout le pays.

C'est probablement le pays le plus avancé en terme d'industrie.

Politiquement il ne pèse pas grand chose par contre, sorti des questions économiques on ne les écoute pas. Ont ils quelque chose à dire d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une volontée forte du gouvernement allemand reunifié, de ne pas se meler de politique...meme si ca change progressivement avec quelques prises de position par rapport aux récents conflits

 

Ceci pour plusieurs raisons:

- l'armée allemande, la dissuasion allemande n'a aucune envergure.. héritage de 1945

- éviter de trop prendre position politiquement, compte-tenu du passé tumultueux dont elle est à l'origine.. Manque de crédibilité.. etc etc

- éviter que ca soit un prétexte pour que la politique extrème revienne en force

 

 

Se pose tout de meme le probleme des néo nazis... qui sont de plus en plus présents, dans les pays germaniques...et le dur dilemme, entre les interdire de manifester, pour éviter l'apologie du nazisme, mais le fait d'interdire risque de radicaliser de tels mouvements dans la clandestinité, donc plus difficilament controlables

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné sur les armes "miracles" promises par Hitler pour son peuple, et notamment, des V2 ou fuxsées A4.... préhistoire des missiles balistiques...

 

A priori, leur impact sur la guerre a été quasiment nuls, car arrivées trop tard pour changer quoique ca soit...surtout avec un simple explosif dedans

 

Elles furent testées à Peenemünde, petit port tranquille, transformé en un vaste centre de recherche, surement l'un des plus importants de l'époque

Ce centre fut plusieurs fois bombardé, jusqu'en Aout 1943 ou les Allemands l'ont progressivement abandonnés

 

 

Les nazis ont donc utilisés leur systeme concentrationnaire pour construire une usine souterraine à l'abri des bombes alliées, sur le site du camp de concentration de Buchenwald, dans une annexe appelé Dora

20 000 personnes furent massacrées pour cette besogne, dans la boue, et les SS aux fesses

 

A la fin de la guerre, ce centre fut l'objet de chasse aux nazis, bien entendu, mais aussi, aux scientifiques, de la part des deux blocs (communiste et américain)

 

En 1954, un mémorial pour la mémoire des victimes a été érigé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du camp, des déportés et du mémorial...sans parler des images insoutenables que l'on trouve à ce sujet...

 

http://www.jean-maridor.org/images/dora_aer.jpg

 

http://pagesperso-orange.fr/d-d.natanson/dora-entree.jpg

 

http://www.geschichteinchronologie.ch/atmosphaerenfahrt/11_Disney-Braun-d/1945-Dora-Mittelbau-A4-raketenfertigung-zwangsarbeiter.jpg

 

http://www.holocaustresearchproject.org/othercamps/images/Section%20of%20V2%20rocket%20being%20constructed%20at%20Dora-Mittlebau.jpg

 

http://www.sitesv1du-nord-de-la-france.com/DORA/DSCN3657b.jpg

 

http://www.buchenwald-dora.fr/images/photos/dora/doraceremoniedora.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iri733Qv

Quelqu'un sait s'il est prévu que la série Apocalypse sorte en DVD ? :o

 

J'ai loupé leur diffusion TV et aimerait vraiment les voir et les conserver, or le site de France 2 ne propose que de les télécharger sur un mode "locatif" de quelques jours de validité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...