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Malouin et son Hi Tech Motorsports


malouin35
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Travail de titan!!! Hier après midi, le moteur et le pont étaient encore dans ma cour en région parisienne et en quelques heures seulement, notre ami @malouin35 a déjà tout installé dans sa voiture. La passion n'explique pas tout: ce gars a du certainement déjà travailler dans un team qui participait aux 24h du Mans pour être capable de remettre les choses en place aussi rapidement ;) .

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Fini, fini, c'est vite dit! Tu aurais pu au moins nous mettre une petite photo "vue latérale droite" pour mettre du crédit à tes propos :D

 

 

 

 

 

 

Photo demain nanard,

J'ai oublié la pâte à échappement :p

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Heu, si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'il devrait y avoir 2 câbles sur la borne +12V de l'alternateur (même si c'est un One Wire :D ):

 

- un premier de 16 mm² qui alimente la batterie (via la borne du démarreur)

- un second de 6 mm² qui alimente le boitier d'allumage ;)

 

 

Branchement alternateur.jpg

Ce premier câble rouge qui passe près de l'échappement n'est pas très bien protégé; il faudrait lui ajouter une petite gaine isolante. Par contre, on ne voit pas ou est le second câble rouge prévu pour alimentation du boitier d'allumage?

 

 

Sinon, coté tubes d'échappement, c'est de la belle ouvrage: le moteur devrait maintenant beaucoup mieux respirer ;)

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Nanard, j en profite pour poser une question concernant les isolations thermiques des câbles électriques.

Doit on isoler thermiquement les câbles de bougies et les bougies à l aide des chaussettes thermiques ? Les câbles, raccords et bougies ne sont ils/ elles pas prévu pour supporter les températures de nos moteurs ?

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Nanard, j en profite pour poser une question concernant les isolations thermiques des câbles électriques.

Doit on isoler thermiquement les câbles de bougies et les bougies à l aide des chaussettes thermiques ? Les câbles, raccords et bougies ne sont ils/ elles pas prévu pour supporter les températures de nos moteurs ?

 

 

Question intéressante et légitime! Les faisceaux haute tension de fabrication récente utilisent des isolants à base de silicone qui résistent bien à la température ... quand tout est en bon ordre de marche. Donc en principe, quand le faisceau H.T. est bien guidé, pas de précaution particulière supplémentaire. Cependant, on a tout de même vu des fils et des capuchons de bougie gravement endommagés par des fuites de gaz d'échappement au niveau de la bride du collecteur (joint d'échappement HS). Au mieux, ça se traduit par la perte de l'allumage du cylindre affecté; au pire, ça peut faire un départ d'incendie. Bien que ce risque soit très limité, la parade comme tu le rappelles justement, c'est la chaussette isolante. On trouve ce genre d'accessoire pour 10 € le jeu ici par exemple (pub gratuite sans intérêt personnel :D ). L'idéal est de les mettre en place lors de la pose du faisceau avant le sertissage du fil à la bonne longueur coté tête d'allumeur. Je n'en ai pas encore mis sur mon moteur mais j'envisage de le faire prochainement car tu connais le dicton: "l'assurance ne coute chère qu'avant l'accident" ;)

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