Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic 1939-1945


jcharles57
 Partager

Messages recommandés

Invité §kor747Dm

Hiiii voila des gens qui habitent une région mortelle :rs:

 

La ligne maginot, je me la fait petit a petit, et si certains sont des repères a drogués, c'est quand meme pas le cas de tous, et jusqu'a présent on a jamais fait de mauvaises rencontres :non:

 

On se fait pourtant un paquet de forts abandonnés, bunkers 2eGM / OTAN, dépots de munitions etc... et jamais eu le moindre pb :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiiii voila des gens qui habitent une région mortelle :rs:

 

La ligne maginot, je me la fait petit a petit, et si certains sont des repères a drogués, c'est quand meme pas le cas de tous, et jusqu'a présent on a jamais fait de mauvaises rencontres :non:

 

On se fait pourtant un paquet de forts abandonnés, bunkers 2eGM / OTAN, dépots de munitions etc... et jamais eu le moindre pb :non:

 

Les bunker de drogué sont ceux au milieu des champs de vaches de paysans, c'est les petits bloc d'avant poste, sinon les autre sotn fermé au public car dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Les bunker de drogué sont ceux au milieu des champs de vaches de paysans, c'est les petits bloc d'avant poste, sinon les autre sotn fermé au public car dangereux.

 

 

Et justement, c'est ceux la qu'on se "fait" régulièrement :rs:

 

Baudrier, acétos, et roule ma poule akrapovic-fireblade.gif.2fb4754172255210a47e69e6cc592580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Joli avec les barbelé dessus.

 

http://secondeguerre.net/articles/avions/index.html

Mais sur le site, quand on regarde le matériel français, les allemands ont quand même pu nous récupérer pas mal de choses. :eek:

 

 

Le peu de motorisation de la WH pour l'opération Barberousse a été il est vrai fort facilité par ces prises de guerres françaises.

 

On verra la même situation en Normandie en 1944, quand une division SS entière sera équipée de matériel italien de prise pour sa motorisation (camions Alfa Romeo notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Le peu de motorisation de la WH pour l'opération Barberousse a été il est vrai fort facilité par ces prises de guerres françaises.

 

On verra la même situation en Normandie en 1944, quand une division SS entière sera équipée de matériel italien de prise pour sa motorisation (camions Alfa Romeo notamment).

 

 

XII eme Panzer SS Hitlerjugend :oui:

 

Ca avait le don d'enerver des officiers comme Fritz witt et Kurt Meyer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de motorisation de la WH pour l'opération Barberousse a été il est vrai fort facilité par ces prises de guerres françaises.

 

On verra la même situation en Normandie en 1944, quand une division SS entière sera équipée de matériel italien de prise pour sa motorisation (camions Alfa Romeo notamment).

 

 

:oui: Camions Renault notamment. Les canons auto-moteurs Wespe sont des canons de 105 allemands monté sur des chassis chenillé Lorraine Français. Il y aura aussi des chasseurs de chars (Marder I) avec des chassis Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

:oui: Camions Renault notamment. Les canons auto-moteurs Wespe sont des canons de 105 allemands monté sur des chassis chenillé Lorraine Français. Il y aura aussi des chasseurs de chars (Marder I) avec des chassis Français.

 

 

Parfaitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement !!

 

 

Et cet assemblage hétéroclite de matériel de prise (on peut considérer que milieu 1942, l'armée allemande à du matériel motorisé allemand, français, tchécoslovaque, soviétique, idem pour les canons!) est un cauchemard logistique, ce qui aura un effet important sur le long terme. L'armée Soviétique et des USA n'auront jamais ce problème, ce qui leur facilitera énormément le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Et cet assemblage hétéroclite de matériel de prise (on peut considérer que milieu 1942, l'armée allemande à du matériel motorisé allemand, français, tchécoslovaque, soviétique, idem pour les canons!) est un cauchemard logistique, ce qui aura un effet important sur le long terme. L'armée Soviétique et des USA n'auront jamais ce problème, ce qui leur facilitera énormément le travail.

 

 

C'est en effet un des grands problemes que rencontrera l'armée allemande

 

Pour avoir une idée de la diversité du materiel utilisé , il suffit de voir les photos des épaves lors de la fermeture de la poche de falaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

j'avais promis que je ferais des photos des blockhaus vers chez moi !

 

demain si j'ai le temps je prendrais quelques photos :jap:

les pêcheurs bloquent la route donc je verrais si je peux quand même me déplacer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

:) merci on attend alors

 

au moment de partir j'ai allumé l'APN

 

plus de piles :roll:

 

 

il me fait chier cet APN, il bouffe trop en piles c'est un truc de ouf. En plus il technologiquement dépassé :o

je crois que je vais m'acheté un APN rechargeable parceque là :roll:

 

 

je ferais les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

J'ai fais les photos :)

 

malheureusement j'ai pas fais beaucoup de photos, j'ai complètement oublié de mettre une carte mémoire dans l'appareil :roll:

du coup la mémoire c'est vite retrouvé saturé :pfff:

 

En plus mon cable pour relié l'APN au PC est foutu :(

du coup impossible de mettre les photos dans le PC :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Connaissez vous le bunker qui servit de QG à Von Runstedt à Saint Germain en Laye?

