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Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
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Participants fréquents à ce sujet

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Pour ceux qui voudraient s'essayer à la soudure, je voudrais partager ma modeste expérience.

Comme je l'ai déjà écrit, je ne parviendrai sans doute jamais au "Blue cordon" sans doute parce qu'il faut pratiquer régulièrement

pour parvenir à un tel niveau.

 

Déjà, les technologies modernes des postes facilitent l'apprentissage, j'ai abandonné mon vieux poste.

Mais même un poste automatique à fil continu ne fait pas tout. Il faut pratiquer encore et encore et souvent… et ça rentre (un peu)

 

J'ai donc adopté une méthode qui prend plus de temps mais donne aussi d'excellents résultats en terme de solidité et de finition.

 

Après avoir pointé mes pièces, vérifié le bon positionnement, je refais quelques points d'assemblage plus chargés.

Là, je meule (re) pour avoir les surfaces à souder le plus propres possible, le petit chanfrein règlementaire a été prévu.

Je fais autant que je peux mes cordons de soudures et je remeule de façon à faire apparaître d'éventuelles fissures…

Autant vous dire tout de suite que la plupart du temps j'en trouve, inutile de radiographier mes soudures !! :p

Je reprends donc mes cordons en m'appliquant sur ces endroits et je remeule pour contrôler.

 

Je n'ai ni l'habileté de Blue (hélas) ni sa méticulosité :jap: pour recharger jusqu'à obtenir une surface sans distorsions entre les pièces mais question solidité et esthétique ça se tient.

Après, certains aimeront voir de beaux cordons apparents… Call Blue : 06 35 25 26 27 (à moins que je ne me trompe) :ange:

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hier petit scalpe de la barre transversal du châssis sous le carter moteur afin de faciliter le démontage en cas de besoin de celui ci .. problème rencontré par certain propriétaire de csx ...2018-11-20_15:13.jpg2018-11-20_15:13.jpg2018-11-20_15:13.jpg

 

 

 

 

 

 

Propre mon Jérôme :jap:

La prochaine fois je te ferai souder de l'aluminium pour le montage de tes nouveaux pots.. :bounce:

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On constate que l'ensemble châssis/compartiment moteur a grandement évolué pour recevoir beaucoup plus aisément ton nouveau groupe propulseur 427/TKO 600 :jap: . Un commentaire à deux sous toutefois sur ton nouveau tube de traverse qui va supporter le silentbloc de la boite de vitesse. S'il est facile d'avoir une précision de l'ordre du millimètre entre deux trous percés à 100 mm d'entraxe (soit une tolérance de 100 + ou - 1), il est par contre beaucoup plus difficile de garantir cette précision quand la cote d'entraxe est autour de 1 mètre. C'est pour cette raison que généralement, les supports de boite de vitesse sont équipés de trous oblongs qui permettent d'accepter un décalage longitudinal de + ou - 2 mm.

 

 

 

Modif chassis HTM.jpg

Le bloc moteur/boite repose sur trois silentbloc: deux coté moteur (flèches jaunes) et un sous la boite de vitesse (en premier plan). La cote d'entraxe entre les 2 supports avants et celui de l'arrière étant difficile à maitriser, il est toujours préférable de remplacer les trous par des boutonnières (en jaune) qui tolèrent ainsi plus facilement des écarts de quelques mm. ;)

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Alléluia :hot: Le kit de transformation du pont pour le passer de 28 à 31 cannelures est finalement arrivé. Le remplacement des pièces n'a pas poser de difficultés particulières et les demi-arbres de sortie de pont "spécial HTM" peuvent maintenant s'emboiter normalement.

 

 

 

IMG_1512.jpg

 

Détail du pont Ford 9" dont le casing a été modifié par HTM pour transformer ce pont arrière rigide en pont à roues indépendantes

 

 

IMG_1515.jpg

En premier plan, on aperçoit les pièces qui ont été remplacées.

 

 

Les opérations de remontage vont pouvoir bientôt commencer ;)

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Alléluia :hot: Le kit de transformation du pont pour le passer de 28 à 31 cannelures est finalement arrivé. Le remplacement des pièces n'a pas poser de difficultés particulières et les demi-arbres de sortie de pont "spécial HTM" peuvent maintenant s'emboiter normalement.

 

 

 

IMG_1512.jpg

 

Détail du pont Ford 9" dont le casing a été modifié par HTM pour transformer ce pont arrière rigide en pont à roues indépendantes

 

 

IMG_1515.jpg

En premier plan, on aperçoit les pièces qui ont été remplacées.

 

 

Les opérations de remontage vont pouvoir bientôt commencer ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne nouvelle :sol:

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Pour isoler l'habitacle, et particulièrement le délicat conducteur, du froid et du chaud conduits par le métal, accessoirement de bruits divers...

 

Bon, OK, dans une Cobra ce n'est pas la source première de nuisances, mais cela contribue au confort quand même.

 

;)

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