 

Sur ce lien http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=27+rue+f%C3%A9licien+david+saint+germain+en+laye&sll=48.889042,2.095309&sspn=0.006843,0.014462&ie=UTF8&ll=48.889512,2.095646&spn=0.000855,0.001808&t=k&z=19&om=1, vous apercevez la piste en L qui mène de la rue (27 Rue Félicien David) jusqu'au bunker, qui est invisible vue d'avion (c'était bien l'objectif).

 

En effet, Von Runstedt avait établi son QG à St Germain, d'abord au Pavillon Henri IV, puis dans un bunker près du chateau... Cet emplacement s'étant avéré mauvais , notamment en raison du fait que cela soit au bout de la terrasse de St Germain, qui constituait un parfait alignement de 2 km de long pour un bombardement aérien, il a été décidé d'établir un QG moins repérable. C'est donc dans ce quartier résidentiel (qui avait été évacué pendant la guerre semble t il) qu'a été construit un immense bunker souterrain à flanc de falaise. Absolument invisible de la rue... comme du ciel, comme le montre la photo Google.

 

J'ai visité ce bunker il y a quelques années, à l'occasion des commémorations du 6 juin... en 1994 il me semble... L'intérieur abrite aujourd'hui des stocks de sculptures en platre d'un musée francilien. L'endroit se visite peut être encore épisodiquement aux journées du patrimoine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Ce bunker là est inaccessible en effet parce qu'il sert de réserve aux Grands Musées Nationaux :oui:

 

Mais y'a d'autres bunkers dans le coin... siffle.gif.7db46470d90b53119584b28330f8ec05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Celui la ne sert plus a rien, si ce n'est de cave et est pas bien grand au final ;)

 

Mais pas loin on trouve un ancien bunker vraiment immense qui servait de PC crise a l'état major du SHAPE qui logeait en temps de paix a Rocquencourt :oui:

 

Et la c'est déja vachement plus intéressant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Celui la ne sert plus a rien, si ce n'est de cave et est pas bien grand au final ;)

 

Mais pas loin on trouve un ancien bunker vraiment immense qui servait de PC crise a l'état major du SHAPE qui logeait en temps de paix a Rocquencourt :oui:

 

Et la c'est déja vachement plus intéressant :D

 

 

Tu m'interesses là :rs:

 

Ca doit etre sympa pour faire des fouilles :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

 

Tu m'interesses là :rs:

 

Ca doit etre sympa pour faire des fouilles :rs:

 

 

:ddr:

 

Nan pas d'occupation Allemande :non:

 

Dans une ancienne carrière de craie sous la foet de St Germain, l'OTAN avait aménagé un bunker en séparant évidemment la partie "bunker" du reste des galeries bien plus immenses encore (un peu comme a Taverny quoi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

 

:ddr:

 

Nan pas d'occupation Allemande :non:

 

Dans une ancienne carrière de craie sous la foet de St Germain, l'OTAN avait aménagé un bunker en séparant évidemment la partie "bunker" du reste des galeries bien plus immenses encore (un peu comme a Taverny quoi).

 

 

 

Je me voyais deja sortant des casques à la pelle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Arf :ddr:

 

Pour ca de nos jours c'est sacrément chaud :L

 

Pour moi visiter ces endroits désaffectés et verrouillés me fait déja bien kiffer, mais quand je trouve quelques "artefacts" ca fait quand meme bien plisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Où est situé ce fameux bunker du SHAPE? (lien Google maps si possible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

C'est invisible de GE ;)

 

L'entrée est située sur la commune des Mesnil Le Roi, mais c'est maintenant inaccessible :L

 

Trop de neuneus ont fait les abrutis dedans, du coup le proprio veut plus entendre parler de qui que ce soit :L

 

Parce que le type utilise une ptite partie pour stocker des véhicules militaires anciens, et ya eu des dégradations a nouveau du coup le mec appelle les flics au moindre doute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Le peu de motorisation de la WH pour l'opération Barberousse a été il est vrai fort facilité par ces prises de guerres françaises.

 

On verra la même situation en Normandie en 1944, quand une division SS entière sera équipée de matériel italien de prise pour sa motorisation (camions Alfa Romeo notamment).

 

 

En septembre 1943, après la capitulation de l'Italie, l'armée allemande effectua une véritable razzia sur le matériel, notamment 1250000 fusils, 38000 mitrailleuses, 10000 canons, 970 chars, 4500 avions, 290000 tonnes de munitions, 15500 camions, etc...

 

Jodl nota : "L'abondance revint pour quelque temps dans l'armée allemande. C'est le seul service que l'Italie nous ait jamais rendu..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Je suis en train de le lire. C'est très interessant.

 

 

Moi je l'attends via papa noyel :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...